[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 05 août 2018, 13:55

Joueurs de haut du tableau oupa, il n'y a pas que le niveau individuel des joueurs. Entre le match de Valenciennes et celui contre Ajaccio il y a eu une (petite) différence. Davantage d'activité des joueurs et des occasions presque immanquables.
On peut espérer qu'ils soient plus agressifs et plus solidaire déjà, qu'ils défendent davantage en même temps, etc... Le niveau de jeu doit pouvoir être amélioré, avec en plus les retours de Ba et Boto, le remplacement de Sakhi par Mancini et l'arrivée d'un génie à droite....
On ne peut pas échanger Boucher avec un autre gardien ? Lembet est libre.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar drac » 05 août 2018, 13:56

kikinou a écrit : 05 août 2018, 13:41 Pourquoi les 2 derniers coachs adverses parlent de la qualité de nos joueurs et ne se font pas de soucis pour nous a partir du moment où on aura huiler le collectif???
parce qu'ils ont vu évoluer d'autres équipes tout simplement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 14:04

djej a écrit : 05 août 2018, 09:55
Emry a écrit : 05 août 2018, 09:49 On reparle dès ses boulettes précédente, ou de sa très grosse saison 2017-2018?

Maintenant libre à chacun d'aimer ses 4 matchs correctes dans une année.

Il a effectivement été à la ramasse, mais Bellugou vient d'arriver.

Comme la coutume l'impose de manière générale, on va lui laisser encore un peu de temps.

Là où je te rejoins, c'est qu'on a une charnière trop faible pour prétendre à quoi que ce soit. Et rien a été anticipé en interne.

On ne fais que de "l'a peu près" dans ce club, pas étonnant de voir ses résultats.
je ne remets pas en cause son niveau général, mais sur le match de vendredi, la défaite n'est pas pour lui.
Donc quand je lis après ce match, Tacalfred dehors, c'est juste du délit de sale gueule ou un raccourci pour des gens qui n'ont pas vu le match
ou encore pire qui ont vu le match qui donc ne savent rien analyser, limite sur ces défaites je préfererais que ce soit uniquement de sa faute, au moins on saurait quoi faire, comme à une période de la saison dernière où on faisait parfois un match plutot correct et il nous plombait avec sa vieille erreur à répétition, ou par son incapacité à tenir au corps à corps, mais là aujourd'hui les erreurs viennent de partout et sur des trucs grotesques, et au milieu c'est du beurre c'est comme si il n'y avait personne, rien que sur le premier but ça vient d'un coup franc de 50 mètres et par négligence on concède un corner qui ne doit jamais arriver parce qu'on est à la bourre dès le début, et le dernier but c'est quelle couverture de latérale ça ? ça centre avec un vieux centre tout haut sans saveur le genre de centre qui ne sert à rien du tout normalement et là on ne va pas sur le ballon et on laisse Boucher se faire fusiller, si on ne sait pas dégager ces ballons anodins et basiques ça ne sert à rien de jouer latéral.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 05 août 2018, 14:13

Les solutions et les possibilités de remplacement ne sont pas énormes. Faut pas s'attendre à un gros chamboulement. On a tellement dégraissé l'effectif, à juste titre, que la marge de manoeuvre est mince.
Que Correa n'arrête pas de dire que c'est sa faute, c'est bien, maintenant va falloir qu'il réagisse rapidement car pour le moment nous sommes dans la continuité de la fin de saison dernière avec des défaites à la pelle et des prestations indigentes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 14:13

Maxfly a écrit : 05 août 2018, 13:39 prenez les joueurs 1 par 1 et demandez vous combien sont des joueurs de haut de tableau l2.

une fois cela réaliser....plus besoin de discuter, l'aja est a sa place.
ça ça ne veut rien dire du tout, tu prends les joueurs un par un de Nimes de l'année dernière ils n'ont rien du tout en joueur, au final ils sont quand-meme en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar JP-Mignot » 05 août 2018, 14:24

Du stade j'ai trouvé Taca bon, le deuxième but j'ai vu un gros cafouillage et en revisionnant c'est vrai qu'il est pas exempt de tout reproche mais bon c'est un bon but de merde quoi.. Je taperai pas sur taca sur ce match ça n'empêche qu'il n'a pas à être dans le 11 si on veut être compétitif

Le premier but je suis content de voir quelqu'un qui parle de comment on concède le corner, car ça m'exaspère ça qu'on fasse pas plus attention à ne pas en concéder sachant notre IMMENSE faiblesse dans le domaine.. Et la c'est Arcus qui est coupable il se fait manger betement il est pas concentré et pret à intervenir et au final un ballon anodin se transforme en corner obtenu à l'arrache car Arcus n'a rien maîtrisé.. + boulette de boucher hop sanction

Le troisième et bien c'est encore Arcus.. Qui est à des km du joueur dans son couloir je comprends pas comment il peut se positionner la , Mancini arrive de très loin et le corse à tout le temps d'ajuster son centre + en défense c'est mal placé ça lit mal les trajectoires alors qu'effectivement ça se prend facilement..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 14:32

arcus n'aurait pas du etre recruté, il a réalisé de bons debut la saison derniere, puis n'a cessé de regresser dans tout les domaines.

mais solutions de facilité, la fameuse« stabilité dans la medicrité» allons y....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 14:51

JP-Mignot a écrit : 05 août 2018, 14:24 Du stade j'ai trouvé Taca bon, le deuxième but j'ai vu un gros cafouillage et en revisionnant c'est vrai qu'il est pas exempt de tout reproche mais bon c'est un bon but de merde quoi.. Je taperai pas sur taca sur ce match ça n'empêche qu'il n'a pas à être dans le 11 si on veut être compétitif

Le premier but je suis content de voir quelqu'un qui parle de comment on concède le corner, car ça m'exaspère ça qu'on fasse pas plus attention à ne pas en concéder sachant notre IMMENSE faiblesse dans le domaine.. Et la c'est Arcus qui est coupable il se fait manger betement il est pas concentré et pret à intervenir et au final un ballon anodin se transforme en corner obtenu à l'arrache car Arcus n'a rien maîtrisé.. + boulette de boucher hop sanction

Le troisième et bien c'est encore Arcus.. Qui est à des km du joueur dans son couloir je comprends pas comment il peut se positionner la , Mancini arrive de très loin et le corse à tout le temps d'ajuster son centre + en défense c'est mal placé ça lit mal les trajectoires alors qu'effectivement ça se prend facilement..
ben contrairement à d'habitude Tacalfred a mangé au ballon, arrachant quelques balles, c'est très rare de le voir faire ça, après pour moi ça reste quand-meme trop léger pour rassurer tout le monde en défense centrale avec les adversaires qui mettent toujours une grande carcasse devant.

le premier je me suis déja exprimé, mais le troisième Arcus est placé quand-meme, enfin tout le monde est placé, meme en étant loin ou autre ce n'est pas une situation où il y a un gros manque, ce sont des centres qui peuvent arriver 10 fois dans un match ça ça n'amène jamais rien, ben nous si, Goujon n'a pas le droit de ne pas aller au ballon, il attendait quoi ? ce n'est pas Arcus le probleme sur ce but, il y a 3 gaziers on est 6 aux abords de la surface, ils ne doivent jamais réceptionner le ballon, et encore moins comme à l'entrainement, on n'est jamais au contact.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar pineda » 05 août 2018, 15:12

JP-Mignot a écrit : 05 août 2018, 14:24 Du stade j'ai trouvé Taca bon, le deuxième but j'ai vu un gros cafouillage et en revisionnant c'est vrai qu'il est pas exempt de tout reproche mais bon c'est un bon but de merde quoi.. Je taperai pas sur taca sur ce match ça n'empêche qu'il n'a pas à être dans le 11 si on veut être compétitif

Le premier but je suis content de voir quelqu'un qui parle de comment on concède le corner, car ça m'exaspère ça qu'on fasse pas plus attention à ne pas en concéder sachant notre IMMENSE faiblesse dans le domaine.. Et la c'est Arcus qui est coupable il se fait manger betement il est pas concentré et pret à intervenir et au final un ballon anodin se transforme en corner obtenu à l'arrache car Arcus n'a rien maîtrisé.. + boulette de boucher hop sanction

Le troisième et bien c'est encore Arcus.. Qui est à des km du joueur dans son couloir je comprends pas comment il peut se positionner la , Mancini arrive de très loin et le corse à tout le temps d'ajuster son centre + en défense c'est mal placé ça lit mal les trajectoires alors qu'effectivement ça se prend facilement..
D'accord avec toi -pas souvent mais ça arrive :hehe: -
Arcus fautif sur les trois buts, et à la rue complet les 20 dernières minutes. je rajouterai que Boucher n'est pas très clair sur les 1er et 3e buts, car il devait absolument sortir sur le 3e, le ballon lui arrive aux 6m. Grave faute de sa part de ne pas sortir sur ce coup-là.
Il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça, et vite.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 05 août 2018, 15:20

Perso j'ai trouvé Taca bon quand sur le but de Fomba il se bouffe la gueule par terre avec le joueur du Gaz qui détourne alors dans son but en trompant le gardien.
Sinon sa simple présence génère beaucoup trop de contraintes pour une équipe moyenne comme la notre.
On a jamais été aussi fébrile que depuis qu'il est là , avant on avait le Puyg qui se trouait régulièrement aussi mais c'était costaud sur les autres basiques de la défense centrale.(cpa ,taille , jeu aérien , puissance , duel) alors que là avec Taca ça peut se trouer à n'importe quel moment sur n'importe quel type d'action.
Un autre soucis selon moi c'est le fait qu'il joue de + en + extrèmement bas , sur certains plans tv quand on était mené c'est le seul joueur avec Boucher qu'on ne voyait pas dans le cadre alors que notre équipe essayait de presser.

Après c'est sur que c'est pas le seul à ètre médiocre , il en prend + dans la tète que les autres parce que c'est un peu devenu le symbole de notre médiocrité et qu'on est beaucoup à penser qu'on arrivera à rien sur la durée tant qu'il sera titu car son jeu défensif génère trop d'incertitude.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar DAN59 » 05 août 2018, 16:14

Et l'Yonne républicaine? Quel jeu elle joue ? Aucune critique, aucune analyse, aucune information. Il faut aller au bar du stade pour savoir qu'il exciste une grosse embrouille entre la direction et G.ROUX. Il y a encore des journalistes sportifs ou ils sont à la botte de la direction de l'Aja?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 16:20

l'yr a toujours été l'outil de communication du club,

deja en amateur lorsque roux redigeant les comptes rendu de match et les nouvelles du club.

l'yr est le journal d'une zone faiblement peuplé, ou tous se connaissent, et ne peut se permettre de signer des papiers à charge.

on se souviendra du «courrier anonyme» il y a une dizaine d'année.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Emry » 05 août 2018, 16:27

threeizy a écrit : 05 août 2018, 14:04
djej a écrit : 05 août 2018, 09:55
Emry a écrit : 05 août 2018, 09:49 On reparle dès ses boulettes précédente, ou de sa très grosse saison 2017-2018?

Maintenant libre à chacun d'aimer ses 4 matchs correctes dans une année.

Il a effectivement été à la ramasse, mais Bellugou vient d'arriver.

Comme la coutume l'impose de manière générale, on va lui laisser encore un peu de temps.

Là où je te rejoins, c'est qu'on a une charnière trop faible pour prétendre à quoi que ce soit. Et rien a été anticipé en interne.

On ne fais que de "l'a peu près" dans ce club, pas étonnant de voir ses résultats.
je ne remets pas en cause son niveau général, mais sur le match de vendredi, la défaite n'est pas pour lui.
Donc quand je lis après ce match, Tacalfred dehors, c'est juste du délit de sale gueule ou un raccourci pour des gens qui n'ont pas vu le match
ou encore pire qui ont vu le match qui donc ne savent rien analyser, limite sur ces défaites je préfererais que ce soit uniquement de sa faute, au moins on saurait quoi faire, comme à une période de la saison dernière où on faisait parfois un match plutot correct et il nous plombait avec sa vieille erreur à répétition, ou par son incapacité à tenir au corps à corps, mais là aujourd'hui les erreurs viennent de partout et sur des trucs grotesques, et au milieu c'est du beurre c'est comme si il n'y avait personne, rien que sur le premier but ça vient d'un coup franc de 50 mètres et par négligence on concède un corner qui ne doit jamais arriver parce qu'on est à la bourre dès le début, et le dernier but c'est quelle couverture de latérale ça ? ça centre avec un vieux centre tout haut sans saveur le genre de centre qui ne sert à rien du tout normalement et là on ne va pas sur le ballon et on laisse Boucher se faire fusiller, si on ne sait pas dégager ces ballons anodins et basiques ça ne sert à rien de jouer latéral.
Parce que ton analyse est plus pertinente que les autres? Qu'as tu fais de plus dans ta vie de footeux pour prétendre que les autres ne savent rien analyser?

Bien sûr que les erreurs sont collectives. Bien sûr que les errements viennent de partout.

Le début de la discussion portait sur l'utilisation d'une autre compo et de ses alternative (sur Marcelin notamment).

Personne n'a dis que c'est entièrement la faute de Tacalfred. On dit juste, compte tenu de son passif (et pas seulement y il a 2 journée), il ne plus être titulaire pour prétendre à plus

Pour faire plaisir et équilibré le débat, on peux mettre dans le lot sacki, arcus...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 17:27

Emry a écrit : 05 août 2018, 16:27
threeizy a écrit : 05 août 2018, 14:04
djej a écrit : 05 août 2018, 09:55
Emry a écrit : 05 août 2018, 09:49 On reparle dès ses boulettes précédente, ou de sa très grosse saison 2017-2018?

Maintenant libre à chacun d'aimer ses 4 matchs correctes dans une année.

Il a effectivement été à la ramasse, mais Bellugou vient d'arriver.

Comme la coutume l'impose de manière générale, on va lui laisser encore un peu de temps.

Là où je te rejoins, c'est qu'on a une charnière trop faible pour prétendre à quoi que ce soit. Et rien a été anticipé en interne.

On ne fais que de "l'a peu près" dans ce club, pas étonnant de voir ses résultats.
je ne remets pas en cause son niveau général, mais sur le match de vendredi, la défaite n'est pas pour lui.
Donc quand je lis après ce match, Tacalfred dehors, c'est juste du délit de sale gueule ou un raccourci pour des gens qui n'ont pas vu le match
ou encore pire qui ont vu le match qui donc ne savent rien analyser, limite sur ces défaites je préfererais que ce soit uniquement de sa faute, au moins on saurait quoi faire, comme à une période de la saison dernière où on faisait parfois un match plutot correct et il nous plombait avec sa vieille erreur à répétition, ou par son incapacité à tenir au corps à corps, mais là aujourd'hui les erreurs viennent de partout et sur des trucs grotesques, et au milieu c'est du beurre c'est comme si il n'y avait personne, rien que sur le premier but ça vient d'un coup franc de 50 mètres et par négligence on concède un corner qui ne doit jamais arriver parce qu'on est à la bourre dès le début, et le dernier but c'est quelle couverture de latérale ça ? ça centre avec un vieux centre tout haut sans saveur le genre de centre qui ne sert à rien du tout normalement et là on ne va pas sur le ballon et on laisse Boucher se faire fusiller, si on ne sait pas dégager ces ballons anodins et basiques ça ne sert à rien de jouer latéral.
Parce que ton analyse est plus pertinente que les autres? Qu'as tu fais de plus dans ta vie de footeux pour prétendre que les autres ne savent rien analyser?

Bien sûr que les erreurs sont collectives. Bien sûr que les errements viennent de partout.

Le début de la discussion portait sur l'utilisation d'une autre compo et de ses alternative (sur Marcelin notamment).

Personne n'a dis que c'est entièrement la faute de Tacalfred. On dit juste, compte tenu de son passif (et pas seulement y il a 2 journée), il ne plus être titulaire pour prétendre à plus

Pour faire plaisir et équilibré le débat, on peux mettre dans le lot sacki, arcus...
moi mon analyse bonne ou fausse en tout cas est objective, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir le genre de vocabulaire que je vais employer, je vais parler de la meme manière sur tous, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir si je peux verser ma haine ou pas, et je ne vais pas attendre la premiere erreur pour écraser quelqu'un dans mes dires alors que 6 autres sur le terrain ont fait la meme erreur eux aussi; donc oui je rejoins le forumeur que j'ai quoté quand il dit "délit de sale gueule", ben oui c'est tout à fait ça.

donc oui pour équilibrer de débat mettez Arcus, Sakhi et tous les autres, notamment Goujon, lui il fait 3 fois plus d'erreurs que Tacalfred ( début de match déplorable contre le gaz), et que je sache personne ici ne dit "allez dégage Loic Ducon", "minable casse toi", ou des choses du genre non ? pas une seule fois (et tant mieux et heureusement d'ailleurs) non tout le temps Tacalfred ceci Tacalfred cela sur tous les topics, oh, Adéoti n'attrape pas un joueur le gars il super costaud, tout le monde devrait tomber à coté de lui, il y a tout le monde dans le meme bateau, moi même je suis pour sortir Tacalfred du onze, mais mon analyse sur tous les topics ne vont pas s'arréter sur lui, et bien appuyer sur lui quand tout le monde est nul comme ça, quand c'est le seul à la rigueur je veux bien ce n'est pas du délit de sale gueule, mais là c'est trop voyant ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 05 août 2018, 17:52

threeizy a écrit : 05 août 2018, 17:27
Emry a écrit : 05 août 2018, 16:27
threeizy a écrit : 05 août 2018, 14:04
djej a écrit : 05 août 2018, 09:55
Emry a écrit : 05 août 2018, 09:49 On reparle dès ses boulettes précédente, ou de sa très grosse saison 2017-2018?

Maintenant libre à chacun d'aimer ses 4 matchs correctes dans une année.

Il a effectivement été à la ramasse, mais Bellugou vient d'arriver.

Comme la coutume l'impose de manière générale, on va lui laisser encore un peu de temps.

Là où je te rejoins, c'est qu'on a une charnière trop faible pour prétendre à quoi que ce soit. Et rien a été anticipé en interne.

On ne fais que de "l'a peu près" dans ce club, pas étonnant de voir ses résultats.
je ne remets pas en cause son niveau général, mais sur le match de vendredi, la défaite n'est pas pour lui.
Donc quand je lis après ce match, Tacalfred dehors, c'est juste du délit de sale gueule ou un raccourci pour des gens qui n'ont pas vu le match
ou encore pire qui ont vu le match qui donc ne savent rien analyser, limite sur ces défaites je préfererais que ce soit uniquement de sa faute, au moins on saurait quoi faire, comme à une période de la saison dernière où on faisait parfois un match plutot correct et il nous plombait avec sa vieille erreur à répétition, ou par son incapacité à tenir au corps à corps, mais là aujourd'hui les erreurs viennent de partout et sur des trucs grotesques, et au milieu c'est du beurre c'est comme si il n'y avait personne, rien que sur le premier but ça vient d'un coup franc de 50 mètres et par négligence on concède un corner qui ne doit jamais arriver parce qu'on est à la bourre dès le début, et le dernier but c'est quelle couverture de latérale ça ? ça centre avec un vieux centre tout haut sans saveur le genre de centre qui ne sert à rien du tout normalement et là on ne va pas sur le ballon et on laisse Boucher se faire fusiller, si on ne sait pas dégager ces ballons anodins et basiques ça ne sert à rien de jouer latéral.
Parce que ton analyse est plus pertinente que les autres? Qu'as tu fais de plus dans ta vie de footeux pour prétendre que les autres ne savent rien analyser?

Bien sûr que les erreurs sont collectives. Bien sûr que les errements viennent de partout.

Le début de la discussion portait sur l'utilisation d'une autre compo et de ses alternative (sur Marcelin notamment).

Personne n'a dis que c'est entièrement la faute de Tacalfred. On dit juste, compte tenu de son passif (et pas seulement y il a 2 journée), il ne plus être titulaire pour prétendre à plus

Pour faire plaisir et équilibré le débat, on peux mettre dans le lot sacki, arcus...
moi mon analyse bonne ou fausse en tout cas est objective, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir le genre de vocabulaire que je vais employer, je vais parler de la meme manière sur tous, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir si je peux verser ma haine ou pas, et je ne vais pas attendre la premiere erreur pour écraser quelqu'un dans mes dires alors que 6 autres sur le terrain ont fait la meme erreur eux aussi; donc oui je rejoins le forumeur que j'ai quoté quand il dit "délit de sale gueule", ben oui c'est tout à fait ça.

donc oui pour équilibrer de débat mettez Arcus, Sakhi et tous les autres, notamment Goujon, lui il fait 3 fois plus d'erreurs que Tacalfred ( début de match déplorable contre le gaz), et que je sache personne ici ne dit "allez dégage Loic Ducon", "minable casse toi", ou des choses du genre non ? pas une seule fois (et tant mieux et heureusement d'ailleurs) non tout le temps Tacalfred ceci Tacalfred cela sur tous les topics, oh, Adéoti n'attrape pas un joueur le gars il super costaud, tout le monde devrait tomber à coté de lui, il y a tout le monde dans le meme bateau, moi même je suis pour sortir Tacalfred du onze, mais mon analyse sur tous les topics ne vont pas s'arréter sur lui, et bien appuyer sur lui quand tout le monde est nul comme ça, quand c'est le seul à la rigueur je veux bien ce n'est pas du délit de sale gueule, mais là c'est trop voyant ...
Goujon fait beaucoup d'erreurs, mais se bagarre.
Tacalfred est trop usé pour faire plus de 3 mètres pour aller au duel. En bref, il se planque dès que ça balance dans la boîte.
Mais il a, c'est vrai, fait quelques belles sorties en tout début de match. Mais ça reste très insuffisant.

Donc, je crois pas que ce soit à 100 % un délit de sale gueule.
Tacalfred est bouilli depuis 3-4 ans. Aujourd'hui, c'est plus un joueur de foot, c'est un gaz.
Modifié en dernier par Oya-ja le 05 août 2018, 17:56, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Winterheart89 » 05 août 2018, 17:53

threeizy a écrit : 05 août 2018, 17:27
Emry a écrit : 05 août 2018, 16:27
threeizy a écrit : 05 août 2018, 14:04
djej a écrit : 05 août 2018, 09:55
Emry a écrit : 05 août 2018, 09:49 On reparle dès ses boulettes précédente, ou de sa très grosse saison 2017-2018?

Maintenant libre à chacun d'aimer ses 4 matchs correctes dans une année.

Il a effectivement été à la ramasse, mais Bellugou vient d'arriver.

Comme la coutume l'impose de manière générale, on va lui laisser encore un peu de temps.

Là où je te rejoins, c'est qu'on a une charnière trop faible pour prétendre à quoi que ce soit. Et rien a été anticipé en interne.

On ne fais que de "l'a peu près" dans ce club, pas étonnant de voir ses résultats.
je ne remets pas en cause son niveau général, mais sur le match de vendredi, la défaite n'est pas pour lui.
Donc quand je lis après ce match, Tacalfred dehors, c'est juste du délit de sale gueule ou un raccourci pour des gens qui n'ont pas vu le match
ou encore pire qui ont vu le match qui donc ne savent rien analyser, limite sur ces défaites je préfererais que ce soit uniquement de sa faute, au moins on saurait quoi faire, comme à une période de la saison dernière où on faisait parfois un match plutot correct et il nous plombait avec sa vieille erreur à répétition, ou par son incapacité à tenir au corps à corps, mais là aujourd'hui les erreurs viennent de partout et sur des trucs grotesques, et au milieu c'est du beurre c'est comme si il n'y avait personne, rien que sur le premier but ça vient d'un coup franc de 50 mètres et par négligence on concède un corner qui ne doit jamais arriver parce qu'on est à la bourre dès le début, et le dernier but c'est quelle couverture de latérale ça ? ça centre avec un vieux centre tout haut sans saveur le genre de centre qui ne sert à rien du tout normalement et là on ne va pas sur le ballon et on laisse Boucher se faire fusiller, si on ne sait pas dégager ces ballons anodins et basiques ça ne sert à rien de jouer latéral.
Parce que ton analyse est plus pertinente que les autres? Qu'as tu fais de plus dans ta vie de footeux pour prétendre que les autres ne savent rien analyser?

Bien sûr que les erreurs sont collectives. Bien sûr que les errements viennent de partout.

Le début de la discussion portait sur l'utilisation d'une autre compo et de ses alternative (sur Marcelin notamment).

Personne n'a dis que c'est entièrement la faute de Tacalfred. On dit juste, compte tenu de son passif (et pas seulement y il a 2 journée), il ne plus être titulaire pour prétendre à plus

Pour faire plaisir et équilibré le débat, on peux mettre dans le lot sacki, arcus...
moi mon analyse bonne ou fausse en tout cas est objective, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir le genre de vocabulaire que je vais employer, je vais parler de la meme manière sur tous, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir si je peux verser ma haine ou pas, et je ne vais pas attendre la premiere erreur pour écraser quelqu'un dans mes dires alors que 6 autres sur le terrain ont fait la meme erreur eux aussi; donc oui je rejoins le forumeur que j'ai quoté quand il dit "délit de sale gueule", ben oui c'est tout à fait ça.

donc oui pour équilibrer de débat mettez Arcus, Sakhi et tous les autres, notamment Goujon, lui il fait 3 fois plus d'erreurs que Tacalfred ( début de match déplorable contre le gaz), et que je sache personne ici ne dit "allez dégage Loic Ducon", "minable casse toi", ou des choses du genre non ? pas une seule fois (et tant mieux et heureusement d'ailleurs) non tout le temps Tacalfred ceci Tacalfred cela sur tous les topics, oh, Adéoti n'attrape pas un joueur le gars il super costaud, tout le monde devrait tomber à coté de lui, il y a tout le monde dans le meme bateau, moi même je suis pour sortir Tacalfred du onze, mais mon analyse sur tous les topics ne vont pas s'arréter sur lui, et bien appuyer sur lui quand tout le monde est nul comme ça, quand c'est le seul à la rigueur je veux bien ce n'est pas du délit de sale gueule, mais là c'est trop voyant ...
En même temps c'est pas compliqué a vérifier , suffit de relire les 2 live face à Valenciennes et Le Gaz pour s'apercevoir que les 6 buts encaissé sont tous de la responsabilité de Tacalfred ....
Même dans les tribunes vendredi j'entendais des critiques a chaque ballons touchés pas Tacalfred et Arcus ...
Le manque d'objectivité sur ce forum est présent en masse , et quand une personne est dans le collimateur depuis plusieurs matchs c'est tellement plus facile de tout lui mettre sur le dos ...
Alors oui Tacalfred n'a plus l'efficacité d'antan , et on est tous d'accord qu'il ne devrait pas être titulaire , mais l'insulter , le rendre responsable de tout , le dénigrer à ce point ce n'est pas respectueux envers l'homme et ca c'est bien dommage

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 05 août 2018, 18:08

Les pauvres petits persécutés...
Y en a juste pas un pour rattraper l'autre, de Tacalfred à arcus en passant par sakhi ou Yattara, c'est nul.
Puis quand je lis que les supporters sont mauvais, mal éduqués etc etc bah moi je dis tout l'inverse, vu la daube qu'on leur sert depuis 7 années, je crois qu'au contraire, ils sont plutôt très conciliant et bien éduqués.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 18:12

pour tacalfred, c'est assez simple, meme quand il fait un bon match, il reste impliqué sur 1 but....

tacalfred, comme evra, auraient du arrété leur carrière il y a bien longtemps.
ce n'est pas qu'il ne veut pas, mais qu'il ne peut plus.

et ça, c'est aux differents entraineurs de le voir, si joueur ne s'en rend pas compte ...mais si ton DS le prolonge.....

alors, quand, lors de l'intersaison, on apprend que

arcus signe,
tacalfred prolonge
sakhi signe

et que ces joueurs sont au niveau attendu, c'est a dire au mieux mediocre, au pire très mauvais

le supporter s'agace

le club met tout les ingredients en place pour rater son debut de saison, et rempli ses objectifs haut la main, avec la manière qui plus est.

soit c'est de l'incompetence, et alors, ils ne sont pas responsable ,et ils doivent etre remplacé

soit c'est du sabordage, et ...ils doivent etre remplacé, avec les goudrons et les plumes en supplement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Winterheart89 » 05 août 2018, 18:23

Maxfly a écrit : 05 août 2018, 18:12 pour tacalfred, c'est assez simple, meme quand il fait un bon match, il reste impliqué sur 1 but....

tacalfred, comme evra, auraient du arrété leur carrière il y a bien longtemps.
ce n'est pas qu'il ne veut pas, mais qu'il ne peut plus.

et ça, c'est aux differents entraineurs de le voir, si joueur ne s'en rend pas compte ...mais si ton DS le prolonge.....

alors, quand, lors de l'intersaison, on apprend que

arcus signe,
tacalfred prolonge
sakhi signe

et que ces joueurs sont au niveau attendu, c'est a dire au mieux mediocre, au pire très mauvais

le supporter s'agace

le club met tout les ingredients en place pour rater son debut de saison, et rempli ses objectifs haut la main, avec la manière qui plus est.
Sakhi ce n'est pas un scandal qu'il ai été définitivement recruté , il n'a jamais été question d'en faire un titulaire , mais plus un remplaçant .
Arcus , n'a pas fait une si mauvaise saison que cela la saison passée , donc pas non plus un scandal de l'avoir conserver . Sa contre performance à Valenciennes est pour moi a mettre à l'actif de Correa qui avec cette défense expérimentale aurait du l'obliger à rester dans sa zone et ne pas prendre le couloir , d'autant qu'il avait l'un des meilleurs joueurs de Valenciennes sur le dos .
Concernant Tacalfred , oui la il y a eu une erreur sur les modalités du contrat , l'option d'une année n'aurait pas du être présente dans le contrat .
on ajoute a cela les blessures de Boto et Ba juste avant le début du championnat et on se retrouve à bricoler , et ne nous y trompons pas , ces 2 blessures nous coûte ce début de saison ratée .
Alors oui commencer la saison sans doublure à gauche est peut être une faute de la direction , mais si Boto ne se blesse pas , ce manque serait passé sous silence par la plupart des supporters ...
Clairement sur les 2 matchs perdus , offensivement c'est pas si mal , on arrive a se créer des occasions , manque juste la finition , en revanche toutes les occasions adverses se sont transformées en but et c'est bien la que les blessures de Boto et Ba nous font vraiment du mal .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Winterheart89 » 05 août 2018, 18:29

Alex69 a écrit : 05 août 2018, 18:08 Les pauvres petits persécutés...
Y en a juste pas un pour rattraper l'autre, de Tacalfred à arcus en passant par sakhi ou Yattara, c'est nul.
Puis quand je lis que les supporters sont mauvais, mal éduqués etc etc bah moi je dis tout l'inverse, vu la daube qu'on leur sert depuis 7 années, je crois qu'au contraire, ils sont plutôt très conciliant et bien éduqués.
On parle juste de manque d'objectivité chez certains ...
Oui les supporters ont le droit de gueuler lorsque l'équipe joue mal , mais accuser toujours les même joueurs a chaque but encaissé c'est de l'acharnement ...
Encore une fois je t'invite à relire les live , sur les 6 buts encaissés , il y a systématiquement un message qui rend Tacalfred responsable ...