[Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
2
2%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Jordan Adéoti
9
8%
Evan Ndicka
5
4%
Kenji Van Boto
17
15%
Birama Touré
5
4%
Lamine Fomba
10
9%
Hamza Sakhi
1
1%
Mickaël Barreto
32
28%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
30
26%
Ibrahim Sangaré
3
3%
 
Nombre total de votes : 114

blasé

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar fanatic » 05 mai 2018, 11:33

Le niveau des jeunes appelé en équipe première je rajoute fx sangare avec est simplement mauvais et si on compte sur ce noyau pour la saison prochaine on va vers de grosse deconvenu et on luttera pour le maintien suffit de regardé nos dernières saisons pour comprendre
Encore une fois sans un gros recrutement de joueurs de niveau haut de ligue 2 le club est amené à vegeter voir même descendre
Suffit de regarder cette saison sur son ensemble et non pas sur 1 ou 2 mois C est quand même pas compliqué bordel

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar lion90 » 05 mai 2018, 11:39

fanatic a écrit : 05 mai 2018, 11:33 Le niveau des jeunes appelé en équipe première je rajoute fx sangare avec est simplement mauvais et si on compte sur ce noyau pour la saison prochaine on va vers de grosse deconvenu et on luttera pour le maintien suffit de regardé nos dernières saisons pour comprendre
Encore une fois sans un gros recrutement de joueurs de niveau haut de ligue 2 le club est amené à vegeter voir même descendre
Suffit de regarder cette saison sur son ensemble et non pas sur 1 ou 2 mois C est quand même pas compliqué bordel
Et la question que pas mal de personne se pose ici ou là : Si Zhou le fait (investir dans des joueurs de très bon niveau) l'an prochain, pourquoi ne pas l'avoir fait auparavant ?

Je crois plutôt que les moyens ne sont pas extensibles et que nous cherchons la meilleure façon de monter à moindre frais.

Correa saura t-il coordonner tout ça au niveau sportif ? Réponse dans un an.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar kianou2525 » 05 mai 2018, 11:42

Pas d’avis tranché sur Fomba
Les rares fois où je le l’ai vu jouer il a été plutôt bon

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar djej » 05 mai 2018, 11:44

J'ai trouvé Fomba en progrès par rapport à ces précédentes prestations, il faut persévérer avec lui, il a quelque chose.
Il a encore des pertes de balles dangereuses, mais il fait un bon pressing, assez haut, il arrive à se projeter (encore trop rarement), mais avec l'accumulation de match et la confiance, il peut passer un cap et devenir très intéressant. Peut être un prêt en National lui ferait du bien?
Sinon, content pour FX, certes, c'est stéréotypé, il y a bcp de déchets, a sa percussion apporte quelque chose, et ses stats sur les derniers match parle pour lui, un rôle de joker pourrait lui convenir.

Parmi les jeunes à conserver ans le groupe pour l'an prochain : Samba, Boto, Ndicka, Goujon, Fomba, Fx, Begraoui et Montiel.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 05 mai 2018, 11:45

La prolongation de Poto dément cette affirmation.
La montée ne se fait pas à moindre frais, surtout quand on voit...l'invisible, cad ce que Zhou a investi hors joueurs pour combler les déficits abyssaux de son prédécesseur.
La montée ne tient pas que dans tel ou tel joueur acquis. Elle se joue aussi dans les détails, le staff médical, l'environnement des joueurs (salles d'entraînement, de récupé, voyages en avion et pas en bus...).
Il y a enfin une donnée à ne pas occulter. L'argent ne permet pas d'avoir des joueurs qui ne veulent pas jouer à l'AJA.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 05 mai 2018, 11:46

djej a écrit : 05 mai 2018, 11:44 J'ai trouvé Fomba en progrès par rapport à ces précédentes prestations, il faut persévérer avec lui, il a quelque chose.
Il a encore des pertes de balles dangereuses, mais il fait un bon pressing, assez haut, il arrive à se projeter (encore trop rarement), mais avec l'accumulation de match et la confiance, il peut passer un cap et devenir très intéressant. Peut être un prêt en National lui ferait du bien?
Sinon, content pour FX, certes, c'est stéréotypé, il y a bcp de déchets, a sa percussion apporte quelque chose, et ses stats sur les derniers match parle pour lui, un rôle de joker pourrait lui convenir.

Parmi les jeunes à conserver ans le groupe pour l'an prochain : Samba, Boto, Ndicka, Goujon, Fomba, Fx, Begraoui et Montiel.
J'enléverais à cette liste FX, dont on sait désormais qu'il est trop limité et en outre a perdu son principal atout, la vitesse. Montiel et Samba, bénéfice du doute, faute de mieux. Ndicka, pas convaincu. Sa nonchalence le bloque pour le haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar djej » 05 mai 2018, 12:21

papy robert a écrit : 05 mai 2018, 11:46
djej a écrit : 05 mai 2018, 11:44 J'ai trouvé Fomba en progrès par rapport à ces précédentes prestations, il faut persévérer avec lui, il a quelque chose.
Il a encore des pertes de balles dangereuses, mais il fait un bon pressing, assez haut, il arrive à se projeter (encore trop rarement), mais avec l'accumulation de match et la confiance, il peut passer un cap et devenir très intéressant. Peut être un prêt en National lui ferait du bien?
Sinon, content pour FX, certes, c'est stéréotypé, il y a bcp de déchets, a sa percussion apporte quelque chose, et ses stats sur les derniers match parle pour lui, un rôle de joker pourrait lui convenir.

Parmi les jeunes à conserver ans le groupe pour l'an prochain : Samba, Boto, Ndicka, Goujon, Fomba, Fx, Begraoui et Montiel.
J'enléverais à cette liste FX, dont on sait désormais qu'il est trop limité et en outre a perdu son principal atout, la vitesse. Montiel et Samba, bénéfice du doute, faute de mieux. Ndicka, pas convaincu. Sa nonchalence le bloque pour le haut niveau.
Ndicka en N°3 ou 4, peut faire l'affaire, et puis, ce sont de jeunes joueurs, ils ne sont pas à l'abri de progresser, rappelons nous quand même que Monconduit n'était pas assez bon pour Auxerre, idem pour Gavory.
Concernant FX, limité, mais dans un rôle de joueur de complément, ça fait l'affaire, ça évite le recrutement d'un joueur moyen, lui, a l'esprit club et reste un professionnel modèle, sans état d'âme, qu'il joue en A ou en B, ce sont des joueurs précieux dans un effectif.
Pour Montiel, il a un profil particulier, pour rentrer dans les 25 dernières minutes lorsqu'on doit marquer, son jeu de tête peut être décisif sur les longs ballons ou cpa, mais tout dépend du profil qui sera recruté en avant centre N°1. Mais je le garderais car c'est un profil que l'on a as actuellement.
Samba, il était en équipe de France jeune, ses blessures l'ont freinées, il semble en avoir fini avec ça, il va pouvoir poursuivre sa progression, en doublure du titulaire, il peut devenir le pendant de Boto.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar chico » 05 mai 2018, 12:33

Monconduit et Gavory n'etaient pas assez bons pour Auxerre pour qui ? Rose des sables (et ses multiples pseudos) ? Fallait vraiment avoir de la me*** dans les yeux pour ne pas les trouver au niveau.

Djej, je suis plutot d'accord avec ta liste mais je ne ferais pas revenir les deux pretes. Pas qu'ils soient mauvais mais je ne pense pas que ce soit a leur avantage (ni au notre) de rester chez nous.

Et agreablement surpris par FX qui a des defauts, certes, mais qui retrouve vraiment du peps, de la vitesse. Ca decoifferait un mileu offensif Poto - Barreto - FX (meme si on est d'accord qu'on doit trouver plus fiable qu'un joueur qui enchaine 3 matchs)

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tequila » 05 mai 2018, 12:59

Je n'ai, volontairement, pas traité le cas Montiel pourtant 9ème buteur du National avec un bon ratio matchs/buts. En doublure de deux attaquants il peut être repris au club. A mon avis (mais bien sûr il n'engage que son auteur) il faut conserver à coup sûr Boto et lui trouver une doublure, mais il doit être LE titulaire du poste de latéral gauche. Déjà bon dans nombre de domaine, il est encore très jeune et donc perfectible. Sa marge de progrès est incontestable. Pour les autres, Fomba semble le mieux placé s'il se libère à l'échelon supérieur. Fumu-Tamuzo en doublure à droite comme à gauche peut être conservé en cas de coup dur (blessure ou suspension de l'un des titulaire) Par contre je ne donne plus de chance à Ndicka de pouvoir progresser. Depuis 4 saisons la chance lui a été offerte de le faire. Sans résultat tangible. Je pense que ce joueur a été surcoté, tout simplement. Quand à Samba, sa grave blessure l'a tenu éloigné du terrain longtemps et j'attends confirmation de son "retour" possible. Je n'ai par contre pas d'avis tranché sur Goujon que j'ai peu suivi cette saison. Pour tous les autres (Ayé, Diallo, Sissako) des prêts peuvent être envisagé au mieux. Leur départ ne me gênerait pas pour autant. Parmi les très jeunes (hormis le "cas" Begraoui, pas simple à gérer puisque le club n'est pas seul à "avoir la main" !) Laiton, Marcellin, Hoquet (capitaine des U19) Chergui, Sinayoko sont à "accrocher" absolument.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Julien » 05 mai 2018, 13:06

Ndicka n'a que 19 ans, il a encore le temps de progresser, heureusement!
Pour Montiel, il a lancé sa carrière en national, pas sur que revenir en 5ème roue du carrosse ici soit une bonne option pour lui. Il doit continuer à jouer. C'est un peu le même cas pour FX, il n'est plus si jeune et il est temps pour lui de trouver une place de titulaire (en national).
J'aime bien Boto aussi. Il est juste un peu fragile.
De manière générale, on doit envisager des prêts.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Djib » 05 mai 2018, 13:24

djej a écrit : 05 mai 2018, 11:44 Parmi les jeunes à conserver ans le groupe pour l'an prochain : Samba, Boto, Ndicka, Goujon, Fomba, Fx, Begraoui et Montiel.
J'en integrerais perso un peu moins (je me limiterais à 5) , je trouve que sur un groupe d'environ 20 pros , 8 jeunes ça fait trop , si on ajoute Ba , Taca , Poto , Barreto , Yattara , Adéoti , Touré , Arcus et 2 gardiens , on arrive déjà à 18 joueurs soit une feuille de match complète = pas mal de jeunes retomberons en réserve (vu que les recrues auront une période de "priorité" ) , si certains l'acceptent (FX ...) je suis pas sur que ce soit profitable à tous les autres qui doivent ètre titu pour progresser.

Quoiqu'il en soit j'attends perso beaucoup + sur ce mercato qu'une integration massive des jeunes et quelques recrues de complément , car c'est pas comme ça selon moi qu'on remontera rapidement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar gilles » 05 mai 2018, 13:59

chico a écrit : 05 mai 2018, 12:33 Monconduit et Gavory n'etaient pas assez bons pour Auxerre pour qui ? Rose des sables (et ses multiples pseudos) ? Fallait vraiment avoir de la me*** dans les yeux pour ne pas les trouver au niveau.

Djej, je suis plutot d'accord avec ta liste mais je ne ferais pas revenir les deux pretes. Pas qu'ils soient mauvais mais je ne pense pas que ce soit a leur avantage (ni au notre) de rester chez nous.

Et agreablement surpris par FX qui a des defauts, certes, mais qui retrouve vraiment du peps, de la vitesse. Ca decoifferait un mileu offensif Poto - Barreto - FX (meme si on est d'accord qu'on doit trouver plus fiable qu'un joueur qui enchaine 3 matchs)
C'est facile de dire maintenant.
Pour combien de Châtelain Accapandié Langil traore le def central qui est parti en angletterre , un autre à Bastia et d'autres qui allaient exposer hors du club et qui ont fait pschit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2018, 16:22

chico a écrit : 05 mai 2018, 12:33 Monconduit et Gavory n'etaient pas assez bons pour Auxerre pour qui ? Rose des sables (et ses multiples pseudos) ? Fallait vraiment avoir de la me*** dans les yeux pour ne pas les trouver au niveau.
les 2 avaient besoin de temps de jeu et de se reconstruire.

ce n'est pas en restant en reserve qu'ils auraient recupéré ou atteint ce niveau.

concernant particulierement gavory, les dés étaient pipés des le depart le concernant, malheureusement, alors que le potentiel a ce poste était envisageable.

pour montconduit, comme tout les joueurs d'amiens, il beneficie egalement de l'intelligence tactique de pelissier.
contrairement a adeoti a l'aja, l'equipe est en place et optimisé, et son manque de vivacité est masqué la plupart du temps par l'organisation collective, sont donc mis en valeur ses appuis puissant et son intelligence dans le jeu.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tequila » 05 mai 2018, 16:54

Julien a écrit : 05 mai 2018, 13:06 Ndicka n'a que 19 ans, il a encore le temps de progresser, heureusement ! ...
Nous attendons, pour ceux qui le voient évoluer, ses progrès depuis les ... U17 !!! Or, rien ne vient vraiment. Très irrégulier dans ses performances, ce garçon, qui possède sûrement quelque chose (attention je n'ai pas écrit ... du talent) me donne l'impression de régresser. Aucune prise de risque dans son jeu, refusant la majeur partie du temps la relance, il est de surcroit d'une nonchalance au dessus de la moyenne. Qu'est ce qui pourrait faire prendre conscience à ce jeune joueur de tout cela ? Pas faute à ses différents éducateurs (J. Spender en particulier) de l'avoir mis en garde. Est-ce dans sa nature profonde ? Peut être. Mais après tout ne l'avons nous pas, pour certains d'entre nous, vu plus beau qu'il ne l'est en réalité. Pour ma part je ne sais que penser de ce garçon.
Marcelin, pour le comparer, fait déjà, à seulement 18 ans, preuve d'une plus grande maturité et d'une grande assurance dans son jeu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar King Canto » 05 mai 2018, 17:11

Max sur Gavory tu fais erreur, il l’explique en itw l’aja lui a proposé de rester pour le former latéral gauche. Il a refuser pour tenter sa chance en milieu offensif mais finalement il a finit latéral gauche à Béziers avant de signer à Clermont.

Il dit aussi qu’après 10 ans a l’aja le changement de vie a été bénéfique pour lui.

Finalement l’aja avait eu le bon ressentiment sur son cas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Maxfly » 05 mai 2018, 17:35

King Canto a écrit : 05 mai 2018, 17:11 Max sur Gavory tu fais erreur, il l’explique en itw l’aja lui a proposé de rester pour le former latéral gauche. Il a refuser pour tenter sa chance en milieu offensif mais finalement il a finit latéral gauche à Béziers avant de signer à Clermont.

Il dit aussi qu’après 10 ans a l’aja le changement de vie a été bénéfique pour lui.

Finalement l’aja avait eu le bon ressentiment sur son cas.
quelques personnes a l'aja kc, pas tout le monde, on en avait deja discuté.
ça correspond a une mauvaise periode du club concernant la formation post formation relation avec le groupe pro et certains dirigeants.
Modifié en dernier par Maxfly le 05 mai 2018, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar ANILIL21 » 05 mai 2018, 17:54

Un bon match nul contre le 3e,maintenant ce serait vraiment cool d'aller gagner à Lens et de finir à 50 points.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar djej » 05 mai 2018, 17:59

quoiqu'il en soit, je trouve que l'AJA ne prête pas assez ses jeunes.
sans tomber dans l'exagération monégasque, on devrait pouvoir prêter nos 5 meilleurs jeunes afin qu'il puisse s'aguerrir en National voire bas de tableau L2.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar chico » 05 mai 2018, 19:55

gilles a écrit : 05 mai 2018, 13:59
chico a écrit : 05 mai 2018, 12:33 Monconduit et Gavory n'etaient pas assez bons pour Auxerre pour qui ? Rose des sables (et ses multiples pseudos) ? Fallait vraiment avoir de la me*** dans les yeux pour ne pas les trouver au niveau.

Djej, je suis plutot d'accord avec ta liste mais je ne ferais pas revenir les deux pretes. Pas qu'ils soient mauvais mais je ne pense pas que ce soit a leur avantage (ni au notre) de rester chez nous.

Et agreablement surpris par FX qui a des defauts, certes, mais qui retrouve vraiment du peps, de la vitesse. Ca decoifferait un mileu offensif Poto - Barreto - FX (meme si on est d'accord qu'on doit trouver plus fiable qu'un joueur qui enchaine 3 matchs)
C'est facile de dire maintenant.
Pour combien de Châtelain Accapandié Langil traore le def central qui est parti en angletterre , un autre à Bastia et d'autres qui allaient exposer hors du club et qui ont fait pschit.
Non, non. Pas d'accord. On parle de joueurs qui ont joue en equipe 1, et donc qu'on a pu voir a l'oeuvre, qui avaient la tete sur les epaules, des references en jeunes et que Cotret et son sbire corse ont jete comme des malpropres.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 05 mai 2018, 20:01

djej a écrit : 05 mai 2018, 17:59 quoiqu'il en soit, je trouve que l'AJA ne prête pas assez ses jeunes.
sans tomber dans l'exagération monégasque, on devrait pouvoir prêter nos 5 meilleurs jeunes afin qu'il puisse s'aguerrir en National voire bas de tableau L2.
Elle ne les prête pas parce qu'ils ne sont pas suffisamment attractifs aussi. Et s'ils sont performants, genre Boto ou Fomba, on doit les faire jouer nous, quelques matches ou la plupart selon le degré de satisfaction.