[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
5
1%
Carlens Arcus
21
6%
François Bellugou
10
3%
Abdoul Ba
13
4%
Kenji Van Boto
10
3%
Birama Touré
50
14%
Mickaël Barreto
22
6%
Lamine Fomba
93
26%
Daniel Mancini
92
26%
Romain Philippoteaux
4
1%
Yanis Merdji
40
11%
 
Nombre total de votes : 360

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 00:15

oui c'est sa première passe décisive ce soir, contre Orléans c'est un dégagement orléanais et Barretto met une praline sur le ballon qui traine

j'aime bien ces joueurs comme Merdji qui sentent le jeu, il n'a pas besoin de touche de balle pour voir ce qu'il se passe, j'ai adoré quand il s'est effacé pour Fomba qui est parti au duel avec le gardien nancéen, j'ai bien cru au doublé mais bon il a tiré trop gentil

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar reno911 » 18 août 2018, 00:28

threeizy a écrit : 18 août 2018, 00:15 oui c'est sa première passe décisive ce soir, contre Orléans c'est un dégagement orléanais et Barretto met une praline sur le ballon qui traine

j'aime bien ces joueurs comme Merdji qui sentent le jeu, il n'a pas besoin de touche de balle pour voir ce qu'il se passe, j'ai adoré quand il s'est effacé pour Fomba qui est parti au duel avec le gardien nancéen, j'ai bien cru au doublé mais bon il a tiré trop gentil
Oui moi pareil, je trouve qu’il a une bonne vision du foot, qu’il sent bien les coups. J’ai adoré cette action que tu cites ça vaut presque une passe décisive s’il Fomba la met.
C’est quand même de bonne augure pour la suite tout ça.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar flo21 » 18 août 2018, 00:37

Salut les gars je rentre du match.petit debrief.

Westberg : les arrets qu il faut et bonne relance.

Arcus : debut de match difficile mais se rattrape par la suite avec de bonnes interventions.

Bellugou, ba : des patrons de la defense meme si le 1er a été pris de vitesse 2 fois qui aurait pu faire mal. Les 2 compense par leur placement. Mais c est costaud.

Boto : tres percutant offensivement, dur a passer mais 0 de la tete. Difficile de l enlever pour mettre souprayen..a voir.

touré : a t il lu le forum et les critiques ?? Il redevient le touré des beaux jours. Costaud, et precieux.

fomba : une petite pepite lui, qu il continu ainsi..il cours partout et recupere des ballons..un but en plus pour le recompenser. Bravo.

mancini : pour moi surement l homme du match.il mouille le maillot, pressing constant, technique, et a mon avis il est encore pas a 100% ca va faire mal.

Poto : peu etre un manque de jus apres la prepa...? Tj pas a 100% et ca se voit.encore une belle occasion loupée.mais ca reste plus que correct. Quand il sera au top on sait qu il va casser des rheins.

Barreto : si ils courrait tous comme lui on serais deja premier ou presque. Quel depense d energie. Le gars cours encore apres le ballon et presse a la 80 mn colme a la 1er et techniquement au dessus du lot.grosse saison en vue.

merdji : jle sentais bien ce petit joueur quand il est arrivé. Du pressing permanent et des apels en veut tu en voila..ca percute et ca prend la profondeur. J aime. Yattara a du soucis a se faire. D ailleurs a coter de moi en tribune tt comme zach..ils ne se sont pas levés pour le but occupés sur leur telephone..

Voila voila..certains seront d accords dautres non...ce n est que mon point de vue.
sinon petite photo avec feret et souprayen qui on l air contents d etres avec nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Maxfly » 18 août 2018, 00:46

thom89 a écrit : 18 août 2018, 00:04

ca tombe bien en face ce ne sont pas les défenses de Liga ou L1 :D
non, mais c'est suffisant pour le rattraper systematiquement avant qu'il n'y ai action de but.
encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est la caracteristique du joueur, on ne jouait pas de la meme façon avec cisse, guivarch ou laslandes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Chagum » 18 août 2018, 01:14

Si je me plante pas au début de l'action qui amène au but, c'est Merdji qui récupère le ballon, la passe et traverse tout le terrain pour remettre de la tête à Foumba?

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar lakota » 18 août 2018, 01:23

Pour ma part, difficile de savoir qui va sortir au profit de Duguimont et Ferret, car que ce soit Touré, Mancini, Fomba et Barreto, ils méritent tous les 4 leur place de titulaire. Ca va être à eux de gagner leur place, je ne vois pas Pablo sortir un des quatre au vu de leur niveau actuel.
Je ne vois pas non plus Pablo sortir Poto, même s'il n'est pas encore à 100%, tant il reste un joueur important.
Il va falloir que Duguimont et Ferret soient très performants lors de leur entrée en jeu pour gagner du temps de jeu et espérer devenir titulaire.
En tout cas, on ne peut que se réjouir d'avoir autant de joueurs de qualité.

Quant à Merdji, je me rappelle que plusieurs doutaient ici de sa venue, alors que d'autres comme moi s'en réjouissaient. En à peine deux matchs, il semble avoir fait l'unanimité auprès de la quasi totalité des supporters.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Math » 18 août 2018, 02:08

Un SUPER Mancini il y a t'il un moyen de l’échanger contre Sakhi . :mrgreen: bon match dans l'ensemble seul regret pourquoi Poto n'a pas donner la balle à Mancini le 2 à 0 était là trop perso des fois :pleur4: :gene2: mais je ne retiendrais que la victoire une de +

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar YoyoAJA89 » 18 août 2018, 04:02

6 points en 4 journées, c'est pas exceptionnel mais ça a le mérite de rattraper le début de saison raté.
Dans l'idéal, il faudrait au moins 4 points de plus d'ici la trêve pour ne pas être trop lâché par le trio Metz - Lens - Lorient (il y a un Metz - Lens juste avant la trêve internationale donc un équipe lâchera forcément des points) qui semble très solide.

Si on gagne la semaine prochaine, on aura seulement battu les 3 derniers. C'est pas exceptionnel mais il fallait prendre les points.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar chico » 18 août 2018, 07:41

Il va falloir que l'on fasse un quasi sans faute sur les cinq, six prochains matchs si on veut vraiment recoller. On va trainer la defaite contre le Gaz comme un boulet.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 07:55

Maxfly a écrit : 17 août 2018, 23:55
kimi57 a écrit : 17 août 2018, 23:49
aja forever a écrit : 17 août 2018, 23:33
Maxfly a écrit : 17 août 2018, 23:28
dommage que devant, aucun des 4 ne soit capable de prendre la profondeur ( yattara merdji, begraoui, dugimont)

se soir on aurait put plier le match avec plus de vitesse devant.
Merdji fait quand même pas mal d appel en profondeur
Et ne traîne pas une charrette ...

Et qu'est ce qu'il court en tout cas, ce que j'appréciais avec Gaet. Et encore décisif de la tête.
il court bcp, mais pas vite, sinon se serait gameiro.
faut simplement le savoir et arreter de l'envoyer a la peche, mieux vaut faire une passe relais, et la lui donner dans la surface ou autour.
Justement, il est aussi là le problème. On est encore en rodage dans le jeu; le jeu de passes (efficace, j'entends) n'est pas encore là.
On a encore trop tendance à écarter trop vite, ou à remettre le ballon derrière, là où une prise de risque minime vers l'avant ou vers l'axe te met dans le vent 3 ou 4 adversaires.

D'ailleurs, tout le match, j'ai eu la sensation qu'on jouait à la baballe comme si on dominait largement Nancy. Alors qu'eux étaient déjà pied au plancher et nous faisait un gros pressing.
En bref, on aurait pu les trouer à plusieurs occasions, mais on n'a pas chercher à le faire si souvent, on n'a pas osé la prise de risque, peut-être aussi parce qu'on avait pas de joueur-relai.
Alors, peut-être que Dugimont sera ce joueur et peut-être que Féret sera celui qui prend les risques à la passe.
Espérons que l'équipe peut encore s'améliorer avec ou sans ces deux joueurs. Mais c'est encourageant, car la base est déjà très correcte.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 08:13

threeizy a écrit : 18 août 2018, 00:15 oui c'est sa première passe décisive ce soir, contre Orléans c'est un dégagement orléanais et Barretto met une praline sur le ballon qui traine

j'aime bien ces joueurs comme Merdji qui sentent le jeu, il n'a pas besoin de touche de balle pour voir ce qu'il se passe, j'ai adoré quand il s'est effacé pour Fomba qui est parti au duel avec le gardien nancéen, j'ai bien cru au doublé mais bon il a tiré trop gentil
Il a des réflexes d'attaquant. On le sent beaucoup plus dangereux que Yattara à ce poste de 9 pur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar djej » 18 août 2018, 08:18

Match crispant, qu'on aurait tuer dans nos temps forts.
Mais cependant, match agréable à suivre, surtout après le 1er but auxerrois où Nancy est sorti un peu plus.
On est quand même pas très serein derrière, qu'est ce que cela va donner contre les équipes plus fortes?
J'ajouterais qu'il faudra à cette équipe un surplus de collectif dans les 25 derniers mètres (à l'image d'un Merdji) car j'ai souvent vu des joueurs (Pilippoteau, Barreto, Mancini) qui voulait surtout aller marquer leur but alors qu'à certains moments, de meilleurs solutions s'offraient à eux.
La progression passera par là, moins s'attacher aux stats individuelles et jouer pour le collectif.

Sinon, on m'a gonflé toute l'intersaison avec Mancini, qui n'était surtout pas un joueur de côté malgré sa dernière saison à Tours, maintenant plus personne ne veut l'enlever de là :]
Et Merdji, critiqué même avant le 1er match de pré saison, qui confirme que c'est un bon attaquant, et collectif.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 08:23

Maxfly a écrit : 18 août 2018, 00:46
thom89 a écrit : 18 août 2018, 00:04

ca tombe bien en face ce ne sont pas les défenses de Liga ou L1 :D
non, mais c'est suffisant pour le rattraper systematiquement avant qu'il n'y ai action de but.
encore une fois, ce n'est pas une critique, c'est la caracteristique du joueur, on ne jouait pas de la meme façon avec cisse, guivarch ou laslandes.
Non, mais Laslandes réussissait bien à se retrouver lancé seul face au but.
C'est surtout une animation à bosser.

Sur un parpaing de 80 mètres, Merdji a peu de chances d'aller mettre son but.
Par contre, sur un contre en deux ou trois passes, et vu la qualité de ses appels, sa vitesse est largement suffisante pour tenir la distance.
Tout dépend de ce qu'on appelle "contre de qualité" ;-)

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 08:26

lakota a écrit : 18 août 2018, 01:23 Pour ma part, difficile de savoir qui va sortir au profit de Duguimont et Ferret, car que ce soit Touré, Mancini, Fomba et Barreto, ils méritent tous les 4 leur place de titulaire. Ca va être à eux de gagner leur place, je ne vois pas Pablo sortir un des quatre au vu de leur niveau actuel.
Je ne vois pas non plus Pablo sortir Poto, même s'il n'est pas encore à 100%, tant il reste un joueur important.
Il va falloir que Duguimont et Ferret soient très performants lors de leur entrée en jeu pour gagner du temps de jeu et espérer devenir titulaire.
En tout cas, on ne peut que se réjouir d'avoir autant de joueurs de qualité.

Quant à Merdji, je me rappelle que plusieurs doutaient ici de sa venue, alors que d'autres comme moi s'en réjouissaient. En à peine deux matchs, il semble avoir fait l'unanimité auprès de la quasi totalité des supporters.
Individuellement, les jours cités plus haut sont bons.
Mais si Dugimont et Féret permettent d'améliorer le collectif de l'équipe, il faudra bien que l'un d'eux sortent...
quitte à revenir une fois qu'ils auront intégrés certains trucs susceptibles de faire passer un palier à l'équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Maxfly » 18 août 2018, 08:27

djej a écrit : 18 août 2018, 08:18

Sinon, on m'a gonflé toute l'intersaison avec Mancini, qui n'était surtout pas un joueur de côté malgré sa dernière saison à Tours, maintenant plus personne ne veut l'enlever de là :]
pas un attaquant, mais dans l'equilibre d'equipe, on a pas mieux, et on aura probablement pas mieux
alors entre mettre mancini et dugimont a droite, il n'y a pas debat.
mais entre cabot et mancini a droite et replacer mancini dans l'axe, :vicieux:


oya, meme lancé dans le bon tempo, a un moment, quand tu vas moins vite que tes defenseurs, tu ne peux pas aller au bout
quand tu compares avec le joueur de nancy ( bassouamina ?) qui prend la balle et passe en revue toute notre milieu et notre defense rien que sur sa vitesse et puissance, tu vois ce qu'il nous manque( pour tous nos attaquants pas seulement merdji)

et ce manque de vivacité, on le ressent egalement defensivement, ce que l'on prend pour de la «febrilité» c'est simplement un manque de nos defenseurs ,qui n'ont pas vraiment les atouts pour repondre sur la vitesse des attaquants adverses,
heureusement, en ce moment, il y a tjs un pied auxerrois qui vient contrer.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 août 2018, 08:56, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 08:28

YoyoAJA89 a écrit : 18 août 2018, 04:02 6 points en 4 journées, c'est pas exceptionnel mais ça a le mérite de rattraper le début de saison raté.
Dans l'idéal, il faudrait au moins 4 points de plus d'ici la trêve pour ne pas être trop lâché par le trio Metz - Lens - Lorient (il y a un Metz - Lens juste avant la trêve internationale donc un équipe lâchera forcément des points) qui semble très solide.

Si on gagne la semaine prochaine, on aura seulement battu les 3 derniers. C'est pas exceptionnel mais il fallait prendre les points.
Nancy ne restera pas dernier bien longtemps.
C'est bien au-dessus d'Orléans et du Gaz.
C'était un bon test hier.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 08:29

djej a écrit : 18 août 2018, 08:18 Match crispant, qu'on aurait tuer dans nos temps forts.
Mais cependant, match agréable à suivre, surtout après le 1er but auxerrois où Nancy est sorti un peu plus.
On est quand même pas très serein derrière, qu'est ce que cela va donner contre les équipes plus fortes?
J'ajouterais qu'il faudra à cette équipe un surplus de collectif dans les 25 derniers mètres (à l'image d'un Merdji) car j'ai souvent vu des joueurs (Pilippoteau, Barreto, Mancini) qui voulait surtout aller marquer leur but alors qu'à certains moments, de meilleurs solutions s'offraient à eux.
La progression passera par là, moins s'attacher aux stats individuelles et jouer pour le collectif.

Sinon, on m'a gonflé toute l'intersaison avec Mancini, qui n'était surtout pas un joueur de côté malgré sa dernière saison à Tours, maintenant plus personne ne veut l'enlever de là :]
Et Merdji, critiqué même avant le 1er match de pré saison, qui confirme que c'est un bon attaquant, et collectif.
Ouais, enfin Mancini, il est surtout très doué... et il peut jouer n'importe où. Mais il serait encore meilleur axial reculé, mais bon...

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar fanatic » 18 août 2018, 08:40

Victoire hier soir c'est ce qu'il faut retenir
Je pense qu'il faut se montre patient pour laisse le temps au collectif de se mettre en place
Trop dur de parler dindividualite trop tôt
Fomba est pas mal mais quand tout le monde aura retrouvé sont niveau on verra

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar djej » 18 août 2018, 08:59

Maxfly a écrit : 18 août 2018, 08:27
djej a écrit : 18 août 2018, 08:18

Sinon, on m'a gonflé toute l'intersaison avec Mancini, qui n'était surtout pas un joueur de côté malgré sa dernière saison à Tours, maintenant plus personne ne veut l'enlever de là :]
pas un attaquant, mais dans l'equilibre d'equipe, on a pas mieux, et on aura probablement pas mieux
alors entre mettre mancini et dugimont a droite, il n'y a pas debat.
mais entre cabot et mancini a droite et replacer mancini dans l'axe, :vicieux:
ouais même pas sûr, on l'a vu avec sa qualité de centre, il joue juste, Cabot aurait tenté 12 dribbles.
et puis dans la surface, il semble être plus efficace, on l'a vu mardi.
et dans le repli, c'est bien meilleur que Cabot.
mais bon, puisqu'on nous dit que c'est du bricolage :mrgreen:
Modifié en dernier par djej le 18 août 2018, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar djej » 18 août 2018, 09:04

lakota a écrit : 18 août 2018, 01:23 Pour ma part, difficile de savoir qui va sortir au profit de Duguimont et Ferret, car que ce soit Touré, Mancini, Fomba et Barreto, ils méritent tous les 4 leur place de titulaire. Ca va être à eux de gagner leur place, je ne vois pas Pablo sortir un des quatre au vu de leur niveau actuel.
Je ne vois pas non plus Pablo sortir Poto, même s'il n'est pas encore à 100%, tant il reste un joueur important.
Il va falloir que Duguimont et Ferret soient très performants lors de leur entrée en jeu pour gagner du temps de jeu et espérer devenir titulaire.
En tout cas, on ne peut que se réjouir d'avoir autant de joueurs de qualité.

Quant à Merdji, je me rappelle que plusieurs doutaient ici de sa venue, alors que d'autres comme moi s'en réjouissaient. En à peine deux matchs, il semble avoir fait l'unanimité auprès de la quasi totalité des supporters.
A la vue de ce qu'il a déjà montré à l'entrainement, je pense que Féret va mettre tout le monde d'accord très rapidement.
Je pense que c'est Barreto qui va en faire les frais, mais, il rentrera et fera sa demi-heure. Il va falloir s'attendre de toute façon à un groupe d'une quinzaine de joueur qui vont tournés au gré des blessures, méformes et suspensions.