[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 juil. 2018, 19:18

Ce qui m’a marqué hier est que l’équipe semblait atteinte physiquement et ce durant 90 minutes
Alors on semblait 10 fois au dessus de VA dans le jeu mais pas de jus. Grosse prépa? Pour ne plus vivre un automne comme on en vit depuis des années?
On a aussi 0 reussite. A voir si vendredi il y a réaction.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2018, 19:49

laverdarie a écrit : 28 juil. 2018, 19:02 Ce n'est pas la faute de M. Daury si hier Barreto n'a pas fait grand-chose, si Sakhi a force de lambiner a perdu les ballons, si Adeotti... etc... Il y a aussi Philipoteaux, Yattara... On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas le niveau L2 s'ils s'en donnent la peine, si ? Bellugou n'a pas fait un grand match mais c'était sérieux, Fomba bien mais pas jusqu'à la fin. Ne parlons pas des 2 ou 3 qui ont été mauvais mais quand il n'y a personne pour rattraper les bêtises...
Cette équipe a su créer des décalages à l'arrivée de Correa, car elle n'avait pas peur de jouer vers l'avant et de prendre l'adversaire dans son replacement.
C'est pas de la faute de Philippoteaux s'il redevient un joueur moyen dès qu'il n'a plus d'espace pour s'exprimer (par contre, c'est de sa faute d'être un piètre finisseur).
C'est Correa qui décide si l'équipe doit contrer dès qu'elle le peut ou au contraire prendre le temps de préparer ses actions face à un adversaire qui a tout le temps de se replacer.
C'est bien le coach qui impulse la philosophie de jeu à partir des joueurs qu'il choisit. C'est lui qui choisit de mettre les ralentisseurs en chef comme Adéoti et Sakhi. C'est bien qu'il ne doit trop rien trouver à redire. Car Correa est connu pour savoir trancher quand ça ne lui plaîit pas.

A parti de mars-avril, la méthode Correa s'est mise à déconner. Et malheureusement, on semble toujours dans cette mauvaise dynamique.
Attention !
Modifié en dernier par Oya-ja le 28 juil. 2018, 19:51, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 19:50

quand on est nul tactiquement et techniquement, on donne l'impression aussi d'etre depassé physiquement.
tout est lié.
hier tu inverses les 2 entraineurs, tu as peut etre le resultat inverse.
on est sympa avec correa car il a fait 2 bons mois, mais faut pas oublier qu'il reste sur une relegation catastrophique avec nancy, et sur 8 defaites lors des 12 derniers match officiel....

correa daury ça ne souffle pas un vent de fraicheur et revolutionnaire dans le foot.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 28 juil. 2018, 19:52

Maxfly a écrit : 28 juil. 2018, 19:50 quand on est nul tactiquement et techniquement, on donne l'impression aussi d'etre depassé physiquement.
tout est lié.
hier tu inverses les 2 entraineurs, tu as peut etre le resultat inverse.
on est sympa avec correa car il a fait 2 bons mois, mais faut pas oublier qu'il reste sur une relegation catastrophique avec nancy, et sur 8 defaites lors des 12 derniers match officiel....
:super:

Je ne comprendrais pas que Correa ne cherche pas à retourner vers ce qui a marché, vers de la transmission rapide, vers cet équilibre qu'il a su trouver pendant de longues semaines après son arrivée.
Hier, c'était pénible de voir cette équipe surprise par la moindre passe, alors qu'on sentait des valenciennois complètement dans leur saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 20:06

pineda a écrit : 28 juil. 2018, 14:01

- Yattara continue sur la mauvaise série de la saison dernière, il doit absolument se remettre en question, et être plus mobile.
tu veux qu'il fasse quoi yattara ?

correa ne sait pas utiliser yattara, il y a incompatibilité footballistique entre les 2

yattara aime bien le ballon rond, correa aime bien le ballon ovale.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar TeamAja » 28 juil. 2018, 20:20

Ça y est maintenant c'est après Corréa que tu vas faire ton cirque 25 fois par jour, tu sais vraiment plus quoi inventer pour te rendre intéressant mon pauvre.
Ses 9 hors jeux c'est la faute de Corréa aussi ....
Modifié en dernier par TeamAja le 28 juil. 2018, 20:36, modifié 1 fois.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar pineda » 28 juil. 2018, 20:21

Maxfly a écrit : 28 juil. 2018, 20:06
pineda a écrit : 28 juil. 2018, 14:01

- Yattara continue sur la mauvaise série de la saison dernière, il doit absolument se remettre en question, et être plus mobile.
tu veux qu'il fasse quoi yattara ?

correa ne sait pas utiliser yattara, il y a incompatibilité footballistique entre les 2

yattara aime bien le ballon rond, correa aime bien le ballon ovale.
je ne suis pas dans la tête de Correa.. ce que je note en revanche c'est la (trop longue) mauvaise passe de Yattara.
Rarement bien placé, pas de mobilité, pas d'appels, n'offre pas de solution et aucun ballon pris de la tête.. ça fait beaucoup.
C'est ce coté "statique" de sa part qui me dérange le plus. Je t'invite à revoir le match et observer ses déplacements. Il doit se remettre en question.
J'aime beaucoup Momo, est les Auxerrois aussi, mais il faut qu'¡l réagisse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 20:36

la mauvaise passe de yattara correspond a l'arrivé de correa.

6 mois que yattara est tout seul devant, en recevant des obus de derriere.

dans ce role, yattara ne sert a rien, ce n'est pas giroud.

la seule façon de reagir pour yattara, c'est de demander à etre transférer, ou que le club change d'entraineur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 20:40

Oh non mon pauvre on ne va pas transférer Yattara déjà qu'on a du mal à faire venir des joueurs ce n'est pas pour en faire partir surtout qu'on ne sait pas ce qu'on récupérerait derrière vu la superbe cellule de recrutement et son chef qu'on a.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 28 juil. 2018, 20:44

Qu'il apprenne à faire un contrôle déja yattara ça sera pas mal, merdji a plus montré que lui en peu de temps de jeu juste en faisant des appels en profondeur que yattara est pas capable de faire

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar TeamAja » 28 juil. 2018, 20:46

Maxfly a écrit : 28 juil. 2018, 20:36 la mauvaise passe de yattara correspond a l'arrivé de correa.

6 mois que yattara est tout seul devant, en recevant des obus de derriere.

dans ce role, yattara ne sert a rien, ce n'est pas giroud.

la seule façon de reagir pour yattara, c'est de demander à etre transférer, ou que le club change d'entraineur.
Et ses 8 ou 9 hors jeux hier c'est la faute à Corréa ou ça se passe comment ?
Genre faut carrément changer d'entraîneur non mais arrête un peu ton cinéma c'est pas possible, comme si on pouvait pas tout simplement changer de système non direct faut partir dans les extrême.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar TeamAja » 28 juil. 2018, 20:50

Et en plus tu racontes n'importe quoi. 5 buts et 2 passes décisives sans Corréa, 5 buts et 1 passe décisive avec Corréa. Tu m'explique où tu vois que sa mauvaise passe c'est avec Corréa ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 20:53

pour yattara, faut des joueurs de ballon autour de lui, du mouvement, de la presence devant....
yattara est un joueur qui aime decrocher, c'est un attaquant de soutient, un 9 et demi...

plus de 6 mois que yattara ne touche plus un ballon, seul devant. si vous ne voyez pas ça.

il y a incompatibilité entre le style de correa et celui de yattara.
6 mois que yattara fait avec des miettes, sur les rares ballons qui vont trainer devant.
il n'a plus aucune influence sur la remonté du ballon, l'organisation offensive.
il est utilisé a contre emploi.

quand on est pas trop con on tente de prendre des joueurs qui correspondent au jeu de l'entraineur.

si vous attendez que yattara se transforme en un autre footballeur, vous pouvez attendre longtemps.
Modifié en dernier par Maxfly le 28 juil. 2018, 20:54, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 28 juil. 2018, 20:53

pineda a écrit : 28 juil. 2018, 20:21 J'aime beaucoup Momo, est les Auxerrois aussi, mais il faut qu'¡l réagisse.
Hier on (enfin moi) a vu Yattara faire une tête dans la surface Ajayenne où il a du venir aider à défendre à peu près une seule fois. J'ai même vu un post le féliciter pour cela et en profiter pour dire que les défenseurs étaient nuls. Giroud fait ça 20 fois par match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2018, 20:55

oui, sauf que yattara n'est pas giroud.

si vous voulez jouer avec un pivot, faut un autre joueur...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar zarmach92 » 28 juil. 2018, 20:58

Moi ce qui me met en colère, c'est de voir Catalfred titulaire hier ! Je veux bien accepter beaucoup de choses mais pas ça ! C'est de l'incompétence, tout simplement. Bon, Corea a finit par le sortir mais un peu tard puisqu'on en avait déjà pris trois ! Tu mets Varane avec Catalfred, il devient une brêle ! Autant je peux comprendre qu'on mette du temps à recruter notre milieu offensif droit, autant ne pas arriver à obtenir un défenseur central et un latéral corrects dès le début de saison, là je suis dubitatif.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar chico » 28 juil. 2018, 21:01

On partait sur :
_____ Adeoti ______
Mancini ______Baretto

Moi, je garderais cela en fait, en demandant aux "relayeurs" vrai travail defensif. Par contre, je mettrais Toure en 6 et Adeoti en defense centrale. Charge a Sakhi ou Fomba d'animer le couloir droit, en attendant un renfort eventuel. Sakhi n'a pas ete ridicule hier et a ete a l'origine d'actions interessantes en 1ere mi-temps et Fomba, on a tous vu. Il est 10 de formation. Pas sur qu'il ait les qualites defensives d'un relayeur. Enfin, on parle bcp de Yattara mais peut-etre que Poto devrait aussi se remettre en cause a un moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 21:02

zarmach92 a écrit : 28 juil. 2018, 20:58 Moi ce qui me met en colère, c'est de voir Catalfred titulaire hier ! Je veux bien accepter beaucoup de choses mais pas ça ! C'est de l'incompétence, tout simplement. Bon, Corea a finit par le sortir mais un peu tard puisqu'on en avait déjà pris trois ! Tu mets Varane avec Catalfred, il devient une brêle ! Autant je peux comprendre qu'on mette du temps à recruter notre milieu offensif droit, autant ne pas arriver à obtenir un défenseur central et un latéral corrects dès le début de saison, là je suis dubitatif.
Sur ce point je suis totalement d'accord j'en viens même à me poser la question s'ils ne voulaient finalement pas partir comme ça en se disant que comme il y avait Tacalfred remplaçant et que Boto ne se blesserait sans doute pas tout le temps, que pour le début de la saison recruter n'était peut-être finalement plus aussi urgent. Et bien au final ça se retourne contre eux et j'ai presque envie de dire que c'est bien fait.
Modifié en dernier par Ron33 le 28 juil. 2018, 21:05, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AD94AJA » 28 juil. 2018, 21:03

AJA54 a écrit : 28 juil. 2018, 15:14 Je vais donner mon avis sur ce match :

Alors OK, c'est inquiétant de prendre 3 buts en 20 min. MAIS, à la différence de Boucher, Perquis sauve à 2 reprises les nordistes, et Philippoteau rate un face à face à 2/0. Et au passage Merdji allait se présenter seul face à Perquis, il n'était pas hors-jeu. C'est comme ça, le score est sévère. Mais on a une belle équipe, si on arrive à trouver ENFIN les postes de chaque joueurs. A partir de la 60e c'était une ligne de 5 joueurs devant et longs ballons...

C'est dommage mais ça reste que le premier match et mieux vaut que ça arrive maintenant pour que les dirigeants se rendent compte des difficultés à certains postes clefs.
:super:
Je n'aurais pas dit mieux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Thijualean » 28 juil. 2018, 21:05

auxerroisenforce a écrit : 28 juil. 2018, 20:44 Qu'il apprenne à faire un contrôle déja yattara ça sera pas mal, merdji a plus montré que lui en peu de temps de jeu juste en faisant des appels en profondeur que yattara est pas capable de faire
et qu'il s'applique dans son placement, parce qu'il est BEAUCOUP trop souvent hors jeu... dans des situations où il a juste à regarder où il est