[Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar Le Milan » 24 juil. 2018, 12:00

Bonjour à tous,

Avec le réaménagement du serveur du forum, nous allons essayer de mettre en place un concours de pronostics en bonne et due forme, via un module directement sur le forum.

En attendant, je vous propose un petit jeu basé sur la mode des paris sportifs. Si cela vous plait, on pourra peut-être continuer sur le reste de la saison.

Alors évidemment, ici nous ne parierons pas de vrais euros sonnants et trébuchants. Néanmoins, j’ai décidé d’introduire sur le forum, notre propre monnaie virtuelle, qui j’espère dépassera très vite le bitcoin.

En exclusivité première, vous pourrez désormais parier en « Roux » Ʀ !

Comment cela va marcher, c’est très simple, suivez le guide :

1. Les cotes : à chaque match de l’AJA, je publierai plusieurs côtes sur l’issue du match (1/N/2), ainsi que sur le(s) buteur(s) éventuel(s). Ces côtes seront déterminées arbitrairement par moi-même, donc inutile de protester !

Exemple : Valenciennes 2.2 / Match nul 2.5 / Auxerre 2.7

Exemple : Aucun buteur 2.8 / Yattara 2.4 / Philippoteaux 3.2 / Barreto 4.5 / Tacalfred 50

2. Les paris : chaque forumeur participant se verra attribuer un capital de 20 Ʀ dès son premier pari. Il devra ensuite les miser à bon escient pour le faire fructifier. Mais attention, ce montant passera à 18 Ʀ en septembre, 16 Ʀ en octobre et ainsi de suite, jusqu'à un solde minimal de 10 Ʀ en janvier. Il y aura quatre types de paris différents :

2.1.Le pari simple : Je suis prudent et je décide de miser uniquement sur le résultat du match dans un premier pari et sur le(s) buteur(s) éventuel(s) dans un deuxième pari.

Exemple : Ron33 mise 5 Ʀ sur la défaite de l’AJA à Valenciennes 2-1 (pari 1) et 3 Ʀ sur Yattara comme buteur ajaïste (pari 2)

Exemple : Le Milan mise 6 Ʀ sur un match nul 0-0 (pari 1) et 4 Ʀ sur le fait qu’il n’y aura aucun buteur (pari 2)

2.2. Le pari combiné : Je suis un grand fou et je choisi de réunir mes deux paris simples en les combinant (résultat + buteur). Les côtes se multiplient mais vous ne multiplierez vos gains que si les deux éléments du pari sont corrects.

Exemple : AJA Argentina mise 12 Ʀ sur la victoire de l’AJA à Valenciennes (3-0) et sur Philippoteaux comme buteur

2.3. Le pari devin : Je suis un vrai Nostradamus et je prédis un événement extraordinaire se produisant durant le match. Si cet événement se déroule, je gagnerai des Ʀ bonus. Vous êtes libres d’imaginer votre événement extraordinaire. Le pari devin est "gratuit" à chaque journée, sauf si vous décidez de miser au moins 2 Ʀ pour tenter de démultiplier vos chances de gains.

2.4. Le pari ultime : Je sais lire dans le marc de café et je vois loin en misant sur un événement qui se vérifiera qu'en fin de saison.
Voir le topic dédié

Exemple : Maxfly prédit que Tacalfred marquera d’un retourné acrobatique

3. Les gains : Après le résultat du match, je calcule les gains en fonction des côtes.

Exemple : L’AJA a fait match nul à Valenciennes (1-1) avec un but de Yattara

Ron33 : Pari 1 (Valenciennes 2.2 – mise 5 Ʀ) -> Résultat = -5 Ʀ
Pari 2 (Yattara 2.4 – mise 3 Ʀ) -> Résultat = +7.2 Ʀ

Solde après le match : 20 – 5 – 3 + 7.2 = 19.2 Ʀ

Le Milan : Pari 1 (Match nul 2.5 – mise 6 Ʀ) -> Résultat = +15 Ʀ
Pari 2 (Aucun buteur 2.8 – mise 4 Ʀ) -> Résultat = -4 Ʀ

Solde après le match : 20 – 6 + 15 – 4 = 25 Ʀ

AJA Argentina : Pari combiné (Auxerre et Philippoteaux 8.64 – mise 12 Ʀ) -> Résultat = -12 Ʀ
Solde après le match : 20 – 12 = 8 Ʀ

4.Les bonus : des Ʀ bonus pourront être attribués selon le barème suivant :

- Victoire de l’AJA : 3 Ʀ pour tout le monde
- Score exact trouvé par le forumeur : 5 Ʀ

- Evénement exact trouvé par le forumeur (pari devin) : Les paris devins gagnant sont comptabilisés à la fin de chaque journée. Ils sont ensuite "cotés" par un trio de 3 forumeurs. Chaque pari devin gagnant est crédité de Ʀ bonus en fonction de la côte préalablement déterminée (ex : côte de 5.5 contre 1 = bonus de 5.5 Ʀ).

5. Classement : Tant que votre solde de Ʀ est positif, vous pourrez continuer à parier à chaque journée. A la fin de chaque journée je publierai le classement des forumeurs et le solde de Ʀ restant pour chacun d’entre vous. Le grand gagnant du jeu sera évidemment le forumeur ayant le plus de Ʀ à la fin.

News:
En résumé à chaque journée :

- Vous choisissez entre le pari simple et le pari combiné (mise minimale = 1 Ʀ)
- Vous pouvez faire un pari devin gratuitement (sans mise) ou avec mise (mise minimale = 2 Ʀ)

Début du jeu dans la journée via un topic dédié pour le match contre Valenciennes ! D'ici là, vous pouvez poser vos questions.

blasé

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar fanatic » 24 juil. 2018, 12:15

on commence avec combien de R au départ ?

sympa cette idee

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar Stanaa » 24 juil. 2018, 12:16

Très belle initiative !!

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar TeamAJA89 » 24 juil. 2018, 12:17

fanatic a écrit : 24 juil. 2018, 12:15 on commence avec combien de R au départ ?

sympa cette idee
Avec 20 si j'ai bien compris
et a la fin de la saison celui qui en a gagné le plus paye son barbecu

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar lambda89 » 24 juil. 2018, 12:19

20 R

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar romulecoco » 24 juil. 2018, 12:20

super comme idee :super:

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar fredouille » 24 juil. 2018, 12:22

cool, bonne idée!
mais ça a l'air compliqué à gérer! surtout le pari devin
déjà que savoir si une passe est décisive ou pas, on est obligé d'attendre le jeudi suivant sur le site LFP (bonjour aux participants du Championnat des Etoiles)
et si le pari c'est Tacalfred touchera la balle 32 fois dont 3 au fond des filets, tu feras comment?
bon courage! ;)
je pense que beaucoup se retrouveront à sec avant la fin du mois de septembre...

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar TeamAja » 24 juil. 2018, 12:34

Très bonne idée, bon courage pour la gestion.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar romanouille » 24 juil. 2018, 12:54

Vrai bonne idée on sent que tu a du cojiter cela un bon moment ! Par contre pourquoi ne pas juste prendre des côtes officielles de la fdj sur parions sport en ligne par exemple tu te ferais moins chier et cela permettrait à pas mal de voir si ils sont de bons pronostiqueur avant de commencer à parier pour de vrai. Enfin c'est juste une suggestion mais sinon bravo à toi. :super:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar Le Milan » 24 juil. 2018, 13:02

fredouille a écrit : 24 juil. 2018, 12:22 cool, bonne idée!
mais ça a l'air compliqué à gérer! surtout le pari devin
déjà que savoir si une passe est décisive ou pas, on est obligé d'attendre le jeudi suivant sur le site LFP (bonjour aux participants du Championnat des Etoiles)
et si le pari c'est Tacalfred touchera la balle 32 fois dont 3 au fond des filets, tu feras comment?
bon courage! ;)
je pense que beaucoup se retrouveront à sec avant la fin du mois de septembre...
Pour ma santé mentale, je me réserverai le droit d'accepter ou non le pari devin. :gene:

Concernant le capital de départ, je l'ai fixé à 20 Ʀ, mais s'il s'avérait trop faible, je pourrai envisager une petite rallonge.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar Le Milan » 24 juil. 2018, 13:04

romanouille a écrit : 24 juil. 2018, 12:54 Vrai bonne idée on sent que tu a du cojiter cela un bon moment ! Par contre pourquoi ne pas juste prendre des côtes officielles de la fdj sur parions sport en ligne par exemple tu te ferais moins chier et cela permettrait à pas mal de voir si ils sont de bons pronostiqueur avant de commencer à parier pour de vrai. Enfin c'est juste une suggestion mais sinon bravo à toi. :super:
Pourquoi pas, après comme c'est un jeu avant tout, je me disais qu'en fixant nos propres côtes on pourrait s'autoriser un peu de folie. Et puis, je ne veux pas faire la pub pour tel ou tel site de paris. :mrgreen:

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar gattusoroger » 24 juil. 2018, 13:08

si on est a 0 ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar Le Milan » 24 juil. 2018, 13:39

La prochaine victoire de l'AJA te recréditera de 3 Ʀ !

Par ailleurs, tu peux continuer à parier pour le pari du devin puisque celui-ci ne nécessitera pas de mise, mais sera crédité de Ʀ Bonus en cas de succès.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar Donovan » 24 juil. 2018, 15:10

Cool ! J'ai hâte de continuer sur ma lancée gagnante de la CdM :mrgreen:

Topic Dédié qui sera dans "Equipe Professionnelle" également ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar lion90 » 24 juil. 2018, 15:17

Le Milan a écrit : 24 juil. 2018, 13:02 Concernant le capital de départ, je l'ai fixé à 20 Ʀ, mais s'il s'avérait trop faible, je pourrai envisager une petite rallonge.
#MerciJames :gene: Humour je précise.

Sinon, Félicitation Le Milan pour cette dévotion à l'animation du forum. J'te paierai bien un coup avant que Cabot ne signe.

Membre d'AJA-1905

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar dudul » 24 juil. 2018, 15:54

Le Milan a écrit : 24 juil. 2018, 12:00 Exemple : L’AJA a fait match nul à Valenciennes (1-1) avec un but de Yattara

Ron33 : Pari 1 (Valenciennes 2.2 – mise 5 Ʀ) -> Résultat = -5 Ʀ
Pari 2 (Yattara 2.4 – mise 3 Ʀ) -> Résultat = +7.2 Ʀ

Solde après le match : 20 – 5 + 7.2 = 22.2 Ʀ

Le Milan : Pari 1 (Match nul 2.5 – mise 6 Ʀ) -> Résultat = +15 Ʀ
Pari 2 (Aucun buteur 2.8 – mise 4 Ʀ) -> Résultat = -4 Ʀ

Solde après le match : 20 + 15 – 4 = 31 Ʀ

AJA Argentina : Pari combiné (Auxerre et Philippoteaux 8.64 – mise 12 Ʀ) -> Résultat = -12 Ʀ
Solde après le match : 20 – 12 = 8 Ʀ
Est-ce que c'est vraiment utile de jouer ?
J'ai comme l'impression qu'on connait déjà le vainqueur.. :diable:

Re: [Paris AJA] Concours du forum 2018/2019

Messagepar kikinou » 24 juil. 2018, 16:06

gattusoroger a écrit : 24 juil. 2018, 13:08 si on est a 0 ?
C est que tu ne mérités pas d être supporter auxerrois donc tu perds le titre officiel de supporter auxerrois et deviens automatiquement supporter lavallois

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar King Canto » 24 juil. 2018, 16:09

Milan :amen:

par contre une bank à 20 avec mise libre sur les côtes réels ? Y'en a qui vont pas tenir deux journées :mrgreen:

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar guillermo » 24 juil. 2018, 16:19

Cool ça, bien joué Le Milan :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Paris AJA] Concours du forum saison 2018/2019

Messagepar YoyoAJA89 » 24 juil. 2018, 16:27

Il n'y a pas de côte pour les scores sur le premier match ou ça compte juste pour le bonus?