[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar gab89 » 03 août 2018, 23:03

Avec notre troupe de 'footballeur' on auras un retard de plus de 10 pts sur le podium au soir du 31 août après s être fait fessé par tonton Furlan :pleur4:
c est a Lourde qu on devrais faire notre stage estival si on veut monter ou peux être des cet hiver si on est mal en point

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 23:04

comment dit on centre de reeducation sociale en mandarin ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar AJAIX » 03 août 2018, 23:07

Je vais me répéter et peut être une nouvelle fois me faire lincher mais il nous faut un Vrai Buteur !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 03 août 2018, 23:08

le probleme n'est pas offensif, mais defensif

on continuera de prendre 3 buts par match tant que l'on aura pas regler

le sujet boucher

l'arriere droit, l'arriere gauche, le defenseur a associé a bellugou

le milieu de terrain...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar YoyoAJA89 » 03 août 2018, 23:09

Le Gazélec marque ses 2 premiers buts sur des 2 premières occas et le second but n'est même pas valable avec le jeu au sol du gazier qui empêche Tacalfred de dégager.
C'est la vie, c'est comme ça, les faits de jeu sont pas favorables.

Après, bien sûr, y'a de quoi aligner mieux comme onze au vu de l'effectif et Correa est responsable sur le coup.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar minor95 » 03 août 2018, 23:09

Et l aillier droit et un composition tactique cohérente avec l effectif actuel

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 03 août 2018, 23:10

gab89 a écrit : 03 août 2018, 23:03 Avec notre troupe de 'footballeur' on auras un retard de plus de 10 pts sur le podium au soir du 31 août après s être fait fessé par tonton Furlan :pleur4:
c est a Lourde qu on devrais faire notre stage estival si on veut monter ou peux être des cet hiver si on est mal en point
Qu'est-ce qu'on s'en fiche le podium est un objectif trop élevé pour l'aja on en a pris conscience depuis le temps, ce n'est pas très grave de perdre contre Brest ou un autre club qui jouera sans doute le haut de tableau, si on arrive à prendre des points contre ce genre d'équipe ce sera surtout des points bonus on va dire. Il ne faut surtout pas perdre contre des clubs qui joueront la deuxième partie de tableau ou le maintien comme Valenciennes ou le Gazélec Ajaccio, et c'est ce qu'on a pourtant fait donc même pour le maintien certaines équipes prennent déjà leur aises.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar adonator » 03 août 2018, 23:13

Le match on l'a perdu sur 2 bourdes. On peut même pas parler de passivité défensive, juste de 2 absences de 2 secondes chacune. Sinon on ne peut pas dire qu'on a été vraiment mis en danger derrière, qu'on était à la rue, mal positionnés, etc...

Et même si techniquement c'était moche, on a eu largement plus d'occases que le Gaz. Euh non, Momo à lui tout seul il a eu plus d'occases que le Gaz. Et de la 35ème à la 80ème, en face ils ne touchaient le ballon que pour le dégager pratiquement.

Sans ces 2 bourdes, et si Momo avait mis ne serait-ce qu'un seul pion (ce qui me paraît pas non plus délirant), on gagne, on crédite Taca d'une prestation au moins correcte, on félicite Pablo, etc...

Vu que Momo ne ratera pas 3 fois l'immanquable à chaque match, que Zach ne ratera pas une sortie par week-end, qu'on ne ratera pas une passe sur 2 à chaque fois, y a pas trop de soucis à se faire. Ca ne se voit peut-être pas au score, mais la défense a été plutôt cohérente ce soir. Même si ce n'était que le Gaz en face, c'est au moins un pas immense de fait par rapport à vendredi dernier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 août 2018, 23:13

Je reviens du match à l'instant, j'ai passé un super moment.
Il y a du mieux incontestablement, la sono fonctionne bien c'est super
J'ai assisté à la mi temps un un superbe spectacle de grande eau j'ai cru un moment voir les grandes eaux de Versailles
A oui j'oubliai le match je n'ai qu'un mot à dire
GILLOT démission

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar minor95 » 03 août 2018, 23:14

J comprend pas Corea c était le premier à mettre des joueurs mauvais sur le banc et lancer les jeunes et aujourd'hui il fait du Gillot ...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Napoletano84 » 03 août 2018, 23:14

J’ai bien aimé les rentrées ce soir Merdji et Mancini, quand a Montiel (trop peu vu car pas beaucoup joué).

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar thib89aja » 03 août 2018, 23:14

Maxfly a écrit : 03 août 2018, 23:08 le probleme n'est pas offensif, mais defensif

on continuera de prendre 3 buts par match tant que l'on aura pas regler

le sujet boucher

l'arriere droit, l'arriere gauche, le defenseur a associé a bellugou

le milieu de terrain...
:super: :super: :super: :super:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 03 août 2018, 23:15

JP-Mignot a écrit : 03 août 2018, 23:02
canto89 a écrit : 03 août 2018, 22:56
arthur2112 a écrit : 03 août 2018, 22:51
canto89 a écrit : 03 août 2018, 22:26 l apres guy roux a ete tres mal geré c est pas maintenant qu il faut pleurer
Mal gere ?? https://youtu.be/2kKuJdKZBio
ah ouais d accord
tu me ressorts ca chapeau
en recrutant des mecs de national pour etre au marquage d ibra et de ronaldo
pour faire une campagne pitoyable
et c est ce qui nous fais descendre ensuite
juste une bonne année sur 13
tu te contente de peu
mais alors t'es en train de nous dire que c'est plus l'envie qui compte mais la compétence ? merde alors je vais perdre tous mes repères ici
non je te parle juste de gestion
sur ce je vais vous laisser debattre entre vous
je prendrai plaisir a vous lire

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 03 août 2018, 23:16

TeamAja a écrit : 03 août 2018, 23:00
Alex69 a écrit : 03 août 2018, 22:45
TeamAja a écrit : 03 août 2018, 22:39 Soit on se dépêche de recruter et à quasiment tout les postes, joue on ne joue rien de plus que le maintien à l'heure actuelle.
Prévisible pourtant non ?
Après le match contre Troyes j'étais déjà pas très rassuré mais je pensais quand même qu'on pouvait aller chercher des résultats avec un calendrier assez léger au mois d'août mais non même pas ....
L'axe central n'est pas complémentaire. Au milieu chacun fait sa popote de son côté. Pas de latéraux. Momo n'est pas dans son rôle en numéro 9 etc etc
On va attendre les 3 recrues mais cela me semble si peu pour pouvoir transformer le jeu actuel.
Pour moi 5 serait un minimum ( un bu, un ad, un dc et 2 latéraux ).
Mais honnêtement, Correa donne le bâton pour se faire battre.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 03 août 2018, 23:21

Orléans et Nancy qui arrivent.
Déjà un tournant à ne pas rater.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar thib89aja » 03 août 2018, 23:22

Alex69 a écrit : 03 août 2018, 23:16
TeamAja a écrit : 03 août 2018, 23:00
Alex69 a écrit : 03 août 2018, 22:45
TeamAja a écrit : 03 août 2018, 22:39 Soit on se dépêche de recruter et à quasiment tout les postes, joue on ne joue rien de plus que le maintien à l'heure actuelle.
Prévisible pourtant non ?
Après le match contre Troyes j'étais déjà pas très rassuré mais je pensais quand même qu'on pouvait aller chercher des résultats avec un calendrier assez léger au mois d'août mais non même pas ....
L'axe central n'est pas complémentaire. Au milieu chacun fait sa popote de son côté. Pas de latéraux. Momo n'est pas dans son rôle en numéro 9 etc etc
On va attendre les 3 recrues mais cela me semble si peu pour pouvoir transformer le jeu actuel.
Pour moi 5 serait un minimum ( un bu, un ad, un dc et 2 latéraux SURTOUT ).
Mais honnêtement, Correa donne le bâton pour se faire battre.
:super: :super: :super: :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar aja forever » 03 août 2018, 23:22

adonator a écrit : 03 août 2018, 23:13 Le match on l'a perdu sur 2 bourdes. On peut même pas parler de passivité défensive, juste de 2 absences de 2 secondes chacune. Sinon on ne peut pas dire qu'on a été vraiment mis en danger derrière, qu'on était à la rue, mal positionnés, etc...

Et même si techniquement c'était moche, on a eu largement plus d'occases que le Gaz. Euh non, Momo à lui tout seul il a eu plus d'occases que le Gaz. Et de la 35ème à la 80ème, en face ils ne touchaient le ballon que pour le dégager pratiquement.

Sans ces 2 bourdes, et si Momo avait mis ne serait-ce qu'un seul pion (ce qui me paraît pas non plus délirant), on gagne, on crédite Taca d'une prestation au moins correcte, on félicite Pablo, etc...

Vu que Momo ne ratera pas 3 fois l'immanquable à chaque match, que Zach ne ratera pas une sortie par week-end, qu'on ne ratera pas une passe sur 2 à chaque fois, y a pas trop de soucis à se faire. Ca ne se voit peut-être pas au score, mais la défense a été plutôt cohérente ce soir. Même si ce n'était que le Gaz en face, c'est au moins un pas immense de fait par rapport à vendredi dernier.
Le problème c est que la défense fait systématiquement 2 bourdes par matche et que ca donne but étant donné qu' on joue sans gardien
Devant momo a toujours été un énorme vendangeur
A partir de la on devrait a l arrache se maintenir
Comme chaque saison mais cette année je sent qu' on va vraiment serré les fesse

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Samira89 » 03 août 2018, 23:23

Juste bravo aux ultras bonne ambiance tout de même , sympas le tifo ^^

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar darkdavid » 03 août 2018, 23:24

Maxfly a écrit : 03 août 2018, 23:08 le probleme n'est pas offensif, mais defensif

on continuera de prendre 3 buts par match tant que l'on aura pas regler

le sujet boucher

l'arriere droit, l'arriere gauche, le defenseur a associé a bellugou

le milieu de terrain...
pourtant, le milieu, on l'a... C'est la seule chose que l'on a.
Il faut jouer avec au moins 2 défensif devant la défense pour les protéger.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 août 2018, 23:24

AJAIX a écrit : 03 août 2018, 23:07 Je vais me répéter et peut être une nouvelle fois me faire lincher mais il nous faut un Vrai Buteur !
Un vrai buteur pour quoi faire?
Une équipe de foot se construit en priorité sur une bonne défense , c'est la base, 6 buts en deux matchs C'EST UNE MAUVAISE DEFENSE.
Mais cela fait déja deux ans que cela dure et nos dirigeants sont aveugles.
On pensera à marquer des buts quand on n'en prendra pas