[Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Zacharie Boucher
3
2%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
14
8%
François Bellugou
13
8%
Loïc Goujon
10
6%
Jordan Adéoti
3
2%
Lamine Fomba
58
34%
Mickaël Barreto
16
9%
Hamza Sakhi
3
2%
Romain Philippoteaux
41
24%
Mohammed Yattarra
6
4%
 
Nombre total de votes : 169

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 09:41

Djib a écrit : 05 août 2018, 22:02
threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:22 mais qu'est ce qu'on en en a à faire qu'il se batte ? dans la médiocrité je préfère un gars qui ne se "bat pas" et qui fait 5 erreurs qu'un gars qui se bat et qui en fait 10.
et qui a dit que Tacalfred c'était suffisant derrière ? mais par exemple si on devait tomber sur quelqu'un ça devrait être proportionnel aux erreurs, pourtant quand les autres font 2 fois plus d'erreurs on parle toujours plus de Tacalfred que les 3 ou 4 zozo qui ont fait encore pire.
Parceque les supps prennent en compte le fait que Goujon est un jeune milieu revenu de prèt qu'on a balancé en DG alors que c'est pas du tout son poste.
donc on peut prendre en compte que Goujon n'est pas à son poste mais pas que Tacalfred n'a pas les critères physiques pour jouer en central contre des monstres ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Didou » 06 août 2018, 09:43

Bon et bien c'est clair et limpide...deux matchs et deux defaites avec en plus une bouillie de football servie aux supporters que nous sommes.
Franchement et sans vouloir m'acharner, Taca doit sauter au plus vite. Quant aux autres, savent ils que la saison a commencé ?
On est ridicule à tous les postes et si ces joueurs sont des pros, franchement c'est du foutage de gueule...

pablo va devoir changer bcp de choses et se remettre en cause rapidement...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Djib » 06 août 2018, 10:23

threeizy a écrit : 06 août 2018, 09:41
Djib a écrit : 05 août 2018, 22:02
threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:22 mais qu'est ce qu'on en en a à faire qu'il se batte ? dans la médiocrité je préfère un gars qui ne se "bat pas" et qui fait 5 erreurs qu'un gars qui se bat et qui en fait 10.
et qui a dit que Tacalfred c'était suffisant derrière ? mais par exemple si on devait tomber sur quelqu'un ça devrait être proportionnel aux erreurs, pourtant quand les autres font 2 fois plus d'erreurs on parle toujours plus de Tacalfred que les 3 ou 4 zozo qui ont fait encore pire.
Parceque les supps prennent en compte le fait que Goujon est un jeune milieu revenu de prèt qu'on a balancé en DG alors que c'est pas du tout son poste.
donc on peut prendre en compte que Goujon n'est pas à son poste mais pas que Tacalfred n'a pas les critères physiques pour jouer en central contre des monstres ?
Si par montres tu appelles les mecs de 1m85 alors oui on peut le prendre en compte , le problème étant que Taca n'a pas non plus les qualités requises pour jouer contre ceux qui seraient + petits mais + vifs et rapides.
J'avais déjà longuement insisté sur les carences naturelles de Taca et l'adaptabilité que ça demande au reste de l'équipe pour compenser du à son physique particulier pour un DC.
Dans une grosse défense avec les 3 autres sereins et en place ça pourrait passer mais là avec le bazar que c'est au final il n'y a personne qui compense personne donc pour moi la 1ère chose à faire et la + "simple" c'est déjà d'enlever Taca car mème avec 3 monstres à coté de lui il faudra toujours compenser ses carences donc autant nous éviter ce problème intrinsèque du à sa simple présence.

Sinon je sais pas trop comment te présenter la chose pour que tu saisisses mon (nos) point de vue : genre en EDF quand Lloris se "couille" , en tant que cadre supposé et taulier jouant à son poste , il récolte bien + de critiques sur son physique ou sa manière d'intervenir que quand c'est un jeune qui joue sur son mauvais coté et pas sur sa ligne habituelle , là c'est pareil pour Taca et Goujon.
Goujon ferait par exemple les mèmes prestations en MD là il prendrait bien + cher je pense.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 06 août 2018, 10:56

En supposant que les joueurs ou leur entourage lisent le forum de temps en temps... Est-ce-que les critiquer sans arrêt, les traiter de gringalet, d'incompétent, de nuls, de moins que rien permet de les faire progresser ? Ou bien est-ce-que cela va les encourager à voir les supporters comme des pénibles frustrés de ne pas pouvoir jouer en pro et finalement à profiter de la situation en faisant le minimum ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 11:07

ils savent très bien que les forums sont remplis de frustrés qui pensent pouvoir se rattraper ici. après ils font la part des choses et ne voient que ceux qui encouragent en faisent fi des autres.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 06 août 2018, 11:12

Supposons qu'il y ait plus d'encouragements et moins d'analyses disons "haineuses".... Est-ce-que sur une saison cela peut avoir un effet en plus de motivation, de sérénité et donc avoir quelques matchs gagnés parce qu'il y aura le petit plus, l'envie qui parfois font défaut ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Guilly » 06 août 2018, 11:34

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:57
Guilly a écrit : 05 août 2018, 21:40 Par travail défensif, tu entends son sempiternel jeu vers nos 16 mètres? Il a été mauvais de février à mai.
Absolument faux.
C'est le meilleur 6 que nous ayons, il est bien meilleur que Adeotti.
Donc parce que c'est le "meilleur que nous ayons", il n'a pas été fait une deuxième partie de saison pourrave au possible? Ok...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar lugarde » 06 août 2018, 11:44

et faut pas se le cacher, certains joueurs viennent ici voir ce qu'il se dit. Quand on voit non stop des critiques, ou souvent bien pire. ça va souvent trop loin, ça doit bien blaser aussi.

Après ils doivent rester professionnels, mais dans un club de foot, leurs patrons c'est la direction mais aussi les supporters, "ils bossent pour nous" et perso si mes patrons me rabaissent de manière injustifiée ou que c'est dit de manière très maladroite/injuste, bah j'ai moins la motivation de bosser pour eux.
Mais après clairement, une série de résultats positifs et les supporters redeviendront positifs. En attendant cette série, je leur conseille d'éviter de venir ici.
Modifié en dernier par lugarde le 06 août 2018, 12:25, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (niFomba, Philippoteaux)

Messagepar Oya-ja » 06 août 2018, 11:50

threeizy a écrit : 06 août 2018, 09:41
Djib a écrit : 05 août 2018, 22:02
threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:22 mais qu'est ce qu'on en en a à faire qu'il se batte ? dans la médiocrité je préfère un gars qui ne se "bat pas" et qui fait 5 erreurs qu'un gars qui se bat et qui en fait 10.
et qui a dit que Tacalfred c'était suffisant derrière ? mais par exemple si on devait tomber sur quelqu'un ça devrait être proportionnel aux erreurs, pourtant quand les autres font 2 fois plus d'erreurs on parle toujours plus de Tacalfred que les 3 ou 4 zozo qui ont fait encore pire.
Parceque les supps prennent en compte le fait que Goujon est un jeune milieu revenu de prèt qu'on a balancé en DG alors que c'est pas du tout son poste.
donc on peut prendre en compte que Goujon n'est pas à son poste mais pas que Tacalfred n'a pas les critères physiques pour jouer en central contre des monstres ?
Tacalfred est dans sa 38e année... Tu peux le mettre où tu veux sur le terrain, à aucun moment, il n'aura plus jamais le physique pour tenir plus de 10 minutes à une intensité suffisante sur un terrain.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Donovan » 06 août 2018, 12:23

Un autre problème qui a été soulevé par plusieurs ici, c'est Yattara ! Comment ce joueur qui est donc notre buteur, censé finir les actions et pousser la balle au fond, n'arrive pas avec le nombre de bons ballons qu'il a eu à en mettre une au fond ???
On doit jamais perdre ce match, avec le nombre de bonnes occasions que l'on a eu on doit au moins en mettre autant qu'eux !
Ne faudrait-il pas essayer de titulariser Merdji qui fait plutôt de bonnes rentrées, pleine d'envie et de motivation, avec de très bons appels et mettre Yattara un peu sur le banc pour le faire réfléchir et essayer de créer un déclic pour le remettre en selle, car il végète depuis plus d'un an maintenant, parce que là c'est plus possible, on peut critiquer Firer ou Pape Sané, mais je suis pas sur que ces 2 derniers auraient été aussi maladroits devant le but... Quoique Firer... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar lugarde » 06 août 2018, 12:26

Je pense qu'il a mal digéré la prépa Yattara, pcq vendredi dernier il doit mettre au minimum 2 buts.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 06 août 2018, 12:27

Moi c'est ce que je ferais en tout cas même si j'aimerais encore plus voir Begraoui titulaire parce que ce garçon est au dessus du lot j'en suis certain. Mais dans un premier temps je vois bien Pablo mettre Merdji titulaire. Quand il parle de changement contre Orléans pour moi c'est Merdji Mancini Ba titulaire, pour le poste de latérale gauche la par contre je vois pas trop ce qu'il va faire à moins que Boto soit apte.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Guilly » 06 août 2018, 12:28

lugarde a écrit : 06 août 2018, 11:44 et faut pas se le cacher, certains joueurs viennent ici voir ce qu'il se dit. Quand on voit non stop des critiques, ou souvent bien pire. ça va souvent trop loin, ça doit bien blaser aussi.

Après ils doivent rester professionnels, mais dans un club de foot, leurs patrons c'est la direction mais aussi les supporters, "ils bossent pour nous" et perso si mes patrons me rabaissent de manière injustifiée ou que c'est dit de manière très maladroite/injuste, bah j'ai moins la motivation de bosser pour eux.
Mais après clairement, une série de résultats positifs et les supporters redeviendront positifs. En attendant cette série, je leur conseille d'éviter de venir ici.
Ce sont des personnes publiques. Ils ont choisi un métier de "performance". S'ils n'acceptent pas les critiques, même les moins constructives, qu'ils aillent élever des chèvres dans le Larzac.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 12:41

lugarde a écrit : 06 août 2018, 12:26 Je pense qu'il a mal digéré la prépa Yattara, pcq vendredi dernier il doit mettre au minimum 2 buts.
ce n'est pas la faute de yattara si notre defense a un niveau qui ferait honte en dh.

l'aja depuis le debut de saison, a marqué 3 buts en 2 match, ce qui est tout a fait honorable.
avec une bonne defense, ça fait 6 points...

alors qu'avec ses 6 buts encaissé en 2 buts, correa le repete, il n'y a rien à analyser.

contre ajaccio, yattara a fait peut etre son meilleur match depuis 6 mois

il a été a la recuperation des ballons, il a decroché, il a crée les desequilibres...mais yattara n'est pas, et ne sera jamais un avant centre....

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 06 août 2018, 12:45

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 12:41
lugarde a écrit : 06 août 2018, 12:26 Je pense qu'il a mal digéré la prépa Yattara, pcq vendredi dernier il doit mettre au minimum 2 buts.
ce n'est pas la faute de yattara si notre defense a un niveau qui ferait honte en dh.

l'aja depuis le debut de saison, a marqué 3 buts en 2 match, ce qui est tout a fait honorable.
avec une bonne defense, ça fait 6 points...

alors qu'avec ses 6 buts encaissé en 2 buts, correa le repete, il n'y a rien à analyser.

contre ajaccio, yattara a fait peut etre son meilleur match depuis 6 mois

il a été a la recuperation des ballons, il a decroché, il a crée les desequilibres...mais yattara n'est pas, et ne sera jamais un avant centre....
J'entends ça depuis vendredi alors oui OK Yattara n'est pas un avant centre mais les 2 occasions qu'il rate et surtout la première, que tu sois avant centre ou pas tu doit la mettre ou alors c'est le gardien qui fait un exploit mais faut arrêter de vouloir tout le temps le défendre, il est en partie responsable de la défaite vendredi.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar verlaatboy » 06 août 2018, 12:53

Pas mieux team.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar romanouille » 06 août 2018, 13:04

D'accord aussi avec TeamAja. Il est pour moi l'un des 3 ou 4 meilleurs de l'effectif et contrairement à d'autres je ne le mettrais pas sur le banc sinon bravo la confiance mais sur le dernier match il est quand même responsable de la défaite en partie, avec les 3 énormes loupés. Sa doit faire un triplé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 13:06

cisse en ratait 3x plus et ça ne posait pas de probleme...

yattara se recrée des occasions, dribble à nouveau, tout ça, c'est une très bonne nouvelle.

mais si vous voulez des joueurs qui dribble et marque, c'est 50 Millions d'euro qu'il faut sortir...

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar TeamAja » 06 août 2018, 13:19

Non moi tout ce que je veux c'est un joueur qui marque quand il se retrouve en face à face et ça par exemple Begraoui il le fait quasiment à chaque fois. Ça pose le problème de savoir quoi faire de Yattara, dans un système à 2 attaquants c'est probablement la seule solution pour ne pas qu'il aille sur le banc. N'empêche que 9 ou 9,5 il doit et il peut faire mieux que vendredi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-3 Gazélec Ajaccio (Fomba, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 13:26

sauf que begraoui ne dribblera pas comme yattara

donc tu sors barreto, tu mets yattara a son poste, et begraoui en pointe, et là, on discute. ;)