[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Guilly » 05 août 2018, 18:32

Arcus, sur sa saison, c'est un scandale de le signer si. Il a fait 3/4 matchs de potables. Défensivement, c'est ultra faible.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar pompee » 05 août 2018, 18:44

Salut,
je n'ai pas pu suivre les 2 premières rencontres et j'ai n'ai pas lu (je n'ai pas regarder toutes les pages aussi) de commentaires sur Bellugou. Que donne-t-il?

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 05 août 2018, 18:45

Winterheart89 a écrit : 05 août 2018, 17:53 Alors oui Tacalfred n'a plus l'efficacité d'antan , et on est tous d'accord qu'il ne devrait pas être titulaire , mais l'insulter , le rendre responsable de tout , le dénigrer à ce point ce n'est pas respectueux envers l'homme et ca c'est bien dommage
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 18:52

Winterheart89


si tu vises la 15 eme place, c'est un très bon recrutement

si tu vises la 1 ere ou 2 eme place c'est un recrutement raté

c'est assez simple

si il suffisait d'accumuler des joueurs «mouaif bof ça pourrait etre pire» pour monter... l'aja serait depuis longtemps revenu en l1.

mais si avec l'un des plus gros budget de l2, le club vise simplement le maintien, alors tant mieux

si il visent plus haut, il faudra changer le staff et certains joueurs.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 05 août 2018, 19:08

Winterheart89 a écrit : 05 août 2018, 18:29
Alex69 a écrit : 05 août 2018, 18:08 Les pauvres petits persécutés...
Y en a juste pas un pour rattraper l'autre, de Tacalfred à arcus en passant par sakhi ou Yattara, c'est nul.
Puis quand je lis que les supporters sont mauvais, mal éduqués etc etc bah moi je dis tout l'inverse, vu la daube qu'on leur sert depuis 7 années, je crois qu'au contraire, ils sont plutôt très conciliant et bien éduqués.
On parle juste de manque d'objectivité chez certains ...
Oui les supporters ont le droit de gueuler lorsque l'équipe joue mal , mais accuser toujours les même joueurs a chaque but encaissé c'est de l'acharnement ...
Encore une fois je t'invite à relire les live , sur les 6 buts encaissés , il y a systématiquement un message qui rend Tacalfred responsable ...
ET faire jouer la même équipe à chaque match (ou chaque défaite) ce n'est pas de l'acharnement ? :gene:
Modifié en dernier par Benji le 05 août 2018, 19:12, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar DAN59 » 05 août 2018, 19:08

je ne comprends vraiment pas le staff technique . Comment refaire signer talcafred ? Comment faire signer pour 4 ans arcus? Depuis fin avril que nous savons que l'on restait en ligue2 pourquoi ne pas avoir bouclé le mercato pour la reprise ? 2 solutions le budget mis à disposition pour le recrutement par les Chinois n'est pas si important qu'il est dit ou alors nous avons à faire à une bande d'incompétents '

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Emry » 05 août 2018, 19:10

On ne devient pas DS du jour au lendemain, malgré une mission maintien bien rempli auparavant..

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 05 août 2018, 19:48

Les mecs sont plutôt bien payé, pas un métier degueulasse et surtout des conditions de travail véritablement exceptionnelles.
Ils ont tout pour réussir mais surtout donner le maximum.
Va falloir qu'ils se responsabilise et vite et qu'ils arrête systématiquement de se reposer sur le 1er fusible.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Winterheart89 » 05 août 2018, 20:06

Maxfly a écrit : 05 août 2018, 18:52 Winterheart89


si tu vises la 15 eme place, c'est un très bon recrutement

si tu vises la 1 ere ou 2 eme place c'est un recrutement raté

c'est assez simple

si il suffisait d'accumuler des joueurs «mouaif bof ça pourrait etre pire» pour monter... l'aja serait depuis longtemps revenu en l1.

mais si avec l'un des plus gros budget de l2, le club vise simplement le maintien, alors tant mieux

si il visent plus haut, il faudra changer le staff et certains joueurs.
Personnellement j'attend la fin du mercato pour juger des véritables forces et faiblesse de notre équipe .
Alors oui , il y aura toujours cette éternelle phrase , ou on nous dira qu'un mois d’août raté sera préjudiciable sur la suite de la saison et les objectifs visés . ( Ca je suis d'accord )
Je rappelle que le club vise une saison dans le premier tiers du championnat et non une montée directe ...
Mais ce dont je suis certain c'est que sans les blessures de Boto et Ba on aurait surement 4 pts minimum ...
Si je prend les équipes comme Niort et Valenciennes qui ont perdu des cadres sans les remplacer n'ont pas une équipe supérieure à la notre ....
A l'instant T , Correa a pour moi une grande part de responsabilité sur les résultats actuels avec des compos et consignes douteuses .
Mais Mancini , Merdji et Bellugou sont trois joueurs qui peuvent largement contribuer à une place dans le premier tiers du championnat .
Les postes ciblés sont les bons profils qu'il nous faut afin d’améliorer l'équipe . Et clairement c'est ce qui conditionnera l'avenir de la saison .
L'offensif droit , le lateral gauche et le défenseur central doivent impérativement être des titulaires .
Mancini devrait surement être à 100 % vendredi prochain également ce qui nous apportera un peu plus de vivacité qu' avec Sakhi .
Alors on va pas refaire le débat , mais :

- Oui en l'état actuel des choses on risque de galérer sans renfort aux postes que j'ai mentionné
- Oui on peut être déçu et agacé que les recrues n'arrivent pas , mais on sait que même avec un budget un peu plus élevé si le joueur visé ne veut pas venir , il ne viendra pas ...

Conclusion : Prenons notre mal en patience , on verra ou on en sera au 1 er Septembre , quelle équipe sera alignée , si Correa aura trouvé la bonne formule , et si Daury aura réussi ou pas le recrutement ...
L’inquiétude de certain est légitime , mais le mercato n'est pas fini et on aura tout le temps de tirer des enseignements positifs ou négatifs à l'issue de ce mois d'Aout .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 05 août 2018, 20:10

les joueurs ont affirmé que le president avait fixé l'objectif barragiste winterheart89.

et des promesses ont été faites a certains joueurs sur les objectifs de cette saison, et les moyens, les renforts.

si l'on se contente d'une enieme saison anonyme, ça va effriter la credibilité du club que graille reconstruit ces derniers mois.

si le club a promis monts et merveilles à certains et se contente d'etre mediocre....ça risque de très mal tourner au sein meme du groupe.
on a vu le resultat avec gillot l'année derniere.

tout le monde a le droit de perdre, c'est le principe de la competition.

mais si l'on se presente dans une competition, lorsque l'on est pro davantage encore, on se prépare correctement.

quand je pense a tous ses sportifs amateurs, qui s'entraine a 5h du mat, travaille, et refont une sceance le soir pour simplement la gloire ou quelques miliers d'euros...

et des soit disant pro qui balance un debut de competition.... :erk: :erk: :berk1:
Modifié en dernier par Maxfly le 05 août 2018, 20:20, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar fandeRUUD » 05 août 2018, 20:12

LaTeigne a écrit : 04 août 2018, 12:24 Ce qui me désole c est qu’il prend Yattara pour Hadji 😂
Correa à choisi merdji car son nom finit pareil.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar YoyoAJA89 » 05 août 2018, 20:16

Attendre le 1er septembre, c'est bien mais faudra pas être largué avant.
Pour ça qu'il est impératif d'avoir au minimum 8 ou 9 pts sur les 4 prochaines rencontres. On a déjà grillé beaucoup de cartouches.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar fandeRUUD » 05 août 2018, 20:19

Emry a écrit : 04 août 2018, 15:01 Compo de bas de tableau, impossible de performer dans de telles conditions.

Pourtant, il y a des alternatives :

Boucher
Arcus Adeoti Bellugou Marcelin
Barreto Mancini Toure Poto
Yattara Merdji

Fomba rentre en deuxième (ou prend le place de titu à la place de Mancini).

Ce n'est pas très compliqué pourtant..
Je verrais bien cette composition aussi :super:

À condition d'interdire à Arcus de monter, il défend point barre.
Touré en 6 devant la défense.
Mancini en gratteur de ballons et qui oriente le jeu.
Poto et Barreto qui organisent et lancent/centrent pour Merdji et Yattara.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Fred 28 » 05 août 2018, 20:19

On est encore Mal barré cette saison si ont réagi pas vite

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 05 août 2018, 20:22

L'offensif droit , le lateral gauche et le défenseur central doivent impérativement être des titulaires .
Le latéral gauche mais quel latéral gauche ? Y en a plus depuis que le club a viré Polomat.
Il y a des coups de boules qui se perdent :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Sir Ouipon » 05 août 2018, 20:56

DAN59 a écrit : 05 août 2018, 19:08 je ne comprends vraiment pas le staff technique . Comment refaire signer talcafred ? Comment faire signer pour 4 ans arcus? Depuis fin avril que nous savons que l'on restait en ligue2 pourquoi ne pas avoir bouclé le mercato pour la reprise ? 2 solutions le budget mis à disposition pour le recrutement par les Chinois n'est pas si important qu'il est dit ou alors nous avons à faire à une bande d'incompétents '
Pour Tacalfred, c'était une clause sur son contrat, il l'a juste activé. L'erreur, c'est l'inclusion de cette cause lors de sa prolongation au mercaot estival 2017.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Emry » 05 août 2018, 20:58

fandeRUUD a écrit : 05 août 2018, 20:19
Emry a écrit : 04 août 2018, 15:01 Compo de bas de tableau, impossible de performer dans de telles conditions.

Pourtant, il y a des alternatives :

Boucher
Arcus Adeoti Bellugou Marcelin
Barreto Mancini Toure Poto
Yattara Merdji

Fomba rentre en deuxième (ou prend le place de titu à la place de Mancini).

Ce n'est pas très compliqué pourtant..
Je verrais bien cette composition aussi :super:

À condition d'interdire à Arcus de monter, il défend point barre.
Touré en 6 devant la défense.
Mancini en gratteur de ballons et qui oriente le jeu.
Poto et Barreto qui organisent et lancent/centrent pour Merdji et Yattara.
Exactly! 😁

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 05 août 2018, 20:59

Fred 28 a écrit : 05 août 2018, 20:19 On est encore Mal barré cette saison si ont réagi pas vite
Comme d'habitude on commence à être habitué avec l'aja il faut dire, et encore c'est le pire début de saison qu'on ai connu depuis notre descente en Ligue 2, il est clair qu'en cas de nouvelle défaite contre Orléans ça risque d'être le feu au club car 0 points en 3 journées ça peut vite partir en live dans cette équipe de plus si de nouvelles recrues n'arrivent pas d'ici-là.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar DAN59 » 05 août 2018, 21:01

Ok. Alors on le fait jouer en B.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 05 août 2018, 21:22

Oya-ja a écrit : 05 août 2018, 17:52
threeizy a écrit : 05 août 2018, 17:27 moi mon analyse bonne ou fausse en tout cas est objective, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir le genre de vocabulaire que je vais employer, je vais parler de la meme manière sur tous, je ne regarde pas le nom du maillot pour voir si je peux verser ma haine ou pas, et je ne vais pas attendre la premiere erreur pour écraser quelqu'un dans mes dires alors que 6 autres sur le terrain ont fait la meme erreur eux aussi; donc oui je rejoins le forumeur que j'ai quoté quand il dit "délit de sale gueule", ben oui c'est tout à fait ça.

donc oui pour équilibrer de débat mettez Arcus, Sakhi et tous les autres, notamment Goujon, lui il fait 3 fois plus d'erreurs que Tacalfred ( début de match déplorable contre le gaz), et que je sache personne ici ne dit "allez dégage Loic Ducon", "minable casse toi", ou des choses du genre non ? pas une seule fois (et tant mieux et heureusement d'ailleurs) non tout le temps Tacalfred ceci Tacalfred cela sur tous les topics, oh, Adéoti n'attrape pas un joueur le gars il super costaud, tout le monde devrait tomber à coté de lui, il y a tout le monde dans le meme bateau, moi même je suis pour sortir Tacalfred du onze, mais mon analyse sur tous les topics ne vont pas s'arréter sur lui, et bien appuyer sur lui quand tout le monde est nul comme ça, quand c'est le seul à la rigueur je veux bien ce n'est pas du délit de sale gueule, mais là c'est trop voyant ...
Goujon fait beaucoup d'erreurs, mais se bagarre.
Tacalfred est trop usé pour faire plus de 3 mètres pour aller au duel. En bref, il se planque dès que ça balance dans la boîte.
Mais il a, c'est vrai, fait quelques belles sorties en tout début de match. Mais ça reste très insuffisant.

Donc, je crois pas que ce soit à 100 % un délit de sale gueule.
Tacalfred est bouilli depuis 3-4 ans. Aujourd'hui, c'est plus un joueur de foot, c'est un gaz.
mais qu'est ce qu'on en en a à faire qu'il se batte ? dans la médiocrité je préfère un gars qui ne se "bat pas" et qui fait 5 erreurs qu'un gars qui se bat et qui en fait 10.
et qui a dit que Tacalfred c'était suffisant derrière ? mais par exemple si on devait tomber sur quelqu'un ça devrait être proportionnel aux erreurs, pourtant quand les autres font 2 fois plus d'erreurs on parle toujours plus de Tacalfred que les 3 ou 4 zozo qui ont fait encore pire.