[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar pineda » 28 juil. 2018, 22:37

zarmach92 a écrit : 28 juil. 2018, 20:58 Moi ce qui me met en colère, c'est de voir Catalfred titulaire hier ! .... autant ne pas arriver à obtenir un défenseur central et un latéral corrects dès le début de saison, là je suis dubitatif.
Harrison et son mètre 92 va bientôt rentrer dans les compos
Gros potentiel du Centre pour ceux qui ne le connaissent pas, il fait un excellent travail aux entraînements.
Je le vois arriver sur les feuilles de match dans les prochaines semaines.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 22:45

Je l'ai vu jouer avec la réserve, un tout bon !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 22:56

TeamAja a écrit : 28 juil. 2018, 22:37 Il l'a faite pourtant puisque sur le site Maligue2 ils ont repris une partie de cette conférence. Par contre rien sur le site officiel c'est vrai.
:merci:
Rassuré par le fait qu'il s'est bien présenté en conf de presse mais j'attendais mieux du club qui fait comme si ce match n'avait pas existé (à part un entrefilet sur twitter).
Une telles chose se serait passée sous Cotret dès la 1ère journée eet on aurait eu des pages et des pages de messages parlant d'amateurisme.
J'espère juste que c'est pas manque de temps car tous les éléments du club sont mobilisés par le mercato ou un problème technique mais pas un acte volontaire de la direction.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Samira89 » 28 juil. 2018, 22:57

Conférence de Presse : https://youtu.be/z-H1aTS5Hl4

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 23:05

Samira89 a écrit : 28 juil. 2018, 22:57 Conférence de Presse : https://youtu.be/z-H1aTS5Hl4
:merci: grand merci je vais visionner ça de suite

--------------

Bon ben il a déjà l'air très tendu et énervé Pablo , j'espère un bon résultat pour le prochain match sinon je sais pas ce que ça va donner.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 23:56

Et il a raison de l'être après un tel début de match honteux pour une équipe professionnelle, on sent qu'il a envie de dire qu'il a presque été trahi.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2018, 00:05

Trahi je pense pas, pris pour un con très certainement. Maintenant, lui aussi a sa part dans cette défaite. Qu'ils assument tous et ce remettent vite en question.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 29 juil. 2018, 00:08

Faut admettre qu'on peut pas tout mettre sur la défense quand même. Personne n'a défendu et en plus comme nos défenseurs ils sont pas bons et ben cata et franchement j'ai pensé qu'on allait en prendre 10 dans ce match

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar romanouille » 29 juil. 2018, 00:09

Je sens que Pablo va partir et claquer la porte plus vite que n'importe quel entraineur passé à l'aja et il aurait tout à fait raison vu le comportement des joueurs sur le terrain. Lui même commence à sentir que la saison va sentir le moisi et que les recrues n'arrivent pas comme il le souhaitait. Sa sent la poudre, déjà !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2018, 00:58

il ne pourra pas faire plus vite que Moldovan

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar papy robert » 29 juil. 2018, 00:58

C'est sympa le foot fiction...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 29 juil. 2018, 01:03

C'est pour ça que j'espère une victoire dès la semaine prochaine (ou au moins un nul mais surtout pas une nouvelle défaite) car il a déjà l'air très tendu et pas serein ni confiant du tout après pourtant une seule défaite , loin du discours "d'acharné" qu'avait Daury "on va y arriver ça va finir par payer" ou du détachement de Gillot ...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar canto89 » 29 juil. 2018, 01:06

Gillot n avait peux être pas tord

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 29 juil. 2018, 01:16

threeizy a écrit : 29 juil. 2018, 00:58 il ne pourra pas faire plus vite que Moldovan
C'est sur que ce serait surprenant , mais si l'AJA nous a bien appris une chose ces dernières années , c'est qu'il ne faut jamais dire jamais.
(en prime tu viens de me donner une idée pour mon prochain pari devin)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Djib » 29 juil. 2018, 01:20

canto89 a écrit : 29 juil. 2018, 01:06 Gillot n avait peux être pas tord
Gillot n'était pas "concerné" surement car il avait compris très tot qu'il ne pourrait pas y arriver , il disait à demi-mot en conf de presse qu'il n'avait que très peu d'influence sur le groupe et c'est ce qui m'inquiète car j'ai ressenti un peu la mème chose dans le discours d'après match de Correa , voilà pourquoi il est + qu'important de montrer un autre visage , de changer certains titus et que ça paye lors du prochain match

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 29 juil. 2018, 03:42

Même si on s'avance un peu pour la semaine prochaine, on peut estimer que des joueurs comme Ba (si plus blessé), Boto (si plus blessé), Touré, Mancini ou Merdji pourraient débuter. Alors oui, les 5 ne débuteront pas mais il y a moyen de changer des choses.

Si on avait la bonne idée de décaler Momo Yatt à droite en attendant la recrue, je dirais pas non. :cote:
Une équipe du style :
Boucher
Arcus - Bellugou - Ba - Boto
Adéoti
Sakhi - Mancini
Yattara ----------- Philippoteaux
Merdji
Avec Adéoti en défense et Touré au milieu si Ba non apte et Goujon à la place de Boto si non apte.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar just4fun » 29 juil. 2018, 07:46

YoyoAJA89 a écrit : 29 juil. 2018, 03:42
Une équipe du style :
Boucher
Arcus - Bellugou - Ba - Boto
Adéoti
Sakhi - Mancini
Yattara ----------- Philippoteaux
Merdji
Avec Adéoti en défense et Touré au milieu si Ba non apte et Goujon à la place de Boto si non apte.
Tu sors fomba et barreto et tu laisses sakhi toi ??

Pour moi :
Boucher : pas le choix car il n'a pas trouvé de porte de sortie
Arcus : pas le choix car on n'a foiré le mercato
Bellugou : ok
Ba : je pense pas prêt physiquement
Boto : à voir si enfin il arrive à ne plus se blesser psychologiquement
Adeotti : ok
Sakhi : c'est au mieux un remplaçant
Mancini : ok, il a montré en 5 minutes tout le potentiel qu'il peut avoir
Yattara : peut il seulement jouer à droite ? (J'y ai souvent pensé, mais je ne sais pas si lui le veut)
Poto : ok, la question ne se pose pas, même si il m'a paru plutôt lourd dans ses déplacements vendredi
Merdji : pourquoi pas, on a vu qu'il sent le jeu, il a plutôt une belle pointe de vitesse, et sans un juge de touche qui n'a pas compris que c'est au départ et non à l'arrivée du ballon que se juge un hors jeu, il aurait eu sa première grosse occasion.

Pour moi, sortir Fomba du 11 vendredi prochain serait juste incompréhensible, il y en a plus d'un à sortir avant lui.

Moi je partirai sur :
Boucher
Goujon.assorti.bellugou.boto
Toure
fomba.barreto
Mancini.poto
Merdji

Ou
Boucher
Goujon.adeotti.bellugou.boto
Fomba
Mancini.barreto
Momo.poto
Merdji

(La deuxième compo est ma préférée mais je ne sais pas si fomba peut jouer mdf et si momo accepterai de jouer à droite)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 29 juil. 2018, 08:22

vous continuez à aligner et associer des tortues dans l'axe defensif, ça ne peut pas fonctionner.

dans le basket, dans le foot us, dans le hand on trouve les athlètes de grands gabarits vif
malheureusement, adeotti, bellougou, ba sont lourds et lent, et ne peuvent etre associé dans la meme zone du terrain.

regardez le match de vendredi, vous vous apercevrez a quel points certains joueurs ont été simplement ridiculisés, pris par la vivacité des joueurs de valenciennes....( et pas seulement tacalfred, qui restait le defenseur le plus «vif» :aille: )

dans le foot, faut gagner des duels, et pour gagner des duels, la vivacité aide grandement...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Oya-ja » 29 juil. 2018, 09:02

Maxfly a écrit : 29 juil. 2018, 08:22 vous continuez à aligner et associer des tortues dans l'axe defensif, ça ne peut pas fonctionner.

dans le basket, dans le foot us, dans le hand on trouve les athlètes de grands gabarits vif
malheureusement, adeotti, bellougou, ba sont lourds et lent, et ne peuvent etre associé dans la meme zone du terrain.

regardez le match de vendredi, vous vous apercevrez a quel points certains joueurs ont été simplement ridiculisés, pris par la vivacité des joueurs de valenciennes....( et pas seulement tacalfred, qui restait le defenseur le plus «vif» :aille: )

dans le foot, faut gagner des duels, et pour gagner des duels, la vivacité aide grandement...
Ni vivacité derrière, ni placement en milieu défensif, ni capacité à créer des décalages collectivement...
Vingt minutes de naufrage.
Eux, les espaces, ils les ont trouvés et pas besoin de dribbler douze joueurs pour ça.

Pablo doit rééquilibrer la balance petit à petit, parce que là, on part de très loin dans tous les secteurs,
même si on sait que si on parvient à bien utiliser certains joueurs de l'équipe, on pourra faire mal.

Critiquer les joueurs parce qu'ils n'ont pas mouillé le maillot vendredi, c'est un peu ridicule.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar canto89 » 29 juil. 2018, 10:36

Graille veut un etat d esprit irreprochable des combattants des guerriers ce sont ces mots
on a rien vu de tout ca
Barreto nous dit que les valenciennois en voulais plus que les auxerrois
ca on l a bien vu
alors c est pas une question de critiquer les joueurs a tout va mais que l on m explique comment se fait il qu en un contre un on arrive pas a passer
que un joueur adverse face a deux ou trois auxerrois arrive a faire la difference
c est bien une question d envie et d aggressivité
meme s ils ont de la reussite 3 0 en 20 mn ce n est absolument pas normal

j aurai toujours le meme discours
c est bien a l entraineur de faire le necessaire les jours de match
mais des le coup de sifflet ce sont les joueurs qui prennent le relais
Yattara et Touré ont survolés la saison ou ils etaient en pret
depuis qu ils ont signés ce ne sont plus que l ombre d eux meme
a croire qu ils se sentent intouchable

quant a Daury il se fait defoncer a tout va
son boulot est de recruter on est d accord
mais il cherche dans les secteurs qu on lui demande ce n est pas lui de faire l equipe
et surtout ca fait seulement sa deuxieme année en tant que DS
a en lire certain il faudrait qu il soit deja un leonardo
ca c est ridicule par contre

Beziers qui va battre Nancy chez eux pour leur premier match en l2
certe c est pas le match de l année et ca ne durera certainement pas
ils n ont certainement pas une cellule de recrutement renommée ni meme un DS ni meme des joueurs ou entraineur de renoms sans leur faire offense
Grenoble pareil
et pourtant le resultat de leur premier match parle pour eux

dans une boite c est certain que si la tete ne va pas le reste ne peux pas suivre
mais la merde quoi Graille et Correa Daury peut etre un peu en dessous vu son experience ce ne sont quand meme pas des lapins de 6 semaines ils savent de quoi ils parlent
donc a nos joueurs de faire le necessaire