[Amical] Metz 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Amical] Metz - Auxerre, vendredi 17h30

Messagepar tequila » 13 juil. 2018, 19:48

En quelque sorte :mrgreen:
Un constat s'impose toutefois. Quel que soit le dispositif défensif adopté l' A.J.A. ne prend pas de but. Plutôt rassurant et satisfaisant globalement pour le groupe de 7 joueurs (Arcus, Tacalfred, Bellugou, Ba, Marcelin, Youssouf et Boto) qui ont disputé les 4 premiers matchs de préparation. Avec un renfort (qui arrivera sûrement sur le poste de latéral gauche) une base solide parait constituée derrière. Le milieu est quand à lui pourvu largement (Adéoti, Touré, Goujon, Fomba, Barreto, Mancini, Sakhi) Reste l'attaque ou manque encore le "fameux" milieu offensif droit (pendant de Phillippoteaux) et, si l'on voulait faire dans le "nec plus ultra", un véritable buteur (que ne sont ni Yattara, ni Merdji, ni plus encore Montiel ou Bizet) A moins que P. Corréa ne mise tout sur le très jeune Begraoui ce qui, à mon sens, ne serait pas très sérieux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Metz - Auxerre, vendredi 17h30

Messagepar AJAIX » 13 juil. 2018, 20:03

tequila a écrit : 13 juil. 2018, 19:48 En quelque sorte :mrgreen:
Un constat s'impose toutefois. Quel que soit le dispositif défensif adopté l' A.J.A. ne prend pas de but. Plutôt rassurant et satisfaisant globalement pour le groupe de 7 joueurs (Arcus, Tacalfred, Bellugou, Ba, Marcelin, Youssouf et Boto) qui ont disputé les 4 premiers matchs de préparation. Avec un renfort (qui arrivera sûrement sur le poste de latéral gauche) une base solide parait constituée derrière. Le milieu est quand à lui pourvu largement (Adéoti, Touré, Goujon, Fomba, Barreto, Mancini, Sakhi) Reste l'attaque ou manque encore le "fameux" milieu offensif droit (pendant de Phillippoteaux) et, si l'on voulait faire dans le "nec plus ultra", un véritable buteur (que ne sont ni Yattara, ni Merdji, ni plus encore Montiel ou Bizet) A moins que P. Corréa ne mise tout sur le très jeune Begraoui ce qui, à mon sens, ne serait pas très sérieux.
Beaucoup voit en Yattara notre buteur mais pour moi ce n'est pas un vrai buteur et j'ai l'impression que l'on est parti pour commencer une nouvelle saison sans buteur...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 13 juil. 2018, 20:11

Pour l'instant c'est pas trop mal,mais c'est vrai qu'il va nous falloir un buteur.

Par contre qu'est-ce que Montiel fout encore chez nous ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2018, 20:18

On a simplement voulu lui donner sa chance et il y a des chances qu'il soit le troisième attaquant cette saison car je vois bien Bizet être prêté vu qu'il n'est même pas retenu pour les matchs amicaux.

Re: [Amical] Metz - Auxerre, vendredi 17h30

Messagepar laverdarie » 13 juil. 2018, 20:52

tequila a écrit : 13 juil. 2018, 19:40 Côté auxerrois, la satisfaction un nouveau match sans prendre de but, le regret (toujours le même) l'incapacité à marquer. Avec ce constat, même si on peut ne pas perdre de matchs il est évident que l'on ne peut pas en gagner (Monsieur De La Palisse n'aurait, je pense, pas dit mieux !)
Erreur ! L'adversaire peut marquer contre son camp ! :mrgreen:

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 13 juil. 2018, 20:57

Il va donc falloir compter sur beaucoup de C.S.C. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 13 juil. 2018, 21:09

tequila a écrit : 13 juil. 2018, 20:57 Il va donc falloir compter sur beaucoup de C.S.C. :mrgreen:
Quand on voit ce qu'il s'est passé lors de la Coupe du Monde je suis optimiste :mrgreen: .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2018, 21:14

bizet a signé pro, mais comme montiel, l'ideal serait de le preter.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 13 juil. 2018, 21:41

ANILIL21 a écrit : 13 juil. 2018, 20:11 Pour l'instant c'est pas trop mal,mais c'est vrai qu'il va nous falloir un buteur.

Par contre qu'est-ce que Montiel fout encore chez nous ?
Le buteur, c'est bien... mais il faudrait déjà multiplier les mouvements offensifs. Ca reste encore moyen dans ce secteur.

Si on en croit le live, Montiel a bouffé un face-à-face, soit la seule vraie action pure de buteur.
Modifié en dernier par Oya-ja le 13 juil. 2018, 21:48, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 13 juil. 2018, 21:46

Résultat du match et des premiers matchs de prépa : Correa fait du Correa. On aurait pu en douter après son arrivée à l'AJA mais c'est bien le cas désormais. Retour à la bonne vieille philosophie Correa/AJAïste.. Mieux vaut gagner 1-0 que de faire 3-2 ou 3-3. Et tant pis pour le spectacle, tant que l'objectif final est atteint. C'est plutôt rassurant de voir le coach reprendre cette base qui a fait monter Nancy en L1 et a permis à l'AJA de perdurer dans l'élite.
La base d'une bonne saison est le bloc équipe en phase défensive lors des matchs de prépa pré-saison. L'aspect offensif se travaille par la suite.. De toute façon, comme la saison passée, on a pas les joueurs pour claquer 60 buts, donc mieux vaut apprendre à défendre en équipe. Le travail physique a l'air bon aussi. Pas de pépin physique visiblement et on ressent le travail accomplit par le staff sur le plan physique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2018, 21:50

c'est aussi sur cette base qu'il a echoué.

c'est la seule strategie que correa maitrise, on ne peut pas etre «surpris» par la marchandise.
maintenant, il faut les joueurs pour marquer sur contre ou cpa devant.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Pobinho2 » 13 juil. 2018, 21:54

Je préfère qu'on ait un bloc défense solide et une attaque à travailler que l'inverse. La défense, c'est LA base pour gagner un championnat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2018, 22:09

tout a fait, mais il faut les joueurs offensifs capable d'aller marquer et efficace, hors, l'aja a un deficit dans le jeu aerien, et dans la vitesse.
sans les recrues, correa fait du correa, mais pour attendre les objectifs, il faudra aussi marquer.
Modifié en dernier par Maxfly le 13 juil. 2018, 22:57, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 13 juil. 2018, 22:39

Comment en quelques jours la défense a-telle pu devenir le point fort de l'équipe ? Avec un Arcus qui ne sait pas défendre, Bellugou-Ba en tracteurs, Marcellin un tout jeune sans expérience, un Boto absent et un Youssouf qui ne vaut à peu près rien ?? Ne parlons pas de Tacalfred qui s'est inscrit en maison de retraite. Hein ? Qu'est-ce-que vous avez foutu avec le pessimisme et les critiques ? :mrgreen:

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Rice72 » 13 juil. 2018, 23:04

Cela fait 2 match qu on marque pas, certes la défense tiens et cela est le principal mais devant que manque t il

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 14 juil. 2018, 00:32

Bien content de cette série de matchs amicaux ou on ne perd pas mais pour nos cages inviolées j'attendrai quelques journées après le début du championnat pour voir si notre solidité défensive se confirme car je me demande si ça ne cache pas un peu le fait que les autres équipes aussi mettent du temps à mettre en place leur jeu et leurs automatismes offensifs.
J'espère aussi que Correa saura insuffler un état d'esprit de guerrier au groupe et ce dès les premières journées car les points y sont tout aussi importants que lors des dernières.
Bien content aussi qu'on ait retrouvé de la stature, de la taille et du physique en défense centrale

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 14 juil. 2018, 08:44

laverdarie a écrit : 13 juil. 2018, 22:39 Comment en quelques jours la défense a-telle pu devenir le point fort de l'équipe ? Avec un Arcus qui ne sait pas défendre, Bellugou-Ba en tracteurs, Marcellin un tout jeune sans expérience, un Boto absent et un Youssouf qui ne vaut à peu près rien ?? Ne parlons pas de Tacalfred qui s'est inscrit en maison de retraite. Hein ? Qu'est-ce-que vous avez foutu avec le pessimisme et les critiques ? :mrgreen:
Ça fait des années qu'on nous rabâche que les matchs amicaux ne veulent rien dire...donc pour ma pars, j'attends le début de la compétition où l'équipe devra être prête et ne pas laisser de point d'entrée de jeu.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar Pobinho2 » 14 juil. 2018, 08:45

Maxfly a écrit : 13 juil. 2018, 22:09 tout a fait, mais il faut les joueurs offensifs capable d'aller marquer et efficace, hors, l'aja a un deficit dans le jeu aerien, et dans la vitesse.
sans les recrues, correa fait du correa, mais pour attendre les objectifs, il faudra aussi marquer.
Un Poto ça cavale quand même, un Merdji ça sait prendre la profondeur visiblement. Pour le déficit dans le jeu aérien, ça oui, je ne suis pas sûr qu'on puisse (qu'on veuille ?) le combler.

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar flo21 » 14 juil. 2018, 09:16

Salut... qui present au match peu faire un resumé sur les joueurs ? Surtout bellugou, mancini et merdji. Merci beaucoup.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Amical] Metz 0-0 Auxerre

Messagepar drac » 14 juil. 2018, 09:29

Je commence à beaucoup aimer cet entraineur, que du bon sens