[Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
3
1%
Kenji Van Boto
70
25%
Abdoul Ba
9
3%
François Bellugou
2
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
34
12%
Laminé Fomba
48
17%
Mickaël Barreto
13
5%
Daniel Mancini
9
3%
Romain Philippoteaux
6
2%
Yannis Merdji
84
30%
 
Nombre total de votes : 282

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 11 août 2018, 10:35

djej a écrit : 11 août 2018, 08:00 Mancini n'est surtout pas encore au niveau physiquement, il n'avait pus joué depuis fin Mars, suite à une blessure, il enchaine ensuite 1 mois et demi de vacances promis par Bordeaux, il signe ensuite directement à Auxerre, sans faire une véritable préparation, il faut être patient, d'ici 1 mois, on devrait le voir bien meilleur.
Mais déjà là, sur certaines passes et surtout, sur son repli défensif, c'est super intéressant. Si Arcus a été bon, c'est aussi parce que Mancini a bien bloqué le côté droit.
Mancini est un joueur qui doit évoluer au coeur du jeu. Le laisser à droite (comme Sakhi d'ailleurs) serait une erreur dans des contextes plus ... compliqués. L' A.J.A. se doit de trouver le milieu droit offensif qui lui fait défaut (le pendant à Phillippoteaux en quelque sorte)
J'aimerai pour ce qui me concerne voir évoluer un milieu Touré (défensif) Mancini, Fomba. A coup sûr un trio gagnant.
Pour ce qui concerne Merdji son réalisme (2 buts sur 3 occasions !) est évident. Mais n'oublions pas que Boto lui délivre sur le premier but un véritable caviar (il est seul face au gardien) Le deuxième émane du même passeur mais est beaucoup moins évident, marqué qu'il est par un défenseur qu'il devance de la tête.
De là à le voir écarter un Yattara revenu à son meilleur niveau il y a un gap que je ne franchirais pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 11 août 2018, 10:35

Dam'sso a écrit : 11 août 2018, 02:57 On voit de suite la différence sans Boucher et Tacalfred ! Ainsi qu'avec le retour du Patron Abdoul Ba !
on voit surtout que Westberg ne s'est pas fait fusiller une seule fois là où Boucher s'est déja fait fusiller 9 fois, ça fait une grande différence en effet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 11 août 2018, 10:44

Alex69 a écrit : 11 août 2018, 07:58 Question : Feret arrive, l'ailier droit ( dugimont ) aussi, qui sortir du onze et du groupe avec cette configuration ?
J'imagine qu'on leur a dit qu'ils seraient titulaires.
Fomba et barreto au centre pour feret et Mancini ?
Sakhi et Bizet qui saute du groupe ?
on (enfin le coach) veut 15 titulaires, après aux meilleurs de la semaine de jouer le wek-end;

et comme j'avais dit cette année on n'est pas sensé beaucoup voir Sakhi, il est là pour grandir, faire le nombre et prendre sa chance quand on lui donne, pas pour mener l'équipe.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Winterheart89 » 11 août 2018, 10:56

Maxfly a écrit : 11 août 2018, 09:04
djej a écrit : 11 août 2018, 08:07
et Merdji, pour un gars de Bourg en bresse, pas trop mal, non?
merdji est un pari qui se tente, il a fait un gros match hier. mais si tu vises vraiment la monté, ça reste un pari, comme lorsque l'on prend sané qui marquait encore plus a bourg en bresse et qui n'a pas confirmé chez nous.

merdji c'est aussi un joueur au profil a l'ancienne qui n'a pas un gros passé ni encore réalisé de saison «pleine» et réguliere.
derriere il y a yattara qui n'est pas un buteur.
begraoui qui va faire ses debuts
et on peut meme rajouter dugimont désormais qui statistiquement est le «buteur» de l'equipe
Bozok aussi c'était un pari ...
De plus quand je voyais des personnes critiquer le poids de Merdji ici sur ce forum , ils n'ont pas du regarder la carrure de Bozok ...
Moi j'ai toujours cru en Merdji , car en réalité tout nos avant centre qui ce sont succédé n'ont jamais réellement pu se mettre en valeur vu le peu de ballon exploitable qu'ils ont eu ae se mettre sous pied .
Cette saison nul doute que notre / nos avant centre vont se régaler .
Tout comme je suis persuadé qu'un gars comme Ayé va mettre sa dizaine de but a Clermont avec les bons joueurs de couloir qu'ils ont .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Alex69 » 11 août 2018, 10:59

threeizy a écrit : 11 août 2018, 10:35
Dam'sso a écrit : 11 août 2018, 02:57 On voit de suite la différence sans Boucher et Tacalfred ! Ainsi qu'avec le retour du Patron Abdoul Ba !
on voit surtout que Westberg ne s'est pas fait fusiller une seule fois là où Boucher s'est déja fait fusiller 9 fois, ça fait une grande différence en effet.
Je crois que pour Boucher le mal semble plus prorond que le simple aspect sportif.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar djej » 11 août 2018, 11:00

L'avantage avec Merdji, c'est qu'il est dans la surface, c'est sa zone préférentiel, où il est efficace, il ne lui faudra pas 4 occaz pour marquer.
C'est ce qui nous fait un eu défaut avec Yattara qui vient chercher le ballon, et qui par moment, n'est plus dans la surface.
La première occaz de Merdji montre aussi ses qualités, bel appel et bel amorti poitrine difficile à réaliser et puis une frappe malheureusement dans le petit filet mais sur cet action, on voit le geste du buteur.
Avec lui et DugiMont à droite, on a des joueurs de sang froid dans la surface, on devrait donc être plus efficace.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 11 août 2018, 11:00

winterheart

et pour un bozok qui reussit, des dizaines et dizaines d'echec.

bozok, merdji, se sont des joueurs de surfaces, a l'ancienne, le dernier dans le genre c'était pieroni,

ces joueurs là, oui, doivent etre servi dans la surface, en profil buteur, il va y avoir de la concurrence entre merdji, begroui voir dugimont.


djej, attention de ne pas accumuler ces profils qui ont besoin d'etre servi, il ne faudra pas oublier d’aligner des "serveur" ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar djej » 11 août 2018, 11:05

les serveurs : Feret, Barreto, Mancini voire Fomba
ça devrait suffire
je trouve le groupe constitué cohérent, maintenant à voir la défense et le gardien

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 11 août 2018, 11:06

Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:00 winterheart

et pour un bozok qui reussit, des dizaines et dizaines d'echec.

bozok, merdji, se sont des joueurs de surfaces, a l'ancienne, le dernier dans le genre c'était pieroni,

ces joueurs là, oui, doivent etre servi dans la surface, en profil buteur, il va y avoir de la concurrence entre merdji, begroui voir dugimont.


djej, attention de ne pas accumuler ces profils qui ont besoin d'etre servi, il ne faudra pas oublier d’aligner des "serveur" ;)
hein??
merdji hier c'était énormément d'appel dans la profondeur, toujours à la limite du hors jeu, clairement pas un piquet qui attend dans la surface.
Mais bon quand on veut se débarrasser de son chien hein

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 11 août 2018, 11:16

si pour toi jouer la limite du hors jeu c'est prendre la profondeur, alors inzaghi était un joueur de profondeur, et que dire de pauleta.....et n'oublions pas guivarch et laslandes.

etre a la limite, c'est simplement le travail de tout attaquant.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 11 août 2018, 11:17

Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:16 si pour toi jouer la limite du hors jeu c'est prendre la profondeur, alors inzaghi était un joueur de profondeur, et que dire de pauleta.....et n'oublions pas guivarch et laslandes.

etre a la limite, c'est simplement le travail de tout attaquant.
euh non, être à la limite du hors jeu à 35m du but adverse en faisant des appels, c'est prendre la profondeur. On parle pas des joueurs qui étaient à la limite du HJ dans les 16m hein

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar tequila » 11 août 2018, 11:21

Et, comme je le signale dans le sujet relatif à Dugimont, Begraoui excelle dans ce domaine (nous avons d'ailleurs pu le constater lors de ses quelques entrées en fin de saison dernière) Il fait partie de ces joueurs qui évoluent constamment à la limite du hors jeu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Maxfly » 11 août 2018, 11:24

thom89 a écrit : 11 août 2018, 11:17
Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:16 si pour toi jouer la limite du hors jeu c'est prendre la profondeur, alors inzaghi était un joueur de profondeur, et que dire de pauleta.....et n'oublions pas guivarch et laslandes.

etre a la limite, c'est simplement le travail de tout attaquant.
euh non, être à la limite du hors jeu à 35m du but adverse en faisant des appels, c'est prendre la profondeur. On parle pas des joueurs qui étaient à la limite du HJ dans les 16m hein
je ne suis pas sur, mais si tu reste dans les 16 metres pendant que la defense adverse et 20 metres plus haut, je crois que tu es HJ.
à verifier cependant...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar thom89 » 11 août 2018, 11:32

Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:24
thom89 a écrit : 11 août 2018, 11:17
Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:16 si pour toi jouer la limite du hors jeu c'est prendre la profondeur, alors inzaghi était un joueur de profondeur, et que dire de pauleta.....et n'oublions pas guivarch et laslandes.

etre a la limite, c'est simplement le travail de tout attaquant.
euh non, être à la limite du hors jeu à 35m du but adverse en faisant des appels, c'est prendre la profondeur. On parle pas des joueurs qui étaient à la limite du HJ dans les 16m hein
je ne suis pas sur, mais si tu reste dans les 16 metres pendant que la defense adverse et 20 metres plus haut, je crois que tu es HJ.
à verifier cependant...

Inzaghi c'était le joueur qui fouinait partout dans la surface de réparation, toujours à la limite du hors jeu sur des petites passes entre les lignes, des ballons relâchés etc.. pas un mec qui était à 40m du but et faisait un appel entre les lignes pour prendre la profondeur. Ce que faisait merdji hier.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Jean-Kevin » 11 août 2018, 11:33

Juste sur arcus des qu’on lui retire taca à côté de lui à priori il redevient un défenseur utile.

Je dis ça. Je dis ça.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar papy robert » 11 août 2018, 11:43

djej a écrit : 11 août 2018, 11:05 les serveurs : Feret, Barreto, Mancini voire Fomba
ça devrait suffire
je trouve le groupe constitué cohérent, maintenant à voir la défense et le gardien
Entre les passeurs que tu cites et les buteurs potentiels, on se prépare une belle équipe. Il faut juste que l'on ne revoir plus du Taca ou du Goujon en défense.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Friend Zone » 11 août 2018, 11:49

Alex69 a écrit : 11 août 2018, 10:35 Moi je l'ai pas trouvé si nul que ça dans les passes Merdji. Il essayait en plus d'être collectif, c'est appréciable surtout quand tu vois l'entrée de sakhi.
Je me souviens d'un duel aérien qu'il remporte et dévie le ballon côté droit pour mancini en 1ere. Perso j'ai vraiment été surpris par la hargne, la combativité et la générosité du gars et ce même quand il a été replacé à droite.
de toute façon ça se voit que c'est un gars qui en veut, c'est sa principale qualité avec le fait que devant le but il est plutot adroit, il aime demander le ballon en courant, il aime courir, ça ne le dérange pas de courir dans le vent, c'est appréciable.

après il sent quand-meme le jeu quand il est devant, les remises, se rendre dispo, redistribuer simplement, mais à l'aile il a foiré toutes ses passes vers l'avant, il sent le jeu quand il a le jeu derrière lui, mais face au jeu je pense qu'il a un peu de mal, meme les contre-attaque à l'aile il n'a rien fait, enfin ce n'est son jeu de toute façon, lui devant lui il faut qu'il y ait le but adverse et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar dotmick » 11 août 2018, 11:53

Jean-Kevin a écrit : 11 août 2018, 11:33 Juste sur arcus des qu’on lui retire taca à côté de lui à priori il redevient un défenseur utile.

Je dis ça. Je dis ça.
Je dirais plus que c'est en ayant mis Mancini devant qu'il a pu mieux défendre.

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Oya-ja » 11 août 2018, 11:54

thom89 a écrit : 11 août 2018, 11:32
Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:24
thom89 a écrit : 11 août 2018, 11:17
Maxfly a écrit : 11 août 2018, 11:16 si pour toi jouer la limite du hors jeu c'est prendre la profondeur, alors inzaghi était un joueur de profondeur, et que dire de pauleta.....et n'oublions pas guivarch et laslandes.

etre a la limite, c'est simplement le travail de tout attaquant.
euh non, être à la limite du hors jeu à 35m du but adverse en faisant des appels, c'est prendre la profondeur. On parle pas des joueurs qui étaient à la limite du HJ dans les 16m hein
je ne suis pas sur, mais si tu reste dans les 16 metres pendant que la defense adverse et 20 metres plus haut, je crois que tu es HJ.
à verifier cependant...

Inzaghi c'était le joueur qui fouinait partout dans la surface de réparation, toujours à la limite du hors jeu sur des petites passes entre les lignes, des ballons relâchés etc.. pas un mec qui était à 40m du but et faisait un appel entre les lignes pour prendre la profondeur. Ce que faisait merdji hier.
Inzaghi avait Pirlo, Merdji aura son Féret. :happy1:

Re: [Réactions] Orléans 0-3 Auxerre (Barreto, Merdji x2)

Messagepar Dio-Dio » 11 août 2018, 11:56

En tout cas il s'avère que comparativement à l'année dernière le groupe que ca constituer le staff à la fin du mercato ressemble plus à quelque chose que la bouillie de l'année dernière!

Cela semble cohérent et equilibre si biensur les recrues défensives arrivent comme c'est prévu.

Quand on compare à l'année dernière et le mois d'août calamiteux tant sur le terrain qu'au niveau du mercato, un progrès important est à signaler!