[Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
45
55%
Match nul
17
21%
Victoire du Gazélec Ajaccio
20
24%
 
Nombre total de votes : 82

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Le Milan » 30 juil. 2018, 16:20

ImageImage
News:
Les joueurs disponibles :

Gardiens : Boucher, Laiton, Westberg
Défenseurs : Arcus, Bellugou, Marcelin, Tacalfred, Youssouf
Milieux de terrain : Adéoti, Barreto, Goujon, Fomba, Konaté, Mancini, Philippoteaux, Sakhi, Sissako, Touré
Attaquants : Begraoui, Bizet, Merdji, Montiel, Yattara

Blessé(s) : Ba ? Boto ?

Suspendu(s) : -
Vos avis, pronostics et compositions, dans ce topic !

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Diadumenien » 30 juil. 2018, 16:38

Déjà dans le dur !
Le Gazelec n'est pas du genre à lacher l'affaire ; va falloir être motivé, adroit, et costauds derrière ! ça fait baeucoup pour l'AJA et encore un jour de grosse chaleur à gérer....

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar canto89 » 30 juil. 2018, 17:08

ouais enfin la grosse chaleur valencienne l avait aussi
va surtout falloir se sortir les doigts

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar laverdarie » 30 juil. 2018, 17:10

--------------------------Boucher--------------------------
---Arcus--Adeotti----Bellugou---Marcellin--Goujon---
------------------Toure-----------Barreto-----------------
-------Mancini---------Merdji-------Philipoteaux--------

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar lugarde » 30 juil. 2018, 17:12

La ligue 2 est composée à 85% de ce type d'équipes accrocheuses qui ne vont rien lâcher pendant 90min. Si on arrive pas à gagner ce type de match c'est qu'on ne méritera rien de plus.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar canto89 » 30 juil. 2018, 17:13

laverdarie a écrit : 30 juil. 2018, 17:10 --------------------------Boucher--------------------------
---Arcus--Adeotti----Bellugou---Marcellin--Goujon---
------------------Toure-----------Barreto-----------------
-------Mancini---------Merdji-------Philipoteaux--------
:amen:
yattara sur le banc bonne idée

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar canto89 » 30 juil. 2018, 17:14

lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 17:12 La ligue 2 est composée à 85% de ce type d'équipes accrocheuses qui ne vont rien lâcher pendant 90min. Si on arrive pas à gagner ce type de match c'est qu'on ne méritera rien de plus.
tu as bien dit accrocheuses
ce que l on est pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Djib » 30 juil. 2018, 18:16

C'est déjà le match à ne surtout pas perdre , j'espère que Ba et Boto feront leur retour et que toute l'équipe et le coach seront 2 crans au dessus par rapport au dernier match.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Samira89 » 30 juil. 2018, 18:19

..........................Boucher.................................

Goujon...........Bellugou.......Ba(Marcellin)...........Boto(Barreto)

........................................Adeoti............................................

.............................Fomba...........Sahki...................................

Mancini.......................Yattara................................Poto

Barreto a du coffre , il est plutôt solide dans les duels en attendant ... Sinon faut mettre Trabe ou Galland .

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar bibi21 » 30 juil. 2018, 18:56

Samira89 a écrit : 30 juil. 2018, 18:19 ..........................Boucher.................................

Goujon...........Bellugou.......Ba(Marcellin)...........Boto(Barreto)

........................................Adeoti............................................

.............................Fomba...........Sahki...................................

Mancini.......................Yattara................................Poto

Barreto a du coffre , il est plutôt solide dans les duels en attendant ... Sinon faut mettre Trabe ou Galland .
:super:
Apres pour les milieu offensif sa peut changer... trouver un équilibre.

Mais clairement il nous faut un latéral droit, parce que faire toute la saison avec un mec qui sait pas défendre, et pire que sa il n'a aucun automatisme du poste.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar King Canto » 30 juil. 2018, 20:07

Goujon était pas mal dans les transmissions quand même, c'était fluide, les montées étaient bien senties, pas trop de déchets... le problème restait quand même qu'il était incapable de jouer sur sa gauche... pour le reste, j'ai trouvé qu'il se jetait beaucoup (trop), alors défendre à gauche c'était clairement pas l'idéal pour lui, mais ça n'excuse pas tout. Après avec plus de réussite il aurait arraché des ballons importants.

Je lui pardonne pas trop aussi de s'être un peu planqué à un moment du match: je me souviens d'un appel où il va rejoindre Phillippoteaux plutôt que de demander le ballon, résultat: le milieu sans solution renverse le jeu.

Y'a encore du boulot pour en faire un latéral, mais je pense que cette saison Goujon/Arcus ce sera kif kif, faudra jouer sur les formes et les méformes. Même si l'Haitien part un peu en avance, forcément.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2018, 21:08

King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 20:07 Goujon était pas mal dans les transmissions quand même, c'était fluide
hein ? mais tu as regardé le match ? le nombre de passee qu'il a faite dans le dos d'Adéoti ou Bellugou, on se demandait parfois si il était pour Boucher ou un défenseur, c'était mauvais dans le jeu de son coté pour repartir, sans compter qu'il était forcément vite fermé étant sur son mauvais pied

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar King Canto » 30 juil. 2018, 21:25

threeizy a écrit : 30 juil. 2018, 21:08
King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 20:07 Goujon était pas mal dans les transmissions quand même, c'était fluide
hein ? mais tu as regardé le match ? le nombre de passee qu'il a faite dans le dos d'Adéoti ou Bellugou, on se demandait parfois si il était pour Boucher ou un défenseur, c'était mauvais dans le jeu de son coté pour repartir, sans compter qu'il était forcément vite fermé étant sur son mauvais pied
c'était bien plus abouti que Arcus qui gardait trop le ballon, jusqu'à devoir se retourner et fermer le jeu. D'où le fait d'autant voir Sakhi devoir s'en sortir dans les petits espaces.

Plusieurs contre-attaques de VA partent de pertes de balles d'Arcus au milieu, la plupart du temps sur du déchet simple: une petite passe molle a quelques mètres. C'est bien de regarder, encore faut il voir :rouge:

j'ai vu la volonté de jouer vers l'avant chez Goujon, et une bien meilleur maîtrise, une capacité à combiner, et surtout très peu de pression quand le pressing venait sur lui: Arcus à toujours tendance à aller vite, avant de stopper fort sa course, c'est signe d'un manque de maîtrise.

Goujon n'a lui pas le physique d'Arcus pour se rattraper ou perforer le couloir (encore moins le gauche). Mais son coup d'oeil est bien supérieur, même sans rythme et à gauche, ça se voit direct.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Jod » 30 juil. 2018, 21:42

Déjà dans le dur, dès le 2e match... :triste1: Et face à l'équipe qui nous réussit sans doute le moins dans ce championnat... ça pue... :-/ :(

Défaite 0-2, et début de la crise à l'AJA...
Ouverture du score très rapide, dans le 1er quart d'heure, suite à une belle mésentente dans la défense, l'attaquant corse marque comme à l'entraînement... On attend une réaction des auxerrois qui ne vient pas. Mi-temps sur cette 1/2 purge.
Seconde MT toute aussi mauvaise que la 1e, et suite à un énième contre corse, le Gaz double la marque sous les vivas du public...

Une chouette soirée quoi ! :pleur4:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2018, 21:44

King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 21:25
threeizy a écrit : 30 juil. 2018, 21:08
King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 20:07 Goujon était pas mal dans les transmissions quand même, c'était fluide
hein ? mais tu as regardé le match ? le nombre de passee qu'il a faite dans le dos d'Adéoti ou Bellugou, on se demandait parfois si il était pour Boucher ou un défenseur, c'était mauvais dans le jeu de son coté pour repartir, sans compter qu'il était forcément vite fermé étant sur son mauvais pied
c'était bien plus abouti que Arcus qui gardait trop le ballon, jusqu'à devoir se retourner et fermer le jeu. D'où le fait d'autant voir Sakhi devoir s'en sortir dans les petits espaces.

Plusieurs contre-attaques de VA partent de pertes de balles d'Arcus au milieu, la plupart du temps sur du déchet simple: une petite passe molle a quelques mètres. C'est bien de regarder, encore faut il voir :rouge:

j'ai vu la volonté de jouer vers l'avant chez Goujon, et une bien meilleur maîtrise, une capacité à combiner, et surtout très peu de pression quand le pressing venait sur lui: Arcus à toujours tendance à aller vite, avant de stopper fort sa course, c'est signe d'un manque de maîtrise.

Goujon n'a lui pas le physique d'Arcus pour se rattraper ou perforer le couloir (encore moins le gauche). Mais son coup d'oeil est bien supérieur, même sans rythme et à gauche, ça se voit direct.
ben ce n'est pas trop dur il est milieu de terrain de base donc heureusement qu'il a un meilleur coup d'oeil.

enfin si tu en es à comparer un joueur avec Arcus alors que ce dernier passe à coté de son match ... Goujon a été très faible dans plein de choses, ne pas le voir c'est fermer les yeux sur le match, il y aurait écrit Youssouf sur son dos je suis sur que pour exactement la meme perf tu trouverais à redire, Goujon fait partie des joueurs qui font que derrière on a été très très fébrile, que ce soit défensivement, dans les remontées, dans le jeu, dans l'impact physique pour bouffer du ballon, enfin si tu ne vois pas qu'à gauche on était mort, autant en attaque qu'en défense (à droite aussi, je ne dis pas le contraire, mais n'empeche; la seule solution c'était quand un milieu se présentait pour la demander)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Alex69 » 30 juil. 2018, 21:59

Jod a écrit : 30 juil. 2018, 21:42 Une chouette soirée quoi ! :pleur4:
Bah merde alors, tu vends bien le truc. Ça donne envie !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar King Canto » 30 juil. 2018, 22:26

threeizy a écrit : 30 juil. 2018, 21:44 ben ce n'est pas trop dur il est milieu de terrain de base donc heureusement qu'il a un meilleur coup d'oeil.

enfin si tu en es à comparer un joueur avec Arcus alors que ce dernier passe à coté de son match ... Goujon a été très faible dans plein de choses, ne pas le voir c'est fermer les yeux sur le match, il y aurait écrit Youssouf sur son dos je suis sur que pour exactement la meme perf tu trouverais à redire, Goujon fait partie des joueurs qui font que derrière on a été très très fébrile, que ce soit défensivement, dans les remontées, dans le jeu, dans l'impact physique pour bouffer du ballon, enfin si tu ne vois pas qu'à gauche on était mort, autant en attaque qu'en défense (à droite aussi, je ne dis pas le contraire, mais n'empeche; la seule solution c'était quand un milieu se présentait pour la demander)
Youssouf des 4 derniers matchs c'est comparable à Goujon a gauche: une mauvais idée. Je saurais pas en sortir l'un plus qu'un autre, limite on me dirait on tente Trabé, au point où on en est je dirais ok.

Goujon a été faible, oui, mais pas trop balle au pied, il a assumé quand même, il avait la volonté de bien faire, en plus de la concentration. Même si ça suffit pas. Après il a été ultra-mauvais sur certains aspects: comme je dis plusieurs fois il se livre et ça c'est pas possible.

donc pour toi qu'a-t'il fait de bien ?
Défensivement difficile a juger mais ça rentre dedans, c'est précieux mais on paie une prise de risque au final. C'est pas un joueur qui aime subir et c'est bien pour un latéral. Placement correct je pense.

dans la conservation, je voudrais qu'Arcus fasse la même, en plus lui comme je dis il est encore moins capable, alors du jeu simple, et varier son jeu. Goujon essayait de varier un peu, il est à l'aise la-dedans, si il joue à droite ce devrait être pas mal.

après offensivement, Arcus percute mieux, et a surement un meilleur pied (Goujon j'ai pas souvenir d'un "centre" de lui) et surtout plus d’automatismes.

mais je persiste, Goujon a un coup à jouer en défenseur droit, Youssouf non je pense pas

Retour en Ligue 1 !

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar ajalex27 » 30 juil. 2018, 22:28

Les équipes Corse nous on toujours réussi...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2018, 22:48

King Canto a écrit : 30 juil. 2018, 22:26
threeizy a écrit : 30 juil. 2018, 21:44 ben ce n'est pas trop dur il est milieu de terrain de base donc heureusement qu'il a un meilleur coup d'oeil.

enfin si tu en es à comparer un joueur avec Arcus alors que ce dernier passe à coté de son match ... Goujon a été très faible dans plein de choses, ne pas le voir c'est fermer les yeux sur le match, il y aurait écrit Youssouf sur son dos je suis sur que pour exactement la meme perf tu trouverais à redire, Goujon fait partie des joueurs qui font que derrière on a été très très fébrile, que ce soit défensivement, dans les remontées, dans le jeu, dans l'impact physique pour bouffer du ballon, enfin si tu ne vois pas qu'à gauche on était mort, autant en attaque qu'en défense (à droite aussi, je ne dis pas le contraire, mais n'empeche; la seule solution c'était quand un milieu se présentait pour la demander)
Youssouf des 4 derniers matchs c'est comparable à Goujon a gauche: une mauvais idée. Je saurais pas en sortir l'un plus qu'un autre, limite on me dirait on tente Trabé, au point où on en est je dirais ok.

Goujon a été faible, oui, mais pas trop balle au pied, il a assumé quand même, il avait la volonté de bien faire, en plus de la concentration. Même si ça suffit pas. Après il a été ultra-mauvais sur certains aspects: comme je dis plusieurs fois il se livre et ça c'est pas possible.

donc pour toi qu'a-t'il fait de bien ?
Défensivement difficile a juger mais ça rentre dedans, c'est précieux mais on paie une prise de risque au final. C'est pas un joueur qui aime subir et c'est bien pour un latéral. Placement correct je pense.

dans la conservation, je voudrais qu'Arcus fasse la même, en plus lui comme je dis il est encore moins capable, alors du jeu simple, et varier son jeu. Goujon essayait de varier un peu, il est à l'aise la-dedans, si il joue à droite ce devrait être pas mal.

après offensivement, Arcus percute mieux, et a surement un meilleur pied (Goujon j'ai pas souvenir d'un "centre" de lui) et surtout plus d’automatismes.

mais je persiste, Goujon a un coup à jouer en défenseur droit, Youssouf non je pense pas
sur ce match ? moi Goujon je l'ai trouvé faible dans tout.

et une fois encore je ne vois pas pourquoi Arcus vient dans la conversation, Konaté aussi est bien dans l'effort de suivre dans la surface en venant de loin, et alors ? demandons à Goujon de faire ce qu'il a à faire, sans parler de Arcus, sans dire si un tel est mieux que un tel dans tel ou tel domaine, il joue à gauche, qu'il fasse le boulot à gauche sans regarder les autres, surtout qu'aucun n'interagit sur l'autre sur le terrain.

et je n'ai pas parlé de Youssouf à droite, et je n'ai pas dit que Goujon n'avait pas un coup à jouer à droite, je parle du match comme on est dans le topic du match, et sur ce match Goujon est dans les très faibles de l'équipe (même si c'est normal vu le poste qu'on lui a donné)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Avant-match] L2|J2, Auxerre - Gazélec Ajaccio

Messagepar romanouille » 30 juil. 2018, 23:07

Jod a écrit : 30 juil. 2018, 21:42 Déjà dans le dur, dès le 2e match... :triste1: Et face à l'équipe qui nous réussit sans doute le moins dans ce championnat... ça pue... :-/ :(

Défaite 0-2, et début de la crise à l'AJA...
Ouverture du score très rapide, dans le 1er quart d'heure, suite à une belle mésentente dans la défense, l'attaquant corse marque comme à l'entraînement... On attend une réaction des auxerrois qui ne vient pas. Mi-temps sur cette 1/2 purge.
Seconde MT toute aussi mauvaise que la 1e, et suite à un énième contre corse, le Gaz double la marque sous les vivas du public...

Une chouette soirée quoi ! :pleur4:
Je me suis toujours promis de ne jamais pronostiqué une défaite de l'aja et je ne le ferais pas pour ce match mais le scénario que tu évoques me parait malheureusement de l'ordre du possible. Je dirais même plus possible qu'une victoire de notre part mais bon allez l'aja tout même :pleur4: !