[Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
40
20%
Carlens Arcus
1
1%
Mickael Tacalfred
4
2%
Abdoul Ba
4
2%
Kenji Van Boto
26
13%
Abdoulaye Sissako
10
5%
Brahim Konaté
7
4%
Hamza Sakhi
10
5%
Romain Philippoteaux
79
40%
Ibrahim Sangaré
4
2%
Mohamed Yattarra
14
7%
 
Nombre total de votes : 199

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Guilly » 31 mars 2018, 15:33

Ah mais attention, je suis d'accord avec vous tous pour dire qu'en effet, on a un bon petit paquet de joueurs bien trop courts. Après, est-ce qu'il est ensuite réalisable de se constituer une All-Star team de L2...

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar fanatic » 31 mars 2018, 15:34

Guilly a écrit : 31 mars 2018, 14:31 Faudrait garder Sangaré et Vincent mais laisser partir Montiel qui empile les buts en National :pasdrole: Aye, ce serait bien de l'envoyer en National faire une saison complète aussi.
Dsl pour Vincent mais ils peuvent partir tous les 2
Se sont 2 joueurs qui ont a peine le niveau ligue 2 alors pourquoi les conserver si on vise réellement la montée a un moment faut arrêter avez ce genre de joueurs meme si ils sont attachants (vincent)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar lakota » 31 mars 2018, 16:21

Certains font la fine bouche, et quand je lis certains commentaires, si je n'avais pas connaissance du score, j'aurai pu croire qu'on avait perdu.
Petit rappel pour les éternels insatisfaits, hier on a joué sans 4 titulaires indiscutables, dont notre capitaine.
De plus, on a joué une équipe qui se bat pour rester en L2, qui va jouer tous ces matchs comme des finales, alors que nous le maintien est acquis. On l'a bien vu hier beaucoup d'équipes de bas de tableau ont gagné.
Enfin, on était mené 1-0 dès la 12ème minute, l'équipe n'a pas lâchée et l'a finalement emportée 3-1.
Que demander de plus!? Alors, certes tout n'a pas été parfait, mais si vous voulez une équipe ultra dominatrice, supportez le Barça, Man City ou le QSG.
Pour parler du match, Philippoteaux est un super joueur et il l'a encore prouvé hier soir. Pour la saison prochaine, il faudra trouver son pendant à droite.
Nous avons une bonne ossature avec Boucher, Adéoti, Poto, Yattara, Barreto. A ces joueurs, on peut également ajouter Touré et Ba. Ca fait quand même 7 joueurs sur 11, soit les 2/3 de l'équipe. Il reste donc 4 joueurs pour compléter l'effectif. A cela, on peut recruter Sacki et Arcus qui peuvent être de très bons remplaçants.
Cette saison nous a permit de poser les premières pierres. La saison prochaine devra être celle de la montée. Allez l'AJA!

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar tequila » 31 mars 2018, 16:28

zyperman a écrit : 31 mars 2018, 15:25 Je suis surpris par le nombre de votes pour Boto. Perso je trouve que le plus fautif sur le but c'est lui, après derrière Tacalfred se fait manger en vitesse ce qui n'est pas une surprise ...
Le ballon mis en profondeur ne part pas du couloir (loin s'en faut) Première question : où est Ba (défenseur central gauche à priori) ? Seconde question : pourquoi Tacalfred s'arrête puis repart en réclamant vers l'arbitre de touche un hors jeu imaginaire ? Je ne vois pas pour ce qui me concerne une quelconque erreur de Boto sur ce but.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar chico » 31 mars 2018, 16:44

tequila a écrit : 31 mars 2018, 14:49 Je résumerais pour ce qui me concerne les choses ainsi. Aptes à la Ligue 2 (avec objectif de montée) : Boucher, Ba, Boto, Adéoti, Touré, Phillippoteaux, Barreto, Yattara. Banc : Westberg, N'dicka, Youssouf, Konaté, Sissako, Fomba, Sangaré, Montiel, Ayé. A rechercher : 1 latéral droit titulaire, 2 défenseurs centraux droits, 1 défenseur latéral gauche en back-up de Boto, 1 attaquant ou milieu offensif droit, 1 avant centre soit 6 recrues dont 1 back-up.
Notons par ailleurs que nous disposons parmi les titulaires habituels des U19 ou de la réserve des joueurs aptes à venir grossir les rangs professionnels tels que : Laiton, Marcellin, Hoguet, Chergui (sûrement le plus doué de sa génération) Begraoui, Sinayoko entre autres.
Plutot d'accord avec ca. Est-ce que Sakhi est parti pour rester ou pour partir ? Ca dependra de Metz. ca aurait ete preferable qu'ils restent en L1. Priorite evidente : une defense a droite et un milieu offensif sur le meme cote, meme si on peut encore "bricoler" a ce niveau-la (c'est mieux que du bricolage ce qu'on fait qund tout le monde est apte).

Le plus dur, c'est finalement pour le banc : que fait-on de Konate par exemple ? Ne vaudrait-il pas mieux garder Goujon, plus couteau suisse et en profiter pour se separer de Youssouf egalement ? Ou encore mieux, faire table rase ? et Montiel ? A-t-il vraiment sa place en numero 2 sachant que Bizet/Begraoui/Sinayako vont d'abord se battre pour etre numero 3 (ca va etre interessant d'ailleurs) ? J'ai de gros doutes. Aye, je preterais, pour lui donner une vraie chance, et Fomba aussi mais lui, j'ai l'impression bizarre que ce n'est pas en national qu'il brillerait le plus. Est-ce que Samba pourra revenir un jour ? Et quelle est la situation de Vincent ? Beaucoup d'inconnues. Si tous ces postes sont marginaux. ce serait neanmoins interessant d'avoir un effectif coherent, comme au bon vieux temps.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar ghis56 » 31 mars 2018, 18:08

Bravo à Romain PHILIPPOTEAUX pour sa performance. J'ai eu l'occasion de le voir jouer lors de la rencontre LORIENT AUXERRE. Cette fois là encore il avait été très bon. Qu'il continue comme cela.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar AjaForever92 » 31 mars 2018, 18:17

J’ai bien aimé Abdoulaye Sissako, c’était pas degueulasse, il a récupéré beaucoup de ballon, ces relances étaient très propre, manque un peu de rythme ça s’est vu à partir de là 60 mais c’était son premier match titulaire avec l’equipe 1 cette année.

J’aurai bien voulu voir ces stats car il a ratissé

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Lolo » 31 mars 2018, 19:50

POTO c'est Ze recrue, j'ai été voir AJA HAC cette saison avec mon camarade de travail supporter du HAC, il, aimerait vraiment l'avoir en NORMANDIE, il le trouve énorme. POTO c'est niveau L1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Maxfly » 31 mars 2018, 19:57

tequila a écrit : 31 mars 2018, 16:28
zyperman a écrit : 31 mars 2018, 15:25 Je suis surpris par le nombre de votes pour Boto. Perso je trouve que le plus fautif sur le but c'est lui, après derrière Tacalfred se fait manger en vitesse ce qui n'est pas une surprise ...
Le ballon mis en profondeur ne part pas du couloir (loin s'en faut) Première question : où est Ba (défenseur central gauche à priori) ? Seconde question : pourquoi Tacalfred s'arrête puis repart en réclamant vers l'arbitre de touche un hors jeu imaginaire ? Je ne vois pas pour ce qui me concerne une quelconque erreur de Boto sur ce but.
ba est absent et tacalfred fait du tacalfred...

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Friend Zone » 31 mars 2018, 20:00

tequila a écrit : 31 mars 2018, 16:28
zyperman a écrit : 31 mars 2018, 15:25 Je suis surpris par le nombre de votes pour Boto. Perso je trouve que le plus fautif sur le but c'est lui, après derrière Tacalfred se fait manger en vitesse ce qui n'est pas une surprise ...
Le ballon mis en profondeur ne part pas du couloir (loin s'en faut) Première question : où est Ba (défenseur central gauche à priori) ? Seconde question : pourquoi Tacalfred s'arrête puis repart en réclamant vers l'arbitre de touche un hors jeu imaginaire ? Je ne vois pas pour ce qui me concerne une quelconque erreur de Boto sur ce but.
premiere question:
c'est Ba qui impulse la relance, il part vers l'avant puis la lache en profondeur mais ça va sur un burgien qui intercepte, donc Ba n'est plus là, et à partir de là il met du temps (comme souvent, l'un de ses points à travailler) à revenir derrière placé, il y a un truc à faire soit individuellement soit collectivement mais quand un défenseur impulse il faut se dire que cette situation peut arriver.

deuxième question:
Tacalfred fait comme 99% des défenseurs il met un temps d'arret pour que l'attaquant soit hors-jeu et demande donc le hors-jeu à l'arbitre de touche, puis repart à fond quand il voit que ce n'est pas signalé, il n'y a rien d'extraterrestre ça (que ce soit bien ou pas bien), meme Sergio Ramos le fait.
d'ailleurs en lisant le live du forum j'ai vu les gens invectiver encore une fois Tacalfred pour ça, qu'est ce que c'est nul et pas objectif, prenez-vous en à sa vitesse, au fait qu'il couvre mal ou autre truc footballistique, mais sur le fait qu'il lève la main tout en courrant mais n'importe quoi, à se demander si vous suivez un peu le foot hors Tacalfred parfois ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Maxfly » 31 mars 2018, 20:08

tacalfred s'arrete de jouer, donc oui, on peut lui reprocher, c'est lui qui est nul sur cette action.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar King Canto » 31 mars 2018, 20:17

surtout qu'il a le temps d'intervenir hein...

envoyer le tacle par derrière sur un joueur lancé (même si ça peut marcher), ou le tirage de maillot un peu bête, c'était pas les bonnes solutions, à l'expérience.

mais il aurait largement pu le géner.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Friend Zone » 31 mars 2018, 21:51

Maxfly a écrit : 31 mars 2018, 20:08 tacalfred s'arrete de jouer, donc oui, on peut lui reprocher, c'est lui qui est nul sur cette action.
Il ne s'arrete pas de jouer il lève le bras, c'est différent. Polomat lui s'était arreté de jouer.
Tacalfred peut faire mieux (et doit faire mieux) mais il n'y a pas grosse boulette, il se fait surtout bouffer par plus vif son point faible. D'ailleurs c'est Ba qui se troue surtout (surtout que c'est lui qui loupe la relance), après si on veut tomber sur Tacalfred car il ne fait pas de retour vertical ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Ron33 » 31 mars 2018, 23:09

Je sais que ça n'en consolera pas certains par rapport à l'objectif initial mais j'estime qu'il serait intéressant pour se donner justement encore un petit objectif de fin de saison, d'essayer de battre par exemple le record du nombre de points obtenus sur la phase retour. Record qui est de 27 points, on est plus très loin de ce nombre et ce il reste encore sept journées à disputer on peut largement le battre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Maxfly » 31 mars 2018, 23:16

threeizy a écrit : 31 mars 2018, 21:51
Maxfly a écrit : 31 mars 2018, 20:08 tacalfred s'arrete de jouer, donc oui, on peut lui reprocher, c'est lui qui est nul sur cette action.
Il ne s'arrete pas de jouer il lève le bras, c'est différent. Polomat lui s'était arreté de jouer.
Tacalfred peut faire mieux (et doit faire mieux) mais il n'y a pas grosse boulette, il se fait surtout bouffer par plus vif son point faible. D'ailleurs c'est Ba qui se troue surtout (surtout que c'est lui qui loupe la relance), après si on veut tomber sur Tacalfred car il ne fait pas de retour vertical ...
il s'arrete, il leve le bras, puis repart mais c'est trop tard

si il joue l'action, il peut gener le tireur.

et oui, ba se troue egalement,

ba a des points forts, mais reste un defenseur globalement moyen.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar cahuete03 » 31 mars 2018, 23:31

Pour moi le premier but c est la faute a ba et taca : le premier se livre totalement sans se soucier de la profondeur le second ne couvre rien et croit jouer le hors jeu sa vivacite l empechant d intervenir.

Quand je vois ce but ca me rappelle le declin de puygrenier lorsqu il continuait a jouer haut .

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar pineda » 31 mars 2018, 23:50

AjaForever92 a écrit : 31 mars 2018, 18:17 J’ai bien aimé Abdoulaye Sissako, c’était pas degueulasse, il a récupéré beaucoup de ballon, ces relances étaient très propre, manque un peu de rythme ça s’est vu à partir de là 60 mais c’était son premier match titulaire avec l’equipe 1 cette année.

J’aurai bien voulu voir ces stats car il a ratissé
Comme d'hab il ramasse un max de ballons, vraiment un bon match d'Abdou hier, il progresse énormément.
Un peu crâmé à partir de la 80e mais c'est normal, mon souhait qu'il ait plus de temps jeu même si Touré et Adéoti seront de retour au prochain match.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar tequila » 01 avr. 2018, 12:33

Vendredi soir à l' Abbé Deschamps nous avons vu probablement l'équipe la plus faible reçue par l' A.J.A. cette saison. De grands ballons en profondeur, aucune construction dans le jeu et une défense encore plus lente et empruntée que la nôtre (c'est peu dire !) Le moins que pouvait faire l'équipe, même diminuée, c'est prendre les 3 points. Ce fût fait d'ailleurs même si la délivrance ne vint qu'à la 94ème minute !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2018, 12:52

Oui enfin dans cette Ligue 2 dire que battre une équipe faible fait un peu présomptueux à mon goût du moins, dans ce championnat qui est assez homogène à part Reims et accessoirement Nîmes on ne peut pas forcément attendre une victoire de l'équipe qui est normalement favorite. Il suffit de voir Le Havre et Lorient dont on pouvait penser qu'ils battraient Quevilly-Rouen et Tours, soit les dix-neuvième et vingtième du classement avant cette journée or c'est tout le contraire qui s'est passé.

On se doutait que ce ne serait pas facile surtout suite à la catastrophe de Quevilly et du fait qu'il nous manquait en plus quatre titulaires, ça a été dur mais finalement l'équipe a su se ressaisir même si ça a tenu à peu de choses par moment. Mais à une époque ce genre de match on le perdait d'ailleurs Bourg-en-Bresse restait sur deux succès consécutifs à l'Abbé-Deschamps, c'était donc un club qui ne nous réussissait pas surtout à domicile.
Modifié en dernier par Ron33 le 01 avr. 2018, 12:56, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Bourg-en-Bresse (Philippoteaux x3)

Messagepar Oya-ja » 01 avr. 2018, 12:54

Ron33 a écrit : 01 avr. 2018, 12:52 On se doutait que ce ne serait pas facile surtout suite à la catastrophe de Quevilly et du fait qu'il nous manquait en plus quatre titulaires, ça a été dur mais finalement l'équipe a su se ressaisir même si ça a tenu à peu de choses par moment mais à une époque ce genre de match on le perdait d'ailleurs Bourg-en-Bresse restait sur deux succès consécutifs à l'Abbé-Deschamps c'était donc un club qui ne nous réussissait pas surtout à domicile.
Disons qu'on aurait dû leur en mettre 6 si on gâchait pas autant.
Dans le jeu, y a pas eu photo, mais effectivement, on n'a pas été loin de perdre deux points.

A part ça, on a rattrapé 5 points sur le 5e en 12 journées, ce qui est bien mais insuffisant pour espérer quoi que ce soit,
si ce n'est notre record de points depuis qu'on est descendus (55)... Au même temps de passage, on accuse 2 points de retard.