[Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
2
2%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Jordan Adéoti
9
8%
Evan Ndicka
5
4%
Kenji Van Boto
17
15%
Birama Touré
5
4%
Lamine Fomba
10
9%
Hamza Sakhi
1
1%
Mickaël Barreto
32
28%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
30
26%
Ibrahim Sangaré
3
3%
 
Nombre total de votes : 114

[Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Guilly » 04 mai 2018, 22:47

Vos réactions sur cette rencontre qui déchaîne les passions.

Perso, je trouve Fomba sacrément intéressant. Il en veut le petit. Tout comme Begraoui qui est très très très souvent juste dans son intention et sa réalisation. En espérant aussi que Boto prenne le wagon lors de la prépa.
Par contre, comme dit dans le live, Touré....

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo 59')

Messagepar riitoune » 04 mai 2018, 22:50

1-1 contre le troisième c’est pas si mal. Lol. Franchement quand tu vois le niveau des corses tu te dit que la ligue 2 est vraiment faible. A part Reims qui a survolé. Vivment l’année prochaine. Supporter de l’aja êtes vous laaaaa. Au revoir Marcel

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo 59')

Messagepar chico » 04 mai 2018, 22:53

Westberg : a fait son match. Rien à dire.
Arcus : un peu pareil. Pas brillant tout de même. Agaçant en attaque.
Adeoti : rien de spécial à signaler. On sent que ça le démange d’aller de l’avant. A mon sens, avec sa technique de milieu, il devrait s’impliquer plus sur les relances ou on a bien galéré ce soir.
NDicka : Bizarre, bizarre. Ne s’impose pas dans les duels. Préfère laisser la relance a Westberg. Après, il s’est bien bougé et face au but, il lit plutôt bien les longs ballons. A l’air assez à l’aise techniquement pour un défenseur central. Mais, bon, pas rassurant. Faut voir sur la durée.
Boto : bon match. Capable d’être titulaire en enchainant les matchs. Cuit à la fin
Toure : je ne comprends pas les critiques sur le live. Il a tenu le milieu de terrain à lui tout seul ce soir. Pour moi, bon voire très bon match, contrairement à ce qu’il a produit à Nancy, par exemple.
Fomba : encore trop timide. Je le pensais plus technique, encore plus fin à ce niveau-là, style numéro 10 replacé. Pas toujours là où le ballon se gagne. Par contre, il se positionne un peu plus haut qu’Adeoti, en 8. Ça, c’est intéressant. Lui aussi à voir sur la durée. Doit engranger de la confiance.
Barreto : bon match. Technique, se bat bien. Très utile. Un peu fougueux. Il va en voir des biscottes.
Sakhi : horrible sur ce match. Je l’ai défendu toute l’année pourtant. N’a vraiment rien apporté. Ne fait même pas les petites fautes utiles pour gagner du temps. Dommage de ne pas laisser FX sur ce côté, en fait, vu les capacités de débordement respectives des deux bonhommes.
FX : je suis sûr que de l’autre côté il aurait fait un très bon match. On sent qu’il est dans une bonne période. C’est très brouillon mais il a le mérite de provoquer. Décisif trois matchs de suite. Très content pour lui.
Sangare : horrible sur ce match.
Correa : et si c’était lui qui était en vacances. Coaching douteux.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo 59')

Messagepar Auxerrois02 » 04 mai 2018, 22:55

On ne perd pas et on voit jouer nos jeunes. J ai trouve Boto enorme. Il a degoute son adversaire direct. J espere vraiment que le club lui fera confiance. Juste prendre une doublure en cas de blessure. Felicitation a FX que j apprecie aussi pour son but.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo 59')

Messagepar Ron33 » 04 mai 2018, 22:59

Pas vu le match mais c'est bien on a pas perdu on limite en quelque sorte la casse en cette fin de championnat où on était bien parti pour faire fanny vu le calendrier qui nous attendait. Après et avec l'équipe que présente Correa on va dire qu'on s'en sort pas mal et cette fin de saison, cela doit surtout permettre à certains jeunes de montrer à Correa qu'il pourra compter sur eux en vue de la saison prochaine au moins on va dire qu'on a joué le jeu cette fois car on aurait pu lâcher comme le Gazélec l'a fait contre Nîmes ce soir. FX qui marque son deuxième but en Ligue 2 de sa carrière je crois c'est bien pour lui.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar piquey » 04 mai 2018, 23:01

Fx finit bien sa saison apparemment

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2018, 23:08

il mange quoi Barretto pour courir comme ça ? c'est affolant, puis courir à 10% il ne connait pas lui

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar barbarians » 04 mai 2018, 23:11

threeizy a écrit : 04 mai 2018, 23:08 il mange quoi Barretto pour courir comme ça ? c'est affolant, puis courir à 10% il ne connait pas lui
C'est vrai qu'il avait énormément d'envie peut être dû à la frustration de sa saison.
Sinon bon match de l'aja, agréable.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Auxerrois02 » 04 mai 2018, 23:12

C est vrai qu il a des gros poumons. A la 85eme il etait encore a fond et il se bat bien. Ce joueur est important pour l equilibre de l equipe.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo 59')

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 mai 2018, 23:22

Match frustrant parce qu'on se dit qu'à un moment donné ils vont hausser le niveau de jeu...et non
L'action du but est belle, bien amenée

Et c'est ça qui est frustrant, je suis sûr que sur plein de phases de jeu ils auraient pu faire beaucoup mieux; Avec un peu plus d'application, de concentration, de sang froid...mais non à chaque fois des erreurs techniques ou des erreurs dans les choix qui empêchent de se créer des situations intéressantes

Manque de régularité, de consistance sur tout un match

Cela dit j'ai bien aimé Boto. Défensivement il sait mettre le pied. Ndicka un peu plus présent, à revoir. Arcus attentif pour couvrir.
Après faut pas oublier qu'Ajaccio aurait pu se créer 2 ou 3 occases franches, ils ont gâché quelques bonnes situations alors qu'ils avaient juste à assurer des passes simples pour s'ouvrir le chemin du but.
Mais je trouve qu'avec Boto cette défense est plus crédible déjà.

Touré c'est vrai qu'il était pas trop dedans. ça handicape quand même pas mal dans le jeu. Il a été plus tranchant dans d'autres matchs.
ça serait pas mal pour l'an prochain de se trouver un 6 un minimum mobile et à l'aise avec le ballon, capable d'orienter le jeu.
Sakhi aussi on l'a connu plus fringuant

FX à gauche il est capable de faire des différences, de provoquer, mais il est intéressant surtout quand il est en mouvement.
Il y a une séquence en 2e mi-temps, après l'égalisation, on ressort le ballon côté gauche et FX décroche un peu pour offrir une solution courte à Boto. Il reçoit le ballon et là on le sent pas à l'aise, bloqué, obligé de jouer en retrait.
Franchement qu'il reste ou qu'il parte, il faut le faire bosser sur les fondamentaux, lui faire bosser son pied gauche, qu'il soit plus à l'aise sur la 1ère touche pour se mettre dans le sens du jeu, lever la tête, être capable de temporiser (sans s'arrêter brusquement) en attendant qu'on lui offre une solution...Avoir plus d'aisance avec le ballon pour être capable d'amener de la fluidité et avoir un jeu un peu plus propre

Sinon Begraoui il a l'air d'avoir de très bons appuis, il a l'air assez agile et dans le même temps il a l'air d'être solide et de rester debout sur les chocs

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Nico 56 » 04 mai 2018, 23:27

FX assez brouillon mais il a le mérite de provoquer. Parfois ça passe.
Récompensé par un but.
Il doit faire mal en N3, souvent dans les bons coups d'après les habitués de notre annexe.
Barreto en grande forme, par son activité et son énergie débordante.
Belle prestation de Boto sur son couloir gauche.
Ces 3 là auront mon vote.

Une petite victoire à Lens pour le plaisir de les laisser dans le fond du classement avant de partir en vacances serait sympa.
11 ou 12e, l'impact sera nul.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Djib » 04 mai 2018, 23:38

Belle victoire que ce match nul face au 3ème du championnat.
Content de voir que Barreto commence bien sa saison , dommage que son pic de forme arrive pendant les vacances , j'espère qu'il sera toujours au top à la rentrée et qu'il repartira pas sur un cycle de blessures.
FX Boto Fomba Bergaoui c'est bien pour eux si c'est pas un coup d'épée dans l'eau et qu'ils repartent pas pendant 1 an en réserve ou sur le banc par manque de niveau.
J'espère que nos dirigeants ont de la suite dans les idées pour la saison prochaine.

En ligne

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 05 mai 2018, 07:16

threeizy a écrit : 04 mai 2018, 23:08 il mange quoi Barretto pour courir comme ça ? c'est affolant, puis courir à 10% il ne connait pas lui
On va s'en féliciter parce que ça compense avec les autres...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar verlaatboy » 05 mai 2018, 07:23

threeizy a écrit : 04 mai 2018, 23:08 il mange quoi Barretto pour courir comme ça ? c'est affolant, puis courir à 10% il ne connait pas lui
A Châteauroux, il a couru énormément aussi.

ysl

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar ysl » 05 mai 2018, 07:51

Il sera l un de nos fers de lance pour la saison prochaine... d'ailleurs il eut ėtę préférable de recruter 3 joueurs du niveau de baretto plutôt que ce cher obraniak . Mais ça ...

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar lakota » 05 mai 2018, 08:38

En tout cas, si un joueur a su se montrer en cette fin de saison, c'est bien FX.
Sans faire de grands matchs, il a su être décisif, buteur ce soir, passeur la semaine dernière. Il a, à coup sûr, marquer des points pour la saison prochaine.
Dommage qu'on n'ait pas pu juger Boto plus longuement, car il semble avoir fait un bon match hier soir.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar darkdavid » 05 mai 2018, 09:55

J'aurai aimé voir sangare à gauche.
Sinon, les jeunes ont plutôt assuré.
Ndicka, boto,Fomba,fx, tous ont fait leur match.
Les critiques envers Touré sont infondées, il a toujours, dans son placement ou son harcèlement, fait perdre du temps dans la relance des adversaires. Après, sa manie de jouer toujours en arrière est pénible, je l'accorde. Quel match de baretto!!

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tequila » 05 mai 2018, 10:27

Simplement heureux de constater que les appréciations que j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'émettre sur certains joueurs sont aujourd'hui partagées par quelques uns. Boto est un titulaire en puissance (bon sur l'homme, ne se livre pas et reste sur ses appuis, juste dans ses montées et débordements, il délivre de plus la passe décisive hier soir pour Fumu-Tamuzo) Il suffit juste de lui trouver une doublure pour la saison prochaine, position que j'ai toujours défendue. Ndicka quand à lui est nonchalant et ceci l'empêche tout simplement de passer l'échelon supérieur. Ce n'est pas nouveau (U19 puis réserve) et il ne se "guérit" pas ! Aura du mal je pense à chasser ce naturel. Fomba ne trouve pas ses marques dans cette équipe. Autant il est précieux en "cassant les lignes" avec la réserve, autant il est sur la réserve (pardon pour ce vilain jeu de mot !) avec l'équipe première. Comme si on lui recommandait la prudence ... Fumu-Tamuzo enfin, car il convient de revenir sur son cas. Il est rapide (un peu moins qu'avant) mais frustre dans sa technique. Pourtant, parfois, il marque. Mais pour le niveau Ligue 2 cela demeure juste à mon gré. Un joueur de banc, utile en fin de match face à une équipe usée probablement.

En ligne

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 05 mai 2018, 11:05

Je partage cet avis. Hormi Boto, le reste est à jeter. Aucun des jeunes ne donne satisfaction. Begraoui mis à part.
FX revient mais ce ne sont pas deux matches de fin de saison, sans enjeu, sur la totalité de son oeuvre qui sauvent la mise.
Sangaré en pointe, on a vu, on a compris, on va maintenant en rester là, merci pour tout. Idem pour Ayé.

Pour le banc, reste à envisager les prêts et leur éventuelle bonficiation : Goujon, Montiel (même si pas du tout convaincu)...

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Guilly » 05 mai 2018, 11:14

darkdavid a écrit : 05 mai 2018, 09:55
Les critiques envers Touré sont infondées, il a toujours, dans son placement ou son harcèlement, fait perdre du temps dans la relance des adversaires. Après, sa manie de jouer toujours en arrière est pénible, je l'accorde.
Touré qui fait perdre du temps dans la relance adverse? Ce sont nous les blancs dis ! C'est nous qui perdons un temps incroyable avec ses relances en défense centrale. Il doit faire plus, beaucoup beaucoup plus. Notre Özil à nous.