[Discipline] Mickaël Barreto suspendu, Pierre-Yves Polomat renvoyé à Saint-Etienne

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar King Canto » 19 mars 2018, 18:21

MrUseless a écrit : 19 mars 2018, 16:04 Je lis que certains se disent ok pour que Polomat reste la saison prochaine.

Mais admettons que Barreto reste, bonjour l’ambiance sur le terrain avec les 2 bonhommes.
justement l'un comme l'autre risque de la fermer l'année prochaine. Polomat peut-être sera plus là, mais même si on a les 2 ça m'étonnerai qu'on les considère comme des starlettes du coup.

c'est con pour Baretto qui aurait pu y prétendre, mais j'espère que cette histoire nous fera trouver un 10 outre l'ancien orléanais.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Ron33 » 19 mars 2018, 18:23

Au moins le club a fait ce qu'il fallait, certains l'attendaient grandement et ça a été fait, par contre il est clair qu'à la vue de la déclaration de Graille la sanction peut tout à fait aller jusqu'à la rupture de contrat pour les deux. Ca m'embêterait quand même surtout en ce qui concerne Baretto car le club semble compter sur lui et qu'on a pas de joueur de son style et rôle, et ça me gênerait même si son geste n'est pas excusable qu'il soit licencié pour se retrouver dans un autre club et qui sait nous fasse du mal si on affronte ce club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Maxfly » 19 mars 2018, 18:25

je pose la question

aurait il fallu virer martini, cantona, cisse, lachuer, kalou, pieroni, bomsong, mexes a leurs epoques respectives ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tainio44 » 19 mars 2018, 18:33

Maxfly a écrit : 19 mars 2018, 18:25 je pose la question

aurait il fallu virer martini, cantona, cisse, lachuer, kalou, pieroni, bomsong, mexes a leurs epoques respectives ?
Oui, je me rappelle Cantona avait mit un cocard a Martini. :aille:


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Ron33 » 19 mars 2018, 19:01

Selon Blanzat un coup sur un joueur peut aller jusqu'à sept matchs de suspension, donc quoi qu'il arrive on peut dire que la saison de Baretto et de Polomat est terminée surtout que le club va sans doute leur donner une sanction derrière.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar King Canto » 19 mars 2018, 19:04

Maxfly a écrit : 19 mars 2018, 18:25 je pose la question

aurait il fallu virer martini, cantona, cisse, lachuer, kalou, pieroni, bomsong, mexes a leurs epoques respectives ?
à l'époque, point de président et directeur sportif qui doivent justifier de ce genre d'incident dans leur bilan plus que mauvais vu l'investissement apporté.

c'est con, mais disons que si le prof est pas content, c'est qu'ils se sont battus pendant la visite du recteur :gene:

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Monczuk » 19 mars 2018, 19:23

J'ai quelques connaissances en droit du travail.

Il faut distinguer la mise a pied disciplinaire et la mise à pied conservatoire.
La première est une sanction en soi. Tu as fait une connerie, tu es mis à pied une semaine sans salaire et tu reviens.
La seconde est une mesure conservatoire avant de prendre une sanction, parce que l'employeur considère que la gravité de sa faute fait qu'il n'est pas possible que le salarié vienne travailler le temps de la procédure. La mise à pied conservatoire débouche généralement sur un licenciement pour faute grave. Si ce n'est pas le cas, l'employeur doit payer la période de mise à pied.
Donc si l'aja a décidé d'une mise à pied conservatoire, c'est que cette option doit être très sérieusement envisagée.
Ma seule question concerne Polomat qui est prété et donc qui n'est pas sous contrat à l'Aja. Il ne peut donc pas être licencier par l'Aja et je ne sais pas si l'Aja peut mettre fin au prêt prématurement.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar LaTeigne » 19 mars 2018, 19:33

Ron33 a écrit : 19 mars 2018, 19:01 Selon Blanzat un coup sur un joueur peut aller jusqu'à sept matchs de suspension, donc quoi qu'il arrive on peut dire que la saison de Baretto et de Polomat est terminée surtout que le club va sans doute leur donner une sanction derrière.
Ah ouais autant ?
Parce que j’ai regardé hier vite fait, et pour des coups n’entrainant aucune blessure pendant une action de jeu (bien sûr c st pas préciser entre coéquipier 😂) j’ai trouvé 4 matchs dont un ferme.
Par contre les Rami, Lopes et Marcelo qui ont mis des coups après la rencontre eux sont censés en prendre 8 et ferme.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar LaTeigne » 19 mars 2018, 19:39

Monczuk a écrit : 19 mars 2018, 19:23 J'ai quelques connaissances en droit du travail.

Il faut distinguer la mise a pied disciplinaire et la mise à pied conservatoire.
La première est une sanction en soi. Tu as fait une connerie, tu es mis à pied une semaine sans salaire et tu reviens.
La seconde est une mesure conservatoire avant de prendre une sanction, parce que l'employeur considère que la gravité de sa faute fait qu'il n'est pas possible que le salarié vienne travailler le temps de la procédure. La mise à pied conservatoire débouche généralement sur un licenciement pour faute grave. Si ce n'est pas le cas, l'employeur doit payer la période de mise à pied.
Donc si l'aja a décidé d'une mise à pied conservatoire, c'est que cette option doit être très sérieusement envisagée.
Ma seule question concerne Polomat qui est prété et donc qui n'est pas sous contrat à l'Aja. Il ne peut donc pas être licencier par l'Aja et je ne sais pas si l'Aja peut mettre fin au prêt prématurement.
Ah voila c’est ça que je cherchais je ne me souvenais plus ! Merci !
Et en gros l’aja peut appliquer un retrait sur salaire seulement parce qu’ils sont déjà en « sanction grave/lourde » et que du coup il prévoit de les licencier.
Mais ils peuvent changer la sanction définitive ;)

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar tequila » 19 mars 2018, 19:52

"L'image d'un club, on met des années et des années pour la forger. Ils doivent penser à tous ceux qui pendant des années et des années ont forgé ce club, l'ont façonné alors qu'en quelques secondes tout peut être bafoué... L'image déplorable qu'ils ont donné de l'AJA ce week-end, ça ne peut pas se reproduire." (F. Graille)
Pour cette raison, je confirme ma demande de sanction suprême pour les deux joueurs.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Jules » 19 mars 2018, 20:12

Maxfly a écrit : 19 mars 2018, 18:25 je pose la question

aurait il fallu virer martini, cantona, cisse, lachuer, kalou, pieroni, bomsong, mexes a leurs epoques respectives ?
ils se sont tous bastonné avec un coéquipier en plein match? t'as pas besoin d'exagérer pour donner (re- re- re-) ton point de vue hein...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Maxfly » 19 mars 2018, 20:18

le fond est le meme, sauf que l'un est public, l'autre moins.

l'exemplarité variable selon les noms et le niveau....

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Kerneckk » 19 mars 2018, 20:24

Juste pour préciser : le fait que le club ait prononcé une mise à pied conservatoire rend simplement plus facile le licenciement pour faute grave ou lourde. "L'intérêt " de qualifier les fautes à ce niveau de gravité, c'est la privation des indemnités en cas de licenciement (de licenciement pour la faute grave, de licenciement et de congés payés pour la faute lourde). Après, il reste une marge de manoeuvre au club pour décider que la faute n'est pas "grave", et donc priononcer une sanction moins lourde (se limiter à la mise à pied, ou alors avertissement, rétrogradation, blâme, etc.), mais ce n'est pas vers cela qu'on semble se diriger vu les mots de Graille.
Enfin, il ne faut pas s'étonner que le club n'en dise pas plus à cette heure, car la décision de sanctionner ne peut formellement être prise qu'un jour franc après l'entretien préalable. En d'autres termes, et même si c'est très hypocrite et formaliste, si le club laissait entendre dès aujourd'hui que la décision de sanctionner était déjà prise, la sanction serait alors illégale et pourrait être attaquée en justice.
Modifié en dernier par Kerneckk le 19 mars 2018, 20:27, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar Ron33 » 19 mars 2018, 20:24

tequila a écrit : 19 mars 2018, 19:52 "L'image d'un club, on met des années et des années pour la forger. Ils doivent penser à tous ceux qui pendant des années et des années ont forgé ce club, l'ont façonné alors qu'en quelques secondes tout peut être bafoué... L'image déplorable qu'ils ont donné de l'AJA ce week-end, ça ne peut pas se reproduire." (F. Graille)
Pour cette raison, je confirme ma demande de sanction suprême pour les deux joueurs.
Et elle pourrait avoir lieu surtout si l'on s'en fie au discours de Graille.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar laverdarie » 19 mars 2018, 20:27

Au nombre de cartons jaunes en Ligue 2 cette saison, Polomat arrive en 72ème position avec 5 cartons, à égalité avec Yaya Sané. Arcus est loin devant avec 7 cartons et 19ème. La liste complète est de 363 joueurs.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar papy robert » 19 mars 2018, 20:28

Au delà, je trouve que Graille accomplit parfaitement son rôle de président.

L'Institution AJA est tellement plus grande que ces deux zozos. Elle est porteuse d'Histoire. Eux, non.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar just4fun » 19 mars 2018, 20:30

Pour la petite histoire, je suis arrivé ce matin au boulot (en Allemagne), et mon collègue francophobe, qui me charie TOUS les matins depuis bientôt 5 ans, m'a juste dit : " salut Kévin, comment vas tu ?"
Surpris, je lui fais remarquer que son intervention n'était pas habituelle, il me rétorque (alors qu'il ne s'intéresse absolument pas au foot) : "Oui, mais j'ai vu comment les français réagissent quand on les critiques, alors je ne vais plus oser te chercher !!" Et tous les collègues ont explosé de rire !! Ensuite il m'ont demandé si les joueurs s'entrainaient pour la Russie...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar djej » 19 mars 2018, 20:34

tainio44 a écrit : 19 mars 2018, 18:33
Maxfly a écrit : 19 mars 2018, 18:25 je pose la question

aurait il fallu virer martini, cantona, cisse, lachuer, kalou, pieroni, bomsong, mexes a leurs epoques respectives ?
Oui, je me rappelle Cantona avait mit un cocard a Martini. :aille:
Oui, et après ça, Cantona avait pris un Martini avec Cocard.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Discipline] Barreto et Polomat mis à pied et convoqués à un entretien préalable

Messagepar fredeau » 19 mars 2018, 20:57

Jules a écrit : 19 mars 2018, 20:12
Maxfly a écrit : 19 mars 2018, 18:25 je pose la question

aurait il fallu virer martini, cantona, cisse, lachuer, kalou, pieroni, bomsong, mexes a leurs epoques respectives ?
ils se sont tous bastonné avec un coéquipier en plein match? t'as pas besoin d'exagérer pour donner (re- re- re-) ton point de vue hein...
Kalou/Pieroni ils ne se sont pas bastionnés mais malgré tout c'était en plein match.