[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 10:51

canto89 a écrit : 29 juil. 2018, 10:36 Graille veut un etat d esprit irreprochable des combattants des guerriers ce sont ces mots
on a rien vu de tout ca
Barreto nous dit que les valenciennois en voulais plus que les auxerrois
ca on l a bien vu
alors c est pas une question de critiquer les joueurs a tout va mais que l on m explique comment se fait il qu en un contre un on arrive pas a passer
que un joueur adverse face a deux ou trois auxerrois arrive a faire la difference
c est bien une question d envie et d aggressivité
meme s ils ont de la reussite 3 0 en 20 mn ce n est absolument pas normal

j aurai toujours le meme discours
c est bien a l entraineur de faire le necessaire les jours de match
mais des le coup de sifflet ce sont les joueurs qui prennent le relais
Yattara et Touré ont survolés la saison ou ils etaient en pret
depuis qu ils ont signés ce ne sont plus que l ombre d eux meme
a croire qu ils se sentent intouchable
Pour mouiller le maillot, encore faut-il arriver à faire les efforts en même temps et non pas de manière désordonnée.

Outre nos failles défensives, Valenciennes était cohérent alors que nous, on avait toujours un train de retard.
Quand tu montres autant d'absence collective, c'est impossible de bien jouer au foot, donc, c'est impossible de mouiller le maillot.

Pour ce qui est des un contre un, personnellement, je n'ai pas ce souvenir-là... A peine était-on arrivés aux 40 mètres que Valenciennes avait déjà replié ses deux lignes et tout fermé à double tour. Poto n'a justement pas eu l'occasion de montrer sa qualité en un contre un. Au foot, seuls les très gros talents arrivent à faire des différences dans un mouchoirs, mais les 95-99% des offensifs de L2 ne savent pas faire.
La différence ne peut que se faire par des combinaisons qui mettent hors de position une partie du milieu ou de la défense adverse.
L'AJA en jouant placé et sans idées réelles (à part des louches par-dessus les lignes, pouaif...) n'a pas réussi à mettre en difficulté VA.
Je reste focalisé également sur notre milieu de terrain def-relayeur qui ne fait que gérer les affaires courantes, mais ni Fomba, ni Adéoti ne savent ou n'osent transpercer le premier rideau. Je crois qu'il n'y a qu'Arcus qui a osé, preuve que c'est pas si compliqué.
Sakhi, même punition, c'est un conservateur de ballon, mais il oriente mal le jeu.

A l'inverse, VA a joué simple et s'est défait assez facilement du quadrillage auxerrois, d'autant qu'à l'individuelle, notre défense a été catastrophique.
Faut essayer de comprendre qu'un Yattara et Poto sans espace et pris par trois joueurs, ils ne peuvent pas flamber.
Les joueurs ne s'amusent pas à planter des matchs, surtout en début de saison. D'ailleurs, ce qui dit Baretto est idiot, car ça renforce la légende du "Mouillez le maillot !". :modo:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 11:05

si vous voulez des sportifs qui mouillent le maillot, allez a la piscine.

si vous voulez du football, allez au stade.

philipoteaux c'est pris 2 voir 3 joueurs sur le dos pendant tout le match....

de toute façon, quand on joue contre auxerre, c'est facile, la seule consigne de l'entraineur c'est bloqué philipoteaux et c'est gagné»

faudrait aussi peut etre penser à prendre un entraineur qui a encore un peu de mojo et de lucidité...ça aiderait.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 11:09

Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 10:51
Je reste focalisé également sur notre milieu de terrain def-relayeur qui ne fait que gérer les affaires courantes, mais ni Fomba, ni Adéoti ne savent ou n'osent transpercer le premier rideau. Je crois qu'il n'y
fomba l'a fait en 1ere mi temps, c'est d'ailleus de lui que viennent nos premieres actions.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 11:12

Je viens de remater en accéléré les 10 première minutes de jeu.
Ca doit être du 65/35 de possession de balle pour l'AJA.
Avec tous les milieux qui montent, ce qui fait qu'à la perte du ballon, ça fait contre dangereux.
Ca explique aussi peut-être notre frilosité à ne pas tenter, de peur de perdre le ballon.
J'ai envie de dire :"Pourquoi, Pablito ?"

Valenciennes, à l'inverse, est sorti peu, mais à chaque fois, ça a fait mouche.

Le premier but, c'est un mélange de malchance et de passivité défensive.
Le second, c'est un contres valenciennois et le 3e aussi, je crois.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 11:14

Maxfly a écrit : 29 juil. 2018, 11:09
Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 10:51
Je reste focalisé également sur notre milieu de terrain def-relayeur qui ne fait que gérer les affaires courantes, mais ni Fomba, ni Adéoti ne savent ou n'osent transpercer le premier rideau. Je crois qu'il n'y
fomba l'a fait en 1ere mi temps, c'est d'ailleus de lui que viennent nos premieres actions.
Alors, c'était Fomba, et le commentateur a dit Arcus.
Mais il faut que ça soit régulier.
Et il faut que Barreto ou Yattara se mettent entre les lignes.
Pour moi, il y a zéro plan de jeu, là. C'est presque pire que Gillot dont l'équipe arrivait quand même à aspirer le milieu adverse, même s'il n'y avait pas d'équilibre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar djej » 29 juil. 2018, 11:15

Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 11:12 Je viens de remater en accéléré les 10 première minutes de jeu.
en effet, c'est le seul moyen pour voir la rapidité de notre défense.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 11:17

Pas faux.

Pour l'instant, on a une équipe frileuse et bête.
Bête parce qu'elle n'assume pas sa frilosité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2018, 11:35

Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 11:14
Maxfly a écrit : 29 juil. 2018, 11:09
Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 10:51
Je reste focalisé également sur notre milieu de terrain def-relayeur qui ne fait que gérer les affaires courantes, mais ni Fomba, ni Adéoti ne savent ou n'osent transpercer le premier rideau. Je crois qu'il n'y
fomba l'a fait en 1ere mi temps, c'est d'ailleus de lui que viennent nos premieres actions.
Alors, c'était Fomba, et le commentateur a dit Arcus.
C'est Arcus aussi je pense, car si il a été mauvais dans placement défensif c'est bien lui qui prenait la balle et poussait au max les actions, de belles remontées de balle pleines d'energie et d'enthousiasme, ils n'ont été que deux à le faire ça, Arcus et Fomba. Ce serait bien que les 11 le fassent, quand il y a de l'espace il faut le manger à pleine dent, les adversaires n'auront ainsi pas le temps de s'organiser, en gros c'est ce qu'il nous est arrivé, à ces moments seuls le talent individuel défensif peut sauver et chez nous aucun en a donc on est vite mis en difficulté dès qu'on n'est plus organisé

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 11:59

Voilà !
Pour moi, il faut axer le travail à l'entraînement sur les sorties de balle collectives. Passer le plus vite possible d'une situation de défense à une situation d'attaque. Sur le match, c'était zéro...
A part effectivement, Arcus et Fomba qui individuellement ont essayé de secouer le cocotier, mais ils étaient seuls.
Mais ce sont des situations qui se bossent à l'entraînement.
Tu ne peux pas naviguer éternellement pendant 30 secondes entre tes 40 mètres et les 30 mètres adverses. A moins d'être monstrueux dans les petits espaces ( ce qu'on n'est pas)

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Winterheart89 » 29 juil. 2018, 12:11

Sur ce match j'en veux un peu à Correa quand même .
Et pour moi la tactique de match à été la clé du match .
On se retrouvait avec 2 équipes aux défenses amputées de leurs titulaires .
D'un coté on a une équipe de Valenciennes , qui pour palier à ces absences , va la densifier avec un joueur supplémentaire , de l'autre coté on a une équipe de l'AJA qui retire un joueur défensif ( Touré ) et qui met un joueur qui n'est pas à son poste et sur son mauvais pied ( Goujon ) et un Tacalfred de 38 ans ...
Valenciennes c'est un peu comme Auxerre , offensivement ils ont Robail , qui la saison passée était l'un des joueurs clé de leur équipe et nous on a Phillipoteaux .
C'est simple , Poto avait systématiquement 2 voir 3 joueurs sur le dos et pendant ce temps la de l'autre coté Robail s'est retrouvé esseulé à de nombreuses reprises ...
La clairement Correa aurait du demander à Arcus de ne jamais prendre le couloir et de se contenter uniquement de défendre et de rester coller à Robail , ce qu'on fait les Valenciennois sur Poto .
On a déjà un milieu défensif en moins sur le terrain et un latéral droit qui a passé une grande partie du match devant , pas étonnant qu'on ce soit retrouvé en danger à chaque offensive adverse ...
Modifié en dernier par Winterheart89 le 29 juil. 2018, 12:12, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Rice72 » 29 juil. 2018, 12:11

Le problème c est que vous répétez toujours les mêmes erreurs on consomme je sais plus combien d entraineurs avec les mêmes joueurs impossible. Un tacalfred restera toujours le même

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 12:16

Winterheart89 a écrit : 29 juil. 2018, 12:11 Sur ce match j'en veux un peu à Correa quand même .
Et pour moi la tactique de match à été la clé du match .
On se retrouvait avec 2 équipes aux défenses amputées de leurs titulaires .
D'un coté on a une équipe de Valenciennes , qui pour palier à ces absences , va la densifier avec un joueur supplémentaire , de l'autre coté on a une équipe de l'AJA qui retire un joueur défensif ( Touré ) et qui met un joueur qui n'est pas à son poste et sur son mauvais pied ( Goujon ) et un Tacalfred de 38 ans ...
Valenciennes c'est un peu comme Auxerre , offensivement ils ont Robail , qui la saison passée était l'un des joueurs clé de leur équipe et nous on a Phillipoteaux .
C'est simple , Poto avait systématiquement 2 voir 3 joueurs sur le dos et pendant ce temps la de l'autre coté Robail s'est retrouvé esseulé à de nombreuses reprises ...
La clairement Correa aurait du demander à Arcus de ne jamais prendre le couloir et de se contenter uniquement de défendre et de rester coller à Robail , ce qu'on fait les Valenciennois sur Poto .
On a déjà un milieu défensif en moins sur le terrain et un latéral droit qui a passé une grande partie du match devant , pas étonnant qu'on ce soit retrouvé en danger à chaque offensive adverse ...

:merci: correa pris une lecon vendredi, et au lieu de faire son mea culpa, «il ne comprend»...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 29 juil. 2018, 12:50

Je crois bien que Bellugou n'avait pratiquement jamais joué en défenseur central gauche. A Nancy il jouait à droite et parfois milieu droit. A Lorient c'était en sentinelle, milieu gauche et en défense centrale à droite pour les quelques matches ou il a joué à ce poste. Et à Troyes c'était sentinelle, milieu droit ou gauche et défense centrale droite pour quelques matches aussi. Avec Ba à gauche et Bellugou à droite cela devrait quand même tenir à peu près la route.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2018, 12:53

oui avec Ba latéral gauche et Bellugou latéral droit :awa:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 29 juil. 2018, 13:07

L'objectif c'était de pas prendre de buts et pourtant arcus par exemple a joué ailier droit tout le temps et ne revenait pas défendre, est-ce que c'était les consignes de correa de faire n'importe quoi comme ça ou est-ce que les joueurs n'ont pas appliqué les consignes.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar verlaatboy » 29 juil. 2018, 14:37

En l2 jouer comme des crevures, tout le monde derrière, suffit.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar lugarde » 29 juil. 2018, 14:57

ce match colle bien avec le nouveau virage qu'est en train de prendre le football qu'on a plus qu'entrevue en CDM et cette victoire de la France.

Mieux vaut laisser la possession de balle à l'adversaire et lancer des attaques rapides... C'est le football actuel qui fonctionne, solide derrière, bloc bas et on pique en contre. Et nous on se fait avoir comme des bleus.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 14:59

ça a toujours fonctionné comme ça en l2 lugarde,
football basique, solide devant et derriere, on gagne les duels au physique.

ceux qui veulent un foot plus evoluer en l2 n'ont rien compris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar zarmach92 » 29 juil. 2018, 15:00

verlaatboy a écrit : 29 juil. 2018, 14:37 En l2 jouer comme des crevures, tout le monde derrière, suffit.
En Ligue 2, comme en Ligue 1, comme en coupe du monde, comme en ligue des champions, comme en régionale, bien défendre c'est la base. En 20 minutes, Boucher se fait mitrailler la gueule trois fois dans la surface, enfin dans les 11 mètres... Les valenciennois ne pensaient surement pas que ce serait aussi facile d'être en position de frappe aussi prêt du but !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar zarmach92 » 29 juil. 2018, 15:06

lugarde a écrit : 29 juil. 2018, 14:57 ce match colle bien avec le nouveau virage qu'est en train de prendre le football qu'on a plus qu'entrevue en CDM et cette victoire de la France.

Mieux vaut laisser la possession de balle à l'adversaire et lancer des attaques rapides... C'est le football actuel qui fonctionne, solide derrière, bloc bas et on pique en contre. Et nous on se fait avoir comme des bleus.
Tu décris parfaitement l'AJA de Guy Roux d'il y a plus de 20 ans. Avec Goma et West en latéraux, des poètes ! En fait, rien ne change. Quand tu as une bonne défense et que tu es fort dans la transition, ben tu gagnes les matchs quelque soit le niveau (cf équipe de France) ;)