[Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
5
9%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Mickaël Tacalfred
1
2%
Evan Ndicka
2
3%
Kenji Van Boto
9
16%
Birama Touré
2
3%
Jordan Adéoti
4
7%
Ibrahim Konaté
3
5%
Romain Philippoteaux
25
43%
Florian Ayé
6
10%
Mohammed Yattarra
1
2%
 
Nombre total de votes : 58

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Cher18 » 09 avr. 2018, 21:10

Question : sommes-nous véritablement sauver mathématiquement ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar nikolah66 » 09 avr. 2018, 21:16

Cher18 a écrit : 09 avr. 2018, 21:10 Question : sommes-nous véritablement sauver mathématiquement ?
Non mais si ça peut te rassurer je dirai qu.on a à peu près autant de chance de descendre que de finir dans les 5 premiers, statistiquement

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Cher18 » 09 avr. 2018, 22:51

Ça fout quand même la trouille alors!!! quand on voit ce qu'il reste à jouer ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 10 avr. 2018, 00:08

Cher18 a écrit : 09 avr. 2018, 21:10 Question : sommes-nous véritablement sauver mathématiquement ?
Mathématiquement non on est pas encore à 100% maintenu mais c'est tout comme, surtout vu le nombre de points des quatre derniers. 14 points d'avance sur Nancy le barragiste à six journées de la fin on peut considérer que c'est bon non ?, car Nancy ne gagnera pas tous ses matchs. Par contre il ne faudrait pas pour terminer la saison sur une mauvaise note se laisser aller en prenant peu de points, ça gâcherait quand même la deuxième partie de saison.

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Benji » 10 avr. 2018, 01:02

Quelle blague ? qui n'a jamais autant stressé pour le maintien aujourd'hui, n'a pas suivi la descente aux enfers...
C'est pour çà qu'il faut lancer les jeunes, on n'a plus rien à perdre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 10 avr. 2018, 06:37

Cher18 a écrit : 09 avr. 2018, 21:10 Question : sommes-nous véritablement sauver mathématiquement ?
Oui, mathématiquement nous le sommes, car même si nous perdions tous nos matchs (ce dont je doute fort), et que derrière ça gagne tout (ce dont je doute encore plus vu que quasi toutes les équipes derrière vont encore jouer des top 3, et souvent à l'extérieur), il y a encore beaucoup de matchs opposant 2 équipes derrière nous durant ces 6 dernières journées, et à ma connaissance, on ne peut pas distribuer 3 points aux 2 équipes d'un même match...

Notre SEUL et Unique "chance" de descendre serait administrative (DNCG, achat de match, gros gros souci avec nos supporters etc).

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Donovan » 10 avr. 2018, 15:02

tribunetennis a écrit : 07 avr. 2018, 09:06
cahuete03 a écrit : 07 avr. 2018, 08:56 Entre le couac les herbiers et les dernieres defaites tristes on peut dire que le bilan de correa sera tres moyen.
Il a assure la maintien d une equipe qui n avait rien a faire comme relegable mais egalement qui n etait pas arme pour le podium.
Je suis egalement peu optimisme pour l annee prochaine: cette saison n aura pas permis aux jeunes de s imposer et il y a une nouvelle fois tout a reconstruire.
Bilan moyen! ?
Tu blagues je suppose...
C'est plutôt un magicien quand tu vois le groupe dégueunillé qu'il a pris à Noël...
Pour rappel le classement des matchs retour

1/
Stade de Reims
28 12 9 1 2 22 6 +16
2
Nîmes Olympique
27 13 8 3 2 25 10 +15
3
AC Ajaccio
26 13 8 2 3 25 19 +6
4
AJ Auxerre
24 13 7 3 3 27 15 +12
Incroyable de libre de telles inepties... Merci tribunetennis de rétablir la vérité...
A croire que si on n'a pas un bilan de 13 victoires pour 13 matchs le coach fait un boulot de merde !
Défaite interdite !!!
Allez plutôt encourager le Real si vous voulez une équipe parfaite et un coach irréprochable...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Donovan » 10 avr. 2018, 15:13

Winterheart89 a écrit : 07 avr. 2018, 14:28 Je vous trouve quand même un peu gourmand en voulant recruter 8 joueurs pour la saison prochaine .
Pour moi c'est beaucoup trop , et surtout pour avoir 8 tops joueurs c'est quasiment impossible .
Les Nimes , Reims , Ajaccio n'ont clairement pas un effectif du tonnerre . ( même si des le début de saison j'ai bien aimé le recrutement d'Ajaccio que je voyais bien dans le trio de tête )
Une saison réussie c'est quoi ?? une équipe cohérente , pas de blessure et un brin de réussite tout simplement .
Certes notre équipe à des lacunes , il y a eu des erreurs de casting , mais si nous n'avions pas eu les blessures de yattara et Barreto lors de la 1 ere partie de saison , nul doute que nous aurions quelques pts de plus et nous serions probablement pas loin des playoffs .
Un Diego blessé et/ou Chavarria pour Reims, un Bozok et/ou Allioui pour Nimes blessés durant une longue période , ces deux équipes ne seraient pas la ou elles sont actuellement .
Pour moi , je trouve que l'on a quand même une bonne ossature pour la saison prochaine , Boucher , Ba , Adéoti , Touré , Boto , Phillipoteaux , Barreto et yattara , ca joue la montée sans problème . Concernant les jeunes , pour moi Ayé peut nous faire un bon remplaçant mais en pointe , pas sur un coté, c'est je genre d'attaquant qui ne fera pas la différence tout seul en dribblant plusieurs joueurs mais devant le but et dans les appels il est très interressant .
Sahki , je suis un peu mitigé , il veut rester , mais je pense que ca peut faire un bon remplaçant , mais pour jouer la montée c'est trop juste , il a une marge de progression tout de même .
Konaté c'est pareil , il a quelques lacunes , mais c'est un peu le profil qui nous manque au milieu de terrain , c'est quelqu'un qui se projette vers l'avant , qui apporte le surnombre , la ou il doit travailler c'est dans la dernière passe , il est encore jeune , en remplaçant il peut s’avérer utile .
Donc clairement le plus gros chantier concernera la défense , mais aussi et surtout il faudra miser gros sur un offensif droit du niveau de Poto
, mais aussi un bon milieu relayeur , on a pas se profil dans l'équipe et pour moi ca reste indispensable .
+ 1 je pense pas qu'il nous faille autant de joueurs et surtout on sait tous qu'on ne recrutera pas beaucoup de Top joueurs, 2, voir 3 mais pas plus, on est pas la seule équipe sur le marché et notre faiblesse reste notre classement, 2 années de suite dans la 2éme partie de tableau et on annonce qu'on vise la montée, ça va pas être facile à vendre auprès des nouveaux joueurs... Heureusement Pablo est arrivé et son bilan est plutôt très bon.

Titu : Un latéral droit off, un défenseur central

Remplaçant : Un Attaquant, un latéral gauche déf, qu'on garde Sahki

Pour moi ça devrait suffire...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 10 avr. 2018, 15:34

Pour rappel la 4eme place n'est pas synonyme de montée.
Les défaites ne sont pas interdites non. La manière en revanche un peu plus.
On sent quand même depuis qques matchs, même celui contre bourg, que le soufflet retombe.

Depuis la descente, le club n'a jamais joué les premiers rôles et on a souvent frôlé le pire.
J'ai l'impression que les supporters ont finalement acceptés cette situation et ce sont adaptés au marasme quotidien d'un club devenu moyennasse.
Qques victoires, une belle série c'est vrai, mais au final ça sera encore une saison quelconque malgré de gros investissement. Ce n'est pas normal.
Malgré tout bon qu'il soit le père Correa, si il n'a pas de grosse recrue dans chacune des lignes pour la saison prochaine, on risque encore de vivre une saison moyenne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Gazalec Ajaccio 3-1 Auxerre (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 16:27

Donovan a écrit : 10 avr. 2018, 15:13
Titu : Un latéral droit off, un défenseur central

Remplaçant : Un Attaquant, un latéral gauche déf, qu'on garde Sahki

Pour moi ça devrait suffire...
pour jouer la 10 eme place certainement....