[Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Augure » 15 août 2018, 10:36

AJA54 a écrit : 15 août 2018, 02:32 J'étais au stade :

B. Touré, match correct, il fait le boulot du mec devant sa défense mais se projette trop peu
C'est aussi pour cela que sa doublette avec Fomba marche bien 😉

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Friend Zone » 15 août 2018, 11:00

kimi57 a écrit : 15 août 2018, 10:25
Benji a écrit : 15 août 2018, 04:04
lugarde a écrit : 15 août 2018, 01:47 Clairement Adeoti digère mal les prépas, ça va revenir.
Lourd, Nul je ne vois pas ce qu'il va revenir
peut être en defense centrale à la place de tacalfred sinon...
Bah il a été très bon hier, comme de nombreux matchs de la saison dernière. Il a absolument tout pris de la tête par exemple hier..
il a été très bon dans la récupération du ballon (ça faisait longtemps qu'il n'avait pas récupéré autant de ballons), mais tu oublies de dire ce qu'il en faisait derrière, le nombre de fois où il a arraché le ballon avec ses grandes pattes tendues pour ensuite la rendre directement à l'adversaire, il se relevait à peine qu'il la redonnait tout de suite, ou tirer dans un adversaire (quand il ne s'emmélait pas lui meme les pinceaux avec le ballon perdu dans ses jambes), et ça ça donne un coté très lourd, par exemple quand tu vois Touré il va à l'impact il récupère bim il donne à coté net et c'est fini, on passe à la prochaine action, ça donne un coté beaucoup plus tonique, propre.
Ce qui était bien c'est que quand c'était un peu chaud Adéoti arrivait et allait au ballons pour récupérer ou toucher, du coup ça ralentissait beaucoup la progression adverse mais comme il la reperdait le gaz pouvait re-attaquer mais par contre au moins ça laissait le temps à d'autres de se replacer de se réorganiser de se battre au deuxième ballon, mais il faut qu'il arrete de rendre autant de ballons une fois qu'il s'est battu comme ça (il manque de physique pour avoir de la lucidité derrière je sais pas, en plus c'est des balles rendues à la con, des plats du pied dans l'adversaire en se relevant difficilement, etc.)

pour les ballons de la tete heureusement qu'il a tout pris, dans sa zone il n'y avait que des gars de 1m74, un qui il y a 2 mois était U17, il y avait meme un gars de 1m58, donc bon pas trop dur, bizarrement quand c'était Boupendza ce n'était pas forcément pareil. Toujours est-il qu'il ne va pas assez haut et qu'il rentre son cou en plus quand il fait la tete, non ce n'est pas son truc le jeu de tete, mais bon il la corps pour géner c'est déja ça mais il est loin d'etre un joueur de tete.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar auxerroisenforce » 15 août 2018, 12:32

Très joli but de bizet et très bien amené aussi par barreto. D'ailleurs c'est quoi le souci de certain avec bizet sérieux ? C'est un très bon jeune qui va vite et semble pas maladroit devant le but, meilleur buteur de la réserve en plus. Sur son but il a l'intelligence de remettre le ballon à barreto qui lui rend en offrande mais reste qu'il faut le mettre dedans et il l'a très bien fait

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar gilles » 15 août 2018, 14:04

Effectivement très joli but de Bizet.
De plus il montre de belles qualités sur cette action.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar AD94AJA » 15 août 2018, 18:06

kimi57 a écrit : 15 août 2018, 00:07
djej a écrit : 14 août 2018, 23:06 Une première mi-temps pas terrible du tout, Auxerre a 2 situations dont 1 but
En revanche, une 2ne période bcp plus rythmée, avec 2 jolies buts bien construits.
J'ai trouvé Sakhi bon en 2nde mi-temps, belle offrande pour le but de Mancini et bcp d'activité, replacé à droite à la sortie de Phillipoteau, Mancini prenant le côté gauche
Mancini a eu le mérite d'être très efficace mais sinon, il a eu bcp de déchets.
En défense, c'est vrai que Tacalfred a été en difficulté, les autres ont fait leur match. A sa décharge, il a été plutôt bon sur le plan offensif, c'est le seul qui a été dangereux sur nos cpa offensif.
Laiton n'a quasi rien eu à faire, et tout ce qu'il a fait était propre, il aurait presque pu détourné le pénalty, tiré en plein milieu du but, il ne passe pas loin de son pied.
Enfin, bonne rentrée de Barreto, qui a apporté son activité, et un très jolie but offert en contre pour Bizet.
Bon résumé djej.

Sakhi oui très belle deuxième mi-temps.
Un second but magnifique grâce à une intervention poitrine de Hamza pour s'emmener le ballon puis le talonner pour la frappe de Mancini.
Deux minutes après une frappe surpuissante de Birama sur la barre (une vraie frappe comme son but face à Sainté, déjà en coupe).
Premier but de Nathan Bizet en pro et doublé encore d'une recrue, c'est toujours bien.
Un bon match d'Adeoti qui a pris notamment beaucoup de ballon dans le jeu aérien au milieu avec un bon Bibi.
:super:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Donovan » 16 août 2018, 12:24

kimi57 a écrit : 15 août 2018, 10:25
Benji a écrit : 15 août 2018, 04:04
lugarde a écrit : 15 août 2018, 01:47 Clairement Adeoti digère mal les prépas, ça va revenir.
Lourd, Nul je ne vois pas ce qu'il va revenir
peut être en defense centrale à la place de tacalfred sinon...
Bah il a été très bon hier, comme de nombreux matchs de la saison dernière. Il a absolument tout pris de la tête par exemple hier.

Quand à sa lourdeur que tout le monde met en avant, c'est franchement presque un peu une légende parce qu'il peut avoir une forme de non-chalance du à son gabarit.
Dire qu'il n'est pas à mettre dans la catégorie des joueurs vifs, bien sûr, le reste ...
Je suis assez d'accord, on tire beaucoup sur lui et on lui reproche des trucs complétement absurdes, comme j'ai déjà lu (je crois que c'était Maxfly) qu'il était nul de la tête... Faut juste voir ce match et le bout de match ou il a joué en défense centrale, les ballons de la tête il les prend souvent...
Quand à sa vitesse je suis d'accord avec toi, c'est surtout de la nonchalance, parce que lorsqu'il met un coup d'accélérateur il est loin d'être lent, faut arrêter de juger les points forts et points faibles des joueurs suivant leur gabarit...
Jetez juste un oeil sur la NBA et l'accélération d'un Russell Westbrook (1m90-91kg) voir même d'un LeBron James (2m06-113kg), faut pas s'arrêter au physique...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Genuinely » 16 août 2018, 12:38

Quand il faut compenser sur plusieurs mètres avec une longue course Ba fait souvent bien le taff, avec un bon tacle glissé où il emporte tout.

Par contre dans les petits espaces, sur les 1-2, ou les prises d'appuis rapides, il est en effet très limite et assez lourd

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 14:46

Donovan a écrit : 16 août 2018, 12:24
kimi57 a écrit : 15 août 2018, 10:25
Benji a écrit : 15 août 2018, 04:04
lugarde a écrit : 15 août 2018, 01:47 Clairement Adeoti digère mal les prépas, ça va revenir.
Lourd, Nul je ne vois pas ce qu'il va revenir
peut être en defense centrale à la place de tacalfred sinon...
Bah il a été très bon hier, comme de nombreux matchs de la saison dernière. Il a absolument tout pris de la tête par exemple hier.

Quand à sa lourdeur que tout le monde met en avant, c'est franchement presque un peu une légende parce qu'il peut avoir une forme de non-chalance du à son gabarit.
Dire qu'il n'est pas à mettre dans la catégorie des joueurs vifs, bien sûr, le reste ...
Je suis assez d'accord, on tire beaucoup sur lui et on lui reproche des trucs complétement absurdes, comme j'ai déjà lu (je crois que c'était Maxfly) qu'il était nul de la tête... Faut juste voir ce match et le bout de match ou il a joué en défense centrale, les ballons de la tête il les prend souvent...
Quand à sa vitesse je suis d'accord avec toi, c'est surtout de la nonchalance, parce que lorsqu'il met un coup d'accélérateur il est loin d'être lent, faut arrêter de juger les points forts et points faibles des joueurs suivant leur gabarit...
Jetez juste un oeil sur la NBA et l'accélération d'un Russell Westbrook (1m90-91kg) voir même d'un LeBron James (2m06-113kg), faut pas s'arrêter au physique...
ça n'a rien à voir Westbrook est très très tonique (le plus tonique de la NBA ça se trouve donc bon).
ce n'est pas une histoire de gabarit Adéoti est très lent dans les changements de direction, reprise d'appui, etc. et il l'est parce que je le vois, pas parce qu'il fait 1m83 80kg, ça ne veut rien dire ça;
avec lui c'est facile en gros soit il a le temps de voir l'action et là il peut manger au ballon (c'est là qu'il récupère d'ailleurs), mais si il est en réaction il brasse du vent il ne peut absolument pas agir, il a juste le temps de tourner la tête que ça a déja enchainé

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar ANILIL21 » 16 août 2018, 14:50

Une victoire qui fait plaisir,plus pour le fait que la bonne dynamique d'Orléans se poursuit que pour le fait d’être au 2e Tour de la CDL.

Après Merdji c'est Mancini qui claque un doublé ça fait super plaisir d'autant que j'étais plutôt content de les voir débarquer à Auxerre.

Et c'est cool aussi pour Bizet,ce soir on a prouvé qu'on avait de nouveaux arguments en attaque (auxquelles vont s'ajouter Féret et Dugimont).

Pour la première fois depuis le début de la saison je suis optimiste pour le match de Vendredi,mais il reste à confirmer car la venue de Nancy à tout du piège par excellence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Maxfly » 16 août 2018, 15:18

sportivement il n'y a rien a retenir, c'etait la reserve vs reserve + quelques titulaires,

on a gagné sans blessures, c'est le plus important.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 17:52

il n'y a rien à retenir pour toi parce que tu n'as pas vu le match surtout, là il y en a qui jouaient leur place ou qui devaient confirmer, notamment Touré et Adéoti, d'ailleurs ils ont été les plus actifs sur le terrain, Sakhi aussi jouait une de ses dernières cartes, Tacalfred a eu une dernière dernière chance, Goujon a enfin eu du temps de jeu à son poste sur un match officiel, il y avait Laiton mais bon finalement il n'a rien à faire à part un dégagement avec une balle que Ba lui a envoyée en semi reprise de volée fort et en l'air.

et d'ailleurs ça ne risquait pas d'etre notre réserve parce que hormis Laiton c'était notre équipe de l'année dernière.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Kirua » 16 août 2018, 17:57

threeizy a écrit : 16 août 2018, 17:52 il n'y a rien à retenir pour toi parce que tu n'as pas vu le match surtout, là il y en a qui jouaient leur place ou qui devaient confirmer, notamment Touré et Adéoti, d'ailleurs ils ont été les plus actifs sur le terrain, Sakhi aussi jouait une de ses dernières cartes, Tacalfred a eu une dernière dernière chance, Goujon a enfin eu du temps de jeu
Même Mancini quelque part

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 18:13

oui en effet je l'avais oublié lui aussi, d'ailleurs il a été sacrément brouillon sur ce match, que de balles perdues olala, des controles dans les joueurs adverses en veux-tu en voilà, des ballons poussés trop loin, heureusement qu'il met son doublé pour rattraper tout ça parce que ce n'était pas folichon sinon, surtout techniquement, mais au moins il est fougueux et se bat, puis il a une faculté à bien suivre les actions par son volume de course, après si il pouvait ne pas s’emmêler les pinceaux tout seul quand il part tete baissée
Modifié en dernier par Friend Zone le 16 août 2018, 18:50, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Oya-ja » 16 août 2018, 18:44

Mais le mec reste décisif en ne jouant pas à son poste.
Essayons de mettre Adéoti milieu droit pour voir. :happy1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 GFC Ajaccio (Mancini x2, Bizet)

Messagepar Friend Zone » 16 août 2018, 18:53

d'ailleurs à noter qu'à la sortie de Mancini pour la fin de match c'est Merdji qui a joué coté gauche