[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar AD94AJA » 06 août 2018, 13:28

Deux journées de passée et toujours zéro point,la faute à :
- un gardien qui n'arrête rien
- une défense beaucoup trop passive
- une attaque inefficace

Néanmoins, je ne suis pas inquiète : on joue plutôt bien mais on sera prêt qu'en septembre : il manquait 5 joueurs (3 recrues et 2 blessés)

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 06 août 2018, 13:49

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 13:26 sauf que begraoui ne dribblera pas comme yattara

donc tu sors barreto, tu mets yattara a son poste, et begraoui en pointe, et là, on discute. ;)
D'accord avec toi, ça se tente.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Aja94 » 06 août 2018, 14:22

AD94AJA a écrit : 06 août 2018, 13:28 Deux journées de passée et toujours zéro point,la faute à :
- un gardien qui n'arrête rien
- une défense beaucoup trop passive
- une attaque inefficace

Néanmoins, je ne suis pas inquiète : on joue plutôt bien mais on sera prêt qu'en septembre : il manquait 5 joueurs (3 recrues et 2 blessés)
OK on est rassuré ouf 😊

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar MrUseless » 06 août 2018, 14:30

Pour moi Yattara est une sorte de Niculae.

C’est un joueur de soutient, mais sûrement pas un buteur.

Yattara associé soit à Merdji, soit à Begraoui, sera autrement plus efficace dans le jeu et surtout, jouera enfin à son poste

En attendant le retour des blessés:

——————Boucher—————-
Arcus—Adeoti—Bellugou—Goujon
————Toure—Fomba————
Mancini——-Yattara———Poto
————-—-Merdji——————

Yattara en concurrence avec Barreto et pis c’est tout

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar dotmick » 06 août 2018, 15:14

TeamAja a écrit : 06 août 2018, 13:49
Maxfly a écrit : 06 août 2018, 13:26 sauf que begraoui ne dribblera pas comme yattara

donc tu sors barreto, tu mets yattara a son poste, et begraoui en pointe, et là, on discute. ;)
D'accord avec toi, ça se tente.
Hmm pourquoi pas mais en 9.5 pas en 10. Il n'a pas la meme qualité passes ou de conservation de balle.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 15:15

Meuric a écrit : 06 août 2018, 14:46
threeizy a écrit : 06 août 2018, 14:24
Meuric a écrit : 06 août 2018, 12:00
threeizy a écrit : 06 août 2018, 11:23 il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)
Pour moi, autant sur les 2 premiers, il ne domine pas le jeu aérien mais ça reste des interventions difficiles, autant le 3e est pour lui.

Son pas en avant montre qu'il se focalise plus sur son joueur (enfin celui de Tacalfred, mais encore une fois lui se planque) que sur la trajectoire. Mais il reste en position de couverture donc se doit de jauger plus la trajectoire du centre que le danger de son adversaire. Derriere Goujon est trop loin de son adversaire aussi pour le coup.
le 3eme but pour Bellugou on aura tout vu, jamais de la faute à Goujon sur ce forum en fait, Bellugou c'est limite si il n'a pas 2 joueurs à prendre selon le centre.
Je ne sais pas comment vous défendez, mais en gros il faut être assez proche les uns des autres, compacts et prendre le joueur le plus à meme de prendre le ballon et dans sa zone, là c'est bon chacun à peu près son joueur, le placement sur la photo montre que ça va à peu près meme si on peut chipoter pour un pas par ci par là et qu'un adversaire est peut-etre seul mais avec avec son envergure Bellugou pouvait intervenir sur celui qui est un peu plus seul en arrière, mais en gros il y a un joueur blanc partout, la différence c'est juste que Goujon n'avait pas décidé d'aller sur le ballon une fois le centre parti et que le mec du gaz lui si, c'est tout, on se fait juste bouffer, il n'y a rien de tactique là, tout est en place, le centre est pourri, bien en l'air, après soit on se jette sur le ballon comme n'importe quel animal défensif soit on ne va pas au ballon, Goujon lui n'y est pas allé, meme si il y va après mais c'est trop tard, Roye a déja fait tout ses gestes, coupé, a ouvert son pied, s'est jeté, a vu le but, s'est ajusté, il n'y a plus rien à faire à part attendre un énième miracle de Boucher qui ne vient pas.
Bah pour moi si, c'est tactique et on est rarement vraiment en place dans ces situations.

Je ne cherche pas à descendre Bellogou plus qu'un autre, ni protéger Goujon, au contraire pour moi Bellogou est souvent le plus fiable dans son placement.

Ici tu as Arcus et Tacalfred qui sont pour moi planqués. Ils ne prennent personne et ne couvrent aucune zone dangereuse. A la limite, Arcus pourrait se justifier en cherchant à bloquer, en deuxième lame. Tacalfred ne s'occupe pas de ce qui se passe dans son dos.

Bellogou lui était trop haut au début de l'action et se replace en urgence, puis voit l'attaquant adverse dans le dos de Tacalfred et se laisse aspirer alors qu'il est pour moi dans une position où c'est lui le seul capable d'intervenir correctement et donc de se focaliser uniquement sur la trajectoire du ballon. Goujon se laisse distraire par le mec seul aux 18m car aucun des deux 6 ne fait l'effort pour suivre le surnombre, et se laisse surprendre par un mec qu'il ne voit pas dans son dos et qui lui passe devant.

Sur les 3 buts, pour moi le seul où il peut intervenir proprement c'est sur le 3e et il juge mal la trajectoire.
non mais là tu t'arretes à une photo, tu mets pause et tu déblatère dessus, c'est trop simple, sur n'importe quel cliché tu peux mettre pause et dire ce que tu as envie, car sur une photo il y aura toujours à redire, c'est trop simple, on n'est pas à police scientifique, il faut voir l'action dans son ensemble, et jusqu'à ce que Roye se jette sur la balle il n'y a rien de particulier. L'action vient d'un 6mètres, qui comme d'hab est joué sur un joueur fort de la tête, ensuite après le jeu est mis de l'autre coté à gauche, Bellugou après avoir fait son pressing se replace alors en vitesse en se mettant sur le gars de sa zone (central gauche), puis le gazier étant sur le coté et n'ayant plus rien à faire balance une ogive dans la surface, jusqu'à là tout le monde est aligné a un joueur en ligne de mire, tu peux meme voir Goujon sur l'action jusqu'à ce que ça centre il regarde Roye au moins 4 fois pour bien être sûr d'etre au marquage, au final il n'y est pas et se fait manger car il ne lit pas bien le centre.

enfin bref ne pas mettre Goujon fautif sur ce but alors que le gars arrive de l'aile droite (de notre aile gauche donc) que Goujon est collé à lui depuis le début de l'action et qu'au final c'est l'autre qui prend le ballon, dire que c'est la faute à Bellugou du coup je trouve ça un peu malhonnête.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Meuric » 06 août 2018, 15:51

threeizy a écrit : 06 août 2018, 15:15
Meuric a écrit : 06 août 2018, 14:46
threeizy a écrit : 06 août 2018, 14:24
Meuric a écrit : 06 août 2018, 12:00
threeizy a écrit : 06 août 2018, 11:23 il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)
Pour moi, autant sur les 2 premiers, il ne domine pas le jeu aérien mais ça reste des interventions difficiles, autant le 3e est pour lui.

Son pas en avant montre qu'il se focalise plus sur son joueur (enfin celui de Tacalfred, mais encore une fois lui se planque) que sur la trajectoire. Mais il reste en position de couverture donc se doit de jauger plus la trajectoire du centre que le danger de son adversaire. Derriere Goujon est trop loin de son adversaire aussi pour le coup.
le 3eme but pour Bellugou on aura tout vu, jamais de la faute à Goujon sur ce forum en fait, Bellugou c'est limite si il n'a pas 2 joueurs à prendre selon le centre.
Je ne sais pas comment vous défendez, mais en gros il faut être assez proche les uns des autres, compacts et prendre le joueur le plus à meme de prendre le ballon et dans sa zone, là c'est bon chacun à peu près son joueur, le placement sur la photo montre que ça va à peu près meme si on peut chipoter pour un pas par ci par là et qu'un adversaire est peut-etre seul mais avec avec son envergure Bellugou pouvait intervenir sur celui qui est un peu plus seul en arrière, mais en gros il y a un joueur blanc partout, la différence c'est juste que Goujon n'avait pas décidé d'aller sur le ballon une fois le centre parti et que le mec du gaz lui si, c'est tout, on se fait juste bouffer, il n'y a rien de tactique là, tout est en place, le centre est pourri, bien en l'air, après soit on se jette sur le ballon comme n'importe quel animal défensif soit on ne va pas au ballon, Goujon lui n'y est pas allé, meme si il y va après mais c'est trop tard, Roye a déja fait tout ses gestes, coupé, a ouvert son pied, s'est jeté, a vu le but, s'est ajusté, il n'y a plus rien à faire à part attendre un énième miracle de Boucher qui ne vient pas.
Bah pour moi si, c'est tactique et on est rarement vraiment en place dans ces situations.

Je ne cherche pas à descendre Bellogou plus qu'un autre, ni protéger Goujon, au contraire pour moi Bellogou est souvent le plus fiable dans son placement.

Ici tu as Arcus et Tacalfred qui sont pour moi planqués. Ils ne prennent personne et ne couvrent aucune zone dangereuse. A la limite, Arcus pourrait se justifier en cherchant à bloquer, en deuxième lame. Tacalfred ne s'occupe pas de ce qui se passe dans son dos.

Bellogou lui était trop haut au début de l'action et se replace en urgence, puis voit l'attaquant adverse dans le dos de Tacalfred et se laisse aspirer alors qu'il est pour moi dans une position où c'est lui le seul capable d'intervenir correctement et donc de se focaliser uniquement sur la trajectoire du ballon. Goujon se laisse distraire par le mec seul aux 18m car aucun des deux 6 ne fait l'effort pour suivre le surnombre, et se laisse surprendre par un mec qu'il ne voit pas dans son dos et qui lui passe devant.

Sur les 3 buts, pour moi le seul où il peut intervenir proprement c'est sur le 3e et il juge mal la trajectoire.
non mais là tu t'arretes à une photo, tu mets pause et tu déblatère dessus, c'est trop simple, sur n'importe quel cliché tu peux mettre pause et dire ce que tu as envie, car sur une photo il y aura toujours à redire, c'est trop simple, on n'est pas à police scientifique, il faut voir l'action dans son ensemble, et jusqu'à ce que Roye se jette sur la balle il n'y a rien de particulier. L'action vient d'un 6mètres, qui comme d'hab est joué sur un joueur fort de la tête, ensuite après le jeu est mis de l'autre coté à gauche, Bellugou après avoir fait son pressing se replace alors en vitesse en se mettant sur le gars de sa zone (central gauche), puis le gazier étant sur le coté et n'ayant plus rien à faire balance une ogive dans la surface, jusqu'à là tout le monde est aligné a un joueur en ligne de mire, tu peux meme voir Goujon sur l'action jusqu'à ce que ça centre il regarde Roye au moins 4 fois pour bien être sûr d'etre au marquage, au final il n'y est pas et se fait manger car il ne lit pas bien le centre.

enfin bref ne pas mettre Goujon fautif sur ce but alors que le gars arrive de l'aile droite (de notre aile gauche donc) que Goujon est collé à lui depuis le début de l'action et qu'au final c'est l'autre qui prend le ballon, dire que c'est la faute à Bellugou du coup je trouve ça un peu malhonnête.
Merci d'avoir replacé cette convers dans la bonne section :cote:

Je précise bien que Goujon est fautif : "Derriere Goujon est trop loin de son adversaire aussi pour le coup".
En fait, ma tournure "le 3e est pour lui" est effectivement pas bonne désolé. Ce que je voulais dire, c'est que c'est le but sur lequel on peut lui reprocher vraiment quelque chose.
Car pour moi, pendant la fraction de seconde décisive, il calque sa trajectoire sur l'attaquant alors qu'il est en position où il doit se concentrer uniquement sur le ballon pour s'imposer en patron.
Mais encore une fois, tout comme Ba l'an passé, Bellogou dans ces phases de jeu doit compenser les absences du reste de sa ligne. Et un défenseur qui doit surjouer se retrouve forcément en échec à un moment.

Par contre désolé mais je ne m'appuis pas sur la photo, qui d'ailleurs pour moi a tendance à cet instant à les dédouaner :perv:
Je regardais la vidéo du résumé pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Alex69 » 06 août 2018, 16:38

TeamAja a écrit : 06 août 2018, 13:49
Maxfly a écrit : 06 août 2018, 13:26 sauf que begraoui ne dribblera pas comme yattara

donc tu sors barreto, tu mets yattara a son poste, et begraoui en pointe, et là, on discute. ;)
D'accord avec toi, ça se tente.
Yattara adore décrocher, il lui faut un buteur devant lui. Cette solution de doublette avec Begraoui est séduisante. Quand a Baretto, sur ce qu'il montre, pour le moment c'est soit a droite a la place de Sakhi, soit sur le banc.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 16:43

barreto sera a l'aise dans un milieu a 3, ce n'est pas un 10 barreto, il est mieux plus bas, il a une bonne activité, mais des lacunes techniques tout de meme.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar dotmick » 06 août 2018, 16:50

Pas un 10 non, mais il contribue au jeu au milieu. Lacunes techniques par rapport à quoi? L'absolue ou l'équipe? Car par rapport à l'équipe il fait parti du haut du panier, et largement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 16:52

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 16:20 c'est hs, mais le 3 eme but, il y a mille moyen de l'eviter

arcus qui gene le centreur

un gardien de grande envergure aurait put sortir

bellugou aurait pu la prendre

goujon aurait pu suivre son joueur...

ces buts là ne s'evite pas par des recrues, mais du travail collectif et tactique ( et d'autant plus facile si il y a la qualité individuelle)
comment tu veux sortir sur un centreur comme ça, ça vient de l'axe, ça fait 1h qu'ils courent sous le soleil, le centre n'est pas dangereux pour un sou super lointain, il n'y a rien, pas de décalage, pas de vitesse rien, on n'est pas à la rue, ni Arcus, ni Mancini ni personne; non il n'y une façon simple d'éviter ce but, c'est que celui qui reprend la balle soit pris au marquage tout simplement, il y en a des dizaines par matchs des centres comme ça qui ne servent à rien.
"aurait pu suivre son joueur" quoi, genre dans ce genre d'action c'est une option, j'aimerais bien voir ta réaction, vos réactions, si ce n'est pas Goujon mais Tacalfred à la place.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 06 août 2018, 17:37

Barreto il était bon quand il était admonesté par Polomat. Depuis, il joue trop tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Donovan » 06 août 2018, 18:20

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 13:06 cisse en ratait 3x plus et ça ne posait pas de probleme...

yattara se recrée des occasions, dribble à nouveau, tout ça, c'est une très bonne nouvelle.

mais si vous voulez des joueurs qui dribble et marque, c'est 50 Millions d'euro qu'il faut sortir...
Les derniers meilleurs buteurs de ligue 2 ne valent pas 50 millions d'euros, et c'est possible de trouver ce genre de joueur, puisque les autres ont réussi... Djibril il finissait les saisons à + de 20 buts donc non ça posait pas de problèmes, mais vendredi celle tout seul devant le gardien ça aurait été grosse praline plutôt que passe au gardien et le résultat aurait été différent...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 18:22

tu peux prendre l'exemple de bozok, la derniere fois qu'il a dribblé quelqu'un ça devait etre en poussin ,mais il marque, oui.

yattara c'est un attaquant de soutien, qui marque en option.
des joueurs capables de dribbler et marquer en l1 il n'y en a deja pas bcp, alors en l2....

l'année derniere, il y avait sané le «buteur» et yattara plus libre....

cette saison on a merdji et begraoui en buteur mais on fait jouer yattara en pointe, et barreto trop haut....

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Sir Ouipon » 06 août 2018, 18:31

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 18:22 tu peux prendre l'exemple de bozok, la derniere fois qu'il a dribblé quelqu'un ça devait etre en poussin ,mais il marque, oui.

yattara c'est un attaquant de soutien, qui marque en option.
des joueurs capables de dribbler et marquer en l1 il n'y en a deja pas bcp, alors en l2....

l'année derniere, il y avait sané le «buteur» et yattara plus libre....

cette saison on a merdji et begraoui en buteur mais on fait jouer yattara en pointe, et barreto trop haut....
Yattara-Merdji-Begraoui, ce serait un beau trio de rotation dans un système à deux pointes. Trois profils relativement différents, c'est quelque chose à essayer pour Correa, peut être pour le prochain match face à Orléans?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:32

Pas de 100%AJA sur France bleu Auxerre ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar djej » 06 août 2018, 18:38

non, comme chaque année
c'est la grille d'été actuellement jusqu'à fin Août.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar djej » 06 août 2018, 18:39

On nous ment verlaat, pas d'info, silence de la direction, aucune communication, une honte :hehe:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:42

:mrgreen: Non, tout va bien djej.
A ce qu'il paraît moins ca communique plus c'est bon...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 18:42

djej a écrit : 06 août 2018, 18:38 non, comme chaque année
c'est la grille d'été actuellement jusqu'à fin Août.
Comme le recrutement synchros à Auxerre..