[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
3
1%
Kenji Van Boto
70
25%
Abdoul Ba
9
3%
François Bellugou
2
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
34
12%
Laminé Fomba
48
17%
Mickaël Barreto
13
5%
Daniel Mancini
9
3%
Romain Philippoteaux
6
2%
Yannis Merdji
84
30%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2018, 22:55

fandeRUUD a écrit : 10 août 2018, 22:50 Mes 3 votes du soir :

Touré a été exceptionnel ce soir !
Il a été partout. C'est vraiment le joueur qu'il nous faut au milieu, et tant pis si Adeotti doit rester sur le banc.

Boto :amen: :amen:
Deux centres millimétrés, d'une précision chirurgicale, on aurait dit qu'il avait la manette Playstation dans la main et que le ballon allait là où il avait décidé :|

Merdji

Double buteur, obligé dans le top 3 !!
Un vrai buteur et pour l'instant quitte à ne jouer qu'à une pointe il est au-dessus de Momo.

Pour les autres :

Westberg - rien à dire , n'a pas eu grand chose à faire.
Arcus : très fort quand il se contente la plupart du temps à défendre.
Ba-Bellugou : la charnière qu'il nous faut à chaque match. Quel bonheur de revoir Ba ! :hello:
Mancini : du ballon, il est pas argentin pour rien ! J'adore ce joueur, même si à droite ce n'est pas là où il serait le mieux.
Fomba : quel joueur, quel talent ce gamin. Il a encore besoin de fluidifier et condenser son jeu, mais le potentiel est énorme : notre Pogba à nous !
Poto : moins en vue que d'habitude parce que le jeu n'a pas été uniquement concentré sur lui.
Barreto : très bon quand il a le ballon.
:merci: :super:
Entièrement d'accord avec ton analyse

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Ron33 » 10 août 2018, 22:56

Si on s'amuse au comparatif Lens qui en ce début de saison semble être l'épouvantail de cette Ligue 2 a battu cette équipe d'Orléans que 2-0, a fait moins bien qu'Auxerre et est donc plus faible ?. Plus sérieusement certes tout n'est pas réglé mais on ne peut pas nier rien qu'en se fixant sur Auxerre que l'équipe a enfin rendue une copie propre, on a même pas connu nos périodes de trou noir qu'on a des fois et ce même face à de faibles équipes.
Orléans est certes faible mais il faut savoir gagner ces matchs et franchement je félicite l'équipe de l'avoir fait, car à la vue de la situation on aurait également pu avoir une équipe marquée et aussi fébrile qu'Orléans et ça n'a pas été le cas. Ensuite quant à viser beaucoup plus haut on en est pas encore là, je me fixe plus sur la situation actuelle de l'équipe pour le moment et même si c'est seulement après trois journées on est en deuxième partie de tableau et l'objectif et d'essayer de s'en détacher.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar reno911 » 10 août 2018, 23:06

fandeRUUD a écrit : 10 août 2018, 22:50 Mes 3 votes du soir :

Touré a été exceptionnel ce soir !
Il a été partout. C'est vraiment le joueur qu'il nous faut au milieu, et tant pis si Adeotti doit rester sur le banc.

Boto :amen: :amen:
Deux centres millimétrés, d'une précision chirurgicale, on aurait dit qu'il avait la manette Playstation dans la main et que le ballon allait là où il avait décidé :|

Merdji

Double buteur, obligé dans le top 3 !!
Un vrai buteur et pour l'instant quitte à ne jouer qu'à une pointe il est au-dessus de Momo.

Pour les autres :

Westberg - rien à dire , n'a pas eu grand chose à faire.
Arcus : très fort quand il se contente la plupart du temps à défendre.
Ba-Bellugou : la charnière qu'il nous faut à chaque match. Quel bonheur de revoir Ba ! :hello:
Mancini : du ballon, il est pas argentin pour rien ! J'adore ce joueur, même si à droite ce n'est pas là où il serait le mieux.
Fomba : quel joueur, quel talent ce gamin. Il a encore besoin de fluidifier et condenser son jeu, mais le potentiel est énorme : notre Pogba à nous !
Poto : moins en vue que d'habitude parce que le jeu n'a pas été uniquement concentré sur lui.
Barreto : très bon quand il a le ballon.
Je suis dans l’ensemble d’accord avec tout ça mais bémol pour Westberg.
On voit quand même qu’il est ultra limité, sur la tête de l’Orléanais sur corner il loupe à moitié le ballon et le coup-franc plein centre sans danger dégage des deux points, c’est quand même très très médiocre.
Mais bon c’est un numéro 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Ron33 » 10 août 2018, 23:10

threeizy a écrit : 10 août 2018, 22:49 en tout cas le match de coupe ne vient pas forcément au bon moment maintenant qu'on au un petit renouveau, car il va falloir faire tourner alors qu'on a commencé à trouver une esquisse de onze pour enfin notre saison. Il va falloir gérer ça et avoir une équipe quand-meme compétitive mardi, ça va être compliqué.
Franchement rien à faire de ce match de Coupe de la Ligue du moins en ce qui me concerne, si on se fait éliminer je n'en pleurerai pas de toute façon cette Coupe est faite pour les gros clubs et on voit bien que les clubs de Ligue 2 n'y font généralement pas long feu. Il faut absolument se concentrer le championnat et sur Nancy qui pour le moment reste un adversaire direct et sur lequel ce serait bien d'instaurer déjà un petit écart sympa et par la même nous détacher de la zone rouge.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar barbarians » 10 août 2018, 23:14

Westberg sur le cf il a raison d'assurer des deux poings, non?

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar reno911 » 10 août 2018, 23:17

barbarians a écrit : 10 août 2018, 23:14 Westberg sur le cf il a raison d'assurer des deux poings, non?
Je veux bien que dur des frappes flottantes le gardien assure en mettant les deux poings, mais là une frappe enroulée plein centre pas vraiment puissante ca doit terminer dans les gants.
Après c’est pas une erreur mais ça montre que Westberg est un gardien plus que moyen, en tout cas à mes yeux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 10 août 2018, 23:18

barbarians a écrit : 10 août 2018, 23:14 Westberg sur le cf il a raison d'assurer des deux poings, non?
non
ça doit etre dans la niche tranquille ça.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar barbarians » 10 août 2018, 23:22

Mouais après d'accord sur le faite qu'il n'a pas été ultra rassurant mais je vous trouve un peu dur sur un cf certes mal tiré mais proche de la surface.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Djib » 10 août 2018, 23:24

Très content de cette 1ère victoire et des choix payants de Corréa qui se remet enfin la tète à l'endroit.
Boto , Merdji, Touré et Fomba m'ont bien impressionné , la défense a fait le job , Barreto a retrouvé de la patate et Poto monte en puissance.
Arcus est mieux aussi et mème si c'était leur 1er match ensemble j'ai perso bien apprécié la paire Belougou-Ba , ça n'a définitivement plus rien à voir avec n'importe quelle compo incluant Taca.
J'ai bien aimé aussi l'entame de match ou on était vraiment mort de faim.
J'espère que c'est que le début et qu'on confirmera les prochaines journées mais cette équipe en tout cas me plait bien + que les 2 précédentes compo , maintenant à ceux qui ont été écartés (Boucher , Adéoti , Yattara) de retrouver un niveau acceptable et de se montrer utile si on fait à nouveau appel à eux.
Encore grand bravo à l'équipe et au staff , je retrouve le sourire et l'envie de soutenir cette équipe car ce soir la compo était "intelligente et intelligible".

edit: à noter aussi la grande faiblesse tactique et individuelle de Orléans (plusieurs fois évoqué durant le live) , ça va etre le parcours du combattant pour eux cette saison.
Modifié en dernier par Djib le 10 août 2018, 23:25, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2018, 23:24

tequila a écrit : 10 août 2018, 22:23
Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !
Souviens-toi des Herbiers en Coupe de France, c'était supposé être très très faible en face comparé à Nantes qu'on avait éliminé chez eux alors qu'ils pointaient à la 5e place de la L1... L'AJA de Correa semblait irrésistible et pourtant ils nous ont foutu 3 poins à domicile...
Je ne te ferais pas l'insulte de te ressortir tous les matchs que l'AJA aurait dû gagner contre des équipes dites "faibles". 3-0 à l'extérieur est une belle victoire, surtout après ce qu'on a subi pendant les 2 premières journées. Je ne m'attendais pas à ça, mais plutôt à une petite victoire 1-0 ou 2-1. Là, c'est net et sans bavure surtout que tout n'a pas été parfait. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 10 août 2018, 23:25

barbarians

ce n'est pas dramatique non plus, mais c'est un indicateur.

c'est le super coequipier westberg, et il depanne au besoin, ce soir il a fait le job sans encaisser de but.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar zelouis01 » 10 août 2018, 23:26

Clairement sur ce coup franc, il fait partie de ces gardiens pas rassurant du tout. Un mec comme Lloris l'aurait boxé lui aussi.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar barbarians » 10 août 2018, 23:27

Maxfly a écrit : 10 août 2018, 23:25 barbarians

ce n'est pas dramatique non plus, mais c'est un indicateur.

c'est le super coequipier westberg, et il depanne au besoin, ce soir il a fait le job sans encaisser de but.
Maintenant reste à savoir qui va être le numéro 1.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar AJAIX » 10 août 2018, 23:32

Avec l'arrivée du défenseur gauche, de l'ailier et de ferret, va y avoir des choix cruelles à faire dans la composition. Des problèmes de riche...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Benji » 10 août 2018, 23:33

barbarians a écrit : 10 août 2018, 23:27
Maxfly a écrit : 10 août 2018, 23:25 barbarians

ce n'est pas dramatique non plus, mais c'est un indicateur.

c'est le super coequipier westberg, et il depanne au besoin, ce soir il a fait le job sans encaisser de but.
Maintenant reste à savoir qui va être le numéro 1.
Toute la question...est ce que Corréa a fait tourner parce que c'était orléans en face ou parce qu'il voulait prendre les 3 points ?

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 10 août 2018, 23:37

AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 23:24
tequila a écrit : 10 août 2018, 22:23
Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !
Souviens-toi des Herbiers en Coupe de France, c'était supposé être très très faible en face comparé à Nantes qu'on avait éliminé chez eux alors qu'ils pointaient à la 5e place de la L1... L'AJA de Correa semblait irrésistible et pourtant ils nous ont foutu 3 poins à domicile...
Je ne te ferais pas l'insulte de te ressortir tous les matchs que l'AJA aurait dû gagner contre des équipes dites "faibles". 3-0 à l'extérieur est une belle victoire, surtout après ce qu'on a subi pendant les 2 premières journées. Je ne m'attendais pas à ça, mais plutôt à une petite victoire 1-0 ou 2-1. Là, c'est net et sans bavure surtout que tout n'a pas été parfait. ;)
Là n'est pas mon propos et je pense que nombre d'entre vous n'ont pas compris mon intervention. Encore une fois, si je me réjouis autant que vous tous de cette victoire à l'extérieur, je n'oublie pas qu'elle fût acquise face au dernier du championnat probablement déjà condamné à la descente en National vu la faiblesse du jeu proposé ce soir. Et je me replace dans le contexte d'une équipe (l' A.J.A.) appelée à jouer la montée. C'est dans ce sens que je prétend que la production de ce soir n'est pas digne d'une équipe possédant un tel objectif sauf renforts bien "sentis". Pensez-vous que notre équipe préférée se baladera ainsi face à des équipes mieux armées qu'Orléans ? C'est uniquement le but de mon intervention afin que chacun ici ne s'enflamme bien vite d'une victoire ainsi acquise au détriment d'un adversaire d'une faiblesse insigne.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2018, 23:40

zelouis01 a écrit : 10 août 2018, 23:26 Clairement sur ce coup franc, il fait partie de ces gardiens pas rassurant du tout. Un mec comme Lloris l'aurait boxé lui aussi.
Hein ?

Wesberg aurait dû capter le ballon c’est certain mais de là à le comparer à Lloris sur le fait d’être rassurant c’est fort. Notre gardien champion du monde l’aurait capté facilement.

Sinon oui il nous faut un autre gardien si Boucher part.

Belle performance collective de l’équipe.
Comme évoqué seul point en dessous des autres le gardien.
Une bonne défense équilibrée qui s’est voulue plus rassurante.
Le milieu a assuré avec un Touré et Fomba au dessus du lot.
Mancini bridé sur un côté avec quelques CPA loupés. Dommage car le garçon a du ballon.
Baretto en dessous dans ce groupe malgré son but qui nous met sur la bonne voie.
Poto a fait deux trois belles actions qui auraient mérité mieux.
Merdji a eu 3 ballons dans la surface et a marqué deux buts, c’est super pour lui.
Il est récompensé par rapport à ses belles entrées.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar zelouis01 » 10 août 2018, 23:44

Mrmatt58 a écrit : 10 août 2018, 23:40 Hein ?

Wesberg aurait dû capter le ballon c’est certain mais de là à le comparer à Lloris sur le fait d’être rassurant c’est fort. Notre gardien champion du monde l’aurait capté facilement.
Notre gardien champion du monde est un mec hyper fébrile sur ce genre de ballon, il n'en a pas capté un durant la CDM, et tu peux vérifier, sur toutes ses interventions de ce style il fait partie de ceux qui boxent plutot que bloquer.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar ANILIL21 » 10 août 2018, 23:53

Et ben voilà vous voyez quand vous voulez !

J'ai n'ai jamais douté que,sur le papier,on avait une équipe avec un bon potentiel,mais lors des deux premiers matchs ça ne s'était pas vu parce que Correa faisait n'importe quoi et les joueurs soient s'en battaient les couilles soit étaient juste nuls.

Là Correa a osé faire des changements : enfin il titularise Merdji et ce dernier claque un doublé,du coup ça me fout encore plus en rogne qu'il ne l'ait pas fait dès le départ,enfin il met sur le banc Tacalfred (même si Nulalfred serait plus approprié) et comme par hasard on prend pas de but,du coup là encore on peut se demander pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt,et s'il l'avait fait peut-être que les deux premiers matchs ce serait mieux terminés ...

Et les joueurs se sont bougés le cul et ont ressorti leur talent du placard.

J'avais prédis une défaite car je voyais pas de fierté,de talent et d'intelligence ni chez les joueurs ni chez Correa après les deux premiers matchs,mais faut croire qu'ils ont été touchés par la grâce et que c'est revenu,bravo à eux ils m'ont donné tort et j'en suis ravi.

Maintenant faudra confirmer,il y a une semaine importante qui se profile avec deux matchs à domicile,un en CDL pour la revanche contre le Gazélec et un contre Nancy pour remonter au classement et s'éloigner de la zone rouge.

On va voir si cette équipe a vraiment une âme ou si cette victoire n'était qu'un accident voué à ne se reproduire que rarement.

Allez l'AJA ! Faites moi changer de signature !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 11 août 2018, 00:03

zelouis01 a écrit : 10 août 2018, 23:26 Clairement sur ce coup franc, il fait partie de ces gardiens pas rassurant du tout. Un mec comme Lloris l'aurait boxé lui aussi.
ben Lloris il peut la boxer 100 fois je le prends tous les jours en Ligue 2.