[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
3
1%
Kenji Van Boto
70
25%
Abdoul Ba
9
3%
François Bellugou
2
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
34
12%
Laminé Fomba
48
17%
Mickaël Barreto
13
5%
Daniel Mancini
9
3%
Romain Philippoteaux
6
2%
Yannis Merdji
84
30%
 
Nombre total de votes : 282

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Le Milan » 10 août 2018, 21:55

Auxerre lance sa saison avec cette belle victoire sur la pelouse d'Orléans.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar papy robert » 10 août 2018, 21:56

Des buts mis. Cage inviolée. Goal average récupéré et 5 places gagnées.

Soirée parfaite.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maestro » 10 août 2018, 21:57

Victoire qui fait du bien.
On a peut-être enfin trouvé un buteur réaliste et altruiste.
À voir maintenant contre un adversaire d'un autre calibre car j'ai bien peur que pour Orléans, ce soit charrette tout au long de la saison.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar JP-Mignot » 10 août 2018, 21:57

Les joueurs qu'il fallait où il fallait belle victoire ça fait du bien
Je veux ce arcus tous les vendredi :super:

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar minor95 » 10 août 2018, 21:57

Orléans très très faible , on a géré le reste chose qu on n arrivait plus a faire même face a plus faible que nous ...

Bien joué , et enfin Pablo pas têtu , il a su mettre de côté les moins en forme chapeau sur ce coup là

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar MikhailC » 10 août 2018, 21:58

Ça fait du bien ! Bon quelques frayeurs en défense avec des cafouillages mais pas de but ! De l'autre côté on a enfin un attaquant qui marque et doublement ce soir, on sent qu'il manque encore des automatismes mais c'est déjà plus encourageant.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar barbarians » 10 août 2018, 22:00

Orléans d'une faiblesse incroyable mais bon il ne vont pas perdre tout leurs matchs. ça fait du bien merci les gars et les retours de Boto et Ba changent pas mal de choses.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Dio-Dio » 10 août 2018, 22:04

JP-Mignot a écrit : 10 août 2018, 21:57 Les joueurs qu'il fallait où il fallait belle victoire ça fait du bien
Je veux ce arcus tous les vendredi :super:
:super:

Arcus il faut juste lui dire qu'il laisse mancini déborder et centrer seul et que lui il s'occupe de son mec!!!

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Sir Ouipon » 10 août 2018, 22:05

C'est vrai qu'Arcus, autant sur les deux premiers matchs il était incroyablement mauvais, autant ce soir il a été solide. C'est pas la même opposition en face après, mais c'est déjà mieux.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Winterheart89 » 10 août 2018, 22:06

Très belle victoire ce soir .
Tout le monde est à féliciter , des joueurs pour leurs prestations à Correa pour sa composition d'équipe .
Dès les première minute de jeu l'équipe a effectué un pressing haut , ils étaient agressif sur le ballon il y avait toujours une solution pour le porteur et très présent à la récupération .
Le trio Fomba , Touré , Barreto , a complètement asphyxié le milieu Orleannais , la défense a été solide , Arcus s'est contenté de défendre et la plutôt bien fait , la charnière centrale n'a jamais été prise à défaut et Boto fait un très bon match en délivrant 2 passes décisives .
Devant Poto égale à lui même , il joue juste , Mancini un peu moins en vue mais il a clairement du ballon .
Merdji confirme qu'il est très adroit devant le but , il propose systématiquement des solutions , clairement quand on a des joueurs capable de donner de bons ballons à notre avant centre c'est tout de suite mieux .
Les rabat-joie nous diront qu'Orleans c'est très faible , moi je préfère retenir le positif car la saison passée c'est le genre de match qu'on arrivait pas forcément a gagner . ( Tours à domicile )
Maintenant il faudra confirmer face à Nancy à la maison , pour continuer sur cette lancée .
Avec les recrues qui devraient arriver , on aura tout de même une belle petite équipe avec un banc bien fourni .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 10 août 2018, 22:11, modifié 1 fois.

flo

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar flo » 10 août 2018, 22:06

Y'a pas à dire mais avec Ba on est toujourd beaucoup plus sereins

Gros match de Boto et Merdji
Mancini a montré de belles choses également
Et Fomba impressionnant, cet hiver il part en Angleterre pour 10m€

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Alex69 » 10 août 2018, 22:07

Belle victoire. Du bon Merdji ainsi qu'une belle ligne de 3 offensive agressive et bien en place.

Fantastique Fomba au milieu. Il a rayonné dans ce milieu a 3. Il lui manque juste un peu de justesse.

Seul point négatif, l'entrée catastrophique de Sakhi qui a trop voulu en faire en portant énormément son ballon, une frappe improbable alors que Merdji était démarqué, des pertes de balles stupides.

Bref, on commence enfin le championnat. La réception de Nancy doit nous permettre de fructifier ces 3 points, de corriger notre diff de but et évidemment de remonter au classement.

Vivement l'ailier droit et le gardien en tt cas.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 10 août 2018, 22:12

Orléans très faible et probablement candidat à la charrette cette saison. Mais c'est trois points de pris et Nancy à suivre à l'Abbé Deschamps. Il faudra récidiver de suite contre une autre équipe déjà bien mal en point (sans jeu de mot !) Pas un but marqué en 3 matchs : il fallait le faire !!!
Une équipe auxerroise sans grand génie mais qui a parfaitement su exploiter les faiblesses de l'adversaire. Excellente rentrée de Boto (deux passes - centres - décisives) et un bon match de Touré et de Fomba. Il ne manque plus qu'à dégoter le milieu offensif droit et ... le gardien et retrouver le vrai Yattara et le Phillippoteaux de la saison dernière pour pouvoir prétendre à quelque chose. Mais ce n'est pas sur ce match que nous pouvons considérer que tout va mieux à l' A.J.A. . Et il faut se garder de s'enflammer ce soir.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar ValentinFlorent » 10 août 2018, 22:15

Belle victoire face à une équipe Orléanaise pas dans son championnat depuis 3 journées...

Grosse satisfaction du match : LES SHORTS BLANCS :super: :mrgreen: :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 10 août 2018, 22:15

orleans est très mauvais, mais fallait prendre les points, c'est fait.

grosse rentré de ba et boto

fomba continue sur la lignée de son debut de saison au dessus du lot, meme si il ne tient pas les 90 minutes. continu chouchou.

grosse entrée de touré, sa mobilité et son harcelement on grandement reequilibré le milieu de terrain, meme si il c'est retrouvé encore parfois trop seul a defendre.

mancini depanne droite mais ce n'est pas terrible sur ce coté.

barreto encore decevant meme si il marque, il court, pas de probleme la dessus, mais dans l'utilisation du ballon il n'y est pas en ce debut de saison.

merdji 3 ballons qui traine dans la surface 2 beaux buts de la tete, dommage qu'il ai terminé sur un coté.
on peut vite imaginer un duo yattara merdji a l'avenir.

westberg peu rassurant sur des ballons en theorie «facile», mais il n'a pas pris de but, il a assuré l'interim.

enfin, je mise bcp sur le milieu a 3 touré adeotti fomba ( ou feret a la plance de adeotti) et dans ce cas avec 3 attaquants devant.
Modifié en dernier par Maxfly le 10 août 2018, 22:19, modifié 2 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2018, 22:16

Belle victoire de l'AJA ce soir.

Merdji assure avec son doublé. Avec Philippoteaux, Barreto, Yattara Fomba et Bizet on ne manque pas de buteurs potentiels.
Arcus a prouvé que, bien entouré, il pouvait très bien jouer.

Reste maintenant à voir ce que apporter Julien Féret : Correa le connaît et devrait bien le placer dans le jeu pour rassurer la défense.

Si Orléans était faible, c'était sans doute dû à l'absence de Bouby :mrgreen: :P

Il va falloir confirmer ce redressement et profiter du fait que Valenciennes et Niort ont perdu des points. Un nul entre Clermont et Metz serait le bienvenu demain ! ;)

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Romain62 » 10 août 2018, 22:21

Alors difficile de voter pour les 3 meilleurs. Mais cette fois parce que beaucoup étaient au niveau!
J'ai voté Boto pour son retour décisif, Arcus qui nous sort un gros match ( ou est son frère jumeau qui a joué les 2 premiers matchs ? )
Et Touré qui est parfait pour ce poste, solide !
Mention aussi à Ba qui pour son premier match de la saison et une préparation tronquée montre qu il est indiscutable en défense.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 10 août 2018, 22:23

Winterheart89 a écrit : 10 août 2018, 22:06 Très belle victoire ce soir ...
Alex69 a écrit : 10 août 2018, 22:07 Belle victoire...
AJA_Champion4ever a écrit : 10 août 2018, 22:16 Belle victoire de l'AJA ce soir...
Si nous pouvions éviter tous ces superlatifs, cela nous permettrait de ne pas avoir de trop mauvaises surprises par la suite !
Rien de génial ce soir mais une très, très, très faible équipe en face. 3 points et ... c'est tout !

ysl

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar ysl » 10 août 2018, 22:23

pablo aurait du faire ces choix forts la journée d'avant mais bon, suite à cette excellent eprestation, cela éclaire beaucoup je trouve.
beaucoup de joueurs se sont arrachés , meme touré.
fomba a excellé au milieu.
mancini et merdji et baretto s'entendent dèjà bien.
merdji fait taire les experts du forum.
boto et ba , ça change tout .
arcus a pas été mal .
un gros pressing, de la solidarité, de la communication, cela fait plaisir .
les absences d adeoti , de momo et de sakhy n'ont en rien affaibli le groupe.
pablo a du tirer moultes enseignements de ce match .
bien joué

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar loxerroi » 10 août 2018, 22:25

Belle victoire et bravo Pablo d'avoir changé l'équipe, les mecs vont peut être se remettre en question! Merdji a marqué des points, et devrait, je l'espere, être titulaire le prochain match! Boto très bon, il lui faut un remplacant, car ce soir, on voit la différence avec un vrai latéral qui sait défendre et centrer!

Par contre Orléans va devoir faire un miracle pour se maintenir vu le niveau de jeu! A nous de pas nous enflammer mais c'était victoire impérative pour ne pas vivre une saison cauchemard!

Allez les gars, maintenant, il faut enchainer!