[Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar King Canto » 25 avr. 2018, 11:58

Et alors Ayé se fait balader sur un côté depuis 2 ans, Boto fait une saison blanche, Goujon on l’envoie petre en National pour service rendu, Montiel se fait allumer, Fx j’en parle même pas.

Youssouf n’est pas que limité, il est aussi très peu concerné. Niveau perf sur son csc c’est pas un problème qu’il soit à gauche, juste sa lecture est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar ANILIL21 » 25 avr. 2018, 12:10

Oh ça va,on est quand même officiellement maintenu en Ligue 2,sur d’être au moins 16e et ça fait plusieurs matchs qu'on marque !

Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 25 avr. 2018, 12:20

Pourquoi ne pas faire revenir Firer, Obraniak, Sané l'attaquant et Vincent au point où on en est, car ils font encore partis du club et sont payés pour rien en fait, au lieu de retenir des joueurs de la réserve qui joue encore la montée. Surtout que ce n'est pas forcément profitable à ces joueurs d'évoluer avec une équipe qui n'y est plus et qui est assez faible.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar AD94AJA » 25 avr. 2018, 12:35

Ron33 a écrit : 24 avr. 2018, 22:00 Une équipe plus que correcte en première période mais qui a lâchée au fur et à mesure surtout à la sortie de Philippoteaux qui a signé en quelque sorte l'arrêt de mort de l'équipe, pendant que Reims renforçait son secteur offensif, et là l'équipe s'est totalement écroulé tant physiquement que dans l'envie. C'est dommage de terminer de la sorte à être la serpillière des équipes qu'on affronte, c'est dommage que certains jeunes doivent être intégrés à cette galère qu'est devenue cette équipe. Bon courage à Correa et aux jeunes et surtout pas aux autres vacanciers.
100% d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar zyperman » 25 avr. 2018, 12:40

Ron33 a écrit : 25 avr. 2018, 12:20 Pourquoi ne pas faire revenir Firer, Obraniak, Sané l'attaquant et Vincent au point où on en est, car ils font encore partis du club et sont payés pour rien en fait, au lieu de retenir des joueurs de la réserve qui joue encore la montée. Surtout que ce n'est pas forcément profitable à ces joueurs d'évoluer avec une équipe qui n'y est plus et qui est assez faible.
Ou au moins faire jouer les joueurs que tu cites avec la réserve. Car ils ne sont certainement pas au niveau ligue 2, mais en N3 ça pourrait quand même grandement aider pour l'objectif de montée ?! Et ça justifierait un tant soit peu ce pour quoi ils sont payés.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 25 avr. 2018, 13:10

Moi ce qui m'énerve surtout c'est que dès qu'il y a eu 2-1, Correa change tout, on change de système, on fait passer FX de l'autre côté, puis on le sort,...en gros il déstructure tout. C'est bien beau de faire une revue d'effectif en testant plein de jeunes joueurs mais les lancer dans une bouillie tactique pareille je vois pas l'intérêt

Déjà pendant l'heure de jeu où ça tenait la route, j'avais du mal à voir si on jouait en 433 ou 442, Sakhi faisait le 3e milieu ou pas ? la répartition des rôles entre Touré et Fomba était pas super claire non plus, parfois ils sortaient sur le porteur de balle en laissant un trou énorme dans leur dos.
Sur le but de l'égalisation il est où le bloc équipe ? Quand je repense au match des Herbiers, je me dis que ça se trouve eux ils auraient pas pris 4-1, ils étaient venus en jouant vraiment en bloc, en faisant l'effort de resserrer les lignes quand ils perdaient le ballon

J'y crois pas à l'histoire du "ils sont en vacances, ils sont en tongs", il faut pas se leurrer y a un 1 an on était pas loin d'être la pire équipe de L2, on avait du mal à marquer. Là cette année tu rajoutes Philippoteaux, avec ses coups de butoirs on marque un peu plus mais on a du mal à se créer des occases dans le jeu.
Tu rajoutes Adéoti d'accord c'est un plus; Quand tu rajoutes Ba et Barreto, ça commence à faire une bonne ossature et on a connu une bonne période avec tous ces joueurs. Mais si t'enlèves Ba derrière, Barreto au milieu ça commence à faire juste et on est pas loin du niveau de l'an dernier.

Maintenant ce qu'il faut absolument c'est définir le système qui correspond aux bons joueurs que l'on a et sur lesquels on doit s'appuyer pour l'an prochain
Recruter les profils qui nous manquent, cibler les profils qui sont complémentaires aux joueurs que l'on a actuellement et recruter coûte que coûte. Je préfère partir avec le 5e choix au poste de milieu droit, même si c'est un joueur de national, mais qui est un vrai milieu droit, plutôt que de continuer avec Ayé ou Sangaré à ce poste
Travailler la mise en place tactique, la complémentarité, le replacement, les dédoublements....Par exemple Ndicka tu vois qu'il a l'air un peu hésitant sur certains gestes défensifs à faire; Si c'est ta doublure de Ba l'an prochain il faut le faire bosser avec les 2 DC qui occuperont l'axe droit, au niveau des couvertures, du placement, des interventions...

Bref faut partir avec un schéma clair, déterminer les joueurs sur qui tu comptes, les profils que tu dois acquérir, faire travailler ces joueurs dans les secteurs nécessaires...
Là on a trop de joueurs, par exemple entre Ayé, Bizet, Begraoui, Sangaré, Montiel qui va revenir, va falloir choisir rapidement celui qui fera l'attaquant de complément
Au milieu entre Adéoti, Touré, Goujon, Fomba, Sissako, Konaté, on va pas partir avec 6 joueurs pour 2 postes

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar sarmach » 25 avr. 2018, 13:40

De toute manière on est largement à notre place, on a pas gagné un seul match contre les sept premières équipes et là celà veut tout dire.Je crois que ce n'est jamais arrivé depuis la descente en ligue 2.On est plutôt en régression.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2018, 13:42

djej a écrit : 25 avr. 2018, 08:56
Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 22:24
djej a écrit : 24 avr. 2018, 22:03
Maxfly a écrit : 24 avr. 2018, 21:55 meme cause, meme consequence, et ça va etre comme ça tant que zhou ou graille ne réagiront pas.

la fin de saison sans yattara et philipoteau va faire du bien.

idem pour correa, on va voir si il est capable de remobiliser le groupe, ou non....
heureusement que l'on a la recrue maxflyienne Youssouf pour cette fin de saison :hehe:
non mais youssouf 3 fois de suite arriere gauche ,meme laurent fournier n'aurait pas oser.
j'avais bien preciser que c'était faible offensivement youssouf, pas de vices cachés.

deja je n'oserais pas le mettre dans une defense a 4 à droite...le mec c'est un contre attaquant qui a un bon pied droit, qui a une bonne capacité de centre frappe, mais defensivement c'est faible ,et on le fou arriere gauche ou il ne peut meme pas apporter offensivement :aille2:
défense à 4, à 5, à 6 ou à 8, il est nul, point.
inconcevable lorsqu'on prétend jouer les premiers rôles
et encore plus inconcevable de ta part de proposer ce joueur l'an passé en sachant le projet énorme se profiler,
tout simplement honteux :mrgreen:
John Williams n'aurait jamais validé ce recrutement, lui. :D

ça c'est certains, mais pelissier n'aurait pas demander un attaquant pour jouer arriere droit lui.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar lugarde » 25 avr. 2018, 13:56

Tout le monde tombe sur Youssouf mais Konaté kedal ? Un moment va falloir que se serve de son cerveau sur un terrain, il nous a coûté 3 buts hier.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar gilles » 25 avr. 2018, 14:00

Donc d'après vos commentaires on garde titulaires :

Boucher
En def :
Ba
Au milieu
Adeoti
Touré
Poto
Attaquant
Yattara

Et il faut recruter

Après :
En remplaçants :
Sakhi
Boto
Fomba

Et tout les autres en B ou au revoir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar gilles » 25 avr. 2018, 14:07

Deuxième gardien : Westberg

en B : Samba Marcelin Sissako FX Begraoui Bizet Vincent N Dicka

Départ : Arcus Youssouf Taca Monteil Ayé Konaté Firer Obraniak Sané Sané

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2018, 14:10

honnetement, je pense qu'il serait de bon ton d'aller chercher un gros renfort en gardien, quitte a laisser partir boucher.
il est au club depuis 3 ans, et on ne peut dire qu'il se soit épanoui chez nous ces dernieres années,

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar longeronman » 25 avr. 2018, 14:58

Sir Ouipon a écrit : 25 avr. 2018, 02:40 Je comprends pas ceux qui reproche à Correa de mettre Youssouf à gauche alors qu'il a... pas le choix! On ne peut mettre personne à sa place.

Ou alors on pille un peu plus la Réserve/ les U19, des deux ayant des matchs importants qui approche...

Et je préfère voir les jeunes jouer (Qui, rappelons le, ont été au niveau 60 minutes) que des Sanés ou un Obraniak qui veulent et vont partir... Si ils ne jouent même plus en réserve c'est pour une raison.
D'accord tout le monde critique Youssouf qui ne joue pas à son poste ,mais voila pas de proposition pour mettre quelqu'un d'autre.

Enfin si , pourquoi on change pas Arcus et Youssouf de coté?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar King Canto » 25 avr. 2018, 15:19

Vu les trois matchs de Youssouf en arrière gauche (et je mets même pas en perspective ses matchs à droite) comment pouvez vous dire qu’un de nos jeunes ne ferait pas « mieux » ?

Autant je tombe sur Arcus mais il est épisodiquement capable de tenir son poste. Youssouf, non, pas à ce niveau.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar Aja94 » 25 avr. 2018, 16:47

King Canto a écrit : 25 avr. 2018, 11:58 Et alors Ayé se fait balader sur un côté depuis 2 ans, Boto fait une saison blanche, Goujon on l’envoie petre en National pour service rendu, Montiel se fait allumer, Fx j’en parle même pas.

Youssouf n’est pas que limité, il est aussi très peu concerné. Niveau perf sur son csc c’est pas un problème qu’il soit à gauche, juste sa lecture est mauvaise.
Y'a aussi un gros problème de communications est ce que Boucher lui parle et on l'a vu sur une belle action de but où nos deux joueurs ne se parlent pas ils ne regardent que le ballon

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar JP-Mignot » 25 avr. 2018, 16:49

Maxfly a écrit : 25 avr. 2018, 14:10 honnetement, je pense qu'il serait de bon ton d'aller chercher un gros renfort en gardien, quitte a laisser partir boucher.
il est au club depuis 3 ans, et on ne peut dire qu'il se soit épanoui chez nous ces dernieres années,
ça commence à me fatiguer moi surtout d'avoir une telle peur de se prendre un but sur chaque corner bêtement concédé

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar lugarde » 25 avr. 2018, 16:50

Cette saison on aura pris pas mal de buts sur corner et CF, de notre côté on a du en mettre 2, 3...

Ça fait la différence à ce niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2018, 16:52

manque de taille dans tout le secteur defensif
deficit dans le jeu aerien
gardien de petit gabarit
et pas de grand devant ou au milieu pour compenser

ne cherchons pas plus loin dans ce domaine, pas une surprise.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar auxerroisenforce » 25 avr. 2018, 17:43

Sur la saison complète et si on se base uniquement sur le niveau global des joueurs ben pour ma part je garde quasi rien. Je vous fais mon bilan de ceux qui resterait ou pas selon leur saison et leur envie d'ailleurs :
Boucher : Il a envie d'ailleurs laissons le partir je ne suis pas personnellement convaincu par ce gardien à part ces pénalty arrêtés
Arcus : fait une fin de saison catastrophe. Vaudrait mieux finalement s'abstenir
Tacalfred : dehors aussi pas le niveau
Ba : on garde. Sur l'ensemble de la saison rien à redire c'est correct sans plus mais correct c'est notre meilleur défenseur cette saison
Youssouf : dehors et là sans la moindre hésitation. ENORME erreur de recrutement.
Touré : dehors
Adeoti : Dubitatif sur son niveau mais a fait quelques matchs plutôt bon. A voir
Philippoteaux : on garde
Bareto : on garde
yattara : on garde
sacki : on garde

Pour moi gros recrutement à faire car finalement seul le secteur des milieux offensifs aura été réussi. Pas étonnant quand on regarde le statut des joueurs recrutés (philipoteaux et bareto). On aura eu une surprise sympa c'est abdoul ba qui peut être un 3 ème homme sympa en défense centrale

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 25 avr. 2018, 17:44

Maxfly a écrit : 25 avr. 2018, 14:10 honnetement, je pense qu'il serait de bon ton d'aller chercher un gros renfort en gardien, quitte a laisser partir boucher.
il est au club depuis 3 ans, et on ne peut dire qu'il se soit épanoui chez nous ces dernieres années,
Tout à fait d'accord, boucher est venu surmotivé, il est depuis à 2 doigts de la dépression. On ne peut pas repartir avec un gardien qui est au top quand l'équipe tourne, et qui fait la gueule quand elle est en difficulté. Perso j'ai été défenseur 27 ans, je n'aurais pas supporté d'avoir un gardien moi derrière moi. Le goal est un poste très particulier, il faut qu'il gueule, motive bouche sa défense, il faut que le défenseur sache qui si il fait une boulette son gardien sera là pour le sauver, mais que derrière il sera remis en place.

Plus généralement, dans toute l'équipe et dans tout le club nous ne trouvons pas cet abboyeur, le «on a un bon groupe qui vit bien ensemble» ca va un temps, mais si c'est juste un groupe de mous ca ne va pas se motiver à se sortir les doigts.

On l'a vu à l'arrivée de Pablo, le groupe était capable de se mobiliser derrière un homme, il était capable de donner la pleine mesure de son «talent», et sitôt le maintien acquis, ca retourne dans ses travers, Pablo a beau dire qu'il n'est pas satisfait, pas de souci, le groupe est en osmose...

Tant que cette équipe aura pas un vrai leader, quelqu'un qui mettra des taquets à ceux qui se la coulent douce, on va végeter tranquillou au milieu de tableau.