[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
5
1%
Carlens Arcus
21
6%
François Bellugou
10
3%
Abdoul Ba
13
4%
Kenji Van Boto
10
3%
Birama Touré
50
14%
Mickaël Barreto
22
6%
Lamine Fomba
93
26%
Daniel Mancini
92
26%
Romain Philippoteaux
4
1%
Yanis Merdji
40
11%
 
Nombre total de votes : 360

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 18:00

tequila a écrit : 18 août 2018, 16:31
threeizy a écrit : 18 août 2018, 12:08
tequila a écrit : 18 août 2018, 10:35 Recentrons le (Cf le match de Coupe de la Ligue contre le Gazélec)
?

Si après cela vous ne trouvez pas que c'est en position de joueur axial qu'il a marqué les deux fois alors je ne peux plus rien pour vous.
on ne peut surtout rien pour toi si pour toi il est axial contre le Gaz meme sur les buts ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar tequila » 18 août 2018, 18:05

Sur le premier il est pile sur le point de pénalty et sur le second, bien que venant de son aile il se recentre pour recevoir la talonnade en passe décisive. Si ce ne sont sont pas deux positions axiales, qu'est-ce qui est "axial" ? vous êtes d'une mauvaise foi totale.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 18:08

axial c'est quand tu joues milieu axial, coté droit c'est quand tu es le joueur qui joue coté droit; quand le gardien sort de sa surface à droite pour anticiper une balle longue et la bazarde en touche il a joué latéral droit donc ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 18:11

threeizy a écrit : 18 août 2018, 18:08 axial c'est quand tu joues milieu axial, coté droit c'est quand tu es le joueur qui joue coté droit; quand le gardien sort de sa surface à droite pour anticiper une balle longue et la bazarde en touche il a joué latéral droit donc ?
:hehe: :hehe:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar tequila » 18 août 2018, 18:15

J'ai écrit qu'il marquait les deux buts en position axiale. Mais si vous ne souhaitez pas comprendre ... Alors Mancini est un joueur de couloir je n'y reviendrais plus.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 18:18

tequila a écrit : 18 août 2018, 18:15 J'ai écrit qu'il marquait les deux buts en position axiale. Mais si vous ne souhaitez pas comprendre ... Alors Mancini est un joueur de couloir je n'y reviendrais plus.
tu sais, c'est rare de marquer des buts depuis la ligne de touche hein
donc oui si tu veux, il a marqué en étant en face du but, on a bien avancé :D

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Genuinely » 18 août 2018, 18:18

Un des éléments que j'ai envie de pointer en priorité après ce match, c'est l'état d'esprit exemplaire qu'on a retrouvé, et après nos deux premiers matches, ca fait du bien de voir 11 + 3 gars a l'unisson qui assurent les compensations, qui reviennent en sprintant quand il y a déséquilibre, qui jouent chaque duel à fond malgré les différences athlétiques avec leur adversaire direct.
Le symbole : nos quatre gars de devant, qui en plus d'être de bons joueurs de foot, se donnent a 200% pendant 90 mn. Le mouillage de maillot, ce n'est pas seulement qqch qui fait plaisir aux supporters... Quand c'est effectué sans relâche par tes 4 attaquants, ca te donne une vraie cartouche tactique si tu veux asphyxier ton adversaire a la relance, et ca facilite le travail de nos deux milieux défensifs derrière.

Individuellement, j'ai beaucoup aimé Bellugou dans l'impact, l'anticipation, les relances appuyées comme il faut et qui donnent de l'air même sous pression.
Fomba, quand il ne marque pas, est impérial dans le jeu. Quand il est un peu moins bien, il est quand même décisif. Cette fois-ci, je l'ai même vu récupérer des ballons à l'arrachée avec ses grandes jambes, ou profiter de contres favorables. C'est vraiment bon signe.
Merdji, je ne comprends pas trop ceux qui ne le trouvent pas "lent", évidemment que si tu le sers dans les bonnes conditions au moment de l'appel tu ne le revois plus, il a un bon placement à la limite du HJ. Cependant sur les longues courses aux alentours de la ligne médiane, il se fait souvent rattraper, là où un vrai buffle aurait eu 3 face à face nets a négocier lors du match d'hier soir.

Ca m'emmène a mon dernier point, qui m'a beaucoup fait tiquer : la dernière passe. On a encore trop tendance à se précipiter et à vouloir chercher la passe décisive dans l'axe. J'ai deux actions en tête, une côté droit avec Arcus qui déboule tout seul, une autre côté gauche où Boto sollicite un une-deux à pleine vitesse. Deux fois nos joueurs de côté n'ont pas été servi, car les passeurs ont préféré vouloir faire "LA" passe dans l'axe pour Merdji, qui était muselé par 1 ou 2 défenseurs. Alors qu'en trouvant un relais sur le côté avec nos joueurs lancés, on aurait pu être 10x plus dangereux, avec une pénétration dans la surface et un centre en retrait.
C'est là qu'un Feret va nous apporter, à la place de Barreto par exemple. Ce sera à Correa de faire ses choix en fonction de l'adversaire ou du scénario. La touche technique, la science du jeu du premier, ou l'activité et la débauche d'énergie du second...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar loxerroi » 18 août 2018, 18:19

Beau match de notre équipe, dommage de ne pas avoir mis le deuxième rapidement par Poto ou Fomba pour se donner un peu d'air car le dernier quart d'heure était compliqué! L'essentiel est là avec la victoire et surtout une belle animation offensive! Et merci Sané pour ta tête complètement ratée..

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar papy robert » 18 août 2018, 18:21

Les joueurs semblent plus impliqués oui. Ils semblent adhérer au projet AJA bien davantage que les années antérieures.
C'est un indéniable plus.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar tequila » 18 août 2018, 18:24

thom89 a écrit : 18 août 2018, 18:18
tequila a écrit : 18 août 2018, 18:15 J'ai écrit qu'il marquait les deux buts en position axiale. Mais si vous ne souhaitez pas comprendre ... Alors Mancini est un joueur de couloir je n'y reviendrais plus.
tu sais, c'est rare de marquer des buts depuis la ligne de touche hein
donc oui si tu veux, il a marqué en étant en face du but, on a bien avancé :D
Ce que je voulais exprimer c'est que Mancini est un garçon qui, très spontanément et par goût va rechercher l'axe. Il n'est pas un milieu droit naturel et ce n'est pas à ce poste qu'il s'est jusqu'alors signalé. L' A.J.A. "bidouille" actuellement avec ce jeune talentueux faute de mieux. Voilà mon humble avis. Mais j'admets bien sûr que l'on ne partage pas mon point de vue à condition de ne pas se foutre de ma g....e.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Alex69 » 18 août 2018, 18:27

Il devait être chaud Westberg avec ce que lui a mis Janot à l'échauffement 8| , ça rigole pas !!!

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 18:34

Alex69 a écrit : 18 août 2018, 18:27 Il devait être chaud Westberg avec ce que lui a mis Janot à l'échauffement 8| , ça rigole pas !!!
ben il n'a rien à faire pendant le match il faut bien qu'il l'allume à l'échauffement qu'il voit un peu ce que Boucher se prend depuis le début de saison :hello:

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 18 août 2018, 18:44

tequila a écrit : 18 août 2018, 18:15 J'ai écrit qu'il marquait les deux buts en position axiale. Mais si vous ne souhaitez pas comprendre ... Alors Mancini est un joueur de couloir je n'y reviendrais plus.
et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

personne ne dit que Mancini est un joueur de couloir droit, mais contre le Gaz il a joué TOUT le match, entier, coté droit, et ça si tu ne l'as pas vu (en étant au stade en plus vu que tu aimes avancer cet argument) ben je suis désolé mais ce que tu n'y connais rien au placement dans le foot, il n'y avait personne plus à droite que lui (à part une jolie supportrice mais bon elle était marquée),

sur les buts c'est parce qu'il joue coté droit qu'il se retrouve là pour marquer,

et Fomba qui a marqué hier n'a pas joué en pointe meme sur son but, c'est juste que son poste et son jeu font que ça l'a amené à se retrouver devant le but à ce moment, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar zarmach92 » 18 août 2018, 18:59

threeizy a écrit : 18 août 2018, 18:44
tequila a écrit : 18 août 2018, 18:15 J'ai écrit qu'il marquait les deux buts en position axiale. Mais si vous ne souhaitez pas comprendre ... Alors Mancini est un joueur de couloir je n'y reviendrais plus.
et c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

personne ne dit que Mancini est un joueur de couloir droit, mais contre le Gaz il a joué TOUT le match, entier, coté droit, et ça si tu ne l'as pas vu (en étant au stade en plus vu que tu aimes avancer cet argument) ben je suis désolé mais ce que tu n'y connais rien au placement dans le foot, il n'y avait personne plus à droite que lui (à part une jolie supportrice mais bon elle était marquée),

sur les buts c'est parce qu'il joue coté droit qu'il se retrouve là pour marquer,

et Fomba qui a marqué hier n'a pas joué en pointe meme sur son but, c'est juste que son poste et son jeu font que ça l'a amené à se retrouver devant le but à ce moment, c'est tout.
::d :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Auxerrois02 » 18 août 2018, 19:29

Heureux de la victoire mais au vu de notre effectif je me demande si on ne devrait pas se diriger vers un 4-4-2 en losange.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 20:19

Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 19:29 Heureux de la victoire mais au vu de notre effectif je me demande si on ne devrait pas se diriger vers un 4-4-2 en losange.
non
on ne change pas une équipe qui gagne, et dans laquelle des automatismes se mettent en place et où chaque joueur joue bien sa partition

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Auxerrois02 » 18 août 2018, 20:31

thom89 a écrit : 18 août 2018, 20:19
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 19:29 Heureux de la victoire mais au vu de notre effectif je me demande si on ne devrait pas se diriger vers un 4-4-2 en losange.
non
on ne change pas une équipe qui gagne, et dans laquelle des automatismes se mettent en place et où chaque joueur joue bien sa partition
Je sais qu on ne change pas une equipe qui gagne et que les automatismes sont important je connais le foot tu sais je trouve juste que ce systeme correspondrait plus a notre equipe vu l absence d aillier.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 18 août 2018, 20:31

thom89 a écrit : 18 août 2018, 20:19
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 19:29 Heureux de la victoire mais au vu de notre effectif je me demande si on ne devrait pas se diriger vers un 4-4-2 en losange.
non
on ne change pas une équipe qui gagne, et dans laquelle des automatismes se mettent en place et où chaque joueur joue bien sa partition
Il faut surtout bosser les complémentarités.
On peut dire que défensivement, le taf a été fait, le terrain a été bien quadrillé.
Offensivement, on s'en est remis à la qualité de chacun. Pour autant, on peut pas dire qu'on a senti des affinités entre joueurs.

Bref, tout est encore adaptable à condition qu'on ne touche pas à la paire Fomba-Touré au milieu qui semble pour l'instant inamovible,
et surtout, qui est notre seul binôme très complémentaire.
En fait, il n'y a qu'à vraiment qu'à ça que je ne toucherais pas pour le moment. Le reste...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Auxerrois02 » 18 août 2018, 20:34

C est incroyable quand meme comme Toure redevient "indispensable" quand il n est pas associe a Adeoti.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar phelou » 18 août 2018, 20:57

Y a plus moyen d’avoir les interviews d’apres Match ?