[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sir Ouipon » 28 juil. 2018, 00:42

Ca m'étonnerait pas que ce soit son Jubilé. On pourrait presque se demander si Correa n'a pas volontairement aligné Tacalfred pour le tester, voir si il était capable de tenir un match. C'est peu probable, mais pas inimaginable pour autant.

En tout cas maintenant il a sa réponse, qu'il l'ait voulu ou non. Ca m'étonnerait pas que Tacalfred nous fasse une saison digne de celle d'Obraniak ou de Firer la saison passé. La hiérarchie pourrait bien devenir Ba/Bellugou - Adéoti/Marcelin. En tout cas, ce serait le mieux a faire.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Vinaux » 28 juil. 2018, 00:47

ça devient fatiguant

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar canto89 » 28 juil. 2018, 00:50

Ouais bref on pourra trouver tout et n importe quoi à redire quand on voit le sacre de l équipe de France sans saveur on peut se dire que le foot champagne c est fini ou peut être pour quelques très rares équipes on en voit des purges quand même
Maintenant ça se joue sur des faits de jeu tel que des erreurs d arbitrage des fautes imaginaires des tricheries
Et surtout arrêtons de dire que tel ou tel joueurs ne joue pas a son poste de temps en temps certes c est mieux mais tu es joueur de foot ou tu ne l es pas

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Benji » 28 juil. 2018, 00:54

Diwatt a écrit : 27 juil. 2018, 23:43 L'an dernier on y a cru 1-2 journée... Cette année une journée on prend le bouillon en 20minutes.
On peut parler de chance mais à un moment on est acteur sur le terrain ou pas... On va se consoler en se disant que ça peut pas être pire... On joue déjà le maintien à votre avis ?
A mon avis on joue déjà le maintien en attendant le messi mais comme le messi n'arrivera jamais, on va se faire chier ! :mrgreen:

Non mais mais plus sérieusement, on voit qu'aujourd'hui le centre de formation est mort, il va bientot fermer ses portes. Quand je vois l'équipe de France des U19, presque tous les joueurs jouent déjà en Allemagne, Angleterre ou en Italie.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 00:59

Tu es fou de dire que le centre de formation va bientôt fermer, tu vas faire faire un arrêt cardiaque aux aficionados du centre de formation de l'aja et tu risques de te faire également lyncher en disant cela.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar ANILIL21 » 28 juil. 2018, 01:05

1 but au bout de 6 minutes,2 au bout de 9 minutes et 3 au bout de 21 minutes ...

C'est juste honteux !

Cela dit peut-être que maintenant certains vont enfin apprécier à sa juste valeur la 2e étoile de l'EDF ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Alex8855 » 28 juil. 2018, 01:13

Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 22:13 la defaite est 90% pour correa qui a completement raté sa composition d'equipe.

tacalfred sur un terrain de foot, c'est honteux, meme en dh il prend un bouillon
tacalfred depuis qu'il est au club, il fait dans la figuration, il fait semblant, de temps en temps il intercpte un ballon pour faire illusion, mais il ne peut simplement plus jouer au foot en competitif, ou alors a un niveau departemental, il n'a plus le physique, pas la peine d'insister.
que daury assume ses responsabilités, et propose une reconversion pour sa derniere année de contrat.

adeoti seul pur recuperateur avec sa charrue alors qu'il y a deja bellougou derriere, c'est honteux.

le pauvre yattara qui ne touche pas un ballon depuis que correa est entraineur de l'aja....

la compo des 20 dernieres minutes aurait du etre celle du debut de match.


bilan

manque de vivacité


probleme yattara boucher, l'un ne touche plus un ballon depuis que correa est entraineur, style de foot incompatible
quand a boucher, il faut passer à autre chose pour les 2 partis.

arcus ridicule qui poursuit sur sa phase retour.

le jeu «cataclysmique» basé sur du «boum devant»


positif

les 45 1ere minutes de fomba

la reaction de correa qui a oser sortir catalfred, et faire rentré touré

l'entré de mancini

conclusion

le travail est immense pour avoir une equipe competitive cette saison.
3 recrues ne suffiront pas....


je le repete encore une fois

pour etre competitif, il nous faut un bon gardien, une bonne defense, un bon buteur, le reste, c'est de la decoration

probleme, on a aucun des 3.... :berk1: :berk1: :berk1:
D'accord sur la plupart de ton analyse..

Hormis Boucher, c'est un bon gardien, mais avec un moral en dent de scies je trouve... et donc des perf que peuvent etre moyenne mais ca suffit pour etre compétitif car il sera bon si l'équipe est bonne ...

la defense pas de surprise ca fait 7 ans quand la travail pas assez pendant les mercato...

le buteur yattara mais pas suffisant, donc la ok.

Bref j'ai l'impression, dit moi maxfly que Tacalfred c'est comme Daury, ils sont gentils, ils aiment le club alors on leur propose un métier dans le club .... NON grosse erreur, ils sont incompétent, tu peux aimer le club ce que tu veux si tu es mauvais tu es mauvais, tchao au suivant, enfin c'est quoi ca ?

moi aussi demain je revendique aimer mon entreprise au max, et je suis PDG vas y c'est la fête non mais sérieux ou va t-on ?

ok daury a maintenu le club merci mais il faut un autre coach pour monter avec plus d'expérience et pareil pour le poste de DG, cela ne s'improvise pas. par pitié pas de reconversion, l'erreur a déjà été faite; celle de le prolonger depuis 2 ans.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Benji » 28 juil. 2018, 01:15

Ron33 a écrit : 28 juil. 2018, 00:59 Tu es fou de dire que le centre de formation va bientôt fermer, tu vas faire faire un arrêt cardiaque aux aficionados du centre de formation de l'aja et tu risques de te faire également lyncher en disant cela.
C'est ce qu'il leur pend au nez ! N'en déplaisent à certains...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 01:38

On m'annonce à l'instant dans l'oreillette que Correa aurait zappé la conférence de presse d'après match , qu'il aurait vivement critiqué Cotret en coulisse et qu'il aurait blessé involontairement l'arbitre du match en lui claquant une porte battante au nez.

Image

Allez c'est tout pour moi , rdv pour la prochaine journée, bonnes vacances à ceux qui farniente et bon courage à ceux qui doivent bosser.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar chico » 28 juil. 2018, 03:33

Suis-je le seul a avoir trouver la 2eme mi-temps pire que la 1ere ?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar just4fun » 28 juil. 2018, 06:39

chico a écrit : 28 juil. 2018, 03:33 Suis-je le seul a avoir trouver la 2eme mi-temps pire que la 1ere ?
Non, car dans la première l'aja à essayé de se rebeller, alors que dans la deuxième ils ont repris leur petit rythme de sénateur que je déteste tant.

Si toute l'équipe avait joué avec la même envie que Fomba, on ne perdait pas ce match...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Vover » 28 juil. 2018, 07:00

Et c'est reparti pour un linchage ... la défaite n'est-elle pas collective ce soir? ( joueurs et staff)

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2018, 07:02

On est donc repartis sur les bases de la fin de saison dernière.

Alors qu'à son arrivée, Correa était arrivé avec un plan de jeu clair (défendre bas, transmission rapide, profondeur), nous revoilà dans un système et une philosophie de jeu entre deux eaux où le ballon ne gicle pas, où l'équipe fait des allers-retours sans jamais faire bloc à aucun moment et où la main mise sur le ballon ne fait que mettre en lumière la pauvreté de nos attaques placées.

Car c'est bien ça qui me dérange le plus. Perso, en L2, je préfère une équipe qui sache bien manier l'arme du contre plutôt qu'une équipe qui veut jouer la maligne sans avoir les moyens de ses ambitions. Car hormis Baretto et (je ne pense pas me tromper) Mancini, aucun autre joueur n'a le niveau technique ou tactique pour combiner dans les petits espaces (n'est-ce pas Philippoteaux ?)

Je n'ai jamais vu de joueurs autant ralentir le jeu que Sakhi, Adéoti, c'est toujours aussi tracteur avec une vision de jeu trop moyenne, Fomba a eu de l'allant en première mi-temps avant de faire n'importe quoi en deuxième.
Seul Bellugou a surnagé en défense (je ne reviens pas sur le cas Tacalfred qui aurait déjà dû arrêter sa carrière depuis belle lurette. D'ailleurs, à force de prendre des coups de vent comme celui de la 3e minute, il va finir par se faire le col du fémur, papi !)

Bref, Correa est responsable de cette équipe sans plan de jeu, surprise du moindre ballon, où quasiment aucun joueur ne prend l'information avant de recevoir le ballon.
Ce n'est que le premier match, mais Correa doit déjà rectifier le tir, que ce soit au niveau de sa compo de départ et de sa philosophie de jeu, si l'AJA ne veut pas réitérer ses habituels départs de championnat qui lui flinguent régulièrement la saison.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 juil. 2018, 07:05

Hier nous avons perdu le match, la faute à qui ?
Corea nous a fait du Gillot, possession de balle en jouant haut, il a oublié que pour cela il faut des défenseurs rapides capable de contrôler des grands espaces et bloquer rapidement les couloirs droit et gauche.
Aucun de nos arrières n’étaient capable de le faire, ils n’en étaient pas capable l’année dernière pourquoi en serait-il capable cette année.
Cette décence pourrait tenir s’il elle était regroupé sans avoir à courir beaucoup, donc cela veut dire qu’il faut laisser le ballon à l’adversaire et jouer en contre.
Ce n’est peut-être pas spectaculaire ni beau à voir, mais c’est très efficace, nous penserons évidement aux victoires de l’équipe de France (toute proportion gardée) qui a laissé la balle au Belge et au Croate pour mieux les punir.
La France a gagné la coupe du monde en jouant à l’Italienne (des années 70 et même 80) et l’Aja sous Guy Roux a fait de même. Nos adversaires disaient à cette époque « on vient à Auxerre en croyant gagné et on repart avec la défaite ».
Corea est responsable car il n’a pas su que sa décence n’était pas capable de jouer avec sa tactique.
Daury est responsable car il ne voit pas qu’il empile des milieux de terrain et qu’il oublie qu’une équipe de foot c’est d’abord une bonne défende.
Graille est responsable car il doit savoir s’entourer de cadre capable.
Zhou est responsable car, pour moi, il ne se donne pas les moyens financiers pour atteindre ses objectifs de monter en L1. (même si je reconnais que sans lui nous n’existerions plus et je l’en remercie)

Enfin une lueur d’espoir, tout de même, le mercato n’est pas terminé et peut être que nos dirigeants feront les efforts nécessaires pour recruter des joueurs défensifs afin de combler nos lacunes.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 juil. 2018, 07:08

Vous aurez rectifié je veux parler de defence

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 juil. 2018, 07:09

MERDE défense

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 07:12

Il va falloir mettre le paquet sur le mercato pour construire une équipe, qui soit capable de se maintenir en l2

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar dudka89 » 28 juil. 2018, 07:21

canto89 a écrit : 28 juil. 2018, 00:50 Ouais bref on pourra trouver tout et n importe quoi à redire quand on voit le sacre de l équipe de France sans saveur on peut se dire que le foot champagne c est fini ou peut être pour quelques très rares équipes on en voit des purges quand même
Maintenant ça se joue sur des faits de jeu tel que des erreurs d arbitrage des fautes imaginaires des tricheries
Et surtout arrêtons de dire que tel ou tel joueurs ne joue pas a son poste de temps en temps certes c est mieux mais tu es joueur de foot ou tu ne l es pas
ah oui quand même j'ai jamais rien lu d'aussi bête sur ce forum

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar dudka89 » 28 juil. 2018, 07:26

tacalfred titu = minimum un but encaissé on est reparti sur les mêmes bases ( pour
correa n'a toujours pas compris que yattara seul devant ca sert à rien

si ya pas minimum 4 recrues qualitative ça sert meme à rien d'espérer la montée

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 28 juil. 2018, 07:37

dudka89 a écrit : 28 juil. 2018, 07:21
canto89 a écrit : 28 juil. 2018, 00:50 Ouais bref on pourra trouver tout et n importe quoi à redire quand on voit le sacre de l équipe de France sans saveur on peut se dire que le foot champagne c est fini ou peut être pour quelques très rares équipes on en voit des purges quand même
Maintenant ça se joue sur des faits de jeu tel que des erreurs d arbitrage des fautes imaginaires des tricheries
Et surtout arrêtons de dire que tel ou tel joueurs ne joue pas a son poste de temps en temps certes c est mieux mais tu es joueur de foot ou tu ne l es pas
ah oui quand même j'ai jamais rien lu d'aussi bête sur ce forum
(Et surtout arrêtons de dire que tel ou tel joueurs ne joue pas a son poste de temps en temps certes c est mieux mais tu es joueur de foot ou tu ne l es pas)

Je suis d'accord l'équipe de France aurait pratiqué un plus beau football si Varanne avait été avant centre et si Mbapé avait été arrière central