[Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
2
2%
Carlens Arcus
0
Aucun vote
Jordan Adéoti
9
8%
Evan Ndicka
5
4%
Kenji Van Boto
17
15%
Birama Touré
5
4%
Lamine Fomba
10
9%
Hamza Sakhi
1
1%
Mickaël Barreto
32
28%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
30
26%
Ibrahim Sangaré
3
3%
 
Nombre total de votes : 114

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar AD94AJA » 05 mai 2018, 22:23

C'est dommage. Les jeunes se sont bien débrouillés et aurait mérité de gagner mais malgré tout c'est un bon point de pris face au troisième du championnat

blasé

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar fanatic » 06 mai 2018, 00:12

Le problème de prêt de jeunes à aja c'est équipe première...
Tu prête des jeunes quand tu est en ligue 1 pas en ligue 2 ou très peu
C est pour ca que tant qu'on ne sera pas remonter si on remonte un jour il fait tout mettre en oeuvre pour équipe 1 quitte à faire du mal aux équipes en dessous la priorité du club doit être la montée en ligue 1 et rien d'autre point barre.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Oya-ja » 06 mai 2018, 10:25

Il faudra aussi arrêter de recruter des joueurs avec une petite technique sympa
pour trouver des joueurs qui ont un peu plus d'intelligence collective. C'est vraiment un souci majeur cette année, même s'il y a eu un vrai mieux à ce niveau pendant un mois et demi-deux mois quand l'équipe était au complet et tournait bien.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar King Canto » 06 mai 2018, 10:34

Pour moi techniquement on est nul. En défense Polo Arcus c’était faible, au milieu on a les pieds carrés. Baretto joue pas sur la technique ni Poto d’ailleurs encore plus stéréotypé, Yattara devant c’est davantage du jeu au corps.

Heureusement que Taca a plutôt fait le job dans ce domaine, et Sakhi plus haut qui a surtout une technique arrêté mais qui fait illusion parfois. Enfin c’est maigre.

Tu compares aux Reims ou Nîmes tu comprends desuite, un Savanier ou un Diego on a pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Alex69 » 06 mai 2018, 11:26

Oya-ja a écrit : 06 mai 2018, 10:25 Il faudra aussi arrêter de recruter des joueurs...
Faudra surtout arrêter de recruter en ce disant on va mettre un costaud a côté ou derrière untel pour compenser un déficit ou une lacune.
Si on commence déjà à faire un onze en pensant à compenser telle ou telle ligne car untel est moyennasse, ça ne le fera pas.
Il faut du lourd, du technique qui joue juste dans les pieds, du physique qui ne vole pas a l'impact et de l'efficace dans les 2 surfaces.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tequila » 06 mai 2018, 11:50

Ce qu'il faut surtout ce sont des joueurs COM-PLE-MEN-TAI-RES ! Et non un patchwork de garçons qui jouent pour leur pomme.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 06 mai 2018, 12:00

Avec nos moyens, pour la L2, il faut regretter 5/6 joueurs de très bon niveaux, complémentaires et motivés par la montée.
Ils doivent être techniques et intelligents.
L'AJA d'il y deux ans ne pouvait pas trouver ces joueurs, même avec toute la bonne volonté. Aujourd'hui, l'AJA DOIT trouver ces joueurs. L'époque du pari est terminée.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Oya-ja » 06 mai 2018, 12:23

King Canto a écrit : 06 mai 2018, 10:34 Pour moi techniquement on est nul. En défense Polo Arcus c’était faible, au milieu on a les pieds carrés. Baretto joue pas sur la technique ni Poto d’ailleurs encore plus stéréotypé, Yattara devant c’est davantage du jeu au corps.

Heureusement que Taca a plutôt fait le job dans ce domaine, et Sakhi plus haut qui a surtout une technique arrêté mais qui fait illusion parfois. Enfin c’est maigre.

Tu compares aux Reims ou Nîmes tu comprends desuite, un Savanier ou un Diego on a pas ça.
Poto est bien parce que c'est sûrement le joueur le plus percutant du championnat dès qu'il a une bribe d'espace. Il est stéréotypé, mais il a une vraie force. Un peu comme Vahirua, qui devait avoir trois feintes, mais qui passait à chaque fois.
Baretto, il lui manque un petit truc, le coup de rein peut-être, mais ça reste un joueur qui joue dans le sens du jeu... Et on en a aucun autre dans nos titulaires actuels. Vraiment, hormis ces deux-là, personne ne me manquerait réellement.

Le souci, c'est le côté décousu, un jeu collectif trop faible pour pouvoir se mesurer aux meilleurs.
Tu cites Diego, oui, joueur très fort, qui va de l'avant, qui voit juste... maintenant, si ces partenaires n'arrivent pas à le soutenir ou n'arrivent pas à se placer, Diego, il n'existe pas non plus.

Bref, l'an prochain, il faut mettre l'accent sur l'intelligence... Si l'AJA n'a jamais réussi une seule saison satisfaisante en L2, c'est surtout à cause de ça, car des très bons joueurs, on en a vu passer, des tocards aussi, mais la maîtrise tactique, on ne l'a vue que de manière trop intermittente en 6 ans.

Notre avantage, c'est de commencer la saison avec le meilleur coach qu'on ait eu depuis un long moment. On peut caresser l'espoir de faire enfin une première partie de saison digne de ce nom.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tequila » 06 mai 2018, 12:55

Oya-ja a écrit : 06 mai 2018, 12:23 ... Le souci, c'est le côté décousu, un jeu collectif trop faible pour pouvoir se mesurer aux meilleurs...
... Bref, l'an prochain, il faut mettre l'accent sur l'intelligence... Si l'AJA n'a jamais réussi une seule saison satisfaisante en L2, c'est surtout à cause de ça, car des très bons joueurs, on en a vu passer, des tocards aussi, mais la maîtrise tactique, on ne l'a vue que de manière trop intermittente en 6 ans...
Tout à fait d'accord avec cela. Donc le recrutement doit être axé, non seulement sur les qualités intrinsèques des joueurs recrutés, mais, et surtout, sur leur capacité à évoluer ENSEMBLE.
C'est toute la difficulté de ce challenge.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Alex69 » 06 mai 2018, 13:49

papy robert a écrit : 06 mai 2018, 12:00 il faut regretter 5/6 joueurs de très bon niveaux,...
Recrutons les d'abord !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar gilles » 06 mai 2018, 17:09

tequila a écrit : 06 mai 2018, 12:55
Oya-ja a écrit : 06 mai 2018, 12:23 ... Le souci, c'est le côté décousu, un jeu collectif trop faible pour pouvoir se mesurer aux meilleurs...
... Bref, l'an prochain, il faut mettre l'accent sur l'intelligence... Si l'AJA n'a jamais réussi une seule saison satisfaisante en L2, c'est surtout à cause de ça, car des très bons joueurs, on en a vu passer, des tocards aussi, mais la maîtrise tactique, on ne l'a vue que de manière trop intermittente en 6 ans...
Tout à fait d'accord avec cela. Donc le recrutement doit être axé, non seulement sur les qualités intrinsèques des joueurs recrutés, mais, et surtout, sur leur capacité à évoluer ENSEMBLE.
C'est toute la difficulté de ce challenge.
Pas de stabilité aux niveaux des dirigeants et des staffs., cela peut expliquer le fait que l équipe manque de stabilité et de continuité dans le jeu et les résultats.

La direction et le staff cela a l'air d'être réglé.
Maintenant il faut construire une équipe.

Allez l'AJA

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 06 mai 2018, 18:25

Alex69 a écrit : 06 mai 2018, 13:49
papy robert a écrit : 06 mai 2018, 12:00 il faut regretter 5/6 joueurs de très bon niveaux,...
Recrutons les d'abord !
:mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 07 mai 2018, 09:38

King Canto a écrit : 06 mai 2018, 10:34 Baretto joue pas sur la technique
quoi ??? Barretto ne joue pas technique ???

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar King Canto » 07 mai 2018, 10:58

threeizy a écrit : 07 mai 2018, 09:38
King Canto a écrit : 06 mai 2018, 10:34 Baretto joue pas sur la technique
quoi ??? Barretto ne joue pas technique ???
Ça dépend ce que tu appelle technique, si c’est l’utilisation du ballon en général c’est lui le meilleur de l’effectif, si on parle distribution du jeu c’est aussi le plus cohérent (balancer des longs ballons ds les pieds par ex) donc oui il joue sur sa technique

Mais c’est pas là que je voulais en venir... à Orléans il jouait bien plus en rupture. Chez nous il organise.

Y’a que Poto qui joue à la rupture mais sans utiliser une palette technique débordante.

Moi je parle d’un mec à la Diego, ou un Ferhat voir un Savanier. Mais Diego c’est le bon exemple, lui joue tout le temps la rupture sur sa technique, pas Baretto, ce qui rejoins le fait qu’il est assez peu décisif (tu vas me dire « ah bon il est pas décisif blabla » mais non pas tant que ça).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 07 mai 2018, 11:13

ben moi la technique c'est comment on se débrouille ballon au pied, que ce soit dans les controles, le fait de n'etre jamais géné par le ballon qu'importe comment il arrive, etre toujours sûr du ballon meme dans les tout petits périmètres, sous pression ou fermé contre la touche, etc. et sur tout ça il est dans les meilleurs de L2 pour moi, c'est rare de savoir courir avec le ballon dans tous les sens (et non pas que en direction du but adverse) sans que le ballon échappe à la conduite de balle alors qu'un pitt bull te suit, en plus il a toujours un coup d'avance sur sa première touche de balle c'est sympa à voir (surtout quand à la télé on voit le pressing arrivé à son opposé, chaque fois je me demande si il voit venir et à la fin il s'en sort), je trouve Diego moins bon dans ça ballon dans les pieds en mouvement sur tout le terrain, mais ce dernier a un meilleur jeu de corps du coup il a moins besoin de luter, il fait un beau controle et boum il met son gros corps impossible de lui prendre le ballon et en plus il a un meilleur pied, ce qui lui donne pas mal de passe dé et il peut centrer donner sans forcément percuter, Barretto lui il court plutot partout sur le terrain de l'arrière droit à l'ailier gauche en passant par le 6 sans jamais perdre le ballon meme en tournant 2 fois sur lui en repartant en courant avec la balle en levant la tete remettre un dernier crochet sans que jamais un adversaire puisse l'attraper.
Modifié en dernier par Friend Zone le 07 mai 2018, 13:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Alex69 » 07 mai 2018, 11:43

threeizy a écrit : 07 mai 2018, 09:38
King Canto a écrit : 06 mai 2018, 10:34 Baretto joue pas sur la technique
quoi ??? Barretto ne joue pas technique ???
Il l'est largement vis a vis du reste du groupe mais cela reste moyen tout de même. Pour moi, ses principaux atouts sont son explosivité et ses 3 poumons.
Un joueur moins vif mais avec une belle qualité de passe dans notre milieu, nous ferait le plus grand bien.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar King Canto » 07 mai 2018, 11:56

Alex69 a écrit : 07 mai 2018, 11:43
threeizy a écrit : 07 mai 2018, 09:38
King Canto a écrit : 06 mai 2018, 10:34 Baretto joue pas sur la technique
quoi ??? Barretto ne joue pas technique ???
Il l'est largement vis a vis du reste du groupe mais cela reste moyen tout de même. Pour moi, ses principaux atouts sont son explosivité et ses 3 poumons.
Un joueur moins vif mais avec une belle qualité de passe dans notre milieu, nous ferait le plus grand bien.
+1 même raisonnement de ma part. Après le terme « technique » ça englobe un peu tout... mais il est vrai qu’avec Baretto on a une meilleure « maitrise technique » là où quand on aligne du Sangaré, Sakhi, Poto; Sakhi arrive pas à nous permettre la même maîtrise.

Alors qu’en technique arreté, il a rien a envier à Baretto

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 07 mai 2018, 13:43

Poto, Baretto, Sakhi dans une moindre mesure, sont des joueurs techniques. Ils savent manier un ballon, le distribuer, le conserver, orienter le jeu, casser des lignes.
Le problème, c'est que ce sont les seuls.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Alex69 » 07 mai 2018, 13:50

Sakhi va falloir qu'il bosse sévère le garçon au risque de retomber très vite dans l'anonymat. Lever une balle sur un corner déjà pour commencer...

Re: [Réaction] Auxerre 1-1 Ajaccio (Fumu-Tamuzo)

Messagepar papy robert » 07 mai 2018, 14:08

Oui, Sakhi doit bosser. Mais la base est là.