[Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
ysl

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar ysl » 21 juil. 2018, 08:55

Ben oui , ous les grincheux sont prêts à bondir , évidemment. Ce sont même pour certains de vrais pros en la matière.
Laissons le mercato se terminer , attendons l'arrivée de dugimont et celle de cabot et pourquoi pas une opportunité de fin de mercato.
L'équipe devrait être largement compétitive. Pablo va remettre l'église au centre du village

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2018, 09:03

YoyoAJA89 a écrit : 21 juil. 2018, 03:56
lakota a écrit : 20 juil. 2018, 23:29 5) La saison dernière, on gagnait notre dernier match amical 9-0, et le début du championnat a été catastrophique.
Contre une équipe en bois.
Et le début de championnat n'est pas catastrophique. Il bascule juste au Havre avec Y. Sané, Polomat et Yattara perdus d'un coup et un banc incapable de remplacer ça.
Dès que Yattara revient en septembre (hormis Nîmes dans les circonstances qu'on connaît) et Tacalfred qui disparaît, la série positive revient.

Quand on regarde la saison 2017-2018 :
Yattara, c'est 24 titularisations :
- 12 victoires, 5 nuls, 7 défaites (dont Le Havre où il sort alors qu'on mène, Nîmes où on connait le scénario et Quevilly avec les 2 rouges même si le match bascule avant) soit 41 pts en 24 matchs, un bon ratio pour jouer les premiers rôles.

L'an dernier, on avait un 11 (même si Adéoti - Touré, c'est individuellement bon mais ça n'a l'air de ne pas fonctionner ensemble) de bon niveau avec :
Boucher / Arcus - Y. Sané (disparu pour des pb extrasportifs) - Ba - Polomat / Adéoti - Touré / Sakhi - Barreto - Philippoteaux / Yattara
+ Boto qui faisait le taff en remplaçant DG

Cette saison, le but est d'en avoir 17-18 :
Boucher
Arcus, Bellugou, Ba, recrue DC, Boto, recrue DG (+ potentiellement un joueur pouvant jouer à droite dans les 2 recrues)
Adéoti, Touré, Mancini, Sakhi, Fomba (qui semble faire une bonne prépa), Barreto, recrue ailier droit (Dugimont compris dedans ou recrue pour un autre poste?), Philippoteaux
Yattara, Merdji, Begraoui (?)
je trouve qu'il manque quand-meme un très gros attaquant pour être bien.

de toute façon j'ai toujours dit depuis des années que je prendrais au moins trois attaquants niveau titulaire en priorité, là on pourrait en faire deux déja avec Dugimont et l'ailier droit (à défaut qu'il puisse jouer en pointe, car moi à la base c'était une pointe qui pouvait jouer à droite), mais pour moi il manquerait donc toujours ce troisième mec puissant rapide que j'aurais incorporé; l'effectif serait bien en nombre, après coté niveau je ne sais pas j'ai l'impression qu'au milieu devant la défense on n'y est pas que ça manque d'impact de présence de mobilité de force d'envie ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2018, 09:06

threeizy a écrit : 21 juil. 2018, 09:03
de toute façon j'ai toujours dit depuis des années que je prendrais au moins trois attaquants niveau titulaire en priorité, là on pourrait en faire deux déja avec Dugimont et l'ailier droit (à défaut qu'il puisse jouer en pointe, car moi à la base c'était une pointe qui pouvait jouer à droite), mais pour moi il manquerait donc toujours ce troisième mec puissant rapide que j'aurais incorporé; l'effectif serait bien en nombre, après coté niveau je ne sais pas j'ai l'impression qu'au milieu devant la défense on n'y est pas que ça manque d'impact de présence de mobilité de force d'envie ...
:amen:

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar maverick89 » 21 juil. 2018, 09:19

Faut quand meme avouer qu'offensivement, les matchs amicaux n'ont pas été d'une grande réussite......

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 21 juil. 2018, 09:23

Notre président a dit qu'il voulait une aja ambitieuse mais il n'a pas précisé pour quelle saison

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar minor95 » 21 juil. 2018, 09:41

Et certain vont encore nous dire mais ce ne sont que des matchs amicaux ... Attendez avant de critiquer...
Non !!! On a quasiment les mêmes joueurs que l année dernière , et ça arrive toujours pas à construire ensemble ...
On aurait dû survoler les matchs amicaux
Maintenant le prochain match c est la journée de championnat... Toujours pas notre point faible de recrute alors que c était La recrue à trouver en priorité avec le def centrale ...
Et toujours pas de remplaçant à gauche ....

Bref un bon mercato on renforcé en priorité les poste manquant avant le début de championnat et enfin on fini sur les bonnes affaires ...


Bref allez l Aja

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 21 juil. 2018, 09:50

minor95 a écrit : 21 juil. 2018, 09:41 Et certain vont encore nous dire mais ce ne sont que des matchs amicaux ... Attendez avant de critiquer...
Non !!! On a quasiment les mêmes joueurs que l année dernière , et ça arrive toujours pas à construire ensemble ...
On aurait dû survoler les matchs amicaux
Maintenant le prochain match c est la journée de championnat... Toujours pas notre point faible de recrute alors que c était La recrue à trouver en priorité avec le def centrale ...
Et toujours pas de remplaçant à gauche ....

Bref un bon mercato on renforcé en priorité les poste manquant avant le début de championnat et enfin on fini sur les bonnes affaires ...


Bref allez l Aja
Survoler les matchs amicaux rien que ca ?
Comment expliques tu que Reims la saison passée n'a gagné qu'un seul de ses matchs amicaux ? De plus en affrontant des équipes de national et l'AJA ...
Pourtant ils ont survolé le championnat ....
Alors qu'on soit inquiet car le recrutement n'est pas encore bouclé , encore ca peut passer , mais prendre les matchs amicaux pour reflet de la future saison c'est juste risible ;)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 21 juil. 2018, 10:24

minor95 a écrit : 21 juil. 2018, 09:41 On a quasiment les mêmes joueurs que l année dernière , et ça arrive toujours pas à construire ensemble ...
On aurait dû survoler les matchs amicaux
l'équipe a quand même réussi quelques mouvements sympas hier, mon seul reproche et la trop grande temporisation qui complique la tâche, mais dans le jeu en tant que tel, on n'a pas été inférieur à Troyes, d'ailleurs, à la mi-temps, ça couinait en tribune troyenne malgré le 1-0 car Troyes n'avait pas le ballon.

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar TeamAja » 21 juil. 2018, 10:41

djej a écrit : 21 juil. 2018, 10:24
minor95 a écrit : 21 juil. 2018, 09:41 On a quasiment les mêmes joueurs que l année dernière , et ça arrive toujours pas à construire ensemble ...
On aurait dû survoler les matchs amicaux
l'équipe a quand même réussi quelques mouvements sympas hier, mon seul reproche et la trop grande temporisation qui complique la tâche, mais dans le jeu en tant que tel, on n'a pas été inférieur à Troyes, d'ailleurs, à la mi-temps, ça couinait en tribune troyenne malgré le 1-0 car Troyes n'avait pas le ballon.
En première je pense même qu'on à été supérieur à Troyes et ça combiné vraiment bien devant. Le but il en parti pour Boucher. En deuxième ça c'est un peu endormi par contre mais dans l'ensemble y avait rien de dramatique si ce n'est le côté gauche de notre défense. Par contre Touré je pense qu'on ne le reverra pas titulaire tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 21 juil. 2018, 10:45

le gros problème reste quand même notre manque d'efficacité flagrant, on est assez inoffensif dans les 20 derniers mètres.

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar TeamAja » 21 juil. 2018, 10:49

Manque un vrai buteur. Yattara ? Begraoui très jeune mais j'ai bien aimé son entrée dommage qu'il n'est pas était seul en pointe. Philippoteaux de son côté était complètement prit par son défenseur.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 21 juil. 2018, 10:53

En tous cas merci pour vos retours sur la rencontre.
Nous voici donc à une semaine du premier match de la saison. Malgré un effectif pas assez étoffé Correa a su faire tourner à chaque match amical.
J'espère que cela suffira pour avoir des joueurs pas trop émoussé en ce début de saison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar djej » 21 juil. 2018, 12:00

Un petit mot sur le club de Troyes, le match était gratuit pour les abonnés et après le match, une présentation et rencontre des joueurs était faite devant le stade, avec musique, foodtruck de qualité, boissons, ambiance festive où tout le monde pouvait discuter avec les joueurs.
Peut être que l'AJA pourrait s'en inspirer pour la saison prochaine, il n'y a pas que les partenaires....

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar TeamAja » 21 juil. 2018, 12:03

Complètement, et puis leur petit jeu à la mi-temps pour gagner les nouveaux maillots c'était sympa aussi.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 21 juil. 2018, 12:04

Surtout que les partenaires sont souvent à la base des suiveurs

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 21 juil. 2018, 12:07

et à Orléans le match Orléans-Clermont était gratuit pour absolument tout le monde :D

Localisation : Auxerre

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar pineda » 21 juil. 2018, 12:26

TeamAja a écrit : 21 juil. 2018, 10:41
djej a écrit : 21 juil. 2018, 10:24
l'équipe a quand même réussi quelques mouvements sympas hier, mon seul reproche et la trop grande temporisation qui complique la tâche, mais dans le jeu en tant que tel, on n'a pas été inférieur à Troyes, d'ailleurs, à la mi-temps, ça couinait en tribune troyenne malgré le 1-0 car Troyes n'avait pas le ballon.
En première je pense même qu'on à été supérieur à Troyes et ça combiné vraiment bien devant. Le but il en parti pour Boucher. En deuxième ça c'est un peu endormi par contre mais dans l'ensemble y avait rien de dramatique si ce n'est le côté gauche de notre défense. Par contre Touré je pense qu'on ne le reverra pas titulaire tout de suite.
Rien d'alarmant en effet.
Ne pas oublier qu'on a eu une prépa lourde, et hier il faisait 32º
Aujourd'hui on est sûr de deux choses:
1-P-Correa continue de faire des essais et n'a pas encore en tête la meilleure intégration des nouvelles recrues afin d'optimiser le rendement de l'équipe (je ne me fais aucun souci sur ce point, ça viendra rapidement)
2-Dans la lignée des entraînement où ça ne plante pas, on retrouve les mêmes carence en match (normal) et ce malgré de beaux mouvements.
On va attendre encore quelques semaines avant de tirer des conclusions hâtives.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 21 juil. 2018, 12:27

Quelques semaines, il sera déjà trop tard..

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2018, 12:37

pineda a écrit : 21 juil. 2018, 12:26 1-P-Correa continue de faire des essais et n'a pas encore en tête la meilleure intégration des nouvelles recrues afin d'optimiser le rendement de l'équipe (je ne me fais aucun souci sur ce point, ça viendra rapidement)
J'avoue ne pas tellement comprendre ce point.
Il n'y a pas eu énormément de recrues, l'effectif à peu évolué, hormis le placement de Mancini qui est encore flou, le reste c'est du poste pour poste. On est pas dans l'inconnu d'un groupe remanié quand même.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 21 juil. 2018, 12:44

maverick89 a écrit : 21 juil. 2018, 09:19 Faut quand meme avouer qu'offensivement, les matchs amicaux n'ont pas été d'une grande réussite......
Mais d'un autre côté défensivement ça plutôt été réussi, on ne peut pas tout avoir malheureusement.