[Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Signal GPS Introuvable...

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar Mash1truc » 20 juil. 2018, 22:31

djej a écrit : 20 juil. 2018, 22:25 Un match dans la lignée des mauvais matchs de fin de saison dernière, avec très peu de transition rapide, on a trop temporisé, on ne joue pas assez vite vers l'avant, ça revient en arrière, ça fait un demi-tour sur soi même et pendant ce temps, toute l'équipe adverse est en place.
Très étonné du comportement de l'équipe, rien à voir avec le discours de Pablo avec la verticalité et le fait de faire mal à l'adversaire.
Sinon, défensivement, j'ai vu les même erreurs que l'an passé, j'ai mal vu qui fait la faute sur le penalty mais c'est soit Ba ou Boto, et le premier but vient aussi côté Ba-Boto.
Celui qui s'en est le mieux sorti derrière reste Arcus, d'ailleurs, contrairement au match face à Chambly, le côté le plus dangereux a été le côté droit.
Philippoteau n'est pas passé une seule fois, Correa a été obligé de le sortir avant la fin pour éviter qu"il prenne un rouge, tellement il était agacé.
Adéoti au milieu a fait son match, plus haut en 1ère et plus bas en 2nde, Fomba jouant plus haut que Touré, très décevant.
Barreto et Sakhi ont touché bcp de ballons mais souvent mal négocié dans les derniers 25m, trop de touches de balles et trop de temporisation.
Mancini est rentré côté droit, trop peu de temps pour le juger.
Enfin Merdji se dépense bcp, pas mal d'appel, mais il est rarement bien servi, une situation qu'l aurait pu mieux négocier, un centre en force d'Arcus et il veut tenter une "Madjer" alors qu'il y avait peut être mieux à faire.
Bref assez inquiet après ce match, surtout en terme tactique, j'ai l'impression qu'on a tiré aucune leçon de l'an passé et que l'on retombe dans nos travers (jouer en redoublement de passe sans verticalité).
Corréa semblait assez énervé sur son banc.

Côté Troyes, c'est assez costaud, et il manquait encore Niane et Darbion, ils ont une puissance offensive importante entre Nivet, Pelé, Berthomier, Suk, Tinhan, Touzgar et le jeune Mbeumo.
Merci pour ce résumé Djej !

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar Samira89 » 20 juil. 2018, 22:35

Maxfly a écrit : 20 juil. 2018, 21:17
Samira89 a écrit : 20 juil. 2018, 21:14 C'est chaud ici ... pour un match amical ...
c'est à dire que le bilan des match amicaux...

l'etat d'avancement du recrutement...
Peut être mais le premier bilan on le fera a la fin du mois d'août . L'année dernière on avait fait une bonne pré saison pour le résultat que tout le monde connait .

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar laverdarie » 20 juil. 2018, 22:39

Tout le monde sait que les matches amicaux ne présagent en rien de la suite de la saison. D'ailleurs on n'en a perdu qu'un seul, non ? Il faut bien faire des erreurs à un m'endonné pour les corriger et donc s'améliorer. C'était la minute philosophique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2018, 22:41

l'année derniere, on avait le 11, ( et encore, plutot le 8) mais rien derrière, au premier soucis, ça a flanché. ( sané, blessure yattara)

cette saison, ce n'est pas mieux

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar darkdavid » 20 juil. 2018, 22:52

Et ben, ça promet tout ça. On va encore partir pour une saison moyenasse :aille2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar Friend Zone » 20 juil. 2018, 23:11

Maxfly a écrit : 20 juil. 2018, 20:40 d'ailleurs, a la meme epoque, l'année derniere sané se faisait defoncer car il ne marquait pas, on parle de merdji ?
euh non il se faisait pourrir parce qu'il ne bougeait absolument pas sur le terrain et quand il touchait la balle elle partait en touche, c'est très différent

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar Friend Zone » 20 juil. 2018, 23:14

Winterheart89 a écrit : 20 juil. 2018, 20:51
Maxfly a écrit : 20 juil. 2018, 20:47
Winterheart89 a écrit : 20 juil. 2018, 20:43
Alors certes le poste qui nous fait le plus cruellement défaut n'a pas été encore renforcé ( offensif droit ) et on peut déjà se dire qu'on débutera le championnat sans ... Mais de la à les condamner pour la saison , il y a un fossé non ?
La patience n'est pas ton fort visiblement .
si tu veux gagner une course, c'est bien de ne pas prendre un handicap des le depart....

les points du mois d'aout valent autant que ceux du mois de mai.

quand ont bazarde son debut de saison, on n'a pas le droit de se plaindre des blessures ou de l'arbitrage par la suite.
Oui je suis d'accord la dessus , mais Valenciennes et le Gazelec sont ils pret ? ont ils bouclé leurs recrutements respectifs ?
Valenciennes je pense que oui, ils ne changent rien et rajoute Tahrat

En ligne

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 20 juil. 2018, 23:17

Si Dugimont et Cabot débarquent l'équipe aura encore un autre visage.
Et ce n'est qu'un match de préparation...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 20 juil. 2018, 23:21

oui, encore faut il que.

après cabot, dugimont, il nous faut simplement 3 ou 4 apport qualitatif, meme des joueurs ouzbek je prend.

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar lakota » 20 juil. 2018, 23:29

Et bien que de pessimisme pour un match amical!!!
Le championnat n'a pas encore commencé, calmez-vous!
Un peu d'optimisme ne va pas faire de mal sur ce forum empli de spleen.
Voici quelques points qui (je l'espère) devraient quelque peu vous rassurer.
1) On a joué sans Yatarra, qui est notre fer de lance de l'attaque.
2) Le recrutement n'est pas terminé, le club cherche à recruter 3 joueurs (voir 4 joueurs) qui vont sans nul doute apporter une plus-value à l'équipe. L'équipe va se renforcer d'ici quelques semaines.
3) On n'a pas eu de graves blessures durant ces matchs amicaux
4) Au vu des matchs amicaux, on a une équipe qui cherche avant tout à bien défendre (seulement 2 buts encaissés)
5) La saison dernière, on gagnait notre dernier match amical 9-0, et le début du championnat a été catastrophique.
6) Il y a longtemps que l'AJA n'a pas eu de stabilité (A chaque intersaison, on repartait à chaque fois de 0 avec un minimum de 10 recrues)
7) Keep cool, ce n'était qu'un match amical.
8) J'espère que les points cités ci-dessus auront remontés le moral des troupes.
9) Pour ceux qui dépriment encore ou pour les éternels grincheux, prenez du prozac ou consulter un psy (mode humour) ;)

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 20 juil. 2018, 23:34

Il nous faudrait cabot, dugimont et un latéral polyvalent et éventuellement un défenseur central même si je me demande si notre jeune marcellin ne peut pas jouer ce rôle. Le début de saison sera chaotique de toute manière car on a rien pu préparer correctement. Correa avait un dispositif en tête et il n'aura jamais pu le tester une seule fois car il n'a jamais eu les joueurs pour le faire donc on va s'en prendre des bonnes en début de saison ce qui va ruiner notre saison comme d'habitude sauf si correa nous fait un miracle.
A à peine une semaine de la reprise et contre un concurrent direct ce match avait un sens oui et contre valenciennes nous allons le voir malheureusement. Nous ne sommes tout simplement pas prêt, l'effectif n'est pas complet également. On a recommencé l'erreur de ne pas être préparé pour le début de saison alors qu'on avait bien dit qu'il fallait être prêt dès le début du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 21 juil. 2018, 00:31

C'est bête on fait notre pire résultat juste avant la reprise ...

Mais bon attendons les premiers matchs officiels pour y voir plus clair,l'équipe est encore en chantier,oui chantier c'est le mot juste ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] Troyes - Auxerre, vendredi 18h30

Messagepar lugarde » 21 juil. 2018, 02:42

Samira89 a écrit : 20 juil. 2018, 21:14 C'est chaud ici ... pour un match amical ...
J'ai même pas tout lu mais le meilleur message est ici. :merci:

Trop d'emballement ici pour un putain de merde de match amical

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 21 juil. 2018, 02:43

lakota a écrit : 20 juil. 2018, 23:29 Et bien que de pessimisme pour un match amical!!!
Le championnat n'a pas encore commencé, calmez-vous!
Un peu d'optimisme ne va pas faire de mal sur ce forum empli de spleen.
Voici quelques points qui (je l'espère) devraient quelque peu vous rassurer.
1) On a joué sans Yatarra, qui est notre fer de lance de l'attaque.
2) Le recrutement n'est pas terminé, le club cherche à recruter 3 joueurs (voir 4 joueurs) qui vont sans nul doute apporter une plus-value à l'équipe. L'équipe va se renforcer d'ici quelques semaines.
3) On n'a pas eu de graves blessures durant ces matchs amicaux
4) Au vu des matchs amicaux, on a une équipe qui cherche avant tout à bien défendre (seulement 2 buts encaissés)
5) La saison dernière, on gagnait notre dernier match amical 9-0, et le début du championnat a été catastrophique.
6) Il y a longtemps que l'AJA n'a pas eu de stabilité (A chaque intersaison, on repartait à chaque fois de 0 avec un minimum de 10 recrues)
7) Keep cool, ce n'était qu'un match amical.
8) J'espère que les points cités ci-dessus auront remontés le moral des troupes.
9) Pour ceux qui dépriment encore ou pour les éternels grincheux, prenez du prozac ou consulter un psy (mode humour) ;)
ah non il y a celui là aussi :merci: :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juil. 2018, 03:56

lakota a écrit : 20 juil. 2018, 23:29 5) La saison dernière, on gagnait notre dernier match amical 9-0, et le début du championnat a été catastrophique.
Contre une équipe en bois.
Et le début de championnat n'est pas catastrophique. Il bascule juste au Havre avec Y. Sané, Polomat et Yattara perdus d'un coup et un banc incapable de remplacer ça.
Dès que Yattara revient en septembre (hormis Nîmes dans les circonstances qu'on connaît) et Tacalfred qui disparaît, la série positive revient.

Quand on regarde la saison 2017-2018 :
Yattara, c'est 24 titularisations :
- 12 victoires, 5 nuls, 7 défaites (dont Le Havre où il sort alors qu'on mène, Nîmes où on connait le scénario et Quevilly avec les 2 rouges même si le match bascule avant) soit 41 pts en 24 matchs, un bon ratio pour jouer les premiers rôles.

L'an dernier, on avait un 11 (même si Adéoti - Touré, c'est individuellement bon mais ça n'a l'air de ne pas fonctionner ensemble) de bon niveau avec :
Boucher / Arcus - Y. Sané (disparu pour des pb extrasportifs) - Ba - Polomat / Adéoti - Touré / Sakhi - Barreto - Philippoteaux / Yattara
+ Boto qui faisait le taff en remplaçant DG

Cette saison, le but est d'en avoir 17-18 :
Boucher
Arcus, Bellugou, Ba, recrue DC, Boto, recrue DG (+ potentiellement un joueur pouvant jouer à droite dans les 2 recrues)
Adéoti, Touré, Mancini, Sakhi, Fomba (qui semble faire une bonne prépa), Barreto, recrue ailier droit (Dugimont compris dedans ou recrue pour un autre poste?), Philippoteaux
Yattara, Merdji, Begraoui (?)

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar romeo » 21 juil. 2018, 07:41

Merci Djej pour le résumé. Intéressant de lire un résumé construit qui semble objectif.

Si l'équipe ne semble pas complètement prête, à une semaine de la reprise, les grincheux sont dans une forme olympique, prêt à dégainer au premier contrôle manqué, à la première passe qui n'arrive. Désolant...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 21 juil. 2018, 07:46

Roméo, ca bouge de partout au club, sauf sur le plan sportif.
C'est,paradoxal.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2018, 07:58

C'est vrai que d'avoir joué sans Yatarra est un point rassurant.
En tout cas Correa semble déjà chaud !
Pour finir, si les 3 ou 4 recrues arrivent d'ici les prochaines semaines et qu'on a pas pris de retard en championnat, ça me va.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 21 juil. 2018, 08:00

Correa, déjà chaud ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Amical] Troyes 2-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 21 juil. 2018, 08:04

D'après le résumé de djej oui.