[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
7
5%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
8
5%
François Bellugou
19
13%
Loïc Goujon
8
5%
Jordan Adéoti
10
7%
Lamine Fomba
52
34%
Mickaël Barreto
21
14%
Hamza Sakhi
14
9%
Romain Philippoteaux
6
4%
Mohamed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 151

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2018, 22:02

Nous commençons cette saison sur les chapeaux de roues !!! :winner:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ajpierre » 27 juil. 2018, 22:03

romanouille a écrit : 27 juil. 2018, 21:12
Ajpierre a écrit : 27 juil. 2018, 20:54 On est largement au dessus dans le jeu... que les médisants, les "j'avais raison" se calment un peu... il y a tjs une part de chance dans le foot. Ce soir VA a une chatte monumentale...
Le résultat pour le moment me fout la rage mais dans le jeu, on n'a vraiment rien à envier à VA. Ça me rassure pour la suite!
Fier d'être Auxerrois !!!
Allez l'AJA !!!
:rofl: :rofl: :rofl:
Comment être fier d'être auxerrois en voyant cette mi-temps. Franchement tu as plus que du courage. Et bien jouer ne fait pas gagner des matches c'est faux et archi faux pour ceux qui disent que l'on joue bien. La seule chose qui compte c'est l'efficacité dans les deux surfaces. N'importe quelle équipe est capable de balancer de bons ballons dans la surface. Si tu as de bons attaquants en numéro 9 tu plantes. Et si tes défenseurs sont pas des fumeurs de joints venu tout droit de jamaique de 38 ans il suffit de jouer à 11 derrières et de bétonner comme l'a fait l'edf. Le beau jeu c'est pour les rêveurs, seul le résultat compte. Les émotions, le plaisir le spectacle, on sa balance complètement. Moi je paie ma place pour voir mon équipe gagner, pas pour la voir bien jouer.

Et sur la chance des valenciennois non ! La chance se provoque c'est tout.
Vas-y moque toi, quelle intelligence... le respect de l'avis des autres tu connais?
Tu as déjà joué au foot? Tu comprends pas que la chance fait partie du foot? Il s'agit d'un match sur 38. Reste dans ton malaise si tu le souhaites, moi jai vu une vraie équipe d'Auxerre et je vais les supporter toute la saison quoiqu'il arrive.
Habitué à consulter le forum tous les jours, je vais arrêter. Restez entre pessimistes si vous voulez. Vous n'aurez plus de débats à force... Ma définition du supporter n'est pas la même.
Allez l'AJA !!!!!!!!!!!!

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar kikinou » 27 juil. 2018, 22:05

Score un peu lourd...3 2 ou 4 3 aurait été plus juste....
Par contre je suis plutôt optimiste pour ma part...mais ce n est que du ressenti

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Alex69 » 27 juil. 2018, 22:05

Logique et sans surprise.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar JP-Mignot » 27 juil. 2018, 22:07

Y'a une certaine justice dans le football, on ne peut pas se présenter avec cette ligne de 4 derrière sans en payer les frais. En espérant que ça serve pour la suite ce n'est qu'un match. Bref un DC + un AG + un AD tous niveaux titulaires à recruter, mais ça on le savait déjà l'an dernier, ça va être plus compliqué maintenant. Incompétence.

Par contre, philipoteaux a réussi un 1v1 ? Il en a tenté un au moins ? J'espère qu'il a encore son jus de l'an dernier et que c'était pas sa dernière saison sinon on est mort. Mais son age m'inquiète un peu

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Sir Ouipon » 27 juil. 2018, 22:08

Je serais curieux de voir plus souvent ce 4-4-2 avec Yattara et Merdji, cette séquence là était pas mal.

Localisation : 78

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Marko » 27 juil. 2018, 22:08

Ça commence fort cette saison...
Il va falloir recruter et à toutes les lignes.

COIN !

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Amiral89 » 27 juil. 2018, 22:09

Match cataclysmique de l'AJA ce soir et surtout des deux centraux Bellougu et Tacalfred.
Aucun bloc équipe, aucun fond de jeu, aucune envie...
Et pourtant on a autant d'occasions qu'eux, sans maîtriser quoi que ce soit du match.
Bon match de Fomba néanmoins.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2018, 22:09

Première période complètement ratée surtout bien évidemment défensivement où notre défense Benny Hill a encore fait des siennes, paradoxalement on s'est procuré plusieurs occasions qui auraient pu nous permettre de nous relancer. Malheureusement offensivement on s'est mis au même niveau que défensivement et ce la nous a bel et bien tué, on se tire une balle dans le pieds directement en alignant des joueurs tels qu'Arcus et Tacalfred notamment. Au final on commence la saison de la pire de manières.
Modifié en dernier par Ron33 le 27 juil. 2018, 22:10, modifié 1 fois.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Bob » 27 juil. 2018, 22:09

On s'en fou on est champion du monde :hehe:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar darkdavid » 27 juil. 2018, 22:09

Alors, le seul à être au niveau derrière c'est Bellougou.Arcus tacalfred ça été catastrophiques. Goujon aussi, mais c'est pas son poste, je serais donc plus clement avec lui.
Au milieu, ça ne joue qu'en arrière... Mancini a fait du bien. Merdji à fait une rentrée intéressante.
Peu de jeu. Peu de vitesse, peu de décalage.
Et carton rouge pour Correa, il aurait du direct mettre adeoti derrière. Il y a du boulot.
Modifié en dernier par darkdavid le 27 juil. 2018, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Math » 27 juil. 2018, 22:09

Match nul équipe Nul défaite logique, quelqu'un peut m'expliquer comment faire venir des joueurs et les laisser sur la touche et mettre des joueurs du dernier championnat aussi nul :aille2: si c'est pour jouer ainsi en attendant les 3 ou 4 joueurs cela ressemble à l'année dernière donc je prend les devant CORREA DÉMISSION :rougefaché:

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar auxerroisenforce » 27 juil. 2018, 22:10

optimiste lol t'es sérieux ? on a pas vu le jour dans ce match il aura fallu qu'ils marquent contre leur camp pour qu'on puisse marquer. Robail comme prévu nous a écrasé et en plus on l'a beaucoup aidé, va est juste efficace devant et derrière et nous tout le contraire. Si VA continue à appuyer en début de match on en prend une dizaine. Les recrues sont pipo aussi, le chemin de croix ne fait que commencer.
Comme tous les ans c'est une mascarade

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar loxerroi » 27 juil. 2018, 22:12

Dommage car comme l'an dernier sur beaucoup de matchs il y avait la place de faire beaucoup mieux... après on connaît les points faibles de notre équipe et 3 sur 4 titulaires de ce soir ne suivent plus l'être pour espérer quelques chose cette saison. Goujon et Arcus se sont fait bouffes sur les ailes et Catalfred toujours aussi faible. Allez les AJA on peut y croire car on avait jamais perdu notre première en L2, si ça ce trouve ce sera le tournant de la saison ^^

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2018, 22:13

la defaite est 90% pour correa qui a completement raté sa composition d'equipe.

tacalfred sur un terrain de foot, c'est honteux, meme en dh il prend un bouillon
tacalfred depuis qu'il est au club, il fait dans la figuration, il fait semblant, de temps en temps il intercpte un ballon pour faire illusion, mais il ne peut simplement plus jouer au foot en competitif, ou alors a un niveau departemental, il n'a plus le physique, pas la peine d'insister.
que daury assume ses responsabilités, et propose une reconversion pour sa derniere année de contrat.

adeoti seul pur recuperateur avec sa charrue alors qu'il y a deja bellougou derriere, c'est honteux.

le pauvre yattara qui ne touche pas un ballon depuis que correa est entraineur de l'aja....

la compo des 20 dernieres minutes aurait du etre celle du debut de match.


bilan

manque de vivacité


probleme yattara boucher, l'un ne touche plus un ballon depuis que correa est entraineur, style de foot incompatible
quand a boucher, il faut passer à autre chose pour les 2 partis.

arcus ridicule qui poursuit sur sa phase retour.

le jeu «cataclysmique» basé sur du «boum devant»


positif

les 45 1ere minutes de fomba

la reaction de correa qui a oser sortir catalfred, et faire rentré touré

l'entré de mancini

conclusion

le travail est immense pour avoir une equipe competitive cette saison.
3 recrues ne suffiront pas....


je le repete encore une fois

pour etre competitif, il nous faut un bon gardien, une bonne defense, un bon buteur, le reste, c'est de la decoration

probleme, on a aucun des 3.... :berk1: :berk1: :berk1:
Modifié en dernier par Maxfly le 27 juil. 2018, 22:15, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar aja forever » 27 juil. 2018, 22:14

Défaite qui va faire très mal au groupe

Un coach a la rue : titularisation de tacalfred
Arcus mauvais : seule arrière droit du groupe

Pas de milieu droit, pas d arrière gauche...
Un gardien surcoté...

On finira au mieu dans le ventre mou ...
Dommage car avec notre président on aurait les moyen de faire tellement mieu ...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar Romain62 » 27 juil. 2018, 22:16

Les absences de Ba et Boto très préjudiciables. Un tacalfred aux fraises et un Goujon perdu à un poste qui n'est pas le sien. La défense nous a fait perdre ce match.
Devant c'est pas trop mal mais prendre 3-0 après 25 min de jeu, pas évident psychologiquement.
Donc recrutons vite voir très très vite un latéral gauche et un central!
L'ailier droit va devoir nous amener de la percussion c'est obligatoire. Un Sakhi à ce poste, c'est du gâchis.

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar adonator » 27 juil. 2018, 22:16

Score logique, rien à dire.
VA a fini par croquer en 2ème, comme nous entre la 25ème et la mi-temps. Bref, ils méritent d'en mettre 3, et nous on mérite notre but, même si c'est un CSC.
Par contre on a un gros souci au milieu. Ils sont tous OK pour aller vers l'avant, mais dès qu'il faut défendre, y a moins de volontaires d'un coup. Et les rares fois où ils défendent, ils vont presser beaucoup trop haut, Fomba notamment. Adéoti est bien sympa, mais c'est pas Makélélé, il peut pas couvrir 40m² à lui tout seul. Et derrière c'est l'axe central qui est directement exposé.
Devant on voit qu'ils manquent de jus, Arcus a été à l'ouest, et Goujon c'est pas un latéral.
Y a du potentiel, clairement, mais faut pas trop traîner...

Localisation : Gujan mestras

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar lologyzmo » 27 juil. 2018, 22:17

Premiere mitemps catastrophique... alors je ne suis pas un tacticien est ce la faute de valencienne qui avait analyse nos faiblesses et jouer de facon a faire plier tres facilement notre defense ou tout symplement notre defense qui etait a la rue... j opte pour la deuxieme solution mais peut etre que le jeu de valencienne les a destabilise?
Ensuite la reussite du Vafc ca jouait bien tous les coups.... en meme en.defense ils mettent un superbe Csc...
Pas de blesse c est bien
Philipoteau en deca de ce qu il sait faire... j ai confiance en pablo corea pour modifier ca... mais quelle entame de championnat...

Re: [Réactions] Valenciennes 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar chico » 27 juil. 2018, 22:18

Et alors, Toure, il n'est pas utile au millieu ? On prefere l'open bar ?