[Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
18
51%
Match nul
8
23%
Victoire d'Ajaccio
9
26%
 
Nombre total de votes : 35

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Le Milan » 03 mai 2018, 10:40

ImageImage

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Ron33 » 03 mai 2018, 11:24

Encore pas mal de jeunes retenus on va dire que Correa n'a pas trop le choix car il manque encore quelques joueurs (Ba, Philippoteaux, Tacalfred et Yattara notamment). A la vue du groupe on devrait avoir une équipe qui ressemble à ça:
Westberg - Arcus, N'dicka, Adéoti, Boto - Touré, Fomba, Sakhi - Baretto, Ayé, Fumu Tamuzo.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2018, 14:37

vu la bonne rentrée de Sangaré je pense que c'est lui qui commencera en pointe cette fois

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Math » 03 mai 2018, 16:20

Les mêmes comme contre Châteauroux sauf Ayé avec l'equipe réserve, Sangaré à sa place et Westberg dans les buts victoire 3 à 1

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 16:27

Ron33 a écrit : 03 mai 2018, 11:24 Encore pas mal de jeunes retenus on va dire que Correa n'a pas trop le choix car il manque encore quelques joueurs (Ba, Philippoteaux, Tacalfred et Yattara notamment). A la vue du groupe on devrait avoir une équipe qui ressemble à ça:
Westberg - Arcus, N'dicka, Adéoti, Boto - Touré, Fomba, Sakhi - Baretto, Ayé, Fumu Tamuzo.
Et défaite de la réserve contre le Racing Besançon dimanche. Le rêve passe ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar gilles » 03 mai 2018, 16:31

tequila a écrit : 03 mai 2018, 16:27
Ron33 a écrit : 03 mai 2018, 11:24 Encore pas mal de jeunes retenus on va dire que Correa n'a pas trop le choix car il manque encore quelques joueurs (Ba, Philippoteaux, Tacalfred et Yattara notamment). A la vue du groupe on devrait avoir une équipe qui ressemble à ça:
Westberg - Arcus, N'dicka, Adéoti, Boto - Touré, Fomba, Sakhi - Baretto, Ayé, Fumu Tamuzo.
Et défaite de la réserve contre le Racing Besançon dimanche. Le rêve passe ...
Est ce vraiment si grave que la réserve monte ou pas ?
Est ce pas plus intéressant de donner du temps de jeu aux jeunes pour leurs donner de l'expérience et les juger ?

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 16:57

Comme vous voulez. En attendant nos "rentiers" (Obraniak, P. Sané, Y. Sané ou encore Firer) se la coulent douce grassement payés (pour certains. Suivez mon regard !)
Et tout cela pour une défaite programmée contre l' A.C. Ajaccio. Décidément les (vraies) valeurs du club sont bien perdues.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Le Milan » 03 mai 2018, 17:02

A partir du moment, ou Correa a décidé d'écarter les joueurs sur lesquels il ne comptera pas l'an prochain (Firer) ou que ne seront plus là (Obraniak, Vincent, les Sané's) entre autres, qu'à cela il se rajoute des blessés (Ba, Philippoteaux, Yattara), il est logique d'aller puiser dans l'équipe réserve pour constituer son groupe. Il ne va quand même pas appeler les U12.

Enfin pour un club pro, le but d'une équipe réserve ou des dernières catégories de jeunes (U21, U19), c'est surtout de lui fournir quelques joueurs aptes à passer le cap et devenir des bons petits pro (à défaut d'être des cadors). Une équipe réserve ça n'a pas vocation à gagner des titres, à truster le podium de son championnat, pas plus qu'une équipe de jeune n'a vocation à gagner la Gambardella. Si cela arrive, tant mieux, mais cela ne doit pas être la finalité des ces équipes.

Alors je sais que ces propos peuvent sembler iconoclastes dans un club comme l'AJA, mais moi cela ne me dérange pas plus que ça si l'équipe réserve n'a pas trop de résultats ou si les U19 se font taper en 1/4 de la Gambardella, tant que ces équipes fournissent à la section pro des joueurs capables d'évoluer à ce niveau.

Nous avons gagné la Gambardella en 2014, à quoi cela a servi ? Combien de joueurs de cette équipe sont passés pro et peuvent envisager de faire une carrière durable ? Nobilo avait fait remonter la réserve également, mais encore une fois vu que le reste du club ne suivait pas, nous n'avons quasiment rien tiré de son travail.

Par ailleurs, on sait que chez les jeunes la dimension athlétique est plus forte que chez les pro car il y a plus de décalages entre génération ou dans le développement physique d'une même génération. Trop souvent les entraîneurs de jeunes en France ont cherché à avoir des résultats à tout prix en alignant les joueurs les plus physiques, plutôt que de former des joueurs de foot. Je m'éloigne du sujet, mais je pense que l'AJA n'a pas échappé à la règle.

Un club pro, cela doit-être ne ordre de bataille. L'équipe première est au dessus de tout, c'est la vitrine du club, son porte étendard. Toutes les strates du club doivent s'y soumettre. En l'espèce, nous pouvons donc nous poser la question : qu'est-ce qu'apporterait une promotion de l'AJA B à l'équipe pro ? Ce n'est pas une question fermée, il n'y a pas de mauvaise réponse, mais c'est une vraie question.

★★

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Malmignatta » 03 mai 2018, 17:29

:merci:

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 17:29

Le Milan a écrit : 03 mai 2018, 17:02 ... En l'espèce, nous pouvons donc nous poser la question : qu'est-ce qu'apporterait une promotion de l'AJA B à l'équipe pro ? Ce n'est pas une question fermée, il n'y a pas de mauvaise réponse, mais c'est une vraie question.
J'ai déjà répondu (plus d'une fois d'ailleurs. Excusez mais c'est ... l'âge !) à cette question. Je n'y reviendrai donc pas.
Toutefois, autre question : que va apporter au club une victoire contre l' A.C. Ajaccio ? L' A.J.A. possède désormais 7 points de retard sur le club qui précède, donc sur les deux derniers matchs plus le moindre enjeu. Si ce n'est l'amour propre du staff le résultat n'aura donc aucune importance. Enfin, dernière question : pensez-vous que les Ndicka, Fomba ou Fumu-Tamuzo vont gagner leurs galons de titulaires pour la saison prochaine sur les 3 dernières matchs ? Je suis pour ma part prêt à vous parier qu'aucun de ces joueurs n'entamera le premier match de la saison 2018/2019 (s'ils sont d'ailleurs encore au club ?)
Modifié en dernier par tequila le 03 mai 2018, 17:32, modifié 1 fois.

★★

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Malmignatta » 03 mai 2018, 17:32

- du prestige pour tous les jeunes qui n'attendent que ça de foulée le terrain d'honneur
- une expérience incomparable à jouer contre des cadors de ligue 2
- leur permettre de se jauger sur le plan footbalistique à ces joueurs là
- permettre au club de justement voir quels jeunes arrivent à hisser leur niveau de jeu (coucou Fomba)
- mettre en valeur ces joueurs pour les vendre si besoin est
...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2018, 18:29

tequila a écrit : 03 mai 2018, 17:29
Le Milan a écrit : 03 mai 2018, 17:02 ... En l'espèce, nous pouvons donc nous poser la question : qu'est-ce qu'apporterait une promotion de l'AJA B à l'équipe pro ? Ce n'est pas une question fermée, il n'y a pas de mauvaise réponse, mais c'est une vraie question.
J'ai déjà répondu (plus d'une fois d'ailleurs. Excusez mais c'est ... l'âge !) à cette question. Je n'y reviendrai donc pas.
Toutefois, autre question : que va apporter au club une victoire contre l' A.C. Ajaccio ? L' A.J.A. possède désormais 7 points de retard sur le club qui précède, donc sur les deux derniers matchs plus le moindre enjeu. Si ce n'est l'amour propre du staff le résultat n'aura donc aucune importance. Enfin, dernière question : pensez-vous que les Ndicka, Fomba ou Fumu-Tamuzo vont gagner leurs galons de titulaires pour la saison prochaine sur les 3 dernières matchs ? Je suis pour ma part prêt à vous parier qu'aucun de ces joueurs n'entamera le premier match de la saison 2018/2019 (s'ils sont d'ailleurs encore au club ?)
Personne ne dit qu'ils seront titulaires l'année prochaine par contre il y a des places qui se jouent pour certains pour être dans le groupe de la prochaine saison. Pour moi la priorité, c'est l'équipe 1 point barre. Corea fait une revue d'effectif en testant les joueurs susceptibles de d'intégrer le groupe pro de l'année prochaine. Le mercato commence par identifier les joueurs qui resteront avec nous. Quand on sera en Ligue 1, si on y arrive un jour, la question se posera autrement mais pour l'instant chaque chose en son temps.

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 18:33

Et continuons donc à faire évoluer nos "réservistes" dans un championnat de National 3 où ils n'élèveront jamais leur niveau de jeu. Effectivement ... c'est un choix ! Mais que personne ne vienne se plaindre de la faiblesse insigne de notre banc.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2018, 18:49

tequila a écrit : 03 mai 2018, 18:33 Et continuons donc à faire évoluer nos "réservistes" dans un championnat de National 3 où ils n'élèveront jamais leur niveau de jeu. Effectivement ... c'est un choix ! Mais que personne ne vienne se plaindre de la faiblesse insigne de notre banc.
C'est justement pour cela que Corea.... les fait jouer en première !!!!!!! En tout cas ceux qui en ont le potentiel à ses yeux. Et c''est justement aussi pour construire un "banc" pour l'année prochaine qu'il les fait jouer. Et ceux qui n'élèvent pas leur niveau de jeu laisseront passer leur chance comme dans n'importe quel autre club pro. Et les principaux concernés le savent très bien.

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 20:33

Où bien vous faites exprès de ne pas comprendre, où bien vous ne comprenez pas (ce que je n'ose imaginer)
Comment élever son niveau de jeu lorsque l'on évolue dans un championnat aussi faible que le National 3 ? C'est bien ma question. Mais poursuivons à ce niveau puisque cela convient au plus grand nombre.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar zyperman » 03 mai 2018, 22:12

Y a t'il réellement une différence énorme de niveau entre N2 et N3 ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2018, 22:56

tequila a écrit : 03 mai 2018, 20:33 Où bien vous faites exprès de ne pas comprendre, où bien vous ne comprenez pas (ce que je n'ose imaginer)
Comment élever son niveau de jeu lorsque l'on évolue dans un championnat aussi faible que le National 3 ? C'est bien ma question. Mais poursuivons à ce niveau puisque cela convient au plus grand nombre.
Il va falloir sérieusement vous détendre mon cher. Puisque ce championnat de N3 est si faible, pouvez-vous m'expliquer pourquoi nous ne sommes pas premiers avec 20 points d'avance ? Corea fait jouer les jeunes et ça ne vous convient pas. Il va faire jouer qui ? Les U10 ? Vous ne voyez pas d'enjeu pour les derniers matchs, moi j'en vois un, c'est celui de préparer la saison prochaine et de voir ce que nos jeunes ont dans le ventre afin de préparer ceux qui auraient le niveau. Et arrêtez de prendre pour des abrutis les gens qui ne sont juste pas d'accord avec vous. Ca, c'est bien ma réponse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar zarmach92 » 03 mai 2018, 22:59

zyperman a écrit : 03 mai 2018, 22:12 Y a t'il réellement une différence énorme de niveau entre N2 et N3 ?
Franchement, je ne sais pas mais si tu n'es pas au dessus en N3, je ne vois pas comment tu pourrais l'être en N2... Je dis ça, je dis rien... ;)

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 23:15

zyperman a écrit : 03 mai 2018, 22:12 Y a t'il réellement une différence énorme de niveau entre N2 et N3 ?
Oui. Jouer Saint-Vit, Saint-Appolinaire, Selongey, Clémenceau Besançon ou Avallon (autant de club qui évoluaient la saison passée en Division d'Honneur nommée désormais Régionale 1) n'est pas vous l'avouerez d'un niveau apte à permettre une grosse progression de nos réservistes. Et lorsque l'on joue contre plus faible ou équivalent en niveau, on ne progresse pas. Je pense que ceci est bien connu (sauf par certains) Le groupe B du National 2 (celui ou aurait opéré l' A.J.A.) est autrement plus relevé cela va sans dire.
Par ailleurs, si la réserve avait entamé ce championnat sur le rythme où elle le termine (et notamment l'ensemble des matchs retour) elle dominerait actuellement à coup sûr ce groupe. Mais l'équipe s'est hélas constitué très tardivement et nombre de joueurs étaient absents et nos U19 "surclassés" ne figuraient pas sur les feuilles de match du début de saison (Marcellin, Samba - blessé -, Camara, Begraoui par exemple) Carré et Mathis ont également mis quelque temps à trouver leurs marques par rapport au groupe. Tout ceci nous conduit à la situation actuelle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J37, Auxerre - Ajaccio

Messagepar Maxfly » 04 mai 2018, 02:33

Ce sera la derniere de Marcel au micro ce soir.

une page se tourne. :(

en esperant que le club ne nous imposera pas l'un de ses guignol(es) aseptisés qui peuvent animer une promo flash en supermarché, un toirnée de bridge categorie junior, et un match de foot de la meme façon... :berk1: