[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 29 juil. 2018, 15:19

just4fun a écrit : 29 juil. 2018, 07:46
YoyoAJA89 a écrit : 29 juil. 2018, 03:42
Une équipe du style :
Boucher
Arcus - Bellugou - Ba - Boto
Adéoti
Sakhi - Mancini
Yattara ----------- Philippoteaux
Merdji
Avec Adéoti en défense et Touré au milieu si Ba non apte et Goujon à la place de Boto si non apte.
Tu sors fomba et barreto et tu laisses sakhi toi ??
Parce qu'il y avait un énorme trou entre Fomba - Barreto et Adéoti et c'est de là que les buts arrivent...
Je pense que Sakhi et Mancini sont plus à même de faire les replis défensifs.
Fomba joue haut et fait pas forcément les replis et Barreto est un n°10.

Après oui, Fomba ou Barreto peuvent être aligner mais il faudra un joueur plus défensif à côté de lui devant le milieu récupérateur mais est-ce que Mancini peut jouer ce rôle là?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 15:32

le probleme vient d'adeotti qui n'est pas du tout un joueur mobile

adeotti est tres bon ( pour la l2) quand le bloc equipe est en place.
il devient très mauvais lorsque l'equipe est desorganisé et les lignes écartés, car il n'a pas la vitesse pour compenser les mouvements.

remplace adeotti par touré, et tu verras qu'il n'y aura plus ce probleme.

et alors se pose la question, que fait on d'adeotti...en defense centrale ? certes, mais avec bellugou ça serait très lent...
d'ou la question sur le profil de bellugou

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2018, 15:38

ou le profil d'Adéoti, car Bellugou a donné plus de satisfaction qu'Adéoti qui connaissait pourtant tout le monde.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar romanouille » 29 juil. 2018, 15:55

Maxfly a écrit : 29 juil. 2018, 15:32 le probleme vient d'adeotti qui n'est pas du tout un joueur mobile

adeotti est tres bon ( pour la l2) quand le bloc equipe est en place.
il devient très mauvais lorsque l'equipe est desorganisé et les lignes écartés, car il n'a pas la vitesse pour compenser les mouvements.

remplace adeotti par touré, et tu verras qu'il n'y aura plus ce probleme.

et alors se pose la question, que fait on d'adeotti...en defense centrale ? certes, mais avec bellugou ça serait très lent...
d'ou la question sur le profil de bellugou
:amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 15:58

threeizy a écrit : 29 juil. 2018, 15:38 ou le profil d'Adéoti, car Bellugou a donné plus de satisfaction qu'Adéoti qui connaissait pourtant tout le monde.
oui, mais je parle du profil de bellugou sur le manque encore une fois de complementarité dans le recrutement.
pas pour rien que pendant 2 mois j'ai chialé ici sur l'importance d'avoir des joueurs vifs dans toute les lignes pour compenser nos «poids lourds». :aille:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar drac » 29 juil. 2018, 16:00

Ce n'est que la première journée.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 29 juil. 2018, 16:28

threeizy a écrit : 29 juil. 2018, 12:53 oui avec Ba latéral gauche et Bellugou latéral droit :awa:
Ouaip ! Voici notre future défense :
Bellugou-Youssouf-Arcus-Ba

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 16:51

drac a écrit : 29 juil. 2018, 16:00 Ce n'est que la première journée.
Oui, mais il faut cibler les problèmes.

Selon ce que veut faire Correa, il faut quand même qu'il ne cache pas les problèmes sous le tapis.
Maxfly a évoqué la lenteur d'Adéoti et son incapacité à colmater. Pareil pour Tacalfred.

Comme ça a été dit plus haut fort à propos, Correa a pris une leçon tactique : possession certes, mais face à une équipe qui se replie bien et qui contre vite (le modèle "cobra" cher à Guy Lacombe), ce n'est pas les montées d'Adéoti et de Fomba qui ont apporté le surnombre face à 10 valenciennois en place. Au contraire, les pertes de balle ont fini par nous être fatales.

Le diagnostic fait par Correa m'inquiète.
On s'est créé des occasions, certes, mais de bout de chandelle. On verra s'il y a des progrès la semaine prochaine.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar drac » 29 juil. 2018, 17:00

Les premières journées sont faites pour ça, ne pas s'enflammer que ce soit en cas de très bons résultats ou l'inverse, 38 journées c'est très long d'autant qu'être 5° laisse une petite chance.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 17:32

drac a écrit : 29 juil. 2018, 17:00 Les premières journées sont faites pour ça, ne pas s'enflammer que ce soit en cas de très bons résultats ou l'inverse, 38 journées c'est très long d'autant qu'être 5° laisse une petite chance.
L'AJA n'a jamais été 5° entre la 19 et la 38 journée de championnat, depuis qu'elle est retombée en L2. Et en 6 ou 7 ans, on n'a jamais montré une cohésion qui nous permette de croire en quoi que ce soit, sauf entre janvier et mars dernier.

Ce qu'on a vu hier, c'est le jeu qu'on a pratiqué tout le printemps avec Correa. C'est normal d'être échaudé.
Et j'ai du mal à voir, s'il n'y a pas un bouleversement radical, comment on pourrait changer la donne.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar chico » 29 juil. 2018, 17:57

Adeoti, c'est un peu le Matthaus du pauvre. Il jouait quel poste, Matthaus ? Il ne devrait oas y avoir plus de trois joueurs plus offensifs qu'Adeoti sur le terrain. La, on en avait cinq. On se orend vraiment pour ce qu'on n'est pas. VA, eux, avec Roudet, Robail et leur pivot nous ont mis la misere a eux seuls. A mediter.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar nailo » 29 juil. 2018, 17:59

je n 'ai pas vu le match, je n'ai pas suivie la préparation de l'AJA...bon ce n'est que le premier match ! faut pas s'affoler mais on en a pris trois dans la musette quand même, ce n'est pas rien...on va se dire que c'est une faute de parcours !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2018, 18:11

chico a écrit : 29 juil. 2018, 17:57 Il jouait quel poste, Matthaus ?
il jouait derrière les attaquants

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2018, 18:12

laverdarie a écrit : 29 juil. 2018, 16:28
threeizy a écrit : 29 juil. 2018, 12:53 oui avec Ba latéral gauche et Bellugou latéral droit :awa:
Ouaip ! Voici notre future défense :
Bellugou-Youssouf-Arcus-Ba
non, une petite brochette : Bellugou - Adéoti - Peyrbenes - Ba :awa:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar chico » 29 juil. 2018, 19:16

threeizy a écrit : 29 juil. 2018, 18:11
chico a écrit : 29 juil. 2018, 17:57 Il jouait quel poste, Matthaus ?
il jouait derrière les attaquants
Voila, c'est ce que je voulais dire. En EDF, il n'y a que trois joueurs plus offensifs que Pogba. Meme chose avec les Belges et Fellaoui. Pourtant, ils ont produit du jeu.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Dam'sso » 29 juil. 2018, 19:57

J'espère qu'on va faire quelque chose au niveau de la défense... C'est le gros bordel... Heureusement qu'il y'a pas du m'bappe, Ronaldo, neymar en face et que c'était Valenciennes, j'imagine pas le nombre de buts qu'on j'aurais prit contre des joueurs de ce niveau là avec cette défense en papier mâché 😂

Sam

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sam » 29 juil. 2018, 23:35

Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 16:51
drac a écrit : 29 juil. 2018, 16:00 Ce n'est que la première journée.
Oui, mais il faut cibler les problèmes.


Comme ça a été dit plus haut fort à propos, Correa a pris une leçon tactique : possession certes, mais face à une équipe qui se replie bien et qui contre vite (le modèle "cobra" cher à Guy Lacombe), ce n'est pas les montées d'Adéoti et de Fomba qui ont apporté le surnombre face à 10 valenciennois en place. Au contraire, les pertes de balle ont fini par nous être fatales.
On donne quand même le bâton pour se faire battre.
C'est quand même plus facile à développer des contres ou actions dangereuses du fait de la désorganisation défensive qu'ont apporté le positionnement de Fomba et d'Arcus.
Je veux bien qu'on critique Adéoti pour sa lenteur mais je ne vois pas bien comment et qui pourrait colmater tout, tout seul.
Effectivement, Arcus fait de très belles remontées de balle...mais à quel prix ?
Il a fait un match de poulet sans tête sur son poste de latéral.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 30 juil. 2018, 10:47

Sam a écrit : 29 juil. 2018, 23:35
Oya-ja a écrit : 29 juil. 2018, 16:51
drac a écrit : 29 juil. 2018, 16:00 Ce n'est que la première journée.
Oui, mais il faut cibler les problèmes.


Comme ça a été dit plus haut fort à propos, Correa a pris une leçon tactique : possession certes, mais face à une équipe qui se replie bien et qui contre vite (le modèle "cobra" cher à Guy Lacombe), ce n'est pas les montées d'Adéoti et de Fomba qui ont apporté le surnombre face à 10 valenciennois en place. Au contraire, les pertes de balle ont fini par nous être fatales.
On donne quand même le bâton pour se faire battre.
C'est quand même plus facile à développer des contres ou actions dangereuses du fait de la désorganisation défensive qu'ont apporté le positionnement de Fomba et d'Arcus.
Je veux bien qu'on critique Adéoti pour sa lenteur mais je ne vois pas bien comment et qui pourrait colmater tout, tout seul.
Effectivement, Arcus fait de très belles remontées de balle...mais à quel prix ?
Il a fait un match de poulet sans tête sur son poste de latéral.
ça, c'est pour l'aspect défensif...
Mais quid de l'offensif ?
Si on a bcp vu les trois attaquants valenciennois, c'est aussi qu'ils ont été servis APRES décalage. Décalage que les milieux auxerrois n'ont jamais réussi à créer. Donc, là aussi désorganisation.
J'espère que Pablo a fait une belle langue de bois à la conf' et qu'il va radicalement changer son fusil d'épaule.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 30 juil. 2018, 13:26

Pour ma part la contribution de Sakhi a été des faire quelques cercles tournoyants avec le ballon, d'avancer un peu et de passer la balle à l'adversaire. C'est à peu près tout ce que j'en ai retenu. Me tromperais-je ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar lugarde » 30 juil. 2018, 16:45

Il faut du mouvement autour de lui pour un joueur comme sakhi, il va pas faire de différence seul à la Poto.

Rien qu'un mancini à ses côtés serait intéressant. Le problème c'est qu'on a 3 milieux qui ont des profils très similaires, très techniques : Barretto, Sakhi, Mancini mais jouer avec les 3 c'est se tirer une balle dans le pied. Il faut un ailier droit qui leur lance des appels dans le dos, ou joue en remise avec un certaine vitesse de course.