[Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Leonidas » 18 juin 2018, 23:24

News:

Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar Leonidas » 21 juin 2018, 19:17

News:
François Bellugou : « Auxerre est un club historique »

Image
« C'était dans les tuyaux depuis un moment donc je suis satisfait que ça se soit concrétisé.» © BEDRUNES Daniel

Au sortir de quatre saisons en Ligue 1 et d'une relégation avec Troyes en mai dernier, François Bellugou a signé à l'AJA où il souhaite évoluer en défense centrale après avoir surtout joué milieu ces dernières années. Le joueur de 31 ans s'en explique.

Quel est votre sentiment après votre signature à l'AJA ?
« Je suis content. C'était dans les tuyaux depuis un moment donc je suis satisfait que ça se soit concrétisé.»

Comment ça s'est fait ?

« L'AJA m'a fait part de son intérêt quelques jours après la fin du championnat. J'ai eu le directeur sportif (Cédric Daury) et le coach (Pablo Correa) au téléphone. J'ai ensuite mené ma réflexion et j'ai décidé de venir ici.»

Pourquoi avoir fait ce choix ?

« Il y a plusieurs raisons. Déjà, je souhaitais partir dans un projet à moyen-terme ou long-terme avec un club désireux de jouer les premiers rôles. À ce stade de ma carrière, que j'ai effectué à 75 % au poste de milieu de terrain, je pensais aussi que c'était le moment de reculer d'un cran. L'AJA me donnait cette possibilité. Et ensuite, je connais le coach vu qu'on a travaillé ensemble à Nancy donc ça a joué aussi. Je connais également Romain Philippoteaux avec qui j'ai joué trois ans à Lorient. Ce sont des facteurs qui facilitent l'arrivée dans un club.»

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... ml#refresh

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar djibrilenforce » 23 août 2018, 13:44

La fin de l’article parle de la blessure de Bellugou : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj ... 58262.html

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar tequila » 23 août 2018, 13:56

Encore un joueur aussi "fragile" que Boto !!! Clin d'oeil bien sûr à ceux qui notent que ce dernier est éternellement blessé. Au fait, Yattara est, lui aussi, "souvent" blessé. Et personne ne dit que c'est un joueur ... "fragile" !

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar thom89 » 23 août 2018, 13:56

tequila a écrit : 23 août 2018, 13:56 Encore un joueur aussi "fragile" que Boto !!! Clin d'oeil bien sûr à ceux qui notent que ce dernier est éternellement blessé. Au fait, Yattara est, lui aussi, "souvent" blessé. Et personne ne dit que c'est un joueur ... "fragile" !
en quoi la blessure de Bellugou relativise la fragilité de Boto?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar King Canto » 23 août 2018, 14:00

tequila a écrit : 23 août 2018, 13:56 Encore un joueur aussi "fragile" que Boto !!! Clin d'oeil bien sûr à ceux qui notent que ce dernier est éternellement blessé. Au fait, Yattara est, lui aussi, "souvent" blessé. Et personne ne dit que c'est un joueur ... "fragile" !
Vous êtes mauvaise langue tequila, vous qui aurez la chance de voir évoluer le défenseur polyvalent fraichement acheté en première division italienne. Quel timing des dirigeants de l'aja qui avait prévu la blessure de Bellugou... attendez... Souprayen ne peut pas remplacer Bellugou ? :taré1: dommage pour Taca

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar tequila » 23 août 2018, 14:07

thom89 a écrit : 23 août 2018, 13:56
tequila a écrit : 23 août 2018, 13:56 Encore un joueur aussi "fragile" que Boto !!! Clin d'oeil bien sûr à ceux qui notent que ce dernier est éternellement blessé. Au fait, Yattara est, lui aussi, "souvent" blessé. Et personne ne dit que c'est un joueur ... "fragile" !
en quoi la blessure de Bellugou relativise la fragilité de Boto?
En rien, bien sûr. Mais des joueurs "fragiles" l' A.J.A. semble en regorger. Boto n'est, comme nombre de joueurs professionnels, pas à l'abri de blessures mal soignées ou de retours trop hâtifs. Mais ni plus, ni moins que d'autres.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar thom89 » 23 août 2018, 14:08

tequila a écrit : 23 août 2018, 14:07
thom89 a écrit : 23 août 2018, 13:56
tequila a écrit : 23 août 2018, 13:56 Encore un joueur aussi "fragile" que Boto !!! Clin d'oeil bien sûr à ceux qui notent que ce dernier est éternellement blessé. Au fait, Yattara est, lui aussi, "souvent" blessé. Et personne ne dit que c'est un joueur ... "fragile" !
en quoi la blessure de Bellugou relativise la fragilité de Boto?
En rien, bien sûr. Mais des joueurs "fragiles" l' A.J.A. semble en regorger. Boto n'est, comme nombre de joueurs professionnels, pas à l'abri de blessures mal soignées ou de retours trop hâtifs. Mais ni plus, ni moins que d'autres.
oui voilà, c'est un joueur fragile, sujet à blessures, tout comme momo

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar YoyoAJA89 » 23 août 2018, 14:20

Mais d'où Bellugou est fragile?
Sur ses 7 dernières saisons (et je ne peux pas remonter plus loin, les données de la saison 2010-2011 où il évoluait en National avec Guingamp ne sont pas dispo), il n'a jamais été absent du groupe 2 fois consécutivement en championnat...

Pour diverses raisons (qui peuvent aller de la blessure, au choix du coach (sachant qu'il n'a pas toujours été titulaire à Lorient par exemple), à une suspension), il n'a été hors groupe que 11 fois en championnat en 7 ans et jamais 2 fois consécutivement.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar Darcel » 23 août 2018, 15:31

YoyoAJA89 a écrit : 23 août 2018, 14:20 Mais d'où Bellugou est fragile?
Sur ses 7 dernières saisons (et je ne peux pas remonter plus loin, les données de la saison 2010-2011 où il évoluait en National avec Guingamp ne sont pas dispo), il n'a jamais été absent du groupe 2 fois consécutivement en championnat...

Pour diverses raisons (qui peuvent aller de la blessure, au choix du coach (sachant qu'il n'a pas toujours été titulaire à Lorient par exemple), à une suspension), il n'a été hors groupe que 11 fois en championnat en 7 ans et jamais 2 fois consécutivement.
Non mais t'embête pas à commencer à répondre aux aigris du forum, faut les laisser parler c'est plus simple :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar King Canto » 23 août 2018, 15:34

le seul truc vrai à l'heure actuel c'est qu'on a ni axial droit, ni latéral droit sur le banc. C'est quasiment que du bricolage qui nous attends, en attendant peut-être Marcellin.

vous croyez qu'on va aligner Ba - Souprayen ? :aille: non ce sera Marcellin ou Adeoti (et peut-être Tacalfred s'il serait apte)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar Le Milan » 23 août 2018, 15:35

Et pourquoi pas Youssouf dans l'axe ? :mrgreen:

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar TeamAja » 23 août 2018, 15:40

YoyoAJA89 a écrit : 23 août 2018, 14:20 Mais d'où Bellugou est fragile?
Sur ses 7 dernières saisons (et je ne peux pas remonter plus loin, les données de la saison 2010-2011 où il évoluait en National avec Guingamp ne sont pas dispo), il n'a jamais été absent du groupe 2 fois consécutivement en championnat...

Pour diverses raisons (qui peuvent aller de la blessure, au choix du coach (sachant qu'il n'a pas toujours été titulaire à Lorient par exemple), à une suspension), il n'a été hors groupe que 11 fois en championnat en 7 ans et jamais 2 fois consécutivement.
Et encore la aujourd'hui il était à l'entraînement et à fait les minis confrontations sans problème, la c'est juste Correa qui ne prend aucun risque.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar piquey » 23 août 2018, 22:11

tequila a écrit : 23 août 2018, 14:07
thom89 a écrit : 23 août 2018, 13:56
tequila a écrit : 23 août 2018, 13:56 Encore un joueur aussi "fragile" que Boto !!! Clin d'oeil bien sûr à ceux qui notent que ce dernier est éternellement blessé. Au fait, Yattara est, lui aussi, "souvent" blessé. Et personne ne dit que c'est un joueur ... "fragile" !
en quoi la blessure de Bellugou relativise la fragilité de Boto?
En rien, bien sûr. Mais des joueurs "fragiles" l' A.J.A. semble en regorger. Boto n'est, comme nombre de joueurs professionnels, pas à l'abri de blessures mal soignées ou de retours trop hâtifs. Mais ni plus, ni moins que d'autres.
On m'avait dit qu'en changeant le staff médical cela n'arriverait plus, on m'aurait menti ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar King Canto » 24 août 2018, 11:01

Bellugou s'est bien blessé une seconde fois d'après l'YR. Il a repris hier mais a quitté prématurément la séance après des douleurs. J. Adeoti devrait prendre l'intérim ce soir.

Yattara, lui devrait reprendre rapidement l'entrainement collectif.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar djibrilenforce » 24 août 2018, 11:04

King Canto a écrit : 24 août 2018, 11:01 Bellugou s'est bien blessé une seconde fois d'après l'YR. Il a repris hier mais a quitté prématurément la séance après des douleurs. J. Adeoti devrait prendre l'intérim ce soir.

Yattara, lui devrait reprendre rapidement l'entrainement collectif.
Mauvaise nouvelle pour Bellugou, j'espère que s'est pas trop grave.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar King Canto » 24 août 2018, 11:06

djibrilenforce a écrit : 24 août 2018, 11:04 Mauvaise nouvelle pour Bellugou, j'espère que s'est pas trop grave.
Ils parlent d'une blessure au fessier, donc musculaire ça devrait pas être trop grave non plus je pense

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar djibrilenforce » 24 août 2018, 11:19

King Canto a écrit : 24 août 2018, 11:06
djibrilenforce a écrit : 24 août 2018, 11:04 Mauvaise nouvelle pour Bellugou, j'espère que s'est pas trop grave.
Ils parlent d'une blessure au fessier, donc musculaire ça devrait pas être trop grave non plus je pense
La trêve internationale est quand ? ça laissera un peu de temps pour se rétablir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar Ron33 » 24 août 2018, 11:24

A vrai dire on a tellement l'habitude des joueurs blessés qui mettent du temps à revenir que des que ça arrive à un joueur il vaut mieux être prudent.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou

Messagepar TeamAja » 24 août 2018, 11:26

djibrilenforce a écrit : 24 août 2018, 11:19
King Canto a écrit : 24 août 2018, 11:06
djibrilenforce a écrit : 24 août 2018, 11:04 Mauvaise nouvelle pour Bellugou, j'espère que s'est pas trop grave.
Ils parlent d'une blessure au fessier, donc musculaire ça devrait pas être trop grave non plus je pense
La trêve internationale est quand ? ça laissera un peu de temps pour se rétablir.
Après le match contre Brest vendredi prochain