[Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
2
4%
Carlens Arcus
4
7%
Jordan Adéoti
3
5%
Evan Ndicka
3
5%
Kenji Van Boto
4
7%
Birama Touré
3
5%
Lamine Tomba
8
15%
Hamza Sakhi
3
5%
Mickaël Barreto
8
15%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
16
29%
Ibrahim Sangaré
1
2%
 
Nombre total de votes : 55

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Angora » 12 mai 2018, 10:07

Trop de faiblesses hier, encore: des balles perdues bêtement avec des passes à 3 m loupées, des corners mal tirés, un marquage élastique, des mauvais choix (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)...
Boto et Fomba m'ont semblé encore un peu justes, FX a été plutôt bon en jouant sur son point fort qu'est la rapidité, Barreto doit jouer plus simple (je pense au moment où il a à côté de lui FX prêt à partir comme une fusée et qu'il va chercher Sangaré ou un autre à 25 m...), Adeoti et Touré ont été absents en seconde mi-temps...
Modifié en dernier par Angora le 12 mai 2018, 10:21, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2018, 10:15

Maxfly a écrit : 12 mai 2018, 09:54 avec un attaquant, ne serait ce que de niveau cfa au coté de tamuzo hier soir, ce match on le gagne..
et avec un attaquant de niveau CFA au coté de Sangaré aussi on le gagnait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Maxfly » 12 mai 2018, 10:16

tamuzo a fait son match de niveau l2 hier.

sangaré a été de loin le meilleur defenseur lensois, en debut de match, alors qu'il voit barreto et qu'il decide de l'empecher de tirer....et c'est sans oublier sur ses controles, sa conduite de balle, ses choix devant le but, bref....il est grand temps qu'il se trouve un club ou il n'aura aucune pression et pourra faire ses petits trucs pour retrouver un niveau ne serait ce que correct pour le national.

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Angora » 12 mai 2018, 10:26

Sangaré c'est un pari loupé, mais ce n'est pas le problème. Si on a loupé notre saison ce n'est pas à cause de Sangaré.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Maxfly » 12 mai 2018, 10:29

non, bien entendu, simplement, il ne faut pas lui redonner une 50 eme chance, mais simplement miser sur un autre joueur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2018, 10:34

Maxfly a écrit : 12 mai 2018, 10:16 tamuzo a fait son match de niveau l2 hier.

sangaré a été de loin le meilleur defenseur lensois, en debut de match, alors qu'il voit barreto et qu'il decide de l'empecher de tirer....
non, niveau L2 il finit avec une passe dé et/ou un but de plus, et beaucoup plus d'actions dangereuses crées et moins de pertes de balles

si l'action de Sangaré est l'apocalypse il y a aussi celle où FX file au but à gauche, Sangaré part avec lui (alors il est peut-etre mauvais ballon dans les pieds mais les bons appels il les fait) et on ne sait pas pourquoi FX continue à pousser l'action alors qu'il faut la donner, le pire c'est qu'il leve la tete le regarde le voit, mais non il pousse encore la balle on ne sait pas pourquoi, forcément ça se referme,
idem sur sa frappe face au but qui part au dessus, il a un mec à gauche seul seul lancé devant le but presque vide, le dernier défenseur est sur FX, pourquoi il galere à tirer sans équilibre pris au marquage et en fin de course , il est absolument seul à gauche et il l'a forcément vu vu qu'ils sont tous allés ensemble au but, on peut pas ça, et il y en a eu plein d'autres situation de jeu invraisemblables mais qui n'étaient pas des actions de but mais ça fait des pertes de balle pour rien du tout

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Maxfly » 12 mai 2018, 10:45

je n'ai pas ecrit que tamuzo avait fait un grand match, mais a plusieurs reprise, il fait ce que l'on attend d'un joueur de l2.

alors que hier, sangaré, un simple controle ou conduite de balle de balle était au dessus de ses forces.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mai 2018, 10:54

Difficile de peser offensivement sans avant centre mais on a fait le choix de laisser Ayé, Bizet et Begraoui avec la réserve et U19.
FX à gauche, Sangaré à droite (ou l'inverse) et Barreto dans l'axe alors qu'il décroche beaucoup, c'est pas l'idéal.

Déçu de ne pas avoir vu Vincent alors que Correa ne fait qu'un changement.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar romanouille » 12 mai 2018, 10:59

Un bon petit match tout pourri de deux équipes en vacances clairement. De notre côté à part l'attaque, personne n'est impliqué. Mon dieu la défense !! J'ai l'impression bizarre que le marquage à 3 mètre et la défense en reculant en laissant l'attaquant adverse venir tranquillement jusqu'au point de pénaltly est une spécialité auxerroise et cela depuis de nombreuses années et quelque soit l'entraineur et les joueurs, à croire que quand un joueur arrive à l'aja il choppe cette maladie.
Modifié en dernier par romanouille le 12 mai 2018, 11:15, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2018, 10:59

Maxfly a écrit : 12 mai 2018, 10:45 je n'ai pas ecrit que tamuzo avait fait un grand match, mais a plusieurs reprise, il fait ce que l'on attend d'un joueur de l2.

alors que hier, sangaré, un simple controle ou conduite de balle de balle était au dessus de ses forces.
ah ben je ne trouve vraiment pas, niveau controle et conduite de balle Tamuzo était pire que Sangaré, la différence c'est juste qu'il marque.

Sangaré c'est quand il faut faire quelque chose de bien qu'il montre qu'il n'a pas le niveau, mais faire une passe à 3 mètres sans pression ça va, faire un controle avec un mastodonte dans le dos ça allait aussi ça, les petites remises à la con ça allait, c'est tout ce qui est face au but et qui se passe après l'appel qui pose problème.

je regarde beaucoup de L2, je ne vois pas de parallele entre FX et d'autres joueurs attendus de L2 meme chez les remplaçants, moi j'attends pas ça d'un joueur de L2, filer en touche tout seul etc. non merci

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Auxerrois02 » 12 mai 2018, 11:48

J etais au match et la premiere mi temps est quand meme Auxerroise. J ai compte 6 gros decalages et aucune conclusion. On entame tres mal la 2eme mi temps et ou prend l ouverture du score puis un ballon contre qui lobe Westberg et sa fait 2-0. J etais degoute car a part la barre aucun danger. Par la suite on se fait confisque la balle et on voit plus le jour jusqu a la sortie de Diarra cote lensois enorme hier soir.
Mon ressenti au niveau des joueurs:

Westberg: Bon jeu au pied. Pas sur qu il puisse quelque chose sur les buts.

Arcus: Tres moyen le premier but vient d ailleurs de son cote.
Adeoti-Ndicka: Marquage elastique.
BOTO: Le meilleur defenseur auxerrois, tres solide.

Toure-Fomba: Diarra a reigne a lui seul au milieu de terrain.

Sakhi: Moyen moyen, tres technique sa c est sur mais a part sa?
BARRETO: J aime beaucoup, tonique, technique, combatif, un vrai beau joueur de football.
FX: Il va peut etre moins vite qu avant mais je peux vous dire qu il va vite quand meme, il me fait penser a Oliech en moins puissant, par contre je suis sur que cote droit il aurait au moins adresse une passe decisive, je le sens bride sur ce cote. Tres bonne fin de saison. Recompense de son match par un but. A conserver pour la saison prochaine.

Sangare: Aucun duel de gagne, c est tout sauf un avant centre.

La saison est terminee et n aura pas ete fantastique. J espere que l on va apprendre de nos erreurs et donner plus de temps de jeu a nos jeunes car il y a de la qualite au club. Pour ma part je ne vois pas en quoi Sangare est superieur a FX et en quoi Palomat etait superieur a Boto. Alors arretons nos conneries et recrutons des joueurs d experiences revenchards qui encadreront nos jeunes.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar crapulax » 12 mai 2018, 11:58

vous pouvez vous rassurer avec les FX Boto et la super filière Auxeroise quoi sort rien depuis des lustres, dans cette équipe si elle doit être compétitive il faut le karcher dans l effectif, a part 3 joeurs, allez voir 4 avec Yatarra le reste c est moins bon que les Herbiers !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Alex69 » 12 mai 2018, 12:04

On va pas chipoter et ce mm si fx termine plutôt bien sa saison, mais lui ou Sangharé, franchement c'est pas folichon.
Il me semble d'ailleurs que au bout de la 2eme minute de jeu fx par en contre côté gauche et il voit Sangharé dans l'axe. Son ballon est non seulement mal donné, mais bien trop tardivement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 12 mai 2018, 12:39

Alex69 a écrit : 12 mai 2018, 12:04
Il me semble d'ailleurs que au bout de la 2eme minute de jeu fx par en contre côté gauche et il voit Sangharé dans l'axe. Son ballon est non seulement mal donné, mais bien trop tardivement.
mais c'est ça qui dérange, c'est qu'il n'y a aucune compréhension du foot, et je trouve ça très grave quand on est joueur pro, les pieds carrés c'est autre chose. Pour moi être nul normalement ça veut dire qu'on fait bien l'action le bon appel, ou la remise qu'il faut, mais qu'une fois arrivé devant le but on met un cachou à coté, par manque de lucidité, ou de talent pour bien viser ou dépasser l'adversaire, mais l'idée de jeu est quand-meme là, mais là c'est au delà de tout ça, ce n'est pas une histoire de savoir tater ou toucher le ballon, c'est le sport meme.

par exemple si il est décalé qu'il se retrouve lancé en 1 vs 1, si il essaie de passer son mec 10 fois et que 10 fois son adversaire le bouffe car meilleur ça ne me dérangera absolument pas (meme si ce sera agaçant), on a le droit d'etre moins fort qu'un autre, ne pas avoir le talent pour sortir le crochet qu'il faut, et je n'en voudrais jamais à quelqu'un d'essayer ce que le jeu demande avec ses qualités, mais quand tu es seul sur ton aile balle au pied normal sans pression que tu as des mecs lancés qui partent dans l'axe, 10 fois sur 10 tu dois la donner, ne serait-ce qu'essayer de la donner meme si c'est loupé, là il galere pour regarder dans l'axe, le ballon reste dans ses pieds il reregarde le ballon pour le repousser un peu devant il re-regarde dans l'axe (par chance les mecs sont encore libres) et là on ne sait pas pourquoi il continue encore tout droit avec le ballon pour finir par s'emmeler avec le ballon dans les chevilles, ça y est ça fait 10 secondes que l'action est finie puis il va finir par aller percuter le défenseur venu aider puis hop action finie il ne s'est rien passé au final, des trucs comme ça on ne devrait jamais en voir à la télé, meme pas 1 fois, alors 4-5 fois dans le meme match, et à chaque fois, non, là je peux pas

blasé

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar fanatic » 12 mai 2018, 12:46

djej a écrit : 12 mai 2018, 08:54 Une première mi-temps cohérente, l'équipe positionnée en 442 losange bien équilibrée, on cherche rapidement nos 2 attaquants, seulement voilà, on a vu hier soir toutes les limites d'un Sangaré, et parfois celles de FX. Avec 2 vrais attaquants, on sortait à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d'avance. Dans ce système, Barreto a été très intéressant, très libre, un peu de déchet dans les passes vers l'avant, mais belle activité. Fomba a aussi pas mal d'activité, il presse haut, il se projette dans la surface, et Sakhi, dans un rôle de relayeur gauche, plus bas, a fait parlé sa qualité de passe avec quelques ouvertures bien senties.
J'aurais aimé que Boto soit plus offensif car dans ce système, les latéraux doivent apporter beaucoup plus, mais on a aussi souvent jouer vite en première intention, très verticalement.
J'ai lâché après les 2 buts lensois, en allant voir les autres matchs à enjeux :rougefaché:
Même chose à part qu’à 2 a 0 j’ai zappé sur guiguamp Marseille :mrgreen: :mrgreen:

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tribunetennis » 12 mai 2018, 13:44

Pas vu le match mais le résultat parle, une fois de plus.
Match de fin de saison assez classique en somme.
Correa a eu sa bonne période, due à l 'effet de surprise et à ses ajustements (out : Obra, Firer, Sane...), il termine 9ème sur les matchs retour.
Néanmoins comme on le voit tout ça ne dure qu'un temps, tout comme "l'effet Dupraz" ou "l'effet Galtier" ou encore " l'effet Antonetti"...
Je pense quand même que Correa est l'homme de la situation et j'aime assez son coaching et ses choix. mais est-il toujours bien compris par ses joueurs ? Perso j'en doute quand je regarde certains bouger sur le terrain. "Bouger" ... pas toujours approprié d'ailleurs!

On peut penser que :
1/ sans la dépression de Gillot
2/ sans la première blessure de Barreto
3/ sans les blessures de Yatta
4/ sans le clash-niveau-CM2 pitoyable au sein de l'équipe
5/ sans la période "méga boulettes à répétition" de Taca

on aurait pu jouer dans la cour des outsiders aux barrages, certes avec un profil bas, mais quand même j'en suis convaincu.
Très peu d'équipes étaient nettement au-dessus de nous, c'est triste à dire mais c'est vrai. Même Nîmes franchement...

Quand même content de voir que Begraoui arrive peu à peu, que FX est un footballeur (ce n'est ni Coquard, ne Vahirua, ni Ferreri, mais il est fiable sur le long terme), que Boto semble sérieux et que Sahki à encore du taf pour devenir un bon joueur mais il a des bases techniques indéniables. Je sais c'est pas lourd mais faut bien compenser les déceptions : L'échec de Vincent (triste année sur tous les plans pour lui...) sur qui je misais pas mal, les stagnations de Konate et Ndika, Ayé (victime à mon avis du "syndrome Champion d'Europe... de mes deux", qui fait gonfler les melons à allure grand V, mais au final c'est que de l'eau et il n'y a même pas de sucre...!), entres autres..., sûrement tous sortis trop tôt du nid.

Enfin spéciale dédicace à Daury qui nous à certes trouvé de bons coups ( Baretto, Phillipoteaux) mais qui nous a surtout montré l'étendue de son talent de comique-stand-down avec je cite : Firer, Arcus, Youssouf... Ca gâche un peu la soirée comme dirait l'autre.

Bon encore une saison de m...de globalement.
Mais bon l'AJA "est bâtie sur pierre, alors.. faut croire qu'on est immunisé... ou pas !".

Sur ce, bonne coupe du monde à tous!!!
L'année Payet? Ca se pourrait.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar zyperman » 12 mai 2018, 22:13

Maxfly a écrit : 12 mai 2018, 09:54 avec un attaquant, ne serait ce que de niveau cfa au coté de tamuzo hier soir, ce match on le gagne...

grace a sa fin de saison, sangaré recupere le trophé de plus mauvais attaquant du club cette saison, devant firer, belle perf. :amen:
Il y a match avec Sané !! :frime:

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Oya-ja » 15 mai 2018, 11:13

threeizy a écrit : 12 mai 2018, 12:39
Alex69 a écrit : 12 mai 2018, 12:04
Il me semble d'ailleurs que au bout de la 2eme minute de jeu fx par en contre côté gauche et il voit Sangharé dans l'axe. Son ballon est non seulement mal donné, mais bien trop tardivement.
mais c'est ça qui dérange, c'est qu'il n'y a aucune compréhension du foot, et je trouve ça très grave quand on est joueur pro, les pieds carrés c'est autre chose. Pour moi être nul normalement ça veut dire qu'on fait bien l'action le bon appel, ou la remise qu'il faut, mais qu'une fois arrivé devant le but on met un cachou à coté, par manque de lucidité, ou de talent pour bien viser ou dépasser l'adversaire, mais l'idée de jeu est quand-meme là, mais là c'est au delà de tout ça, ce n'est pas une histoire de savoir tater ou toucher le ballon, c'est le sport meme.

par exemple si il est décalé qu'il se retrouve lancé en 1 vs 1, si il essaie de passer son mec 10 fois et que 10 fois son adversaire le bouffe car meilleur ça ne me dérangera absolument pas (meme si ce sera agaçant), on a le droit d'etre moins fort qu'un autre, ne pas avoir le talent pour sortir le crochet qu'il faut, et je n'en voudrais jamais à quelqu'un d'essayer ce que le jeu demande avec ses qualités, mais quand tu es seul sur ton aile balle au pied normal sans pression que tu as des mecs lancés qui partent dans l'axe, 10 fois sur 10 tu dois la donner, ne serait-ce qu'essayer de la donner meme si c'est loupé, là il galere pour regarder dans l'axe, le ballon reste dans ses pieds il reregarde le ballon pour le repousser un peu devant il re-regarde dans l'axe (par chance les mecs sont encore libres) et là on ne sait pas pourquoi il continue encore tout droit avec le ballon pour finir par s'emmeler avec le ballon dans les chevilles, ça y est ça fait 10 secondes que l'action est finie puis il va finir par aller percuter le défenseur venu aider puis hop action finie il ne s'est rien passé au final, des trucs comme ça on ne devrait jamais en voir à la télé, meme pas 1 fois, alors 4-5 fois dans le meme match, et à chaque fois, non, là je peux pas
FX et Sangaré, ça n'a pas d'intelligence de jeu. Aucune.
FX est plus stéréotypé, mais a intrinsèquement plus de potentiel que Sangaré, mais aucun des deux n'a vraiment le niveau pour être sur le banc d'une équipe un peu ambitieuse de L2. Éventuellement, FX peut entrer dans le turnover tous les 3-4 matchs.
Sur l'action que tu cites, Sangaré est assez génial, puisqu'il empêche même Baretto de tirer, alors qu'il le voit arriver.
Sangaré, c'est un ou deux matchs passables avant le match de Nantes et un ou deux potables après, et c'est tout. Et en pointe, il est pas bon.
La mise à pied d'Obraniak et Firer n'était absolument pas justifiée quand on voit le niveau des autres... Avec le retour de Baretto, il fallait justement continuer à étoffer le milieu de terrain et arrêter avec les attaquants qui ne cherchent que la profondeur alors qu'ils ne savent pas faire un appel.

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar tequila » 15 mai 2018, 12:21

Oya-ja a écrit : 15 mai 2018, 11:13 FX et Sangaré, ça n'a pas d'intelligence de jeu. Aucune.
Pour ce qui concerne Fumu-Tamuzo ceci n'est pas nouveau, très loin de là. Déjà en U17, puis en U19 il était un "tout droit" capable de prendre de vitesse n'importe quel adversaire direct. Hélas, la conclusion de ses actions laissait la plupart du temps largement à désirer. Ce garçon, en prenant de la puissance, a perdu un peu de sa rapidité (il doit être lancé pour faire les différences) mais question cerveau son évolution est égale à zéro. S'il possède quelques fulgurances qui lui permettent de déborder et de croiser des frappes parfois gagnantes, ne lui demandons pas de lever la tête pour situer le partenaire bien placé. Il peut être un joueur d'appoint de par sa polyvalence puisqu'il est capable d'évoluer à droite comme à gauche (ce qui est précieux) Mais il ne sera je pense jamais un joueur régulier titulaire en Ligue 2.
Sangaré pour sa part avait réalisé une bonne saison à Avranches (6 buts en 19 matchs) lorsqu'il arriva à Auxerre. Hélas cet ailier de formation n'a jamais réellement confirmé le potentiel que les recruteurs de l'époque avaient cru discerner en lui. A sa décharge, sa meilleure saison à Avranches fût réalisée sur le flanc gauche de l'attaque, mais Phillippoteaux est indéracinable à ce poste. Il est clairement moins à l'aise à droite et n'est pas, non plus, un avant centre. Difficile dans ces conditions de lui accorder du crédit dans le rôle qui est le sien aujourd'hui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lens 2-1 Auxerre (Fumu-Tamuzo)

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2018, 15:23

ben ce qui est bizarre c'est que Sangaré a fait une des meilleurs prestations offensives de l'année tous offensifs confondus (à Nantes évidemment). Evidemment comme il ne peut exister à gauche avec Philippoteaux peut-etre qu'on lui essaie un autre poste pour qu'on lui trouve une utilité, mais devant ou à droite c'est pas beau, il ne peut apparament jouer qu'à gauche là où il n'y a pas beaucoup de place.
mais bon en 2 ans on ne l'aura vu qu'1 fois à gauche quoi, c'est dommage pour un joueur qui joue à gauche.