[Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Friend Zone » 22 juil. 2020, 14:26

lecoriace44 a écrit : 22 juil. 2020, 13:41
King Canto a écrit : 22 juil. 2020, 11:20 non, il y a quand même un problème avec Bellugou/Touré, même si tactiquement ils ont largement l'intelligence de jeu pour jouer en Ligue 2. Quand sur un duo tu es incapable de proposer un football vers l'avant il y a un problème.
Par le passé, la paire Adeoti/Touré fonctionnait tout aussi bien, avec une dimension physique capable de faire mal à nimporte qui en Ligue 2. Mais sans capacité de jeu vers l'avant, cette paire a finit par s'étioler. D'ailleurs Bellugou/Touré sur la fin ça commençait à tirer dans le mauvais sens.

l'apport de Ndom sera déterminant.
Affirmation fausse qu ils ne jouent avant, laverdie l explique très bien.
Le fantasme que les deux joueurs ne font que des passes en avant ne résiste pas au fait des matchs.
Le problème est de savoir ce que l on a fait des ballons derrières et la c est le drame, du moins en début de saison.
Alors là pas du tout d'accord, les deux jouent toujours vers l'arrière, les épaules vers l'arrière sur le contrôle, et plus latéralement pour Bellugou, mais jouer latéral ou derrière c'est presque pareil.

La plus-value c'est est ce que tu crées quelque chose vers l'avant ou pas quand on te la donne, est-ce que tu peux prendre le balle à contre course du ballon pour la donner à un endroit que tu ne pouvais pas atteindre sans te tourner, et là non les 2 ne peuvent pas faire cela même si Bellugou s'y aventure parfois en se forçant mais on voit bien que ce n'est pas son truc, on dirait à chaque fois un gardien qui part devant en dribble les yeux fermés en priant alléluia, qui finit par la pousser trop loin et à devoir se faire une élongation pour la donner tant bien que mal en faisant rouler la balle avec l'autre qui doit galérer pour la récupérer, alors qu'un vrai 8 ou un gars qui joue de l'avant c'est contrôle et passe nette direct vers l'avant avant même que ça monte sur toi, et si ça monte tu arrives à tournoyer un peu sur toi pour mettre l'adversaire dans le vent grâce à ta technique pour la donner quand même proprement et nette (Gastien de Clermont est très bon pour ça notamment), je crois que le dernier milieu titulaire à savoir faire ça régulièrement chez nous était le petit Diaw et avant lui Pédretti.

Là chez nous nos milieux sont juste un relai pour la passer de la droite vers la gauche, ou de la gauche vers la droite, mais dans le jeu si on les sautait ce serait pareil (sauf qu'on ne le fait pas évidemment car ça n'existe pas des défenseurs latéraux qui se font des passes entre eux d'un côté à l'autre)

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar laverdarie » 22 juil. 2020, 17:41

Une qualité de Bellugou, dont personne ne parle, c'est qu'il se déplace constamment, soit pour faire du pressing, soit pour se démarquer et offrir une possibilité de passe. Il sait se placer au bon endroit. Ce que fait moins bien Touré par exemple.
Par contre, s'il ne jouait pas tous les matches ou bien s'il sortait à la 80ème cela permettrait qu'il soit plus performant sur l'année. C'est ce qui se passait parfois quand il était en sentinelle à Lorient.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Genuinely » 22 juil. 2020, 17:52

On a clairement trop tiré sur la corde avec Bellugou, c'est dommage car jusqu'aux alentours de la 12e journée, c'était quasiment irréprochable dans le contenu. Ensuite c'est devenu moyennasse, comme les 90% de l'effectif de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Darcel » 23 juil. 2020, 10:42

papy robert a écrit : 22 juil. 2020, 14:24 En même temps, des milieux def n'ont jamais eu pour mission d'alimenter le jeu...
Euh, presque

Image

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar papy robert » 23 juil. 2020, 11:14

Darcel a écrit : 23 juil. 2020, 10:42
papy robert a écrit : 22 juil. 2020, 14:24 En même temps, des milieux def n'ont jamais eu pour mission d'alimenter le jeu...
Euh, presque

Image
Oui en effet. Mais pour moi, Pedretti n'est pas un vrai défensif, plutôt un 10 "bas". Un peu comme Pirlo.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar gilles » 23 juil. 2020, 12:06

Il faut prendre en compte que nous sommes en ligue 2.

Citez moi 10 numero 6 dans le monde qui alimente le jeu.

Restons sérieux.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar King Canto » 23 juil. 2020, 13:44

Tout le monde alimente le jeu, le "foot moderne" ça a quand même bien raréfié les consignes ultra-défensives du milieu défensif à l'ancienne.
Depuis toutes ces années en Ligue 2, personnellement, j'ai vu pas mal de profils qui participent plutôt efficacement au jeu.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar AlexAJA » 23 juil. 2020, 14:29

Pape Gueye par exemple. Et il y en a d'autres (Owusu à Sochaux puis la gantoise, etc etc).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2020, 16:25

gilles a écrit : 23 juil. 2020, 12:06 Il faut prendre en compte que nous sommes en ligue 2.

Citez moi 10 numero 6 dans le monde qui alimente le jeu.

Restons sérieux.

Allez Auxerre
Moi je t'en sors 10 facile et de tout niveau, les 4 de Clermont, Fontaine du Havre, la paire d'Ajaccio Coutadeur Laçi, Louissiere de Niort, Jessy Pi, Phiri de Guingamp, la clic des orléannais, etc. et je n'ai pas cherché dans les joueurs de Troyes, Lens ou Lorient.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 26 nov. 2020, 13:51

Je relance ce topic, mais qu'en est il de Bellugou ? ne devrait on pas l'intégrer dans la rotation, en prévision des échéances rapprochées qui nous attendent ? Le risque c'est de le désintéressé complétement sinon..

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2020, 13:59

Ecarté depuis le début de saison alors qu'il nous l'avait imposé la saison passée contre vents et marrées. C'est rien c'est la gestion Furlan...

En fin de contrat, pas un joueur de Furlan mais de Correa.

Merci quand même au joueur pour la saison passée (plus compliqué physiquement sur la fin). Next.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar lecoriace44 » 26 nov. 2020, 14:02

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2020, 13:59 Ecarté depuis le début de saison alors qu'il nous l'avait imposé la saison passée contre vents et marrées. C'est rien c'est la gestion Furlan...

En fin de contrat, pas un joueur de Furlan mais de Correa.

Merci quand même au joueur pour la saison passée (plus compliqué physiquement sur la fin). Next.
Il y a meilleur que lui aujourd’hui au milieu, donc gestion furlan au top., comme dans tous les clubs en fait.
Faut arrêter de se prendre pour un coach,

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar piquey » 26 nov. 2020, 14:15

pas assez fort pour etre seul à la recup
trop faible techniquement pour etre à la creation

donc ne rentre pas dans le schéma de jeu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2020, 14:43

probleme de niveau et de profil pour Glouglou.

furlan prefere avoir un groupe reduit sur lequel il compte, plutot qu’un groupe elargi avec de nombreux joueurs sans temps de jeu.

comme pour merdji, la meilleur chose que peut arrive a glouglou ou souprayen, c’est un transfert cet hiver.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 26 nov. 2020, 14:57

Oui enfin, pour le moment on marche sur l'eau niveau blessures, suspendus etc.. mais je trouverais ça imprudent de s'en tenir à un groupe trop resserré.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar SCAPHED » 26 nov. 2020, 15:12

Faut pas avoir la mémoire courte non plus. Défensivement Francois a fait le taff l'année dernière et meme en début de saison sur quelques matchs. La paire Touré Bellu a tres bien fonctionné pendant une periode. Le seul pépin c'était les phases offensives où on galérait pour scorer.

Mais pour rebondir, je me dis que si on se passe de Soup et Bellu, on les remplace numeriquement par Joly et Camara, et là ca me plait bien :awa:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar piquey » 26 nov. 2020, 15:33

c surtout que tu peux alors te trouver ton défenseur central titulaire à côté de jubal qui amène une grosse plus value et sérénité à toute l'équipe avec lloris en turn over, et aussi un attaquant remplaçant d'un autre profil, en rupture

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2020, 15:36

piquey a écrit : 26 nov. 2020, 15:33 c surtout que tu peux alors te trouver ton défenseur central titulaire à côté de jubal qui amène une grosse plus value et sérénité à toute l'équipe avec lloris en turn over, et aussi un attaquant remplaçant d'un autre profil, en rupture
:super:

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2020, 18:29

lecoriace44 a écrit : 26 nov. 2020, 14:02
AlexAJA a écrit : 26 nov. 2020, 13:59 Ecarté depuis le début de saison alors qu'il nous l'avait imposé la saison passée contre vents et marrées. C'est rien c'est la gestion Furlan...

En fin de contrat, pas un joueur de Furlan mais de Correa.

Merci quand même au joueur pour la saison passée (plus compliqué physiquement sur la fin). Next.
Il y a meilleur que lui aujourd’hui au milieu, donc gestion furlan au top., comme dans tous les clubs en fait.
Faut arrêter de se prendre pour un coach,
Oui au top :super:

Sur Bellugou, je ne le voulais pas titu la saison passée, il était limité mais faisait un bon boulot dans le pressing, il a plongé physiquement par la suite. Donc je suis content qu'il ne soit pas là cette saison.

On râlait sur le fait qu'on ne pouvait pas construire sur 3 ans avec lui, résultat il est désormais écarté (à juste titre, c'est pas ça que je critique, c'est le fait de l'intégrer contre vents et marrées malgré cela, puis le fait de le dégager).

Sinon, on ira dire ça à Merdji (tu as vu l'ITW du jour dans ML2? ) et Sorgic qui n'ont pas eu leur chance,
A Camara jamais dans le groupe alors que ndom est pété
A Boto qui fait un gros match face à Sochaux puis Chateauroux et depuis sur le banc

Heureusement que Dugi performe parce qu'à la base il comptait même pas sur lui (joueur Correa + fdc). Attention à la méforme...

:super: :super: :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : François Bellugou (maillot n°18)

Messagepar Friend Zone » 26 nov. 2020, 20:03

Pourquoi toujours chercher des problèmes, des incompréhensions. Le gars était l'année dernière inclus dans le projet au milieu pour trouver un semblant d'équilibre, c'était un homme de base du onze, pour un projet à long terme (notamment pour tout le temps jouer avec un homme de base du pressing, toujours là pour le deuxième ballon), cette année on trouve autre chose avec Autret ben on part sur autre chose pour la suite du projet. Si il fallait réfléchir comme vous et enlever le premier joueur qui fait 3-4 mauvais matchs ce n'est pas 20 joueurs qu'il faudrait mais 70. Il faut voir plus loin que ça, il était dans la base avant, on a cherché à améliorer les choses, on a changé de physionomie de milieu, malheureusement il trinque c'est comme ça.
Là par exemple on joue avec un technicien qui combine dans les petits espaces en la personne de Ngando, ça se trouve l'année prochaine on va partir sur des grosses courses verticales et il va lui aussi disparaître, on ne sait pas, c'est comme ça c'est la vie.