[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
3
1%
Kenji Van Boto
70
25%
Abdoul Ba
9
3%
François Bellugou
2
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
34
12%
Laminé Fomba
48
17%
Mickaël Barreto
13
5%
Daniel Mancini
9
3%
Romain Philippoteaux
6
2%
Yannis Merdji
84
30%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 11:48

le gros changement dans ce match et qui a totalement changé notre mi temps, c'est l'agressivité des 3 de devant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel pressing commencé par les attaquants, on a étouffé Orléans, qui ne pouvait que se faire contrer ou balancer des longs ballons qu'on récupérait par Ba. J'ai eu peur que ca ne dure que 5 minutes, mais on a maintenu ca très longtemps, j'avais l'impression de voir VA contre nous.. toujours 2 joueurs sur le dos, pas le temps de respirer.. Espérons qu'on continue sur ca les prochains matchs

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 11:54

Maxfly a écrit : 12 août 2018, 11:47
threeizy a écrit : 12 août 2018, 10:56 sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.
je vois la meme chose, pour ça que je voulais que l'on recrute des joueurs qui ont des chevaux sous le capot, mais on a pris feret et dugimont :triste1:
ca sort d'où cette légende que Dugimont a une vitesse de pointe digne d'adeoti?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 12:03

Oya-ja a écrit : 12 août 2018, 11:45
threeizy a écrit : 12 août 2018, 10:56 sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.
Encore une fois, pas sûr que ce soit totalement un problème athlétique.
Collectivement, on est encore en rodage (au moins, on a déjà su remettre les barbelés, c'est déjà ça) et on perd du temps après la récup' car on trouve pas immédiatement de relais au milieu pour arriver en deux ou trois passes devant leurs buts.
non mais ce n'est meme pas une question de foot ou collectif, si genre un adversaire partait en contre ce dernier déja galérait (quand c'était Orléans hein, pas VA) et l'auxerrois qui essayait de le rattraper faisait de la peine, on se serait cru en prolongation à la 115eme, ça n'avançait absolument pas avec le corps démembré et tout, sur les touches ça prenait beaucoup beaucoup de temps, ne serait-ce que pour initier un premier mouvement, quand il y avait un ballon mort c'était très poussif quand 2 gars couraient etre le premier sur le ballon.

normalement quand on regarde notre équipe ça doit fuser, on a du Mancini, Philippoteaux, Merdji, Boto, Arcus, Barretto, et pourtant personne n'avait de jus, Barreto la saison dernière faisait des pressing jusqu'au gardien à 95% dans les arrets de jeu là à la 60eme il était fatigué et ne courrait plus. Mancini à Tours était absolument partout sur le terrain, là il a juste à etre à droite et il arrive à etre fatigué et à ne pas avoir de jus pour passer les épaules, meme Philippoteaux je ne suis pas sur qu'il ait déposé une seule fois l'arrière droit

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 12:10

Maxfly a écrit : 12 août 2018, 11:47
threeizy a écrit : 12 août 2018, 10:56 sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.
je vois la meme chose, pour ça que je voulais que l'on recrute des joueurs qui ont des chevaux sous le capot, mais on a pris feret et dugimont :triste1:
ah non mais je ne parle pas de type de joueurs, les joueurs mobiles et explosifs on en a, mais je trouve qu'ils ne courent pas, enfin avec beaucoup moins d'intensité par rapport à la saison dernière, par exemple Adéoti que je trouve lent, là je le trouvais très lent, Philippoteaux que je trouve très rapide là je le trouvais normal, Barretto que je trouve extremement mobile là je le trouvais moyen dans ses courses;
mais bon après comme ça été dit c'est vrai qu'on a fait un pressing qu'on ne fait pas aussi bien habituellement, du coup peut-etre qu'après 40 minutes il n'y avait pas le meme jus qu'en saison dernière où on jouait dans un fauteuil, mais bon Barretto faisait quand-meme des pressings à la 90eme et repartait la chercher en défense centrale pour redistribuer le jeu, et ça ce n'est pas une histoire de foot, c'est les cannes et là tout le monde en a moins.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 12:42

threeizy a écrit : 12 août 2018, 12:10
Maxfly a écrit : 12 août 2018, 11:47
threeizy a écrit : 12 août 2018, 10:56 sinon je ne sais pas si je suis le seul à avoir vu ça mais je trouve qu'on manque de punch, mais heureusement Orléans n'en avait pas non plus, alors je ne sais pas si c'était la chaleur (pourtant il ne faisait pas spécialement chaud), les courses étaient lentes et pas répétées, ça n’accélérait pas, meme nos joueurs plutot mobiles, je sais pas je nous trouve mou, Valenciennes j'avais l'impression que c'était des avions dès qu'ils avançaient, et meme le Gaz avec leur équipe faite de joueurs tiédasses, j'espère qu'on va monter en puissance parce que là il n'y a pas de rythme, meme quand on faisait des superbes récupérations ça n'explosait pas du tout, j'espère que c'est juste un probleme de début de saison, car on ne va pas survivre si on a ce rythme toute la saison, les autres matchs ça explose et ça va beaucoup plus vite athlétiquement.
je vois la meme chose, pour ça que je voulais que l'on recrute des joueurs qui ont des chevaux sous le capot, mais on a pris feret et dugimont :triste1:
ah non mais je ne parle pas de type de joueurs, les joueurs mobiles et explosifs on en a, mais je trouve qu'ils ne courent pas, enfin avec beaucoup moins d'intensité par rapport à la saison dernière, par exemple Adéoti que je trouve lent, là je le trouvais très lent, Philippoteaux que je trouve très rapide là je le trouvais normal, Barretto que je trouve extremement mobile là je le trouvais moyen dans ses courses;
mais bon après comme ça été dit c'est vrai qu'on a fait un pressing qu'on ne fait pas aussi bien habituellement, du coup peut-etre qu'après 40 minutes il n'y avait pas le meme jus qu'en saison dernière où on jouait dans un fauteuil, mais bon Barretto faisait quand-meme des pressings à la 90eme et repartait la chercher en défense centrale pour redistribuer le jeu, et ça ce n'est pas une histoire de foot, c'est les cannes et là tout le monde en a moins.
aucun club/joueur n'est prêt physiquement la première semaine. On digère la préparation là. Comme l'EDF pendant les matchs de poule.
En septembre ca reviendra au niveau vu l'an dernier

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 12 août 2018, 12:50

Boto probablement le plus en jambe vendredi soir. Témoin ses deux débordements et centres pour deux passes décisives. Les autres ???

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 12:56

thom89 a écrit : 12 août 2018, 12:42
aucun club/joueur n'est prêt physiquement la première semaine. On digère la préparation là. Comme l'EDF pendant les matchs de poule.
En septembre ca reviendra au niveau vu l'an dernier
ben si, j'ai vu jouer plein d'équipes et elles courraient, j'ai vu Red Star, j'ai vu Clermont, Lorient, Lens, Le Havre, Brest, et d'autres, l'intensité y était beaucoup plus forte, ça courrait vraiment beaucoup, pas chez nous.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tom11 » 12 août 2018, 13:12

Gmooron a écrit : 12 août 2018, 11:01 Il y a un résumé du match quelque part ?
https://youtu.be/TCcRqqn8HOQ

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 12 août 2018, 13:15

threeizy a écrit : 12 août 2018, 12:56
thom89 a écrit : 12 août 2018, 12:42
aucun club/joueur n'est prêt physiquement la première semaine. On digère la préparation là. Comme l'EDF pendant les matchs de poule.
En septembre ca reviendra au niveau vu l'an dernier
ben si, j'ai vu jouer plein d'équipes et elles courraient, j'ai vu Red Star, j'ai vu Clermont, Lorient, Lens, Le Havre, Brest, et d'autres, l'intensité y était beaucoup plus forte, ça courrait vraiment beaucoup, pas chez nous.
j'ai vu Clermont, le havre, brest, ca court pas plus que ca.
Et chaque club planifie sa préparation en fonction de ses objectifs. Certains veulent être prêts tout de suite, d'autres veulent être au top vers octobre novembre. Y a pas de règle

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Gmooron » 12 août 2018, 13:32

tom11 a écrit : 12 août 2018, 13:12
Gmooron a écrit : 12 août 2018, 11:01 Il y a un résumé du match quelque part ?
https://youtu.be/TCcRqqn8HOQ
:merci:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar gilles » 12 août 2018, 13:34

thom89 a écrit : 12 août 2018, 13:15
threeizy a écrit : 12 août 2018, 12:56
thom89 a écrit : 12 août 2018, 12:42
aucun club/joueur n'est prêt physiquement la première semaine. On digère la préparation là. Comme l'EDF pendant les matchs de poule.
En septembre ca reviendra au niveau vu l'an dernier
ben si, j'ai vu jouer plein d'équipes et elles courraient, j'ai vu Red Star, j'ai vu Clermont, Lorient, Lens, Le Havre, Brest, et d'autres, l'intensité y était beaucoup plus forte, ça courrait vraiment beaucoup, pas chez nous.
j'ai vu Clermont, le havre, brest, ca court pas plus que ca.
Et chaque club planifie sa préparation en fonction de ses objectifs. Certains veulent être prêts tout de suite, d'autres veulent être au top vers octobre novembre. Y a pas de règle
Il faut simplement dire que l'equipe était plus équilibré.
Le retour de Ba et Boto a fait un énorme bien.
Merdji est un 9 au contraire de Yattara.
Touré avec Fomba c'est plus complémentaire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 12 août 2018, 13:37

thom89 a écrit : 12 août 2018, 13:15
threeizy a écrit : 12 août 2018, 12:56
thom89 a écrit : 12 août 2018, 12:42
aucun club/joueur n'est prêt physiquement la première semaine. On digère la préparation là. Comme l'EDF pendant les matchs de poule.
En septembre ca reviendra au niveau vu l'an dernier
ben si, j'ai vu jouer plein d'équipes et elles courraient, j'ai vu Red Star, j'ai vu Clermont, Lorient, Lens, Le Havre, Brest, et d'autres, l'intensité y était beaucoup plus forte, ça courrait vraiment beaucoup, pas chez nous.
j'ai vu Clermont, le havre, brest, ca court pas plus que ca.
Et chaque club planifie sa préparation en fonction de ses objectifs. Certains veulent être prêts tout de suite, d'autres veulent être au top vers octobre novembre. Y a pas de règle
Le Havre n'y est pas physiquement ? ils ne perdent absolument aucun duel, avec leurs gros machins ils ne devraient meme pas réussir à se déplacer sur le terrain, ils sont toujours partout, Clermont c'est qu'ils ont des joueurs qui ne courent pas beaucoup donc on dirait que ça court pas mais chez eux ceux qui courent courent (Ntsimba, Honorat, Perreira Lage, Phojo), nous ceux qui courent habituellement ne courent pas, ils sont vite fatigués.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar AD94AJA » 13 août 2018, 12:48

Ron33 a écrit : 10 août 2018, 22:28 Bon et sérieux match d'Auxerre même face à un adversaire faible mais on s'en fiche à une époque ce genre de match on arrivait quand même à le perdre. 3 buts inscrit, un match globalement maîtrisé rarement mis en danger avec une défense qui a semblé plus sereine peut-être que les retours de Ba et Boto n'y sont pas étranger ?.
Seul Westberg ne m'a pas rassuré sur le peu de choses qu'il a eu à faire ce qui confirme qu'il faudrait vraiment recruter un gardien si on veut jouer autre chose que la seconde partie de tableau, des choix payants et osés de Correa qui lui donnent raison du moins sur ce match. Merdji bon dans ce qu'il a eu à faire bien aidé il est vrai par les centres parfaits de Boto, un bon Touré, Philippoteaux qui retrouve peu à peu son niveau. Que du positif sur ce match il faudra bien évidemment confirmer contre Nancy la semaine prochaine qui est vraiment mal en ce début de saison.
:coeur: :super: