[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 30 juil. 2018, 17:02

Oui mais quand le joueur fait une mauvaise passe à la fin on ne peut pas toujours dire que c'est la faute des autres, si ? En partie d'accord mais c'est à lui de temporiser ou de voir l'ouverture si elle se présente.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Dio-Dio » 30 juil. 2018, 19:08

Pour moi sur ce match le constat est assez simple:

- est ce que les joueurs valenciennois sont intrinsequement meilleurs que les nôtres? La réponse est non. Du coup le problème est ailleurs. Au delà de la compo foireuse mais vu les absents à part un ou 2 joueurs il n'y avait pas grand chamboulement à faire....

Par contre ce qui m'a choqué, c'est l'absence de rythme et d'intensité, notamment dans les duels plus que dans l'utilisation du ballon. Combien de duels remportés? Le pire c'est que tous ces duels perdus ne le sont pas par une différence de niveau mais par un manque d'intensité flagrante!!! Des qu'on avait le ballon dans leur moitié de terrain ou même dans nos 30 mètres, on avait 1 voire 2 joueurs (notamment dans les couloirs) sur nous, d'où notre incapacité à faire 3 passes de suite au sol et à lancer des longs ballons improbables sur nos attaquants esseulés...

Et nous en phase défensives on était toujours en réaction, à 10 mètres du porteur... ce sont des basiques sans lesquels on ne peut rien espérer surtout en L2!!! On le sait depuis le temps!!! Si tu veux espérer quelque chose en fin de saison c'est d'abord le combat, l'intensité et puis si tu sais faire quelque chose avec le ballon tu seras pas moi. Au bout de la saison des 2 premières place....

C'est pour ça aussi que souvent les promu enchaîne une belle saison dans cette division... il ne faut pas croire qu'en essayant de se faire des passes avant de régler le problème des duels cela va passer.... on a vu avec Gillot...

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Jean-Kevin » 30 juil. 2018, 20:19

Est ce qu’il vaut mieux un joueur qui rate une passe vers l’avant ou un joueur qui réussit des passes vers l’arrière ?

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar laverdarie » 30 juil. 2018, 22:03

Il peut réussir les deux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar King Canto » 31 juil. 2018, 19:30

Je réponds ici le topic VA - AJA étant plus adéquate...
Oya-ja a écrit : 31 juil. 2018, 17:35
King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 16:37
threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 16:33 aucun but n'est pour lui ? et le premier alors ? un défenseur "normal" l'aurait dégagée celle- là, ça manquait de promptitude, de confiance et d'envie dans son geste, il doit l'avoir celle-là
tu blagues ou bien ?
Robail est juste devant lui, à part lui arracher la cheville je vois pas ce qu'il peut faire ?
D'accord avec Threeizy. J'adore Goujon. Je trouve que c'est un jeune méritant, dont on ne met pas les qualités en valeur en le faisant jouer arrière gauche, MAIS...

Il fait partie des fautifs sur le but... Une erreur à la Mignot des mauvais jours. Quand tu cherches à mettre une sacoche, il faut bien réfléchir si tu as le temps de la faire. Perso, j'ai vu la catastrophe arriver au moment où j'ai vu Goujon armer son geste.
Il n'aura pas toujours des Robail face à lui, mais j'espère que ça lui aura servi de leçon.
et ben juste pas du tout d'accord.
Je viens de regarder 10 fois, la seule erreur de Goujon, c'est pas d'exploser ou pas sur Robail (il explose super bien sur le porteur justement), c'est de ne pas couvrir Bellugou qui se décale vers la droite.

Sur le résumé de fredeau:
0:23 touche de la gauche + aile de pigeon: déjà on a un gros problème, je comprends pas le placement d'Arcus, il est pas au marquage, il est devant Robail et Adeoti (ce dernier qui ne prend pas la peine de le suivre). Mais déjà c'est pas normal, c'est Tacalfred qui est sur le joueur qui fait l'aile de pigeon, normalement c'est l'arrière droit qui prend et le défenseur droit qui couvre. Je sais pas ce qui s'est passé au replacement sur l'action, mais déjà l'erreur de marquage de la défense est là, on verra donc qu'on va se faire déstabiliser par la gauche.

0:23 à 0:25 Guendouzi va vers le ballon et temporise dans la surface, il amène Bellugou avec lui, Adeoti va dedans mais en oublie complètement Robail. Là Goujon à 2 ou 3 secondes pour se recentrer, il est quasiment statique (il en profite pour lire le jeu et pour couvrir un appel de la gauche) cependant c'est ces quelques secondes qui vont le mettre dans l'incapacité de faire une Grichting justement. Il peut pas non plus le savoir à ce moment là.

0:26 le décalage est fait pour Robail, contrôle manqué, il se serait ouvert le but, même si Bellugou était pas loin à ce moment là. Ca finit dans les compas de Fomba qui est surpris

0:27 Robail et Goujon ont compris où le ballon filait, les deux "explosent" sur le ballon, tu stoppes à ce moment là, tu fais comme à la pétanque avec le cochonnet, Goujon a minimum 1 mètres de plus à parcourir que Robail voir un peu plus.

0:28 Robail touche le ballon, en mode feinte de frappe, les deux sont sur le ballon, si vraiment tu regardes, la prise d'appuie de Goujon est parfaite, à 0:27:30 il envoie le pied et il mange Robail qui arrive à la glisse à l'aveuglette dans la précipitation.

C'est exactement 1 seconde pour intervenir. Il peut rien arraché sauf les jambes de Robail... quand tu envoie un tacle en extension comme ça, tu prends le ballon où tu ne prends rien, mais en tout cas Robail qui voulait se l'emmener est out, contre favorable.

par exemple sur les divers buts, Boucher à 2 ou 3 secondes de lectures. Il est aussi malheureux sur celui là, il protège trop son premier poteau d'ailleurs.

Goujon a peut-être été celui qui osait le plus sortir sur le porteur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2018, 20:07

goujon a un niveau de milieu de tableau en national, faut pas s'attendre a des miracles en arriere gauche...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar TeamAja » 31 juil. 2018, 21:10

Maxfly a écrit : 31 juil. 2018, 20:07 goujon a un niveau de milieu de tableau en national, faut pas s'attendre a des miracles en arriere gauche...
C'est quand la dernière fois que tu l'a vu jouer à son poste pour dire ça ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2018, 21:28

il était prété ou goujon la saison derniere deja ?

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar TeamAja » 31 juil. 2018, 21:39

Donc puisque son équipe a fini milieu de tableau de nationale c'est forcément son niveau ? Donc Philippoteaux à le niveau 2 ème partie de tableau de ligue 2 selon toi.
Sinon comme d'habitude tu réponds à côté. Tu l'as pas vu jouer à son poste depuis 2 ans mais tu connais son niveau aujourd'hui. Incroyable les bêtises que tu peux raconter des fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 31 juil. 2018, 22:07

King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 19:30 Je réponds ici le topic VA - AJA étant plus adéquate...
Oya-ja a écrit : 31 juil. 2018, 17:35
King Canto a écrit : 31 juil. 2018, 16:37
threeizy a écrit : 31 juil. 2018, 16:33 aucun but n'est pour lui ? et le premier alors ? un défenseur "normal" l'aurait dégagée celle- là, ça manquait de promptitude, de confiance et d'envie dans son geste, il doit l'avoir celle-là
tu blagues ou bien ?
Robail est juste devant lui, à part lui arracher la cheville je vois pas ce qu'il peut faire ?
D'accord avec Threeizy. J'adore Goujon. Je trouve que c'est un jeune méritant, dont on ne met pas les qualités en valeur en le faisant jouer arrière gauche, MAIS...

Il fait partie des fautifs sur le but... Une erreur à la Mignot des mauvais jours. Quand tu cherches à mettre une sacoche, il faut bien réfléchir si tu as le temps de la faire. Perso, j'ai vu la catastrophe arriver au moment où j'ai vu Goujon armer son geste.
Il n'aura pas toujours des Robail face à lui, mais j'espère que ça lui aura servi de leçon.
et ben juste pas du tout d'accord.
Je viens de regarder 10 fois, la seule erreur de Goujon, c'est pas d'exploser ou pas sur Robail (il explose super bien sur le porteur justement), c'est de ne pas couvrir Bellugou qui se décale vers la droite.

Sur le résumé de fredeau:
0:23 touche de la gauche + aile de pigeon: déjà on a un gros problème, je comprends pas le placement d'Arcus, il est pas au marquage, il est devant Robail et Adeoti (ce dernier qui ne prend pas la peine de le suivre). Mais déjà c'est pas normal, c'est Tacalfred qui est sur le joueur qui fait l'aile de pigeon, normalement c'est l'arrière droit qui prend et le défenseur droit qui couvre. Je sais pas ce qui s'est passé au replacement sur l'action, mais déjà l'erreur de marquage de la défense est là, on verra donc qu'on va se faire déstabiliser par la gauche.

0:23 à 0:25 Guendouzi va vers le ballon et temporise dans la surface, il amène Bellugou avec lui, Adeoti va dedans mais en oublie complètement Robail. Là Goujon à 2 ou 3 secondes pour se recentrer, il est quasiment statique (il en profite pour lire le jeu et pour couvrir un appel de la gauche) cependant c'est ces quelques secondes qui vont le mettre dans l'incapacité de faire une Grichting justement. Il peut pas non plus le savoir à ce moment là.

0:26 le décalage est fait pour Robail, contrôle manqué, il se serait ouvert le but, même si Bellugou était pas loin à ce moment là. Ca finit dans les compas de Fomba qui est surpris

0:27 Robail et Goujon ont compris où le ballon filait, les deux "explosent" sur le ballon, tu stoppes à ce moment là, tu fais comme à la pétanque avec le cochonnet, Goujon a minimum 1 mètres de plus à parcourir que Robail voir un peu plus.

0:28 Robail touche le ballon, en mode feinte de frappe, les deux sont sur le ballon, si vraiment tu regardes, la prise d'appuie de Goujon est parfaite, à 0:27:30 il envoie le pied et il mange Robail qui arrive à la glisse à l'aveuglette dans la précipitation.

C'est exactement 1 seconde pour intervenir. Il peut rien arraché sauf les jambes de Robail... quand tu envoie un tacle en extension comme ça, tu prends le ballon où tu ne prends rien, mais en tout cas Robail qui voulait se l'emmener est out, contre favorable.

par exemple sur les divers buts, Boucher à 2 ou 3 secondes de lectures. Il est aussi malheureux sur celui là, il protège trop son premier poteau d'ailleurs.

Goujon a peut-être été celui qui osait le plus sortir sur le porteur.
Guendouzi est à Arsenal enfin bon ... l'action certes part mal sur la touche mais il y a quand-meme moyen de défendre, tout le monde a un joueur et ils ne sont pas en surnombre donc c'est loin d'etre indéfendable, mais Goujon doit déja aller au ballon dès que Robail tente ses arabesques sur Adoéti puis Fomba, il y a trop de temps entre le dribble sur Fomba et l'intervention de Goujon, en plus il n'est pas trop mal placé mais ça ne pulse pas dans ses jambes, faut etre plus pile que ça quand on est latéral. Enfin je ne sais pas on ne voit jamais ça un gars faire un petit pont dans la surface et derrière ne pas se faire embarquer, on n'est pas compact là, à part Messi qui peut mettre des petits ponts longs dans la surface comme ça sans etre pris derrière dans une foret de jambes ou de joueur, il n'y a que chez nous pour voir ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2018, 22:55

TeamAja a écrit : 31 juil. 2018, 21:39 Donc puisque son équipe a fini milieu de tableau de nationale c'est forcément son niveau ? Donc Philippoteaux à le niveau 2 ème partie de tableau de ligue 2 selon toi.
Sinon comme d'habitude tu réponds à côté. Tu l'as pas vu jouer à son poste depuis 2 ans mais tu connais son niveau aujourd'hui. Incroyable les bêtises que tu peux raconter des fois.
tu n'as rien compris mais ce n'est pas grave.

certains membres du club ou il a été prêté sont de vieilles connaissances, deja du temps de montanier.
donc j'ai un peu suivi son pret.

goujon aujourd'hui a un niveau milieu de tableau national, si il enchaine les match, il pourra faire une carrière titulaire l2, voir remplaçant l1.
et sa polyvalence le dessert aujourd'hui, il faut un entraineur qui lui fasse confiance a un poste ou il se fixera pour passer le palier.
le meilleur qui puisse arriver a goujon, c'est d'etre preter ou transferer dans un club ambitieux de national, ou un petit club de l2 ou il sera titulaire.
il n'a plus de temps à perdre à jouer les bouches trous.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar thom89 » 31 juil. 2018, 23:03

Maxfly a écrit : 31 juil. 2018, 22:55
TeamAja a écrit : 31 juil. 2018, 21:39 Donc puisque son équipe a fini milieu de tableau de nationale c'est forcément son niveau ? Donc Philippoteaux à le niveau 2 ème partie de tableau de ligue 2 selon toi.
Sinon comme d'habitude tu réponds à côté. Tu l'as pas vu jouer à son poste depuis 2 ans mais tu connais son niveau aujourd'hui. Incroyable les bêtises que tu peux raconter des fois.
tu n'as rien compris mais ce n'est pas grave.

certains membres du club ou il a été prêté sont de vieilles connaissances, deja du temps de montanier.
donc j'ai un peu suivi son pret.

goujon aujourd'hui a un niveau milieu de tableau national, si il enchaine les match, il pourra faire une carrière titulaire l2, voir remplaçant l1.
et sa polyvalence le dessert aujourd'hui, il faut un entraineur qui lui fasse confiance a un poste ou il se fixera pour passer le palier.
le meilleur qui puisse arriver a goujon, c'est d'etre preter ou transferer dans un club ambitieux de national, ou un petit club de l2 ou il sera titulaire.
il n'a plus de temps à perdre à jouer les bouches trous.
ce sont des personnes qui t'ont dit qu'il avait le niveau national ou tu l'as vu toi même jouer?
cette question est valable pour tous les joueurs d'Auxerre et de L2, car sur chaque tu sais tirer une conclusion définitive sur son niveau, son potentiel, sa possible complémentarité,..

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar TeamAja » 01 août 2018, 04:37

Maxfly a écrit : 31 juil. 2018, 22:55
TeamAja a écrit : 31 juil. 2018, 21:39 Donc puisque son équipe a fini milieu de tableau de nationale c'est forcément son niveau ? Donc Philippoteaux à le niveau 2 ème partie de tableau de ligue 2 selon toi.
Sinon comme d'habitude tu réponds à côté. Tu l'as pas vu jouer à son poste depuis 2 ans mais tu connais son niveau aujourd'hui. Incroyable les bêtises que tu peux raconter des fois.
tu n'as rien compris mais ce n'est pas grave.

certains membres du club ou il a été prêté sont de vieilles connaissances, deja du temps de montanier.
donc j'ai un peu suivi son pret.

goujon aujourd'hui a un niveau milieu de tableau national, si il enchaine les match, il pourra faire une carrière titulaire l2, voir remplaçant l1.
et sa polyvalence le dessert aujourd'hui, il faut un entraineur qui lui fasse confiance a un poste ou il se fixera pour passer le palier.
le meilleur qui puisse arriver a goujon, c'est d'etre preter ou transferer dans un club ambitieux de national, ou un petit club de l2 ou il sera titulaire.
il n'a plus de temps à perdre à jouer les bouches trous.
Ah d'accord ....
Donc il n'a pas le niveau pour être titulaire à Beziers, Grenoble etc etc ....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 06:14

le niveau est proche entre milieu national, bas l2.
mais il n'a pas «surnagé» lors de son pret.
il pourrait partir en l2, mais il y aurait encore un risque qu'il se retrouve sur le banc
maintenant, il faut qu'il enchaine des saisons a 40 match pour progresser

comme l'on fait puyo, montconduit etc etc

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar djej » 01 août 2018, 07:08

thom89 a écrit : 31 juil. 2018, 23:03
Maxfly a écrit : 31 juil. 2018, 22:55
TeamAja a écrit : 31 juil. 2018, 21:39 Donc puisque son équipe a fini milieu de tableau de nationale c'est forcément son niveau ? Donc Philippoteaux à le niveau 2 ème partie de tableau de ligue 2 selon toi.
Sinon comme d'habitude tu réponds à côté. Tu l'as pas vu jouer à son poste depuis 2 ans mais tu connais son niveau aujourd'hui. Incroyable les bêtises que tu peux raconter des fois.
tu n'as rien compris mais ce n'est pas grave.

certains membres du club ou il a été prêté sont de vieilles connaissances, deja du temps de montanier.
donc j'ai un peu suivi son pret.

goujon aujourd'hui a un niveau milieu de tableau national, si il enchaine les match, il pourra faire une carrière titulaire l2, voir remplaçant l1.
et sa polyvalence le dessert aujourd'hui, il faut un entraineur qui lui fasse confiance a un poste ou il se fixera pour passer le palier.
le meilleur qui puisse arriver a goujon, c'est d'etre preter ou transferer dans un club ambitieux de national, ou un petit club de l2 ou il sera titulaire.
il n'a plus de temps à perdre à jouer les bouches trous.
ce sont des personnes qui t'ont dit qu'il avait le niveau national ou tu l'as vu toi même jouer?
cette question est valable pour tous les joueurs d'Auxerre et de L2, car sur chaque tu sais tirer une conclusion définitive sur son niveau, son potentiel, sa possible complémentarité,..
ce thom89 me rappelle étrangement quelqu'un :hehe: :hello:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Friend Zone » 01 août 2018, 08:26

djej a écrit : 01 août 2018, 07:08 ce thom89 me rappelle étrangement quelqu'un :hehe: :hello:
ah oui c'est pas faux bien trouvé :awa:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar thom89 » 01 août 2018, 11:03

threeizy a écrit : 01 août 2018, 08:26
djej a écrit : 01 août 2018, 07:08 ce thom89 me rappelle étrangement quelqu'un :hehe: :hello:
ah oui c'est pas faux bien trouvé :awa:
comment ca?

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar AJA54 » 15 août 2018, 02:34

Alex69 a écrit : 28 juil. 2018, 21:13
AJA54 a écrit : 28 juil. 2018, 15:14 C'est dommage mais ça reste que le premier match et mieux vaut que ça arrive maintenant pour que les dirigeants se rendent compte des difficultés à certains postes clefs.
Les difficultés pour les postes clés, elles n'étaient pas connue avant ce match sérieusement ? Faut arrêter de trouver des excuses à un moment.
calme toi :-) t'es pas à la tête d'un club, fallait juste être patient, ça devrait être sympa à partir d'un match ou deux

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Alex69 » 15 août 2018, 09:47

Merci pour le déterrage. C'est effectivement bien mieux que depuis les 2 premières bouillies.
On a tous envi il me semble de voir une AJA forte qui se fait respecter et qui joue les premiers rôles.

A voir comment Correa va gérer son groupe avec ces 3 arrivées et sûrement celle d'un nouveau gardien, sur lequel il ne faudra pas se louper.