[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
3
1%
Kenji Van Boto
70
25%
Abdoul Ba
9
3%
François Bellugou
2
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
34
12%
Laminé Fomba
48
17%
Mickaël Barreto
13
5%
Daniel Mancini
9
3%
Romain Philippoteaux
6
2%
Yannis Merdji
84
30%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar laverdarie » 11 août 2018, 11:57

zelouis01 a écrit : 10 août 2018, 23:26 Clairement sur ce coup franc, il fait partie de ces gardiens pas rassurant du tout. Un mec comme Lloris l'aurait boxé lui aussi.
Finalement, si Westberg est du niveau de LLoris on pourrait en faire notre n° 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 11 août 2018, 12:01

thom89 a écrit : 11 août 2018, 11:32


Inzaghi c'était le joueur qui fouinait partout dans la surface de réparation, toujours à la limite du hors jeu sur des petites passes entre les lignes, des ballons relâchés etc.. pas un mec qui était à 40m du but et faisait un appel entre les lignes pour prendre la profondeur. Ce que faisait merdji hier.
sauf que quand la defense adverse montait, inzaghi suivait, comme n'importe quel attaquant ;)

a la difference de inzaghi, merdji lui a surtout travaillé au pressing, mais pour s'exprimer, faut le servir devant le but.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar JP-Mignot » 11 août 2018, 12:10

Y'a du potentiel et beaucoup de possibilités devant mais ne nous plantons pas derrière comme la saison dernière
Il faut vraiment assurer sur ces dernières recrues car la on a une absence et tout tombe à l'eau sans oublier le gardien à bien choisir
Ça va être décisif

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar reno911 » 11 août 2018, 12:11

dotmick a écrit : 11 août 2018, 11:53
Jean-Kevin a écrit : 11 août 2018, 11:33 Juste sur arcus des qu’on lui retire taca à côté de lui à priori il redevient un défenseur utile.

Je dis ça. Je dis ça.
Je dirais plus que c'est en ayant mis Mancini devant qu'il a pu mieux défendre.
Oui pour moi aussi c’est surtout le fait de voir le milieu droit redescendre l’aider dans les phases défensives qui a permis à Arcus de refaire une bonne prestation.
Parce que franchement à ce niveau là Sakhi c’etait Le néant complet.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Jod » 11 août 2018, 12:33


Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar laverdarie » 11 août 2018, 13:33

Arcus a mieux défendu, Mancini étant devant il est moins monté et Bellugou est venu deux ou trois fois bloquer l'action quand Arcus n'était pas là. Bellugou, ce n'est pas spectaculaire mais il sait se placer au bon endroit.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 11 août 2018, 14:01

Boto en tout cas très bon match pour un retour de blessure, solide derrière et il est monté de manière décisive. Good job!

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Genuinely » 11 août 2018, 14:16

thom89 a écrit : 11 août 2018, 14:01 Boto en tout cas très bon match pour un retour de blessure, solide derrière et il est monté de manière décisive. Good job!
Clairement... super content pour lui, faut qu'il enchaine maintenant. Ce petit a du potentiel, défend super bien, se projette de mieux en mieux...

blasé

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar fanatic » 11 août 2018, 14:21

Personne a les réactions d'après match

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 11 août 2018, 14:27

y a les réactions de pote et correa qui avaient été postées par bein sur twitter hier

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar lakota » 11 août 2018, 15:31

Quand on a 4 défenseurs au lieu de 2, ça change tout... Et quand le 3ème arrête de se prendre pour un ailier, c'est encore mieux.
J'espère que cette victoire va lancer notre saison, il faut gagner contre Nancy pour bonifier cette victoire à l'extérieur.
Dommage que nous n'avons pas été au complet dès le début de saison, peut être que les résultats des 2 premiers matchs auraient été différent. L'AJA a joué de malchance avec ses blessures, comme d'habitude j'ai envie de dire.
Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, le chemin est encore long, et ce n'était qu'Orléans en face, mais après les 2 purges qu'on a vécu, ne boudons pas notre plaisir.
J'ai pu lire que certains encensent Westberg, mais faut arrêter, il n'a rien eu à faire, ou si peu, mettez le avec la défense des 2 premières journées, il en prend autant, voir plus, sur ces 2 matchs que Boucher. Il faut comparer ce qui est comparable. Boucher est un bon gardien, il nous a sauvé plusieurs fois du naufrage par le passé. Certains ici ont la mémoire courte... Le mettre sur le banc dès la 3ème journée, c'est assez injuste, car hormis un but contre le Gazelec, il n'est pas responsable sur les autres buts, ni d'une défense aux abonnés absents.
Par ailleurs, j'ai vu aussi que certains reparlent de Duguimont, pareil, faut arrêter avec lui, Clermont n'est pas vendeur et l'AJA a lâché l'affaire depuis un moment.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Ron33 » 11 août 2018, 15:48

Ca parle de Dugimont car cette fois c'est bien plus qu'une rumeur et que la piste a été réactivée et même plus que ça visiblement, après si l'équipe raconte des bêtises on saura le souligner, mais d'après les derniers échos on est plus prêt d'une arrivée de Dugimont que du contraire.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 11 août 2018, 15:57

lakota a écrit : 11 août 2018, 15:31
Par ailleurs, j'ai vu aussi que certains reparlent de Duguimont, pareil, faut arrêter avec lui, Clermont n'est pas vendeur et l'AJA a lâché l'affaire depuis un moment.
tiens toi à jour

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar lakota » 11 août 2018, 16:05

Ron33 a écrit : 11 août 2018, 15:48 Ca parle de Dugimont car cette fois c'est bien plus qu'une rumeur et que la piste a été réactivée et même plus que ça visiblement, après si l'équipe raconte des bêtises on saura le souligner, mais d'après les derniers échos on est plus prêt d'une arrivée de Dugimont que du contraire.
Merci Ron, j'avais loupé un épisode, je n'étais pas allé sur le topic mercato depuis hier soir et je viens de voir ça.
Si ça se fait, beau travail de la direction, qui, en silence, avance bien sur des dossiers qui paraissaient pourtant impossibles.
Si ça se concrétise, cela formera une sacrée belle attaque, avec 4 attaquants capables de marquer une petite dizaine de buts (Momo, Merdji, Poto, et donc Duguimont).

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tom11 » 11 août 2018, 16:46


Localisation : Paris

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 août 2018, 20:53

J'ai remarqué qu'un bon nombre d'équipes devant nous ont gagné contre Orléans, Nancy, le Red Star et Clermont.

À nous de les imiter. ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 10:56

sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Gmooron » 12 août 2018, 11:01

Il y a un résumé du match quelque part ?

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Oya-ja » 12 août 2018, 11:45

threeizy a écrit : 12 août 2018, 10:56 sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.
Encore une fois, pas sûr que ce soit totalement un problème athlétique.
Collectivement, on est encore en rodage (au moins, on a déjà su remettre les barbelés, c'est déjà ça) et on perd du temps après la récup' car on trouve pas immédiatement de relais au milieu pour arriver en deux ou trois passes devant leurs buts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 12 août 2018, 11:47

threeizy a écrit : 12 août 2018, 10:56 sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.
je vois la meme chose, pour ça que je voulais que l'on recrute des joueurs qui ont des chevaux sous le capot, mais on a pris feret et dugimont :triste1: