[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Guilly » 05 août 2018, 21:30

Par exemple, perso, je vous ai tous trouvés fort tolérants avec Touré l'année dernière :-/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 21:32

Winterheart89 a écrit : 05 août 2018, 17:53 En même temps c'est pas compliqué a vérifier , suffit de relire les 2 live face à Valenciennes et Le Gaz pour s'apercevoir que les 6 buts encaissé sont tous de la responsabilité de Tacalfred ....
Même dans les tribunes vendredi j'entendais des critiques a chaque ballons touchés pas Tacalfred et Arcus ...
Le manque d'objectivité sur ce forum est présent en masse , et quand une personne est dans le collimateur depuis plusieurs matchs c'est tellement plus facile de tout lui mettre sur le dos ...
Alors oui Tacalfred n'a plus l'efficacité d'antan , et on est tous d'accord qu'il ne devrait pas être titulaire , mais l'insulter , le rendre responsable de tout , le dénigrer à ce point ce n'est pas respectueux envers l'homme et ca c'est bien dommage
mais c'est clair, déja sur le forum c'est objectivité zéro mais au stade c'est pas mieux,
Tacalfred peut faire une passe 30 cm un peu trop devant (mais quand-meme controlé) ça fait jazzer, mais quand c'est Goujon (ou meme un autre hein) qui fait une passe 5 mètres completement à coté là rien du tout, chaque fois dans ma tête je fulmine je me dis "ben et là tu dis rien ? tu ne suis pas pareil selon le joueur ?", parfois je me dis que les gars sont venus pour attendre l'erreur de Tacalfred pas pour supporter l'équipe ou regarder le jeu, non là pour gueuler sur un mec, ils sont focalisés sur ses erreurs (qui parfois n'en sont meme pas), c'est fou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 21:37

Guilly a écrit : 05 août 2018, 21:30 Par exemple, perso, je vous ai tous trouvés fort tolérants avec Touré l'année dernière :-/
pour son apport offensif, mais ce debut de saison montre tout le travail defensif qu'il réalisait.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Guilly » 05 août 2018, 21:40

Par travail défensif, tu entends son sempiternel jeu vers nos 16 mètres? Il a été mauvais de février à mai.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 05 août 2018, 21:42

Va falloir qu'ils se responsabilise et vite et qu'ils arrête systématiquement de se reposer sur le 1er fusible
çà me rappelle la méthode Fournier mais sans succès d'ailleurs il a finit avec la même tête que moldovan à la fin de son contrat. triste !
Faudrait pas que je sois coach de l'AJA car c'est la direction qui serait le 1 er fusible :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Fred 28 » 05 août 2018, 21:45

La défense et nul il faut les changer est taca toi prendre sa retraite et aurait tu le demandé lui même et prendre une défense solide Sinon c'est buts sur buts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 21:46

Guilly a écrit : 05 août 2018, 21:40 Par travail défensif, tu entends son sempiternel jeu vers nos 16 mètres? Il a été mauvais de février à mai.
mais son jeu vers les 16 metres signifiait au moins que le ballon été recupéré.

hors l'aja ne recupere pas un ballon avec adeotti fomba...s'en est meme ridicule a quel point nos adversaires font ce qu'il veut 30 metres devant nos buts.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 05 août 2018, 22:02

threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:22 mais qu'est ce qu'on en en a à faire qu'il se batte ? dans la médiocrité je préfère un gars qui ne se "bat pas" et qui fait 5 erreurs qu'un gars qui se bat et qui en fait 10.
et qui a dit que Tacalfred c'était suffisant derrière ? mais par exemple si on devait tomber sur quelqu'un ça devrait être proportionnel aux erreurs, pourtant quand les autres font 2 fois plus d'erreurs on parle toujours plus de Tacalfred que les 3 ou 4 zozo qui ont fait encore pire.
Parceque les supps prennent en compte le fait que Goujon est un jeune milieu revenu de prèt qu'on a balancé en DG alors que c'est pas du tout son poste.
Dans ta quète d'objectivité tu devrais prendre en compte le fait que Taca devrait ètre le taulier qui ne commet que très peu d'erreur et qui vient seconder voire donner des conseils pendant le match au jeune qui se crame à un poste qui n'est pas le sien.
Tac est en gros le seul qui est dans les meilleures dispositions possibles , à son poste , sur son "bon coté" à droite de l'axe là ou Belougou a joué 4 ans MD pour se retrouver axe gauche DC et Goujon complètement perdu.
Dans ce cas Goujon ne peut que se battre avec hargne , en faisant pas mal d'erreurs mais ça la majorité des supps le comprennent très bien , kifkif pour Belougou qui montre pas mal d'envie mais qui doit encore se règler à un nouveau poste pour lui.
Donc pour ceux qui prennent tout cela en compte et qui ne s'arrète pas juste aux nombres d'erreurs il est tout à fait logique de tomber en 1er lieu sur Taca puis sur Arcus.
YoyoAJA89 a écrit : 05 août 2018, 20:16 Attendre le 1er septembre, c'est bien mais faudra pas être largué avant.
Pour ça qu'il est impératif d'avoir au minimum 8 ou 9 pts sur les 4 prochaines rencontres. On a déjà grillé beaucoup de cartouches.
Je me disais que 7pts sur les 4 prochains matchs ce serait déjà innesperé alors si on arrive à en prendre 8 ou 9 là on pourra dire que l'équipe s'est bien relancée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 août 2018, 22:17

Djib a écrit : 05 août 2018, 22:02
YoyoAJA89 a écrit : 05 août 2018, 20:16 Attendre le 1er septembre, c'est bien mais faudra pas être largué avant.
Pour ça qu'il est impératif d'avoir au minimum 8 ou 9 pts sur les 4 prochaines rencontres. On a déjà grillé beaucoup de cartouches.
Je me disais que 7pts sur les 4 prochains matchs ce serait déjà innesperé alors si on arrive à en prendre 8 ou 9 là on pourra dire que l'équipe s'est bien relancée.
Avec 6-7 pts en 6 journées, on sera quand même assez loin des premiers qui devraient tourner autour des 12 points. Pour ça que 8-9 points, ça semble un minimum pour ne pas devoir ramer encore pendant 4-5 mois voir +, sauf série extraordinaire, pour recoller.

Maintenant, oui, au vu des 2 premiers matchs, avoir autant de points paraît peu probable.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 05 août 2018, 22:36

Dès la 2 ème journée, on est déjà en train de faire les calculs alors que corréa va se faire virer. c'est terrible de penser qu'on va remonter en ligue 1 avec des mafieux à la direction.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 05 août 2018, 23:45

Alex69 a écrit : 05 août 2018, 19:48 Les mecs sont plutôt bien payé, pas un métier degueulasse et surtout des conditions de travail véritablement exceptionnelles.
Ils ont tout pour réussir mais surtout donner le maximum.
Va falloir qu'ils se responsabilise et vite et qu'ils arrête systématiquement de se reposer sur le 1er fusible.
tu es formidable toi
j ai quasiment le meme discours que toi depuis quelques jours en utilisant les mots envies aggressivité et etat d esprit
et tu me tombes dessus en me disant c est daury ect ect .....
et la qu est ce que je lis ?
c est juste hallucinant de souffler le chaud le froid comme bon vous semble

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 05 août 2018, 23:53

Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:10 les joueurs ont affirmé que le president avait fixé l'objectif barragiste
ca j en doute fortement
et tu me dis que les joueurs ne vont pas aller parler des vrais problemes ?
et ils sortiraient une enormité comme ca ?
effectivement vu sous cet angle on arrivera a rien

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar JP-Mignot » 06 août 2018, 00:00

C'est quand même un drole de concept de se concentrer sur un soit disant délit de sale gueule.. Arcus, adeoti, sakhi, boucher et yattara en prennent pour leur grade sur ce match y'a aucun délit de sale gueule (pourtant boucher yattara c'est un peu des chouchou au sens large), goujon aussi mais en oubliant pas qu'il est le couillon de service se retrouvant à gauche car d'autre font mal leur boulot. Mais forcément tacalfred ça fait 2 saisons que ça dure alors ça revient souvent d'ou l'impression d'acharnement mais c'est juste les faits ce serait vraiment de la malhonnêteté de dire que c'est volé. Après les jeux de mots sur son nom ça vous rend si mal que ça ? :aille:
Bref c'est pas en s'attardant sur ça et en prenant le temps de rester faussement politiquement correct que le club avancera

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 06 août 2018, 00:15

C'est quand même un drole de concept de se concentrer sur un soit disant délit de sale gueule..
Ah merci ! ce n'est pas pour autant que j'en fais une discrimination :super:
C'est incroyable ! de voir des gens se battrent contre la trisomie, chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 06 août 2018, 04:26

canto89 a écrit : 05 août 2018, 23:45
Alex69 a écrit : 05 août 2018, 19:48 Les mecs sont plutôt bien payé, pas un métier degueulasse et surtout des conditions de travail véritablement exceptionnelles.
Ils ont tout pour réussir mais surtout donner le maximum.
Va falloir qu'ils se responsabilise et vite et qu'ils arrête systématiquement de se reposer sur le 1er fusible.
tu es formidable toi
j ai quasiment le meme discours que toi depuis quelques jours en utilisant les mots envies aggressivité et etat d esprit
et tu me tombes dessus en me disant c est daury ect ect .....
et la qu est ce que je lis ?
c est juste hallucinant de souffler le chaud le froid comme bon vous semble
Merci pour le compliment ;)
Non je garde le même discours. Il y a certes un minimum syndical qu'ils ne font pas, c'est une certitude. Et c'est inacceptable.
Pour le reste, je le redis puisque tu as du mal à le comprendre, il y a un réel problème de niveau et de complémentarité et ça c'est pas la faute des joueurs. Commencer le championnat sans ag, sans bu, sans ailier droit et avec un gars complètement bouilli en défense centrale, c'est pas la faute des joueurs il me semble. Et ça aussi c'est inacceptable.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 06 août 2018, 05:29

Alex69 a écrit : 06 août 2018, 04:26
canto89 a écrit : 05 août 2018, 23:45
Alex69 a écrit : 05 août 2018, 19:48 Les mecs sont plutôt bien payé, pas un métier degueulasse et surtout des conditions de travail véritablement exceptionnelles.
Ils ont tout pour réussir mais surtout donner le maximum.
Va falloir qu'ils se responsabilise et vite et qu'ils arrête systématiquement de se reposer sur le 1er fusible.
tu es formidable toi
j ai quasiment le meme discours que toi depuis quelques jours en utilisant les mots envies aggressivité et etat d esprit
et tu me tombes dessus en me disant c est daury ect ect .....
et la qu est ce que je lis ?
c est juste hallucinant de souffler le chaud le froid comme bon vous semble
Merci pour le compliment ;)
Non je garde le même discours. Il y a certes un minimum syndical qu'ils ne font pas, c'est une certitude. Et c'est inacceptable.
Pour le reste, je le redis puisque tu as du mal à le comprendre, il y a un réel problème de niveau et de complémentarité et ça c'est pas la faute des joueurs. Commencer le championnat sans ag, sans bu, sans ailier droit et avec un gars complètement bouilli en défense centrale, c'est pas la faute des joueurs il me semble. Et ça aussi c'est inacceptable.
Oui oui bien sûr :hehe: et la marmotte..........

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 06 août 2018, 05:51

canto89 a écrit : 06 août 2018, 05:29 Oui oui bien sûr :hehe: et la marmotte..........
Des joueurs limités mais qui sont loin de tout donner et un recrutement foireux pour le moment.
Je vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans mais bon :-/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2018, 08:57

Guilly a écrit : 05 août 2018, 21:40 Par travail défensif, tu entends son sempiternel jeu vers nos 16 mètres? Il a été mauvais de février à mai.
Absolument faux.
C'est le meilleur 6 que nous ayons, il est bien meilleur que Adeotti.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 08:59

pourquoi des qu'un joueur serait mauvais, il ne se donnerait pas a 100%.

je suis persuadé que tacalfred, arcus, ou yattara sont a 100% sur le terrain, ensuite il y a le manque de physique, le manque de talent, ou le manque de reussite qui entre en compte.

les joueurs font ce qu'ils peuvent.
ce n'est pas en hurlant sur une mule qu'on la transforme en cheval de course.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar darkdavid » 06 août 2018, 09:32

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:57
Guilly a écrit : 05 août 2018, 21:40 Par travail défensif, tu entends son sempiternel jeu vers nos 16 mètres? Il a été mauvais de février à mai.
Absolument faux.
C'est le meilleur 6 que nous ayons, il est bien meilleur que Adeotti.
tout à fait d'accord. Son jeu sans ballon, son placement, fait qu'il ralentit la progression des joueurs adverses.
Mais vu que il n'y a que le jeu avec ballon qui compte pour certains...