[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 04 août 2018, 10:39

Je parierais plutôt sur un amour de la défaite.
Et sur le fait que ça les emmerde royalement de jouer au foot, mais que bon, faut bien gagner sa croûte... :perv:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 04 août 2018, 10:42

C'est ce qu'on ressent effectivement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Dimibenjani » 04 août 2018, 10:45

Ceux qui étaient optimistes sont où ?
Car on s’en est pris plein la gueule quand on a dit certains ici que cette équipe était minable, plus faible que l’an passé et avec une gestion et un mercato lamentable.
On ne se trompe pas, d’années en années on est pire, personne dans ce club ne réagit, on met les mauvaises personnes au mauvais endroit et le cinéma recommence tous les ans.

Hier on peut perdre 6/2 contre un minable gazelec mais ca choque personne ?

Bellugou grosse grosse recrue , tu m’étonnes que Lorient était content de s’en separer,
Tacalfred il faut vraiment ne rien connaître au foot pour prolonger un mec archi fini depuis belle lurette,
Goujon dans n’importe quel club de L2 il n’est pas titulaire
Arcus qui a eu l’idée de le garder ? Daury encore ?

Déjà on a faux sur toute la ligne avec cette défense et il est tout simplement inadmisible d’aligner une telle défense bientôt à la mi août. On ne pouvait pas s’en apercevoir avant que cette défense ne tenait pas la route ? Si ça ce n’est pas de l’amateurisme encore bon sang !!!!

Il va falloir prendre conscience qu’on fait n’importe quoi dans ce club depuis très très longtemps. Graille est il un bon président ? Je me le demande car son bilan depuis sa prise de fonction est désastreux.

Yen a marre, tous les ans on nous roule dans la farine avec des promesses et au final le vendredi soir on regarde un cirque au lieu du foot. Encore une saison à jouer le maintien. La saison sera définitivement fini d’ici 3 semaines. Un classique

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Genuinely » 04 août 2018, 10:47

verlaatboy a écrit : 04 août 2018, 10:17
Esphaire a écrit : 04 août 2018, 10:04
Alex69 a écrit : 04 août 2018, 10:01 Baretto qui soulignait le manque d'envie après VA, hier c'est Adeoti qui sort la même chose. Bref tout va bien.
Au lieu de parler et de faire des constats, l'ami Adeoti ferait peut être mieux de montrer cette envie sur le terrain. C'est pas à ça que servent les joueurs cadres et le capitaine?
L'envie c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à aller chercher...
C'est exactement ce que je lui ai dit hier, que c'était lui le capitaine...que c'était son rôle.
C'est bien beau d'avoir envie, de vouloir mordre dans le ballon, de vouloir gagner les duels... sauf que quand le terrain est quadrillé n'importe comment, en plus par des joueurs qui tirent une charrue pas possible, t'auras beau avoir envie, si t'es en retard de 2 mètres sur chaque joueur de l'équipe adverse...

Honnêtement cette prestation me rappelle certains matches de Vannuchi, qui alignait un milieu perméable à souhait, ou qui finissait le match avec 5 attaquants et un seul milieu pour faire le lien entre tout ça... 8/

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 04 août 2018, 10:50

Pas faux

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 04 août 2018, 10:51

Dimibenjani a écrit : 04 août 2018, 10:45 Ceux qui étaient optimistes sont où ?
Car on s’en est pris plein la gueule quand on a dit certains ici que cette équipe était minable, plus faible que l’an passé et avec une gestion et un mercato lamentable.
On ne se trompe pas, d’années en années on est pire, personne dans ce club ne réagit, on met les mauvaises personnes au mauvais endroit et le cinéma recommence tous les ans.

Hier on peut perdre 6/2 contre un minable gazelec mais ca choque personne ?

Bellugou grosse grosse recrue , tu m’étonnes que Lorient était content de s’en separer,
Tacalfred il faut vraiment ne rien connaître au foot pour prolonger un mec archi fini depuis belle lurette,
Goujon dans n’importe quel club de L2 il n’est pas titulaire
Arcus qui a eu l’idée de le garder ? Daury encore ?

Déjà on a faux sur toute la ligne avec cette défense et il est tout simplement inadmisible d’aligner une telle défense bientôt à la mi août. On ne pouvait pas s’en apercevoir avant que cette défense ne tenait pas la route ? Si ça ce n’est pas de l’amateurisme encore bon sang !!!!

Il va falloir prendre conscience qu’on fait n’importe quoi dans ce club depuis très très longtemps. Graille est il un bon président ? Je me le demande car son bilan depuis sa prise de fonction est désastreux.

Yen a marre, tous les ans on nous roule dans la farine avec des promesses et au final le vendredi soir on regarde un cirque au lieu du foot. Encore une saison à jouer le maintien. La saison sera définitivement fini d’ici 3 semaines. Un classique
Alors si le gazelec est minable on est quoi nous ?et dans leur médiocrité ils ont gagné conclusion ?
Ils se sont bouger le cul.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar tribunetennis » 04 août 2018, 11:07

On n'est pas surpris quand on est lucide.
C'est comme dans un vieux couple qui part en vrille...on prend un café on discute on se dit "tiens on va peut-être s'en sortir se remettre ensemble..." et puis on remonte dans la bagnole et vlan on se prend le choux pour une connerie une nouvelle fois et cette fois-ci c'est la dernière qui met fin à l'histoire.
Pour moi l'Aja en est à ce stade, :Correa j'y ai cru, la reprise, je la voyais vaguement crédible... mais j'étais aveuglé, le mal est profond on en est au stade des métastases les gars. Quand on aligne Taca!!!, Quand on signe Arcus !!!, quand on garde Boucher au bord du suicide professionnel !!! Quand on s'extasie devant Sakhi... On est sur une autre planète, pas celle de la L2.

Envie?
Motivation?
Professionnalisme?
Patience?
Tactique?

Toute sorte de termes qu'on ne connaît plus à l'AJA depuis 10 ans.

Ce qui est merveilleux c'est le fait que ce soit encore un club pro, c'est juste miraculeux.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 04 août 2018, 11:12

Le réveil des supporters Auxerrois, aurait il sonné, pour de bon?

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 11:17

Semaine prochaine, Orléans c est un but pour 7 encaissés, au moins on devrait avoir du spectacle et repartir avec un bon gros score 😂😂😂

Et je suis curieux de voir les changements de Correa

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 04 août 2018, 11:18

Bon, a priori, Correa reconnaît s'être trompé. Il a des choix individuels à faire derrière et des choix stratégiques en milieu défensif.
Sinon, cette équipe-là, elle fait une Tours 2017-1018.
Clairement, on a une maison sans fondations. Donc, on recreuse bien vite et on recommence sur du basique et du solide.

On pointe beaucoup la défense à juste titre, mais le milieu Adéoti-Fomba, il faut qu'il saute aussi : ça colle pas et ça collera jamais.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Bob » 04 août 2018, 11:20

Les gens qui s'étonnent que Correa aligne Tacalfred et Arcus, vous voulez qu'il aligne qui d'autre ? Il y a pratiquement pas eu de recrutement pour l'instant ...
Juste, à quoi sert Daury enfaite ?! Un DS qui n'a pas de réseaux dans le football c'est quoi l'interêt ?!

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar tribunetennis » 04 août 2018, 11:22

verlaatboy a écrit : 04 août 2018, 11:12 Le réveil des supporters Auxerrois, aurait il sonné, pour de bon?
La seule chance de nos dirigeants actuels c'est que Mr Zhou n'y connaît absolument rien au foot.
Il s'est offert une "danseuse" soit, et il veut des gars connus: Papin, Guy Roux...
Mais quand on laisse Daury au recrutement c'est simplement hors sujet .. pour être poli.
Ce n'est pas son métier.
Dans le pire des cas je pense qu'aujourd'hui il ferait sûrement mieux que Correa, c'est dire...
Sincèrement je ne vois pas comment le club peut véritablement croire à une montée "dans les deux ans"...
C'est juste risible en fait, pour n'importe quel gonze qui s'intéresse au foot correctement et avec passion.

On devrait ouvrir un topic "L'AJA: en rire ou en pleurer?"

PS:Ah, au fait, je suis encore passé pour un con vendredi soir, et vous ?
Modifié en dernier par tribunetennis le 04 août 2018, 11:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 11:25

Oya-ja a écrit : 04 août 2018, 11:18 Bon, a priori, Correa reconnaît s'être trompé. Il a des choix individuels à faire derrière et des choix stratégiques en milieu défensif.
ouf, il va mettre goujon, boucher, yattara sur le banc.

ça promet.... :aille:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 04 août 2018, 11:25

TeamAja a écrit : 04 août 2018, 09:52
fanatic a écrit : 04 août 2018, 09:04 Dans ce club il faut toujours un mort (la saison) avant qu’il se passe quoi que ce soit ....
On recrute merdji dans un club de ligue.2 qui descend on peu t penser que mentalement le joueur n’est pas dans La meilleur optique pour amener une fraîcheur psychologique à ce groupe déjà très faible mentalement pareil pour bellugou pareil mancini .
Ce recrutement de ces 3 joueurs est plus que douteux déjà au départ et c’est pas fini maintenant qu’il y a déjà le feu ça va partir dans tous les sens. Et c’est pas notre superbe président qui va changer grand chose .
Un seul mot : degout
Pourtant tu cites peut être les 3 joueurs à qui on ne peut rien reprocher donc ça n'a aucun sens ton raisonnement. Ce n'est pas ces 3 recrues la le problème mais l' absence d'autres recrues pour compléter tout ça et hier c'est aussi et surtout le choix du coach qui nous fait perdre le match.
les recrues sont très bonnes pour ce qu'elles sont, elles auraient très bien complété l'équipe c'était parfait, le probleme c'est que je pensais qu'avec ce genre de mecs on aurait aussi recruté des gros bras, et pas que 1 ou 2, je voyais arrivais 5 Philippoteaux au moins, et en plus derrière là tu mets du Merdji, Mancini là ce serait super, meme Arcus, Sakhi c'est bien mais faut les gros gros joueurs qui vont avec (bon meme si Sakhi se retrouve par le manque des recrues en premiere ligne alors que ça ne doit pas etre le cas).

bon après je pense que ce qui était prévu n'est pas arrivé mais à la base je pensais que dans l'équipe on ne garderait que Philippoteaux, Barretto et Yattara (+Boucher) et au final on a gardé tout le monde, à mon avis il y a du mensonge et ça agace certains qui ne peuvent du coup pas tout donner. Je voyais bien Philippoteaux, Barretto, Yattara + que des grosses recrues, au final on a les memes que 2017/2018 + Bellugou.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar lakota » 04 août 2018, 11:26

N'ayant pas vu le match, je ne vais pas faire de commentaires dessus, mais plus sur le résultat et les joueurs par rapport ce que j'ai pu lire ici ou là sur le forum.
Première observation, les corses sont vraiment nos bêtes noires, il est clair qu'on n'y arrive pas contre eux. J'espérais un match nul, pour éviter une crise dès le 2ème match, c'est raté!
Moi qui était plutôt optimiste en ce début de saison où le club a gardé ses meilleurs joueurs et jouait la carte de la stabilité. Avec cette stabilité, j'aspirais à un bon début de saison, mais force est de constater que là encore c'est raté!
Après, les matchs amicaux avaient montré que l'équipe s'efforçait à bien défendre. Problème, comme chaque début de saison, on joue de malchance avec des blessures, et on commence le championnat avec la moitié de notre défense décimée. Tacalfred n'est plus au niveau, Goujon est un milieu défensif qui joue arrière gauche et Arcus n'est clairement pas au niveau en ce début de saison. La défense qui était notre point faible la saison dernière va malheureusement le rester au moins jusqu'à l'arrivée de nouvelles recrues et le retour des blessés.
Si à cela, on ajoute des joueurs qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes (Yatarra, Sakhi et Arcus). J'avais beaucoup d'espoir en Yatarra, je me disais qu'il allait être à 100% après son opération de son hernie, mais d'après ce que j'ai pu lire, il a beaucoup vendangé hier. Est ce que ces joueurs ont du mal à digérer la préparation? Si c'est le cas, c'est quand même problématique pour nos préparateurs physiques qui ne sont pas capables à ce que les joueurs soient à 100% dès la 1ère journée. Ce ne serait pas impossible, car les joueurs ont l'air amorphes, incapables de se révolter.
Enfin, j'en veux à Pablo, qui préparait le début de saison depuis les 8 derniers matchs de la saison dernière, et qui est pour moi responsable sur ces 2 défaites. Pourquoi à défaut d'arrière gauche valide n'a t'il pas renforcer sa défense? Il aurait pu jouer en 3-5-2? ou bien jouer avec 2 vrais milieux défensifs. Il faut arrêter avec ce 4141, où on se fait percer à chaque attaque adverse. On pourra éventuellement jouer avec ce système si on arrive à avoir une défense performante, ce qui au jour d'aujourd'hui est loin d'être le cas. Par ailleurs, il y a des choses qui m'échappent, pourquoi se sépare t'on de FX, qui était le seul ailier droit de formation, avant d'avoir recruté l'ailier droit? Pourquoi met on Sissako au placard, alors qu'on manque de numéro 6?
D'après les votes, Fomba a été encore le meilleur hier soir, joueur qui jouait en N3 la saison dernière, c'est dire du niveau des autres joueurs...
J'ai lu les réactions de PC et d'Adéoti, ils semblent prendre conscience qu'il y a un problème, et ne se trouvent pas de fausses excuses, ils ont conscience que le premier match n'était pas un accident.
Dans les prochains jours, j'espère que Pablo va faire des choix forts, que le recrutement va s'accélérer et que nos blessés vont bientôt revenir.
Marre d'être plein d'espoir à chaque début de saison, et que ces espoirs partent en fumée, dès le début du championnat, car faut pas se leurrer, c'est la mois d'août qui conditionne le reste de la saison.
Sur ce coup de gueule, allez l'AJA!!! Bordel!

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 04 août 2018, 11:28

Mensonge dis tu ?
La direction aurait elle menti à certains joueurs et à l'entraîneur?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 11:29

il y a inadequation entre les ambitions, les moyens mis a disposition, et la réalisation.

l'aja, c'est un peu un petit gros chauve, millionnaire, qui veut draguer une mannequin de 30 ans sa cadette en l'invitant au mcdo en prenant le bus.....

faut etre realiste, correa daury, ça ne donne pas envie....et ils ne savent pas faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 04 août 2018, 11:32

Bob a écrit : 04 août 2018, 11:20 Les gens qui s'étonnent que Correa aligne Tacalfred et Arcus, vous voulez qu'il aligne qui d'autre ? Il y a pratiquement pas eu de recrutement pour l'instant ...
ben oui c'est clair, car moi ce n'est pas dit que je change Arcus pour Youssouf, et Goujon pour Galland, ça donnerait quoi de plus, il n'y a personne d'autres.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar tribunetennis » 04 août 2018, 11:32

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 11:29 il y a inadequation entre les ambitions, les moyens mis a disposition, et la réalisation.

l'aja, c'est un peu un petit gros chauve, millionnaire, qui veut draguer une mannequin de 30 ans sa cadette en l'invitant au mcdo en prenant le bus.....

faut etre realiste, correa daury, ça ne donne pas envie....et ils ne savent pas faire.
:super: :super:
Rire ou pleurer : " that is the question...'

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 04 août 2018, 11:32

threeizy a écrit : 04 août 2018, 11:25
TeamAja a écrit : 04 août 2018, 09:52
fanatic a écrit : 04 août 2018, 09:04 Dans ce club il faut toujours un mort (la saison) avant qu’il se passe quoi que ce soit ....
On recrute merdji dans un club de ligue.2 qui descend on peu t penser que mentalement le joueur n’est pas dans La meilleur optique pour amener une fraîcheur psychologique à ce groupe déjà très faible mentalement pareil pour bellugou pareil mancini .
Ce recrutement de ces 3 joueurs est plus que douteux déjà au départ et c’est pas fini maintenant qu’il y a déjà le feu ça va partir dans tous les sens. Et c’est pas notre superbe président qui va changer grand chose .
Un seul mot : degout
Pourtant tu cites peut être les 3 joueurs à qui on ne peut rien reprocher donc ça n'a aucun sens ton raisonnement. Ce n'est pas ces 3 recrues la le problème mais l' absence d'autres recrues pour compléter tout ça et hier c'est aussi et surtout le choix du coach qui nous fait perdre le match.
les recrues sont très bonnes pour ce qu'elles sont, elles auraient très bien complété l'équipe c'était parfait, le probleme c'est que je pensais qu'avec ce genre de mecs on aurait aussi recruté des gros bras, et pas que 1 ou 2, je voyais arrivais 5 Philippoteaux au moins, et en plus derrière là tu mets du Merdji, Mancini là ce serait super, meme Arcus, Sakhi c'est bien mais faut les gros gros joueurs qui vont avec (bon meme si Sakhi se retrouve par le manque des recrues en premiere ligne alors que ça ne doit pas etre le cas).

bon après je pense que ce qui était prévu n'est pas arrivé mais à la base je pensais que dans l'équipe on ne garderait que Philippoteaux, Barretto et Yattara (+Boucher) et au final on a gardé tout le monde, à mon avis il y a du mensonge et ça agace certains qui ne peuvent du coup pas tout donner. Je voyais bien Philippoteaux, Barretto, Yattara + que des grosses recrues, au final on a les memes que 2017/2018 + Bellugou.
On est d'accord qu'il y a un énorme problème de recrutement, alors mon optimisme m'a toujours fait penser qu'il fallait être patient pour justement avoir ces gros joueurs mais la je doute vraiment que ces joueurs arrivent, d'autant que si il faut convaincre des joueurs c'est toujours plus compliqué avec un départ comme ça. Le chantier est maintenant trop conséquent pour cette saison malheureusement.