[Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
1
1%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Mickaël Tacalfred
0
Aucun vote
Evan Ndicka
8
6%
Bendjaloud Youssouf
1
1%
Jordan Adéoti
32
25%
Lamine Fomba
11
9%
Hamza Sakhi
20
16%
Mickaël Barreto
31
24%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
21
17%
Florian Ayé
2
2%
 
Nombre total de votes : 127

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2018, 14:44

King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 09:44 Quoiqu’il en soit quand tu perds 70% de tes ballons si ce n’est plus, Sangaré ne peut pas prétendre avoir aidé l’equipe. C’est surtout Baretto et parfois Fx qui ont fait le job.
je ne sais pas où tu as vu tes 70% ou tu ne voyais pas bien les joueurs, et quand on t'envoie une balle près de la touche que tu es enfermé et que tu arrives à la garder ou à obtenir la touche ce n'est pas une balle perdue bien au contraire (dans des cas similaires avec Ayé on la perdait et Chateauroux repartait, avec Sangaré ils ne repartaient pas et on gagnait 20 mètres),

puis FX qui fait le job, on croit réver, il n'a jamais fait le job une fois de sa carrière (en pro je parle pas en U19), il n'a ni la technique ni la maitrise ni la puissance pour de toute façon, au mieux il a ses fulgurances qu'on lui connait, mais jamais il ne fera le job en pro il a beaucoup trop de déchet ne serait-ce que pour conduire un ballon sur une pelouse nickel

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar King Canto » 30 avr. 2018, 14:58

Baretto et
« Parfois » Fx si tu relis

Ceci dit accusé Fx de déchet pourquoi pas, mais quand on voit le match de Sangaré ou plutôt qu’on « ne le voit pas » en l’occurence, on s’abstient

Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar lugarde » 30 avr. 2018, 15:01

King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar King Canto » 30 avr. 2018, 15:02

lugarde a écrit : 30 avr. 2018, 15:01
King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...
Il a de la chance mais oui

On parle de la 55e à la 90e où il a fait n’importe quoi, avec énormément d’espaces qu’il n’a jamais su concrétiser

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2018, 15:14

King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58 Baretto et
« Parfois » Fx si tu relis

Ceci dit accusé Fx de déchet pourquoi pas, mais quand on voit le match de Sangaré ou plutôt qu’on « ne le voit pas » en l’occurence, on s’abstient
ça n'a rien à voir du tout, tu parles de faire le job meme "parfois" pour un certain joueur, ben non FX ne fera jamais le job, ou alors faire le job ça veut dire être sur le terrain.

rien à voir avec Sangaré, Westberg ou Laslandes, après si on n'a pas le droit d'avoir un avis sur un joueur X car un joueur Y a fait un petit pont

enfin cela dit Sangaré pour le coup sur CE match a fait le job pour moi, meme si c'est le job sans plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar King Canto » 30 avr. 2018, 16:12

Parfois ça veut dire par fulgurance... par fulgurance Fx a fait son match. Perso j’ai deux trois bonnes actions de Fx en tête, et surtout j’en ai pas 10 ou il foire nos contres.

Je trouve assez symptomatique le fait de louer un « gros match » de Sangaré sur une action où c’est surtout Sakhi qui fait l’exploit.

Et de l’autre dire que Fx fait pas Le job alors que lui offre le but de la victoire sur un plateau à Baretto.

Offensivement on a été mauvais sur ce match, pour moi les deux qui font le match c’est Fx et Baretto.

Maintenant regarde un Sakhi c’est supérieur mais à part le but où il joue bien le coup je l’ai trouvé décevant

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar papy robert » 30 avr. 2018, 19:47

lugarde a écrit : 30 avr. 2018, 15:01
King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...
En même temps, le borgne est moins handicapé que l'aveugle.
On discute de deux joueurs qui, il y a encore 13 ans, n'auraient pas même vu le banc de touche de l'AJA en n°3 ou 4...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2018, 23:41

papy robert a écrit : 30 avr. 2018, 19:47
lugarde a écrit : 30 avr. 2018, 15:01
King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...
On discute de deux joueurs qui, il y a encore 13 ans, n'auraient pas même vu le banc de touche de l'AJA en n°3 ou 4...
et ?
il y a 13 ans on se battait pour jouer contre le Real Madrid et Arsenal aujourd'hui on galère pour ne pas se retrouver à jouer contre Sète et Marseille Consolat c'est normal que les joueurs n'aient rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Math » 30 avr. 2018, 23:53

lugarde a écrit : 30 avr. 2018, 15:01
King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...
Je ne vois pas la raison de parler d'Ayé il est nul point il court il fait des appels de balles mais au final il est NUL, Sangaré n'est pas super mais il y a eu une différence énorme quand Ayé est sortie heureusement car je ne vois pas comment Auxerre aurait gagné ce match Même un aveugle en écoutant le match aurait comprit cela :happy1:

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Ajpierre » 01 mai 2018, 00:41

threeizy a écrit : 30 avr. 2018, 23:41
papy robert a écrit : 30 avr. 2018, 19:47
lugarde a écrit : 30 avr. 2018, 15:01
King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...
On discute de deux joueurs qui, il y a encore 13 ans, n'auraient pas même vu le banc de touche de l'AJA en n°3 ou 4...
et ?
il y a 13 ans on se battait pour jouer contre le Real Madrid et Arsenal aujourd'hui on galère pour ne pas se retrouver à jouer contre Sète et Marseille Consolat c'est normal que les joueurs n'aient rien à voir.
Triste mais bien vrai...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Maxfly » 01 mai 2018, 02:00

la chute du club est justement lié a son comportement sur le marché des transferts, pas l'inverse..

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar papy robert » 01 mai 2018, 07:32

Exactement. C'est à force de voir des sangare, ayé et compagnie comme des joueurs qui font le boulot qu'on en est là...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar papy robert » 01 mai 2018, 08:44

threeizy a écrit : 30 avr. 2018, 23:41
papy robert a écrit : 30 avr. 2018, 19:47
lugarde a écrit : 30 avr. 2018, 15:01
King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 14:58
Sinon une bonne action de Sangaré sur ce match? Ah toujours rien
L'action du but est juste parfaite avec sakhi. Il est plus décisif qu'Ayé...
On discute de deux joueurs qui, il y a encore 13 ans, n'auraient pas même vu le banc de touche de l'AJA en n°3 ou 4...
et ?
il y a 13 ans on se battait pour jouer contre le Real Madrid et Arsenal aujourd'hui on galère pour ne pas se retrouver à jouer contre Sète et Marseille Consolat c'est normal que les joueurs n'aient rien à voir.
Les N°2 ou 3 d'avant n'étaient pas des cadors : les Deniaud, Gonzalez, Henna, Lepaul... mais franchement, ils étaient tellement supérieurs à ceux que l'on a aujourd'hui... Et ils n'ont jamais été conçus comme des plans A ou même B faisant le boulot. A part Deniaud, les autres ont fait combien de matches ? Les Recorbet and co ? Jamais il n'a été considéré que faisant le boulot, ils devraient être conservés/mis sur la feuille de match/mis en avant.
Les joueurs qui faisaient le boulot, avant, dans une autre époque, ne perdaient pas 19 matches dans une saison, à trimballer leur nonchalence sur le terrain.

Ni Sangaré (un bon macth contre Nantes...), ni FX, ni Ayé, ni Montiel, Konaté ou Bizet n'ont le niveau pour apporter ne serait-ce qu'un tout petit plus à notre AJA. Peut-être est-ce une question d'implication, de travail ou tout simplement de talent, l'AJA n'attirant plus les mêmes perles qu'autrefois.

Mais le constat est là : on conserve ces joueurs pour faire le nombre, pour que la réserve puisse aligner un 11 ou je ne sais quoi d'autre.

Mais à aucun moment, si l'on est sérieux, on ne peut dire que ces joueurs doivent être conservés pour un projet ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar King Canto » 01 mai 2018, 10:17

C’est juste que ces joueurs ont des progressions latentes: Sangaré était incapable de jouer à ce niveau l’année dernière, Ayé a mis quelques buts la où il en mettait 0 la saison dernière, Montiel a un bilan de 1 but tout les 2 matchs de National... laissons le temps au temps pour eux, même si leurs avenirs ne passera pas tout par l’aja

Cette saison on a joué sans défense, sans latéraux, avec un milieu moyen, sans milieu droit, sans milieu offensif, sans attaquant, à partir de là...

C’est pas des joueurs qui oscillent entre 10 et 20 matchs le problème mais ceux qui sont à 30 ou 35 comme Boucher, Arcus, Taca, Polomat, les deux Sané, Obraniak, Firer, Touré, Sakhi....

Et qui n’ont plus à être conforté dans leurs rendements moyens ou médiocres

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar papy robert » 01 mai 2018, 10:59

Ce que tu dis est vrai. Les Obraniak, Taca, Touré, entre autres, ne doivent plus être tolérés dès lors qu'ils ne font plus ou ne peuvent plus faire les efforts attendus.

On ne peut pas bâtir une équipe (ou une entreprise, quelle qu'elle soit) avec des joueurs qui n'ont pas le niveau des objectifs. On les a vu sur plusieurs matches, dans toutes les conditions (avec enjeu, sans enjeu) ; ils ont presque toujours été médiocres ou, à tout le moins, insuffisants. On vise les places 1 ou 2. A partir de là, tous ceux qui n'entrent pas dans le cadre partent. Ou acceptent de joueur en n°3 pour quelques matchs de Ligue ou de Coupe de France. Car ne nous trompons pas. L'an prochain, la coupe de France ou tout autre coupe n'aura aucune importance : c'est la montée qu'il conviendra de viser. C'est par là que le développement de notre AJA passera.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar King Canto » 01 mai 2018, 11:03

D’ou la nécessité de concurrencer fortement des joueurs comme Boucher, Arcus -bien parti pour conserver son fauteuil-, Ba, Touré, Sakhi ou encore Yattara.

Tout en renforçant les postes où il n’y a personne: latéraux, central droit, milieu droit...

Mais a priori on est pas à 100% dans cette optique

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 01 mai 2018, 13:49

Les Obraniak, Taca, Touré, entre autres, ne doivent plus être tolérés dès lors qu'ils ne font plus ou ne peuvent plus faire les efforts attendus.
Touré se fait assez critiqué j'ai l'impression, je trouve ça un peu sévère
c'est pas le joueur qui sort du lot, mais de temps en temps ces derniers matchs je me focalisais un peu sur lui, il est plutôt précis dans ses passes, il joue plutôt juste. Après il peut avoir un peu de déchet mais je trouve que c'est un joueur assez sur.
En début de saison il était moins bien je trouve

Après je pense il se fait critiqué parce qu'il est trop sobre. Il y a peut-être un problème de complémentarité avec Adéoti.
Lui et Adéoti sont deux 6 pour moi. Après Adéoti il a tendance à en faire peut-être un peu trop et qu'il se disperse, mais peut-être qu'il serait plus à l'aise avec un joueur plus relayeur.
Touré c'est pas le pur 6 mais c'est pas un 8 non plus. J'aimerais bien le voir avec un Sissako et avec un Barreto qui redescend pas mal au milieu. ça pourrait faire un milieu assez complémentaire je pense

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar chico » 01 mai 2018, 13:54

Toure, c'est un peu le barometre de l'equipe : quand il est bon, l'Aja joue bien et vice-versa. Par exemple, il a ete excellent quand on etait sur notre serie a l'arrivee de Correa. Ou peut-etre est-ce l'inverse : quand l'Aja joue bien, il fait de tres bons matchs et quand l'equipe ne tourne pas rond, il est penible a faire ses passes inutiles vers l'arriere, a tout le temps casser le rythme.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar papy robert » 01 mai 2018, 15:09

Touré, dans son statut actuel, comme Adeotti, Poto, Yattara, Baretto doivent être bons tout le temps.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-2 (Sakhi, Baretto)

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2018, 15:24

chico a écrit : 01 mai 2018, 13:54 il est penible a faire ses passes inutiles vers l'arriere, a tout le temps casser le rythme.
ça c'est clair, qu'est ce que ça m'enerve, il croit avec sa passe 20 mètres derrière (avec pourtant personne qui vient le presser) qu'il va faire mal à l'adversaire ou quoi, Correa demande le contraire il ne faut pas s'étonner de voir le jeune Fomba sur le terrain, Adeoti est peut-etre brouillonasse et pas tout propre mais dans l'esprit il est là, c'est bien ce qu'il tente, ça lui a fait du bien le brassard, meme quand il joue en défense centrale il a cette envie toujours d'apporter vite la balle en zone offensive sans pour autant balourder loin devant