[Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Le Milan » 13 avr. 2018, 21:55

Vivement la fin de saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 13 avr. 2018, 21:56

Open bar à gauche

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar AJAIX » 13 avr. 2018, 21:59

Franchement une fois de plus quand on voit le faible niveau en face... bein on peut se dire que le chemin est encore long...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Ron33 » 13 avr. 2018, 22:03

Clermont a fait le job félicitation il n'y a pas grand-chose à dire, ils jouent encore la montée et ont globalement bien géré leur affaire. De notre côté et malgré ce que peuvent dire Correa et les joueurs la saison est terminée depuis le match contre Quevilly, et l'équipe est en mode vacances. Ce qui me déçoit c'est que je pensais qu'elle essaierait quand même de réaliser un gros match face à une équipe de haut de tableau or il n'en a rien été.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Alex69 » 13 avr. 2018, 22:07

14eme defaite. Mais on va leur pardonner puisqu'ils n'ont plus rien a jouer. Ils ont déjà fait 2 bons mois, on va pas leur en demander plus...

Attitudes honteuse.
J'espère que Correa fera le job en écartant les divas, les fatigués et ceux qui estime qu'ils n'ont plus rien a jouer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Ron33 » 13 avr. 2018, 22:07

AJAIX a écrit : 13 avr. 2018, 21:59 Franchement une fois de plus quand on voit le faible niveau en face... bein on peut se dire que le chemin est encore long...
Perdre deux fois contre Clermont à la limite me dérange moins que de perdre deux fois contre le Gazélec Ajaccio qui est une faible équipe pour le coup. Clermont même s'ils ne sont guère impressionnant Ils sont solide, compact, discipliné et possèdent une cohésion d'équipe et en Ligue 2 ça suffit souvent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 13 avr. 2018, 22:12

Je pense pas que c'est seulement le fait de ne plus avoir rien à jouer dans ce championnat qui explique le match de ce soir

Déjà en défense Youssouf à gauche il a eu des placements approximatifs et la charnière Tacalfred-Ndicka c'est bof. Ba manque

Et ensuite devant y a pas d'animation, Yattara ça fait quelques matchs il est pas à la rue mais presque. il avait pas un problème qui demandait une opération ? ça en est où ?
Le milieu c'était pas clair, Adéoti a loupé pas mal de passes, Sakhi en "10" on l'a pas vu
A droite on a personne.

A la place Correa pour la fin de saison je repars sur un 442, Poto-Touré-Adéoti-Sakhi au milieu et devant essayer de trouver une doublette un minimum complémentaire
Modifié en dernier par Issa_Ba_The_Maestro le 13 avr. 2018, 22:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar AJAIX » 13 avr. 2018, 22:12

Ron33 a écrit : 13 avr. 2018, 22:07
AJAIX a écrit : 13 avr. 2018, 21:59 Franchement une fois de plus quand on voit le faible niveau en face... bein on peut se dire que le chemin est encore long...
Perdre deux fois contre Clermont à la limite me dérange moins que de perdre deux fois contre le Gazélec Ajaccio qui est une faible équipe pour le coup. Clermont même s'ils ne sont guère impressionnant Ils sont solide, compact, discipliné et possèdent une cohésion d'équipe et en Ligue 2 ça suffit souvent.
Franchement faut arretez 5 minutes c'est facile d'etre solide, compact discipliné quand t'a rien en face! On se serait cru dans un match de N2!

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Sir Ouipon » 13 avr. 2018, 22:16

Résultat logique et non surprenant, pas grand chose à dire dessus étant donné les absences et le fait qu'on ait plus rien à jouer. Ah si, Bengraoui apporte indirectement le péno en étant celui qui dévie le ballon au début de l'action. On risque de le voir un peu plus souvent d'ici la fin de l'année. Mais du coup je vais répondre au dernier post de Maxfly sur le topic live :happy1:


"sauf que correa misait sur une bonne dynamique de fin de saison pour bien preparer la saison prochaine

tu crois que correa est heureux de voir que les 3 / 4 de son effectifs sont des touristes ? qu'il a un bilan très mauvais contre les 6 premiers ?

c'est un probleme de «culture club« en general, il faudrait quelqu'un au club capable de mettre les joueurs sous pressions meme pour la fin de saison.

avant de penser à monter, il faut deja retrouver l'esprit de club, et l'esprit de competition, malheureusement, ce n'est toujours pas le cas a l'aja, personne n'incarne veritablement le club."


A aucun moment j'ai dit que Correa est heureux des résultats, et encore moins qu'il soit content d'avoir un bilan très mauvais contre les 6 premiers. Bilan très mauvais seulement pour toi d'ailleurs puisqu'il a 1 victoire, 1 nul et 1 défaite et 3 matchs non joués encore... Et ça c'est en comptant les 6 premiers au jour d'aujourd'hui, ce qui me fait demander comment tu peux considérer son bilan très mauvais puisqu'il n'a joué pour l'instant que la moitié des matchs. Son bilan est médiocre, pas "très mauvais".

Maintenant tu reproches à Correa de ne pas avoir l'esprit de compétition, en sous entendant que c'est la raison de notre mauvaise forme tout en omettant les suspendus ( Et la fameuse affaire Polomat - Barretto), les blessés, le fait qu'on ait plus rien à jouer... Y'a pas beaucoup d'entraîneurs qui seraient capable de faire cracher les poumons aux joueurs dans ces conditions et surtout pas Gillot (Qui, rappelons le, avait réussi l'exploit de faire perdre l'esprit de compétitions aux joueurs au bout de 5 matchs ), Gillot que tu essayes de dédouaner et de minimiser la responsabilité de Gillot, en disant que c'est pas tant de sa faute que ça alors qu'il y'a pas si longtemps t'étais le premier à craché sur ses choix tactiques, ses choix de joueurs...

http://www.image-heberg.fr/files/152365 ... 772703.png

http://www.image-heberg.fr/files/152365 ... 676911.png

http://www.image-heberg.fr/files/152365 ... 943702.png

Et puis de toute façon, mathématiquement je vois pas comment Correa pourrait faire un bilan aussi mauvais que Gillot en ayant 4 victoires de plus... Ça paraît rien comme ça, mais Gillot n'a même pas été capable d'avoir plus de 5 victoires, et faut voir les victoires qui plus est...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Maxfly » 13 avr. 2018, 22:20

mais je ne reproche rien à correa, bien au contraire.

je redoute qu'il soit le prochain fusible au lieu de se poser les bonnes questions.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar King Canto » 13 avr. 2018, 22:22

Je crois que c’est simple pourtant:
Latéral droit: pas au niveau
Latéral gauche: pas au niveau
Défense: pas au niveau
Milieu: parfois au niveau mais pas quand ils jouent face au jeu
Poto: au niveau
Milieu offensif: pas au niveau
Milieu droit: pas au niveau
Attaquant: individuellement au niveau, collectivement pas au niveau

A partir de là...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Sir Ouipon » 13 avr. 2018, 22:22

Maxfly a écrit : 13 avr. 2018, 22:20 mais je ne reproche rien à correa, bien au contraire.

je redoute qu'il soit le prochain fusible au lieu de se poser les bonnes questions.
Si c'est vraiment ce que tu penses dans tes propos, dans ce cas Mea Culpa, je l'avais pas compris comme ça et je m'excuse pour le malentendu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Romain62 » 13 avr. 2018, 22:23

Triste match...
Aye a une chance incroyable d'être titulaire...tellement il est limité...
En défense les latéraux ont été médiocres.
Arcus, Youssouf, Ndicka, Aye, Sangare ou bien Sakhi, ça ne peut être titulaire pour jouer une montée...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Sir Ouipon » 13 avr. 2018, 22:29

King Canto a écrit : 13 avr. 2018, 22:22 Je crois que c’est simple pourtant:
Latéral droit: pas au niveau
Latéral gauche: pas au niveau
Défense: pas au niveau
Milieu: parfois au niveau mais pas quand ils jouent face au jeu
Poto: au niveau
Milieu offensif: pas au niveau
Milieu droit: pas au niveau
Attaquant: individuellement au niveau, collectivement pas au niveau

A partir de là...
Si on juge sur ce soir, oui, c'est niveau National. Après à ne pas oublier les absences et les suspendus, si je devais faire une liste des joueurs qui ont étés au niveau cette saison, ça ressemblerait à ça ;

- Boucher (Même si il a ses passages à vides, mais je doute qu'on trouve mieux. Par contre si jamais on peut trouver aussi bon et vendre Boucher pour un bon prix, ce serait une bonne chose)
- Ba (A associer avec un défenseur plus vif, plus dans l'anticipation, un Tacalfred de 25 ans quoi)
- Polomat (Est parti)
- Boto (Est blessé. Trop souvent)
- Adéoti
- Touré (Par intermittence)
- Sakhi (En remplaçant et/ou en étant pas un des cadres de l'équipe)
- Arcus ( En Remplaçant )
- Poto
- Barretto (Même si on a pas eût à le voir longtemps)
- Yattara (Par intermittence, à voir si ça à un lien avec sa blessure et son opération qui traîne)

Donc à ces joueurs il faudrait ajouter 2-3 tops de L2/Bas de tableau L1 tel Poto et 3-4 joueurs de plutôt bon niveau L2, de préfèrence des joueurs pour faire tourner avec un profil différent (Par exemple imaginons un latéral purement défensif pour remplacer un joueur profil polomat, un milieu pur box-to-box pour remplacer un Touré, ce genre de choses quoi).

Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire au Mercato

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara

Messagepar King Canto » 13 avr. 2018, 22:49

Malheureusement il n’y aura pas de Sakhi ou Arcus sur le banc, ils seront titulaires.

Pour moi: un bon milieu offensif, un attaquant, deux centraux, un milieu, et un ailier droit le reste c’est de la parlotte.

Cette année les postes clés ont pas été assurés.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Pobinho2 » 13 avr. 2018, 22:54

Quelqu'un peut me dire ce qu'a donné Begraoui pour sa première ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 avr. 2018, 22:56

Pobinho2 a écrit : 13 avr. 2018, 22:54 Quelqu'un peut me dire ce qu'a donné Begraoui pour sa première ?
Il a du toucher tout au plus 2 ballons donc c'est compliqué de dire quoique ce soit.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar adonator » 13 avr. 2018, 22:57

Physiquement, les gars sont dans le dur. Après ces 3 mois de folie, ils sont en train de subir le contre-coup. Et le fait d'avoir atteint leur but (le maintien) les fait automatiquement décompresser un peu, du coup ils sont mauvais. Mais le problème n'est pas la motivation ni l'envie, si c'était le cas ils n'auraient pas essayé de pousser en fin de match. Non, le vrai souci c'est que les milieux n'ont plus les cannes pour défendre, du coup la défense se retrouve livrée à elle-même avec 3 ou 4 attaquants lancés dans la profondeur et avec le ballon. Seulement ils ne peuvent pas faire plus en ce moment...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Gutta » 13 avr. 2018, 23:03

Ça sent la fin de saison avec dès match en bois .... faut pas en vouloir à Pablo .... pour moi il va donner énormément de temp de jeu aux jeunes et les remplaçants pour une revue d effectif et évidement voir si on peut compter sur eux l Anne prochaine ..... et franchement il vaut mieux le faire là que le 15 août et s’apercevoir qu on va se retrouver avec un effectif limité .... ça va permettre à daury de bosser avec Pablo sur des postes cibler .... il est fort probable qu il y ai encore bcp d arrivée si on veut être solide et jouer les premiers rôle ! Maintenant la saison est plier depuis quevilly donc préparons la suivante même si on perd les derniers match cela peut être que bénéfique pour l année prochaine !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar fredeau » 13 avr. 2018, 23:07

Pobinho2 a écrit : 13 avr. 2018, 22:54 Quelqu'un peut me dire ce qu'a donné Begraoui pour sa première ?
il rentre à la 77', à la 85' c'est lui qui enchaine contrôle/passe pour Poto qui est fauché dans la surface.