[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 21 mars 2018, 14:51

il ne regrette rien ah bon, on ne lit pas tous le meme français alors ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 21 mars 2018, 14:55

lambda89 a écrit : 21 mars 2018, 14:26
threeizy a écrit : 21 mars 2018, 14:06 je ne suis pas sûr que lui parler de sa mère le fasse bien réfléchir bien au contraire ...
:mrgreen:
Cela dépend de ce qu'on lui dit à propos de sa mère... :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Maxfly » 21 mars 2018, 15:09

Gutta a écrit : 21 mars 2018, 10:35 Pour info Évra a démissionné !!!!! Même si sans doute le club aurait profité de cette affaire pour le virer ! Mais aucune certitude !
oui, comme pour gillot ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Friend Zone » 21 mars 2018, 17:05

laverdarie a écrit : 21 mars 2018, 14:55
lambda89 a écrit : 21 mars 2018, 14:26
threeizy a écrit : 21 mars 2018, 14:06 je ne suis pas sûr que lui parler de sa mère le fasse bien réfléchir bien au contraire ...
:mrgreen:
Cela dépend de ce qu'on lui dit à propos de sa mère... :mrgreen:
qu'importe le propos, ça finit toujours en "tu ne parles pas de ma mère ! tu as compris ??"

Jean-Kevin

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Jean-Kevin » 21 mars 2018, 18:36

Genre « rentres chez toi ta mère t’as fait des gaufres »

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Lolo » 21 mars 2018, 18:54

Je ne suis absolument pas partisan de ce genre de chose, bien au contraire et n'adhère pas avec ces gestes d'humeurs mais attention, ça prend des proportions vraiment trop grandes.
Les deux garçons en sont venus aux mains, ils se sont excusés publiquement, apparemment, ils ont eu une discussion juste après entre eux .... remettons les choses dans le contexte:
1- depuis le début de l'année civile, on enchaine les excellents résultats et les play off étaient à jouables donc pression, ok ils sont pros mais pression quand même
2- ce match a été mauvais à partir de la 2ème minutes pour tous sauf Zach
3- ces faits arrivent très souvent dans les clubs pros mais plus aux entrainements et pourtant là aussi il y a des images et des sanctions
4- quoi qu'on en dise, els deux joueurs sont importants
5- il y a déjà sanction, faut pas trop en faire non plus ... l'image du club est dégradée depuis que BOURGOIN a fait son cinéma de retour et je passe l'épisode où avec HAMEL ils voulaient virer GR sans qui l'histoire icaunaise n'existerait pas, sans oublier le départ de MEXES, la mob à BOLI, les écarts de CANTO allant jusqu'à l'Elysée alors présidée par un certain MITTERAND .....

Perso, il y a quelques années, j'ai mis un front à un gars sur le terrain dans le championnat du PUY DE DOME, résultat 3 matchs fermes + 1 par mon club sans parler ... et c'était le plus important pour moi, les conséquences pour mon activité professionnelle où j'ai pris cher et où j'aurais bien pu tout perdre ... sans compter un tribunal et une facture de 122 euros.

Bref, dégonflons le soufflé, ils ont tué personne et l'image auxerroise, ok c'est pas génial pour l'image, mais c'est moins pire que l'épisode du stade contre MONTPELLIER le soir de la descente où plus récemment avec les supporters sochaliens et même la recette de coupe de France non laissée par notre regretté ex-président

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tribunetennis » 21 mars 2018, 19:26

En ce qui concerne la réaction de Barreto, personne ne doit faire le malin ici,..

Si Jésus était encore de ce monde il nous dirait sûrement de ne pas trop la ramener du genre..."que celui qui n'a jamais mis un pain, me jette la première boulette..."

Personnellement je suis enseignant, je dois toujours être réglo avec les petits, les parents, l'administration... parfois ma zénitude forcée me coûte cher en pilules...

j'aimerais bien de temps en temps sortir de mes gonds.

L'autre matin pour faire plaisir aux enfants avant le boulot je pars de bonne heure prendre des croissants, les yeux embués, en sortant du parking de la boulange je fais une éraflure superficielle de 12mm à un crétin en Kangoo pourrie ... le voilà qu'il me branche : constat et tout le zig, après coup je lui propose un billet pour acheter son raccord peinture , il me demande 50 balles ce con: résultat j'ai eu en un millième de seconde l'image du mec horizontalisé par moi-même et celle de mes poulets découvrant leur croissant .

Le cerveau a fait le bon choix ce jour-là, pourquoi?

Je comprends Barreto,

pour Polomat dommage car il a quelque chose à faire dans le foot mais faut qu'il passe au bouddhisme et vite!

Concernant "l'image du club" et tout le toutime... restons calme... quand on voit la vidéo de Guy Roux éditée par JPG;;; moitié fait et parlant des "sauvages", c'est moyen pour l'image de l'ASSO... Sans parler de la déontologie de JPG sur le coup!

Peut-être qu'un mois de salaire en moins et un autre versé à une asso ou au syndicat des joueurs plus une mise à l'épreuve d' un an serait un moyen-terme acceptable? Je ne sais pas ...

Le pardon c'est pas mal aussi.

Combien ici ont dû merder dans leur couple et la copine qui pardonne au final, ou l'inverse...? Beaucoup à mon avis. Moi le premier :ange:

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fabaja » 21 mars 2018, 20:09

tribunetennis a écrit : 21 mars 2018, 19:26 En ce qui concerne la réaction de Barreto, personne ne doit faire le malin ici,..

Si Jésus était encore de ce monde il nous dirait sûrement de ne pas trop la ramener du genre..."que celui qui n'a jamais mis un pain, me jette la première boulette..."

Personnellement je suis enseignant, je dois toujours être réglo avec les petits, les parents, l'administration... parfois ma zénitude forcée me coûte cher en pilules...

j'aimerais bien de temps en temps sortir de mes gonds.

L'autre matin pour faire plaisir aux enfants avant le boulot je pars de bonne heure prendre des croissants, les yeux embués, en sortant du parking de la boulange je fais une éraflure superficielle de 12mm à un crétin en Kangoo pourrie ... le voilà qu'il me branche : constat et tout le zig, après coup je lui propose un billet pour acheter son raccord peinture , il me demande 50 balles ce con: résultat j'ai eu en un millième de seconde l'image du mec horizontalisé par moi-même et celle de mes poulets découvrant leur croissant .

Le cerveau a fait le bon choix ce jour-là, pourquoi?

Je comprends Barreto,

pour Polomat dommage car il a quelque chose à faire dans le foot mais faut qu'il passe au bouddhisme et vite!

Concernant "l'image du club" et tout le toutime... restons calme... quand on voit la vidéo de Guy Roux éditée par JPG;;; moitié fait et parlant des "sauvages", c'est moyen pour l'image de l'ASSO... Sans parler de la déontologie de JPG sur le coup!

Peut-être qu'un mois de salaire en moins et un autre versé à une asso ou au syndicat des joueurs plus une mise à l'épreuve d' un an serait un moyen-terme acceptable? Je ne sais pas ...

Le pardon c'est pas mal aussi.

Combien ici ont dû merder dans leur couple et la copine qui pardonne au final, ou l'inverse...? Beaucoup à mon avis. Moi le premier :ange:
Excellent.
Au fait serieux c'est moi le con.... en Kangoo.
Ou presque Je m'identifie.
Tout ça pour dire : franchement un coup de sang ça arrive. Ça arrivera toujours.
Amen.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Lolo » 21 mars 2018, 20:15

tribunetennis a écrit : 21 mars 2018, 19:26 En ce qui concerne la réaction de Barreto, personne ne doit faire le malin ici,..

Si Jésus était encore de ce monde il nous dirait sûrement de ne pas trop la ramener du genre..."que celui qui n'a jamais mis un pain, me jette la première boulette..."

Personnellement je suis enseignant, je dois toujours être réglo avec les petits, les parents, l'administration... parfois ma zénitude forcée me coûte cher en pilules...

j'aimerais bien de temps en temps sortir de mes gonds.

L'autre matin pour faire plaisir aux enfants avant le boulot je pars de bonne heure prendre des croissants, les yeux embués, en sortant du parking de la boulange je fais une éraflure superficielle de 12mm à un crétin en Kangoo pourrie ... le voilà qu'il me branche : constat et tout le zig, après coup je lui propose un billet pour acheter son raccord peinture , il me demande 50 balles ce con: résultat j'ai eu en un millième de seconde l'image du mec horizontalisé par moi-même et celle de mes poulets découvrant leur croissant .

Le cerveau a fait le bon choix ce jour-là, pourquoi?

Je comprends Barreto,

pour Polomat dommage car il a quelque chose à faire dans le foot mais faut qu'il passe au bouddhisme et vite!

Concernant "l'image du club" et tout le toutime... restons calme... quand on voit la vidéo de Guy Roux éditée par JPG;;; moitié fait et parlant des "sauvages", c'est moyen pour l'image de l'ASSO... Sans parler de la déontologie de JPG sur le coup!

Peut-être qu'un mois de salaire en moins et un autre versé à une asso ou au syndicat des joueurs plus une mise à l'épreuve d' un an serait un moyen-terme acceptable? Je ne sais pas ...

Le pardon c'est pas mal aussi.

Combien ici ont dû merder dans leur couple et la copine qui pardonne au final, ou l'inverse...? Beaucoup à mon avis. Moi le premier :ange:
parole d'un sage, j'abonde sur ce message emprunt de respect et de sang froid, je comprends et te confirme, parfois garder son sang froid relève de l'héroisme .... et moi aussi je sais de quoi je parle ( sauf pour mon coup de sang sur le terrain de foot bien entendu :ange: , mais c'était un gros connard )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar zarmach92 » 21 mars 2018, 23:56

tribunetennis a écrit : 21 mars 2018, 19:26 En ce qui concerne la réaction de Barreto, personne ne doit faire le malin ici,..

Si Jésus était encore de ce monde il nous dirait sûrement de ne pas trop la ramener du genre..."que celui qui n'a jamais mis un pain, me jette la première boulette..."

Personnellement je suis enseignant, je dois toujours être réglo avec les petits, les parents, l'administration... parfois ma zénitude forcée me coûte cher en pilules...

j'aimerais bien de temps en temps sortir de mes gonds.

L'autre matin pour faire plaisir aux enfants avant le boulot je pars de bonne heure prendre des croissants, les yeux embués, en sortant du parking de la boulange je fais une éraflure superficielle de 12mm à un crétin en Kangoo pourrie ... le voilà qu'il me branche : constat et tout le zig, après coup je lui propose un billet pour acheter son raccord peinture , il me demande 50 balles ce con: résultat j'ai eu en un millième de seconde l'image du mec horizontalisé par moi-même et celle de mes poulets découvrant leur croissant .

Le cerveau a fait le bon choix ce jour-là, pourquoi?

Je comprends Barreto,

pour Polomat dommage car il a quelque chose à faire dans le foot mais faut qu'il passe au bouddhisme et vite!

Concernant "l'image du club" et tout le toutime... restons calme... quand on voit la vidéo de Guy Roux éditée par JPG;;; moitié fait et parlant des "sauvages", c'est moyen pour l'image de l'ASSO... Sans parler de la déontologie de JPG sur le coup!

Peut-être qu'un mois de salaire en moins et un autre versé à une asso ou au syndicat des joueurs plus une mise à l'épreuve d' un an serait un moyen-terme acceptable? Je ne sais pas ...

Le pardon c'est pas mal aussi.

Combien ici ont dû merder dans leur couple et la copine qui pardonne au final, ou l'inverse...? Beaucoup à mon avis. Moi le premier :ange:
J'aime beaucoup te lire, c'est rafraichissant, continue !!!! :happy1:

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar BadTrip71 » 22 mars 2018, 00:53

Tous et n'importe quoi a été dit en se qui concerne Barreto cela s'appel de la légitime défence il serai meme en droit de porter plainte pour sa suspantion

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar TeamAja » 22 mars 2018, 01:27

BadTrip71 a écrit : 22 mars 2018, 00:53 Tous et n'importe quoi a été dit en se qui concerne Barreto cela s'appel de la légitime défence il serai meme en droit de porter plainte pour sa suspantion
Faut quand même pas oublier que c'est Barreto qui glisse une insulte à Polomat quand celui ci lui dit d'arrêter de jouer long. Pour moi les 2 doivent avoir la même sanction sans pour autant tomber dans l'excès du genre rupture de contrat etc.

blasé

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fanatic » 22 mars 2018, 05:40

De toute façon les deux vont être licencié sinon c’est porte ouverte au bordel par rapport au reste des employés du club .

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tribunetennis » 22 mars 2018, 07:51

zarmach92 a écrit : 21 mars 2018, 23:56
tribunetennis a écrit : 21 mars 2018, 19:26 En ce qui concerne la réaction de Barreto, personne ne doit faire le malin ici,..

Si Jésus était encore de ce monde il nous dirait sûrement de ne pas trop la ramener du genre..."que celui qui n'a jamais mis un pain, me jette la première boulette..."

Personnellement je suis enseignant, je dois toujours être réglo avec les petits, les parents, l'administration... parfois ma zénitude forcée me coûte cher en pilules...

j'aimerais bien de temps en temps sortir de mes gonds.

L'autre matin pour faire plaisir aux enfants avant le boulot je pars de bonne heure prendre des croissants, les yeux embués, en sortant du parking de la boulange je fais une éraflure superficielle de 12mm à un crétin en Kangoo pourrie ... le voilà qu'il me branche : constat et tout le zig, après coup je lui propose un billet pour acheter son raccord peinture , il me demande 50 balles ce con: résultat j'ai eu en un millième de seconde l'image du mec horizontalisé par moi-même et celle de mes poulets découvrant leur croissant .

Le cerveau a fait le bon choix ce jour-là, pourquoi?

Je comprends Barreto,

pour Polomat dommage car il a quelque chose à faire dans le foot mais faut qu'il passe au bouddhisme et vite!

Concernant "l'image du club" et tout le toutime... restons calme... quand on voit la vidéo de Guy Roux éditée par JPG;;; moitié fait et parlant des "sauvages", c'est moyen pour l'image de l'ASSO... Sans parler de la déontologie de JPG sur le coup!

Peut-être qu'un mois de salaire en moins et un autre versé à une asso ou au syndicat des joueurs plus une mise à l'épreuve d' un an serait un moyen-terme acceptable? Je ne sais pas ...

Le pardon c'est pas mal aussi.

Combien ici ont dû merder dans leur couple et la copine qui pardonne au final, ou l'inverse...? Beaucoup à mon avis. Moi le premier :ange:
J'aime beaucoup te lire, c'est rafraichissant, continue !!!! :happy1:
:super: Merci, c'est sympa de ta part.
J'aime bien tricoter le clavier. Si j'avais un peu plus de temps je ferais un blog. En retraite peut-être? J'espère qu'on sera encore un club pro d'ici là!


Ce qui m'a fait changer de ligne aussi c'est que sans diminuer la gravité des faits, je n'ai pas envie que l'on tombe dans la dictature du buzz : sous prétexte que ça passe au JT de la 2, en boucle sur France27, ou que la vidéo soit likée par 10000 pelés sur Yutourbe, et bien on lamine les deux "coupables". Ca au final ce serait très grave aussi.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar papy robert » 22 mars 2018, 07:56

fanatic a écrit : 22 mars 2018, 05:40 De toute façon les deux vont être licencié sinon c’est porte ouverte au bordel par rapport au reste des employés du club .
Rien ne paraît décidé pour le moment. Mais il faut être honnête, c'est souvent l'issue de ce type de sanction. La modulation est difficile dans ce champ.

Jean-Kevin

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Jean-Kevin » 22 mars 2018, 08:43

TeamAja a écrit : 22 mars 2018, 01:27
BadTrip71 a écrit : 22 mars 2018, 00:53 Tous et n'importe quoi a été dit en se qui concerne Barreto cela s'appel de la légitime défence il serai meme en droit de porter plainte pour sa suspantion
Faut quand même pas oublier que c'est Barreto qui glisse une insulte à Polomat quand celui ci lui dit d'arrêter de jouer long. Pour moi les 2 doivent avoir la même sanction sans pour autant tomber dans l'excès du genre rupture de contrat etc.
Image

A priori t'en sais plus que nous, on vient d'apprendre que Barreto glisse une insulte à Polomat !

Bon après faut pas oublier que les "insultes" ça ne justifie pas les coups (réponses proportionnée), mais il ne faut surtout pas oublié qu'on ne sait pas si il y a eu insulte ou non et que tout ca sort de ton imagination !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Alex69 » 22 mars 2018, 09:00

fanatic a écrit : 22 mars 2018, 05:40 De toute façon les deux vont être licencié sinon c’est porte ouverte au bordel par rapport au reste des employés du club .
Cela semble inévitable. Et comme tu dis cela évitera les cassures ou autres mécontentement au sein du vestiaire également.
Le club en profitera pour assoir son autorité et montrera qu'il n'y a pas la place à ce genre de comportement quand tu porte ce maillot qu'on s'appelle pierre, paul ou jacques.

Localisation : AUXERRE

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar kimi57 » 22 mars 2018, 09:04

papy robert a écrit : 22 mars 2018, 07:56
fanatic a écrit : 22 mars 2018, 05:40 De toute façon les deux vont être licencié sinon c’est porte ouverte au bordel par rapport au reste des employés du club .
Rien ne paraît décidé pour le moment. Mais il faut être honnête, c'est souvent l'issue de ce type de sanction. La modulation est difficile dans ce champ.
cette altercation est tout sauf intelligente (surtout dans la manière car même pas lors d'un arrêt de jeu ... mais en pleine action du côté d'un des joueurs concernés) mais ce n'est pas si grave que beaucoup veulent le dire ...
ça aurait pu être plus grave pour la cohésion du groupe que pour l'image du club mais au final eux deux n'ont aucun problème je pense entre eux et tout le groupe les soutient.

Il faut une belle sanction genre fin de saison plus taper sur le porte monnaie car c'est le plus efficace (mais ont-ils le droit ?).
Ce sera déjà une vraie belle sanction de l'institution pour marquer le coup, au delà, c'est se tirer une balle dans le pied.
Autant Polomat, ce n'est pas un problème sauf s'ils avaient l'intention de l'acheter ... autant Baretto, ce serait se tirer cette balle dans le pied. Nous sommes dans un sport où tu fais une connerie, un club te vire, tous les clubs sont à l'affût derrière pour le récupérer (en partant du principe que le joueur a des qualités). En NBA (je crois ?) les autres seraient solidaires de celui qui a mis la sanction et les franchises ne seraient pas opportunistes (. Si quelqu'un peut confirmer ?).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fandeRUUD » 22 mars 2018, 09:24

Une sanction est nécessaire pour les deux, car ce qu'ils ont fait n'est pas bien (bouh les vilains !)

Mais de là à se séparer de Barreto parce qu'il a répondu, alors là non. Je serai très déçu par la direction du club si l'on en vient au licenciement.
Une sorte de suspension de 3 mois, jusqu'à la fin de saison me semblerait une décision beaucoup plus juste.

L'image d'un club ce sont des belles paroles. Car depuis 10 ans, l'image d'Auxerre on est loin de celle des glorieuses années.
Dans quelques semaines, personne, sauf les supporters, se souviendra de cet incident.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar sam49 » 22 mars 2018, 09:31

fandeRUUD a écrit : 22 mars 2018, 09:24 Une sanction est nécessaire pour les deux, car ce qu'ils ont fait n'est pas bien (bouh les vilains !)

Mais de là à se séparer de Barreto parce qu'il a répondu, alors là non. Je serai très déçu par la direction du club si l'on en vient au licenciement.
Une sorte de suspension de 3 mois, jusqu'à la fin de saison me semblerait une décision beaucoup plus juste.

L'image d'un club ce sont des belles paroles. Car depuis 10 ans, l'image d'Auxerre on est loin de celle des glorieuses années.
Dans quelques semaines, personne, sauf les supporters, se souviendra de cet incident.
Sauf que la sanction que tu propose ne servirait a rien vu qu'on a plus rien a jouer d'intéressant je suis pas sur que Barreto serait dégouté de prendre 3 mois avant les autres c'est vacance, par contre si tu le sanctionne de sont salaire jusqu'à la fin de la saison la ça lui ferait très mal au petit Barreto