[Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Yoann Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Darcel » 20 juil. 2020, 14:20

rimo a écrit : 20 juil. 2020, 13:21
Darcel a écrit : 20 juil. 2020, 11:18
rimo a écrit : 18 juil. 2020, 09:53 Ba , merdji , bellougou ? Begraoui en prêt ? Laiton en prêt ? Dugimont qui aura je pense moins de temps de jeu ? Boto ? Michel ? Ou un autre qu'on aurais pas pensé.
J'arrive à citer des départs potentiels pour 1 arrivée ( voir 2 avec le DC).
Une bonne fois pour toutes : ARRÊTEZ DE CROIRE QUE BELLUGOU VA PARTIR. Ce n'est absolument pas prévu

Ce n'est pas parce que vous l'aimez pas qu'il partira. :]
J'ai dis départs POTENTIELS comme les autres cités car ils seront tous je pense remplaçants ou jokers ou fortement en concurrence. Voilà pourquoi ils sont cités.
Dans un mercato tout est possible jusqu'à la fin voire plus
Après belougou en tant que remplaçant et leader de vestiaire me va aussi.
Non mais même en départs potentiels, c'est toujours l'un des premiers cités alors que ce n'est pas du tout envisagé qu'il parte et qu'il m'étonnerait fort qu'un club soit prêt à poser une offre pour lui à son âge. Donc non, Bellugou n'est pas un départ potentiel.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Yoann Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Jean-Kevin » 20 juil. 2020, 14:51

djej a écrit : 20 juil. 2020, 13:52
SCAPHED a écrit : 20 juil. 2020, 11:35 Tu en demandes trop ahahaha
Concernant Bellugou, je ne comprend pas trop l'acharnement. Le gars a peut etre son style un peu trop 'je joue vers l'arriere sans prendre de risque", mais lorsque l'équipe n'a pas le ballon il est terriblement efficace à harceler l'adversaire et le pousser à la faute technique. Y'a personne dans la team qui abat autant d'effort.
En effet, Bellugou est un homme de base de Furlan, je le vois difficilement partir.
Ça ferait chier que Furlan parte maintenant il vient juste d’arriver.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar laverdarie » 21 juil. 2020, 17:49

L'année dernière j'ai compté sur quelques matches les passes en arrière de Bellugou. Très peu en fait. La preuve que les convictions, les a-priori, l'amour de la tête de turc sont quand même bien vivaces par ici. Vous ne voyez que la lenteur ou qu'il ne sait pas casser les lignes mais le pressing constant (pas spectaculaire), la relance propre (passes réussies) et le calme permettent bien souvent à l'équipe de repartir proprement.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar papy robert » 21 juil. 2020, 18:30

Absolument.
Bellugou ne joue pas vers l'arrière.
L'un des nombreux fantasmes de ce forum.

Envoyé spécial

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar aja13 » 21 juil. 2020, 18:34

Je trouve également qu’il fait son taff. Bien plus que d’autres milieux défensifs ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar chico » 21 juil. 2020, 18:36

Bellugou a alterne le bon et le mauvais l'annee derniere, ce qui correspondait d'ailleurs plus ou moins a nos series, bonnes comme mauvaises. C'est assez typique du forum d'avoir la memoire courte et d'oublier le bon pour ne garder que le mauvais. Il me semble toutefois que son physique commence a le lacher sur la duree meme si avec un turn over intelligent, il peut encore apporter. Ceci dit, ce n'est pas tres bon signe de s'appuyer sur un joueur, milieu defensif qui plus est, qui ne tient pas la saison... et le peu de matches en defense centrale sous Correa n'etaient pas super convaincants. Bref, avis pas franchement negatif mais un peu mitige pour ma part. Un point pas prioritaire avec Toure-NDom mais ameliorable tout de meme.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar chico » 21 juil. 2020, 18:41

Ce qui m'amene a la question suivante : pensez-vous que Camara ait une carte a jouer cette annee et les epaules assez larges pour jouer cette carte ? On a tendance a l'oublier parce qu'il semble d'un naturel assez discret mais certains voyaient en lui un vrai potentiel comparable a Fomba a un moment (mais je sais aussi que certains voient les jeunes avec les yeux de Chimene). C'est un peu l'annee ou jamais pour lui, non ?

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar papy robert » 21 juil. 2020, 20:15

Camara jouera s'il est meilleur que les titulaires.
Aucun doute.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2020, 21:14

Bellugou ne joue pas vers l'arrière par contre il joue latéralement sans création de jeu et sans jeu vers l'avant, on joue à 2 de moins offensivement avec Touré et Bellugou, eux leur force et leur apport ne sont pas quand on a le ballon au contraire c'est à la perte de celui-ci, c'est là qu'ils trouvent leur utilités, c'est à eux à qu'on doit le fait que la balle nous revienne très vite avant que l'adversaire puisse la faire tourner, et c'est très éprouvant de faire ça pour en plus peu de reconnaissance.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2020, 10:20

Bellugou et toure ont fait que nous ayons la meilleure possession de L2.
Le problème a été ce que les 4 de devant ont fait de cette possession.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar King Canto » 22 juil. 2020, 11:20

non, il y a quand même un problème avec Bellugou/Touré, même si tactiquement ils ont largement l'intelligence de jeu pour jouer en Ligue 2. Quand sur un duo tu es incapable de proposer un football vers l'avant il y a un problème.
Par le passé, la paire Adeoti/Touré fonctionnait tout aussi bien, avec une dimension physique capable de faire mal à nimporte qui en Ligue 2. Mais sans capacité de jeu vers l'avant, cette paire a finit par s'étioler. D'ailleurs Bellugou/Touré sur la fin ça commençait à tirer dans le mauvais sens.

l'apport de Ndom sera déterminant.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar laverdarie » 22 juil. 2020, 11:32

Bellugou ou N'Dom ce n'est pas pareil. Bellugou fait le pressing, ralentit les attaquants adverses, calme le jeu, relance proprement. N'Dom c'est pratiquement rien au niveau défensif. Il ne fait pas de pressing du tout. Après quand il se projette vers l'avant, là il est bon.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar djej » 22 juil. 2020, 12:09

laverdarie a écrit : 21 juil. 2020, 17:49 L'année dernière j'ai compté sur quelques matches les passes en arrière de Bellugou. Très peu en fait. La preuve que les convictions, les a-priori, l'amour de la tête de turc sont quand même bien vivaces par ici. Vous ne voyez que la lenteur ou qu'il ne sait pas casser les lignes mais le pressing constant (pas spectaculaire), la relance propre (passes réussies) et le calme permettent bien souvent à l'équipe de repartir proprement.
:super:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar gilles » 22 juil. 2020, 12:13

djej a écrit : 22 juil. 2020, 12:09
laverdarie a écrit : 21 juil. 2020, 17:49 L'année dernière j'ai compté sur quelques matches les passes en arrière de Bellugou. Très peu en fait. La preuve que les convictions, les a-priori, l'amour de la tête de turc sont quand même bien vivaces par ici. Vous ne voyez que la lenteur ou qu'il ne sait pas casser les lignes mais le pressing constant (pas spectaculaire), la relance propre (passes réussies) et le calme permettent bien souvent à l'équipe de repartir proprement.
:super:
Complètement d'accord

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Dolphy1997 » 22 juil. 2020, 13:04

papy robert a écrit : 21 juil. 2020, 20:15 Camara jouera s'il est meilleur que les titulaires.
Aucun doute.
Exacte, je pense aussi que, si on marque un but de plus que l'adversaire nous aurons les 3 points.
Aucun doute.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar papy robert » 22 juil. 2020, 13:32

Dolphy1997 a écrit : 22 juil. 2020, 13:04
papy robert a écrit : 21 juil. 2020, 20:15 Camara jouera s'il est meilleur que les titulaires.
Aucun doute.
Exacte, je pense aussi que, si on marque un but de plus que l'adversaire nous aurons les 3 points.
Aucun doute.
Au moins, faute de réfléchir et de lire entre les lignes, tu nous prouves que tu sais compter. C'est pas si mal.
Puis j'aime quand on est d'accord avec moi. Mais j'ai déjà bien assez de disciples sans m'encombrer d'un dauphin !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar lecoriace44 » 22 juil. 2020, 13:41

King Canto a écrit : 22 juil. 2020, 11:20 non, il y a quand même un problème avec Bellugou/Touré, même si tactiquement ils ont largement l'intelligence de jeu pour jouer en Ligue 2. Quand sur un duo tu es incapable de proposer un football vers l'avant il y a un problème.
Par le passé, la paire Adeoti/Touré fonctionnait tout aussi bien, avec une dimension physique capable de faire mal à nimporte qui en Ligue 2. Mais sans capacité de jeu vers l'avant, cette paire a finit par s'étioler. D'ailleurs Bellugou/Touré sur la fin ça commençait à tirer dans le mauvais sens.

l'apport de Ndom sera déterminant.
Affirmation fausse qu ils ne jouent avant, laverdie l explique très bien.
Le fantasme que les deux joueurs ne font que des passes en avant ne résiste pas au fait des matchs.
Le problème est de savoir ce que l on a fait des ballons derrières et la c est le drame, du moins en début de saison.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar papy robert » 22 juil. 2020, 13:53

Je serais curieux, à ce titre, de voir ce que notre animation offensive, mieux rodée, plus aboutie avec quelques matches en commun, fera contre Bordeaux.
Avec Autret en animation et Fortuné et Hein excentrés, en percussion, il y a de bons espoirs de voir enfin du jeu devant. Surtout que Le Bihan semble avoir retrouvé sa ligne.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar King Canto » 22 juil. 2020, 14:21

lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2020, 13:41 Affirmation fausse qu ils ne jouent avant, laverdie l explique très bien.
Le fantasme que les deux joueurs ne font que des passes en avant ne résiste pas au fait des matchs.
Le problème est de savoir ce que l on a fait des ballons derrières et la c est le drame, du moins en début de saison.
quand on parle de jeu vers l'avant, c'est loin d'être uniquement le jeu de passes (qui reste d'ailleurs beaucoup trop sobre et peu inspiré pour renverser des blocs de Ligue 2) c'est aussi et surtout une certaine disponibilité, une capacité à convertir des occasions, à prendre le ballon. Faut avoir cette polyvalence vers l'avant qui fait que quand tu reçois le ballon, tu peux lâcher en une touche, deux touche, trois touches, en avançant, en protégeant, et si tu as un peu de jeu long en plus tu fais déjà partie des bons relayeurs de la division.
sur ces points, Ndom est à l'aise, et ça s'est fortement ressenti. Il a aussi un potentiel athlétique qui lui permettra de faire le boulot de façade derrière. Quand il a joué avec Bellugou ou Touré il était plutôt utile, c'est normal de ne pas l'avoir envoyé au charbon cette saison.

après je ne connais pas vos fantasmes de passes vers l'arrière, assez d'accord avec laverdie quand il dit que ce n'est pas un problème de passe vers l'arrière, ils font plutôt dans la distribution, vers l'avant, verticale, en arrière mais il n'y a pas grande monde derrière (d'ailleurs si le problème était la relance derrière avec Coeff/Soupra on pisterait pas des "beaux bébés" comme Nyamsi :aille: ) par contre c'est Friend zone qui explique parfaitement, en dissociant bien ce travail à la perte du ballon, de leur capacité en phase offensive, qui disons le, n'est pas des plus réjouissant.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar papy robert » 22 juil. 2020, 14:24

En même temps, des milieux def n'ont jamais eu pour mission d'alimenter le jeu...