[Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar laverdarie » 14 avr. 2018, 18:35

On voit Adeoti parce qu'il se bât plus que les autres. Yattara je le repère à la couleur de ses cheveux, pas grâce à ses bonnes actions sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Jessti » 14 avr. 2018, 23:46

laverdarie a écrit : 14 avr. 2018, 18:35 On voit Adeoti parce qu'il se bât plus que les autres. Yattara je le repère à la couleur de ses cheveux, pas grâce à ses bonnes actions sur le terrain.
Il porte l'équipe sur son dos en somme.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Benji » 15 avr. 2018, 00:09

Et Corréa est-il l'homme de la situation ?

Bizarre, on entends plus les brebis galeuses

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar fanatic » 15 avr. 2018, 04:37

sarmach a écrit : 14 avr. 2018, 15:28
romanouille a écrit : 14 avr. 2018, 14:54
sarmach a écrit : 14 avr. 2018, 13:11 Le président GRAILLE a annoncé hier soir une AJA très ambitieuse pour l'année prochaine.
Comment as-tu eu cette infos ?
Au club Bourgogne après le match GRAILLE est venu présenter Begraoui .Il y avait Adeoti aussi avec eux.Il a fait un disciurs dans ce sens la.Peur être que quelqu'un l'a enregistré.
Oui oui ok donc il a dit ça devant une poignée de supporters rien officiel donc comme prévu il se passera rien a intersaison de bien sérieux on repartira pour une saison maintien avec un directoires qui dira qu’on est super ambitieux et qui changera d’avis au bout de 2 mois ok ok 👍

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2018, 07:45

Non fana. Ce sont plus que des bruits.
Comme l'a dit max, entre autres, ils leur restent u e chance avec Zhou. C'est maintenant et avec un an de recul pour remettre l'AJA sur une carte de France du foot, la professionnaliser de nouveau et apprendre de leurs erreurs. La prolongation de poto est une première pierre.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar fanatic » 15 avr. 2018, 08:11

papy robert a écrit : 15 avr. 2018, 07:45 Non fana. Ce sont plus que des bruits.
Comme l'a dit max, entre autres, ils leur restent u e chance avec Zhou. C'est maintenant et avec un an de recul pour remettre l'AJA sur une carte de France du foot, la professionnaliser de nouveau et apprendre de leurs erreurs. La prolongation de poto est une première pierre.
Dsl je n’y crois pas du tout ça fait combien d’années déjà qu’on a toujours les mêmes promesses....

La seule chose qui pourrait nous faire remonter c’est que zhou investisse sur une équipe entière comme monaco il y a quelques années.
Non vraiment dsl je ne crois plus en ce club et pourtant je reste son premier supporter :pleur4: :pleur4:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar gilles » 15 avr. 2018, 08:40

L'effectif a démontré qu'il y avait de la qualité.
Le couac du résultat et de l'altercation pendant ce match, a mis fin à l'espoir qui été né (pour moi) d'une folle remonté.
Les dirigeants vont devoir faire les bons choix au cours de cette intersaison pour faire passer un nouveau pallier au club.
Est ce que cette marche nous amènera aussi haut que nous le souhaitons ?
Allez l'aja.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar tequila » 15 avr. 2018, 09:29

gilles a écrit : 15 avr. 2018, 08:40 L'effectif a démontré qu'il y avait de la qualité.
Le couac du résultat et de l'altercation pendant ce match, a mis fin à l'espoir qui été né (pour moi) d'une folle remonté.
Les dirigeants vont devoir faire les bons choix au cours de cette intersaison pour faire passer un nouveau pallier au club.
Est ce que cette marche nous amènera aussi haut que nous le souhaitons ?
Allez l'aja.
Je dirai, pour ce qui me concerne, que l'effectif, bien managé, a prouvé qu'il pouvait hisser son niveau de jeu. Hélas, comme souligné fort justement, l'algarade entre deux abrutis, est venu stopper la spirale positive qui était alors amorcée. Je leur en voudrais très longtemps à l'un et l'autre pour cet incident préjudiciable à la fin de saison du club. Non que je pense que l' A.J.A. pouvait jouer encore la montée (je ne fais pas partie, loin s'en faut, des doux rêveurs) mais il a rompu le fil très ténu qu'avait su tisser très intelligemment P. Correa depuis son arrivée et qui pouvait, raisonnablement nous conduire vers une 7ème ou 8ème place. Les pessimistes me répondrons bien sûr que cela leur importaient peu alors que, pourtant, cette situation plus enviable que celle d'aujourd'hui, nous plaçait dans une dynamique pour la saison prochaine et renforçait la crédibilité du club sur son objectif de remontée en Ligue 1 (ce qui n'est pas neutre à l'heure de recruter) Le club est donc désormais retombé dans l'à peu près de l'ère Gillot et une place autour de la 13 ou 14ème nous est promise (Reims, Châteauroux, l'A.C. Ajaccio et Lens ne nous offrirons pas mieux !)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar King Canto » 15 avr. 2018, 10:03

threeizy a écrit : 14 avr. 2018, 12:49
crapulax a écrit : 14 avr. 2018, 12:42 ni en prenant SAKHI !!!
ben moi je l'ai dit et redit Sakhi si on le prend c'est pour etre remplaçant du remplaçant, il ne jouera pas l'année prochaine si il vient mais il pourrait faire sa petite saison (les blessés, les coupes, les matchs rapprochés, les bancs, etc.), Montiel je ne le vois pas faire cet effort alors qu'il a enfin commencé sa carrière et qu'il a déja mangé du banc depuis 3 ans à l'AJA, ce que Sakhi n'a pas encore fait. Après si il est pret à revenir, sans faire la tete, sans tirer le groupe vers le bas parce que jusqu'en décembre il aura joué 3 matchs, pourquoi pas, mais je suis humain je sais ce que c'est que d'etre sur le banc sans jamais voir le terrain, quand tu as connu tes 30 matchs en étant le fer de lance d'une attaque c'est pas facile, il a juste une chance pour l'instant c'est que pour 2018/2019 on n'a RIEN en attaque, tout est à distribuer
Non mais ça c’est le pire pipo, on est plus dans les années 90...

Tacalfred c’est pour le banc,
Boto jouera avec Polomat,
Touré Adeoti, on peut encore prendre un troisième,
Ou Firer, voilà on a trois attaquants... c’est du même acabit

Demain Sakhi signe à l’aja il est au mieux titulaire à droite, au pire joker n1 des milieux offensifs

Dans la mesure où Barreto a pas joué, et qu’on a rien à droite, Sakhi doit retourner à Metz.

Ou alors On estime que Sakhi a le niveau

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 15 avr. 2018, 11:00

tequila a écrit : 15 avr. 2018, 09:29
gilles a écrit : 15 avr. 2018, 08:40 L'effectif a démontré qu'il y avait de la qualité.
Le couac du résultat et de l'altercation pendant ce match, a mis fin à l'espoir qui été né (pour moi) d'une folle remonté.
Les dirigeants vont devoir faire les bons choix au cours de cette intersaison pour faire passer un nouveau pallier au club.
Est ce que cette marche nous amènera aussi haut que nous le souhaitons ?
Allez l'aja.
Je dirai, pour ce qui me concerne, que l'effectif, bien managé, a prouvé qu'il pouvait hisser son niveau de jeu. Hélas, comme souligné fort justement, l'algarade entre deux abrutis, est venu stopper la spirale positive qui était alors amorcée. Je leur en voudrais très longtemps à l'un et l'autre pour cet incident préjudiciable à la fin de saison du club. Non que je pense que l' A.J.A. pouvait jouer encore la montée (je ne fais pas partie, loin s'en faut, des doux rêveurs) mais il a rompu le fil très ténu qu'avait su tisser très intelligemment P. Correa depuis son arrivée et qui pouvait, raisonnablement nous conduire vers une 7ème ou 8ème place. Les pessimistes me répondrons bien sûr que cela leur importaient peu alors que, pourtant, cette situation plus enviable que celle d'aujourd'hui, nous plaçait dans une dynamique pour la saison prochaine et renforçait la crédibilité du club sur son objectif de remontée en Ligue 1 (ce qui n'est pas neutre à l'heure de recruter) Le club est donc désormais retombé dans l'à peu près de l'ère Gillot et une place autour de la 13 ou 14ème nous est promise (Reims, Châteauroux, l'A.C. Ajaccio et Lens ne nous offrirons pas mieux !)
Tout mettre sur le dos de cette histoire, c'est un peu fort...

Il y a certes de la déconcentration en cette fin de saison, mais n'oublions pas non plus que Pablo a eu la baraka pendant deux mois.
Ensuite, on peut parler de ce milieu de terrain axial qui est trop figé par rapport à celui de l'adversaire.
Je m'étonne aussi de voir Ayé milieu droit. Il n'apporte rien à ce poste, il ne pèse rien.
On voit aussi que Yattara n'en finit plus de sombrer.

Notre dernier bon match, c'était Bourg-en-Bresse, avec un nombre incalculable d'actions à la clé et du jeu vers l'avant... (au passage, Sissakho-Konaté au milieu... certes, c'est foufou, mais ça va de l'avant... et Sangaré à droite.)

On l'a bien vu avec Gillot : dès lors qu'on se regarde jouer et qu'on ne cherche plus à attaquer fort, on se fait punir. C'est la règle dans cette L2. Et là, on est vraiment retombés dans la même ornière. 1-2, c'est un score très, très flatteur.

Je le répète, mais Adéoti, c'est le remake de Didier Deschamps. Si devant lui, ça manque un peu de qualité, alors autant mettre à sa place un joueur plus véloce et tourné vers l'avant. Adéoti essaye, c'est vrai, mais il manque de polyvalence, même à ce niveau.
Dans une équipe sûre de ses forces et infaillible, ça peut être un joueur-clé. Mais construire l'équipe autour de lui l'an prochain serait une erreur.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar tequila » 15 avr. 2018, 11:10

Votre analyse est exacte également. Toutefois je maintiens qu'avec un Barreto qui revenait bien (et occupait par ailleurs un poste qui nous fait défaut actuellement) et un Polomat (même parfois moyen et plus offensif que défensif, mais en tout état de cause meilleur que Youssouf au poste de latéral ... gauche !!!) les résultats, et notamment celui de vendredi eurent pu être tous autres.
Ayé" à droite ? Mais qui avons nous d'autre ? Sangaré ? Il ne tient pas les 90 minutes. Quand au milieu de terrain Adéoti/Touré avec un Barreto devant il tient la route. D'autant que nous n'avons pas rencontré des foudres de guerre (Gazélec Ajaccio et Clermont)
Donc, oui, l'incident de Quevilly Rouen n'est pas à négliger (ni sur le mental de l'équipe, ni, bien sûr, sur son équilibre technique)
Modifié en dernier par tequila le 15 avr. 2018, 11:12, modifié 1 fois.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar fanatic » 15 avr. 2018, 11:12

Il serait peut être bon de construire la defense autour de lui (adeoti) et de le remettre à son vrai poste c’est a dire dc

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2018, 11:17

King Canto a écrit : 15 avr. 2018, 10:03 Demain Sakhi signe à l’aja il est au mieux titulaire à droite, au pire joker n1 des milieux offensifs

Dans la mesure où Barreto a pas joué, et qu’on a rien à droite, Sakhi doit retourner à Metz.
donc tu as Barretto, la grosse recrue à droite, on mettra qui quand on aura un absent ? Michelet ? Ayé ? FX ? une recrue de 30 ans de National ? On aurait retrouvé Alex Vincent là oui on n'aurait pas besoin de Sakhi, mais là tu veux mettre qui ? une recrue à qui tu vas dire qu'il jouera 10 matchs ? on va prendre 12 recrues à ce rythme là

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2018, 11:18

fanatic a écrit : 15 avr. 2018, 11:12 Il serait peut être bon de construire la defense autour de lui (adeoti) et de le remettre à son vrai poste c’est a dire dc
non derrière il faut quelqu'un qui déménage, pas quelqu'un de lourd qui peut passer à travers et qui en plus n'est pas bon de la tête

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar tequila » 15 avr. 2018, 11:31

threeizy a écrit : 15 avr. 2018, 11:18 non derrière il faut quelqu'un qui déménage, pas quelqu'un de lourd qui peut passer à travers et qui en plus n'est pas bon de la tête
Adéoti n'est pas, très loin s'en faut, le joueur de tête le plus mauvais de notre effectif. Vendredi il était d'ailleurs chargé de marquer Ajorque (1 m 97) meilleur buteur de Clermont avec 13 buts, marqués principalement de la tête. Or ce dernier n'a pu s'exprimer sur les coups de pieds arrêtés. Par ailleurs n'oublions pas que, même si l'A.J.A. demeure globalement faible dans ce domaine, c'est lui qui a marqué cette saison le seul but sur corner de la tête.
Pour ma part le gros reproche que je ferais à Adéoti c'est sa lourdeur (dans tous les sens du terme) Par ailleurs il se lance très (trop) souvent dans des tentatives de dribbles qu'il ne maîtrise pas. D'où de nombreuses pertes de balles au milieu qui offrent des possibilités de contres à l'adversaire. Solide sur l'homme il devrait se contenter à mon avis de faire ce qu'il sait faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2018, 11:42

tequila a écrit : 15 avr. 2018, 11:31
threeizy a écrit : 15 avr. 2018, 11:18 non derrière il faut quelqu'un qui déménage, pas quelqu'un de lourd qui peut passer à travers et qui en plus n'est pas bon de la tête
Adéoti n'est pas, très loin s'en faut, le joueur de tête le plus mauvais de notre effectif. Vendredi il était d'ailleurs chargé de marquer Ajorque (1 m 97) meilleur buteur de Clermont avec 13 buts, marqués principalement de la tête. Or ce dernier n'a pu s'exprimer sur les coups de pieds arrêtés. Par ailleurs n'oublions pas que, même si l'A.J.A. demeure globalement faible dans ce domaine, c'est lui qui a marqué cette saison le seul but sur corner de la tête.
mais pourquoi raisonner par le bas ? il n'est pas le plus mauvais de la tete donc on peut le mettre derrière ? ce n'est pas dans ce sens qu'il faut réfléchir, il faut un gars fort au duel de la tete, pas le moins faible du club, ou le plus méritant par rapport aux autres ou autre, il faut un mec fort point, c'est facile à l'AJA d'etre dans les meilleurs de la tete parce qu'aucun joueur est bon de la tête dans ce club, aucun, à part un seul: Ayé, c'est tout (allez on peut rajouter Ndicka), tous les autres ne sont pas bons de la tete et c'est pour ça qu'on est si fébrile sur coup de pied arrété et si mauvais en coup de pied offensif, et c'est pas le but d'Adéoti qui va me faire changer d'avis sur la 50aine de matchs que j'ai vu cette saison
Modifié en dernier par Friend Zone le 15 avr. 2018, 14:56, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2018, 11:47

On possède simplement un effectif moyen et limité et à qui lorsqu'il manque plusieurs joueurs et de suite en difficulté et grippe la machine. On le sait depuis longtemps et il ne fallait pas croire que Correa a lui seul allait faire d'une équipe moyenne une équipe de cador, on ne s'est même pas renforcé lors de la trêve hivernal et des fois on sait que ça peut renforcer l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Djib » 15 avr. 2018, 12:12

Je vois que nos stars se sont encore mis minable pour un match à domicile , ça fait toujours plaisir , on aura quand mème eu la joie cette saison d'ètre sur un rythme de champion pendant quelques matchs , c'est pas donné à tout le monde , profitons de ce qu'on nous donne en attendant (ou pas) des jours meilleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2018, 12:22

threeizy a écrit : 15 avr. 2018, 11:42
tequila a écrit : 15 avr. 2018, 11:31
threeizy a écrit : 15 avr. 2018, 11:18 non derrière il faut quelqu'un qui déménage, pas quelqu'un de lourd qui peut passer à travers et qui en plus n'est pas bon de la tête
Adéoti n'est pas, très loin s'en faut, le joueur de tête le plus mauvais de notre effectif. Vendredi il était d'ailleurs chargé de marquer Ajorque (1 m 97) meilleur buteur de Clermont avec 13 buts, marqués principalement de la tête. Or ce dernier n'a pu s'exprimer sur les coups de pieds arrêtés. Par ailleurs n'oublions pas que, même si l'A.J.A. demeure globalement faible dans ce domaine, c'est lui qui a marqué cette saison le seul but sur corner de la tête.
mais pourquoi raisonner par le bas ? il n'est pas le plus mauvais de la tete donc on peut le mettre derrière ? ce n'est pas dans ce sens qu'il faut réfléchir, il faut un gars fort au duel de la tete, pas le moins faible du club, le plus méritant par rapport aux autres ou autre, il faut un mec fort point, c'est facile à l'AJA d'etre dans les meilleurs de la tete parce qu'aucun joueur est bon de la tête dans ce club, aucun, à part un seul: Ayé, c'est tout (allez on peut rajouter Ndicka), tous les autres ne sont pas bons de la tete et c'est pour ça qu'on est si fébrile sur coup de pied arrété et si mauvais en coup de pied offensif, et c'est pas le but d'Adéoti qui va me faire changer d'avis sur la 50aine de matchs que j'ai vu cette saison
:amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Rominet » 15 avr. 2018, 14:18

Alex69 a écrit : 14 avr. 2018, 13:44
Rominet a écrit : 14 avr. 2018, 13:12
Alex69 a écrit : 13 avr. 2018, 22:07 J'espère que Correa fera le job en écartant les divas, les fatigués et ceux qui estime qu'ils n'ont plus rien a jouer.
bah... tu vas pas jouer à 11 alors ! y a plus rien à jouer, les primes de victoire doivent être à 0, franchement faut pas s'attendre à du lourd d'ici la fin de saison. Y a plus qu'à attendre la saison prochaine, point barre.
Et les gens qui viennent les voirs ils s'en tapent ?
bah.... je vis plus dans un monde de bisounours donc oui ils s'en tapent royalement. Et quoi que tu fasses si t'es pas motivé, la qualité n'est pas là.
ils vont pas se bouger le cul sur le terrain car t'es venu les voir avec l'invitation que t'as filé l'AJA ! :hehe: