[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 13:06

Aja94 a écrit : 28 juil. 2018, 12:53
threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 12:11 en tout cas on a bien fait de commencer à l'exterieur, ça aurait été trop grave de commencer comme ça à domicile avec toute l'émulation du renouveau, on peut au moins refaire un nouveau départ.
Ah ben on est rassuré ouf
?

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 28 juil. 2018, 13:07

Parce que l'arbitre était trop vers le centre du terrain. Ensuite il s'est déplacé en toute rapidité et il n'a pas vu le départ du ballon. Comme Merdji dépassait la limite il a levé le bras avec le drapeau. S'il avait levé le bras gauche...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 28 juil. 2018, 13:09

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 12:11 en tout cas on a bien fait de commencer à l'exterieur, ça aurait été trop grave de commencer comme ça à domicile avec toute l'émulation du renouveau, on peut au moins refaire un nouveau départ.
Défaite à l'extérieur il n'y a pas à rougir. Et au moins le résultat est logique. Pas comme les autres équipes qui vont gagner à l'extérieur (Troyes en Corse) ou d'autres bien plus fortes qui font un misérable match nul. Chez nous c'est carré.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 28 juil. 2018, 13:16

On ne peut pas s'effondrer chez nous à la première journée car on la jouait en déplacement. Pour voir une débâcle chez nous, rendez vous semaine prochaine contre le gfca et là ça va gronder

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar fandeRUUD » 28 juil. 2018, 13:22

—————-Boucher—————
Un vrai arrière droit—Adeoti—Bellugou—Boto
————Toure—————
Mancini——Baretto——-Poto
————-—-Yattara——Merdji————

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 28 juil. 2018, 13:29

N'oublions pas que le but Auxerrois c'est une passe décisive d'Arcus. :mrgreen:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar adonator » 28 juil. 2018, 13:48

Ce serait cool quand même que Fomba, Sakhi et Barreto reviennent se replacer de temps en temps... Histoire qu'on ait 2 lignes défensives. Parce que là c'était:

- Phase 1: Adéoti vs Roudet + Robail + le gars de devant (j'ai oublié le nom). C'est juste pas possible, même Kanté se noie.

- Phase 2: les 3 de VA se retrouvent face à une ligne Taca - Bellugou - Goujon. J'ai vraiment besoin d'en rajouter?

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar pineda » 28 juil. 2018, 14:01

Ajpierre a écrit : 27 juil. 2018, 20:54 On est largement au dessus dans le jeu... que les médisants, les "j'avais raison" se calment un peu... il y a tjs une part de chance dans le foot. Ce soir VA a une chatte monumentale...
Le résultat pour le moment me fout la rage mais dans le jeu, on n'a vraiment rien à envier à VA. Ça me rassure pour la suite!
Fier d'être Auxerrois !!!
Allez l'AJA !!!
Je suis assez d'accord avec toi.. sauf pour les 25 premières minutes qui sont indignes de notre part.
----> aucune combativité, mauvais placements, joueurs complètement absents dans les duels.

Mes observations sur ce match:
- Yattara continue sur la mauvaise série de la saison dernière, il doit absolument se remettre en question, et être plus mobile.
Il n'offre aucune solution à ses partenaires, ça doit changer.
- On ne peut pas démarrer les matchs la fleur au fusil, on ne gagnera rien avec cette attitude.
- Baretto a été inexistant dans ce match - il aurait dû être remplacé encore plus tôt qu'il ne l'a été.
- Nette amélioration sur les CPA qui ont tous été relativement bien tirés.
- Un gros souci avec les hors-jeu, inadmissible à ce niveau d'être toujours pris à défaut.
On a rendu un max de ballons à cause de ces conneries.
- On corrige tout ça (sans oublier l'engagement nécessaire et indispensable) et on devrait voir un bien meilleur match vendredi

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 14:02

Pourrait on raccrocher un nul, donc?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar darkdavid » 28 juil. 2018, 14:05

Jod a écrit : 28 juil. 2018, 12:36
papy robert a écrit : 28 juil. 2018, 10:50 La vérité d'un match n'est pas celle d'un championnat.
Pas faux... L'an dernier, on se voyait presque champion après avoir écrasé Lens 1-0...

Ceci dit, faire une 1e MT comme celle qu'on fait pour débuter, y'a mieux...
moi, c'est la deuxième mi-temps qui me choque plus, on a eu aucune occasion, ça c'est inquiétant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 14:13

beaucoup parlent de Yattara mais quand tu joues buteur et que tu as 3 golgoths sur toi tout le match il n'y a rien à faire qu'attendre que tes 10 autres compères fasse quelque chose contre les 7 adversaires restant, là seulement tu peux t'exprimer, là il ne s'est jamais rien passé de tranchant ben forcément le match parait interminable pour lui, il ne peut que se battre sur les balles en l'air puis voilà fin du bal, vous vouliez qu'il fasse quoi à part une frappe miracle ? dès qu'il la controlait il avait un mec sur la cuisse, un autre sur son dos, et les milieux qui fermaient ensuite pour le mettre en étau, quand tu es esseulé déja tu ne fais rien, mais alors quand en plus l'adversaire rajoute un gars de plus dans ta zone ...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 14:14

Sinon un truc inquiétant c'est que quand on arrive pas a combiné on a aucun joueur capable déclencher une frappe de loin pour faire sortir un peu le bloc, enfin quand je dis loin c'est 20 -25 mètres maximum.
C'est quand même hallucinant sa merde j'ai l'impression de revoir l'Espagne face à la Russie. On veut pousser le ballon dans les buts. Elle est loin l'époque ou in avait des mecs capables de bombarder de loin comme Cissé par exemple.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Jod » 28 juil. 2018, 14:30

verlaatboy a écrit : 28 juil. 2018, 14:02 Pourrait on raccrocher un nul, donc?
Viser un nul, c'est faire 0-0, vu notre attaque famélique depuis 4 matchs...

Et comme notre défense est à la rue, on risque de prendre l'eau derrière...

En conclusion : Grosses proba d'encaisser un but ou plus, avec quasi aucune chance de revenir au score... :aille:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AJA54 » 28 juil. 2018, 15:14

Je vais donner mon avis sur ce match :

Alors OK, c'est inquiétant de prendre 3 buts en 20 min. MAIS, à la différence de Boucher, Perquis sauve à 2 reprises les nordistes, et Philippoteau rate un face à face à 2/0. Et au passage Merdji allait se présenter seul face à Perquis, il n'était pas hors-jeu. C'est comme ça, le score est sévère. Mais on a une belle équipe, si on arrive à trouver ENFIN les postes de chaque joueurs. A partir de la 60e c'était une ligne de 5 joueurs devant et longs ballons...

C'est dommage mais ça reste que le premier match et mieux vaut que ça arrive maintenant pour que les dirigeants se rendent compte des difficultés à certains postes clefs.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar LaTeigne » 28 juil. 2018, 15:14

Et si hier Boucher fait la parade au lieu de’ prendre le but,
Et si Poto ne loupait pas son face à face pour revenir à 2-1
Et si Merdji n’etait pas signalé en position de hors jeux et qu’il marquait le 3-2

Bref le et si hier, aurait presque pu nous faire gagner le match

Rien de méchant dans mes propos, mais juste à noté que hier en conclusion, les joueurs étaient encore dans un match amical

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 28 juil. 2018, 18:07

On ne peut pas donner aux joueurs un schéma du terrain en leur expliquant ce qu'ils doivent faire et où aller ?
Par exemple Arcus, tu restes là à souffler sur la nuque de l'attaquant. S'il est loin tu peux monter un peu et Machin se tiendra prêt à te remplacer tant que tu es en terre ennemie. Il y aurait un tas d'autres idées...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 18:15

Quand on vise une montée en ligue 1 il ne faut négliger aucun match, le moindre but marqué ou encaissé peut se payer cash en fin de saison si sa se jouait au goal average et comme nous ne survolerons pas le championnat, on ne peut se permettre de laisser le moindre point en route c'est pour cela qu'une défaite au premier match avec déjà un -2 en différence de but et c'est quasiment le podium qui s'échappe dès la première journée surtout si ton adversaire s'est VA. Encore tu affronte un autre prétendant tu peux te dire ok en face c'était vraiment costaud on pourra faire bien mieux sur des équipes dites plus faibles mais là c'était une équipe qui aurait dû être plus faible et on a volé en éclat.

Derrière les prétendant on déjà gagnés contre des adversaires plus faibles et ont donc logiquement gagnés, à savoir Lens, Troyes, ou se sont joués entre eux et se sont neutralisés logiquement (Lorient et Le Havre).

Et si pas de podium c'est parcours du combattant donc montée quasiment déjà foutue dès la première journée. Surtout que derrière c'est un club corse qui arrive et donc selon toute vraisemblance c'est défaite pour l'aja donc déjà du -3 ou -4 de différence de buts et 6 points de retards sur nos concurrents à la montée ce qui est énorme surtout au bout de seulement deux journées quoi !

Au revoir monsieur Daury car si saison de merde cette année vous ne serez pas prolongé l'an prochain. Et pour Corréa cela risque de faire pareil.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar canto89 » 28 juil. 2018, 18:30

romanouille a écrit : 28 juil. 2018, 18:15 Quand on vise une montée en ligue 1 il ne faut négliger aucun match, le moindre but marqué ou encaissé peut se payer cash en fin de saison si sa se jouait au goal average et comme nous ne survolerons pas le championnat, on ne peut se permettre de laisser le moindre point en route c'est pour cela qu'une défaite au premier match avec déjà un -2 en différence de but et c'est quasiment le podium qui s'échappe dès la première journée surtout si ton adversaire s'est VA. Encore tu affronte un autre prétendant tu peux te dire ok en face c'était vraiment costaud on pourra faire bien mieux sur des équipes dites plus faibles mais là c'était une équipe qui aurait dû être plus faible et on a volé en éclat.

Derrière les prétendant on déjà gagnés contre des adversaires plus faibles et ont donc logiquement gagnés, à savoir Lens, Troyes, ou se sont joués entre eux et se sont neutralisés logiquement (Lorient et Le Havre).

Et si pas de podium c'est parcours du combattant donc montée quasiment déjà foutue dès la première journée. Surtout que derrière c'est un club corse qui arrive et donc selon toute vraisemblance c'est défaite pour l'aja donc déjà du -3 ou -4 de différence de buts et 6 points de retards sur nos concurrents à la montée ce qui est énorme surtout au bout de seulement deux journées quoi !

Au revoir monsieur Daury car si saison de merde cette année vous ne serez pas prolongé l'an prochain. Et pour Corréa cela risque de faire pareil.
c est bien beau de toujours remettre sur daury ou correa ou graille
comment se fait il qu a la prise de fonction la saison derniere correa a fait quelques miracles en nous sauvant avec quasiment le meme groupe que cette année et qu a la fin de cette meme saison et debut de celle ci on est incapable de reiterer cet exploit
pour moi les joueurs sont pleinement responsables
mais c est quand ils veulent et font ce qu ils veulent

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar romanouille » 28 juil. 2018, 18:40

Tu as tout à fait raison canto et quand je dis que Corréa risque de partir c'est avec du regret car pour moi c'est vraiment pile l'entraineur qu'il nous faut mais c'est surtout à Daury que j'en voudrais de ne pas faire correctement son travail. Effectivement ce sont les joueurs sur le terrains les premiers responsable, surtout que individuellement ils font partis des meilleurs joueurs de ligue 2 pour plusieurs d'entre-eux, sauf en défense et c'est là que Daury se fout carrément de notre gueule en ne recrutant personne dans ce secteur de jeu alors qu'il y a un travail énorme dans ce domaine.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 28 juil. 2018, 19:02

Ce n'est pas la faute de M. Daury si hier Barreto n'a pas fait grand-chose, si Sakhi a force de lambiner a perdu les ballons, si Adeotti... etc... Il y a aussi Philipoteaux, Yattara... On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau L2 s'ils s'en donnent la peine, si ? Bellugou n'a pas fait un grand match mais c'était sérieux, Fomba bien mais pas jusqu'à la fin. Ne parlons pas des 2 ou 3 qui ont été mauvais mais quand il n'y a personne pour rattraper les bêtises...