[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
5
1%
Carlens Arcus
21
6%
François Bellugou
10
3%
Abdoul Ba
13
4%
Kenji Van Boto
10
3%
Birama Touré
50
14%
Mickaël Barreto
22
6%
Lamine Fomba
93
26%
Daniel Mancini
92
26%
Romain Philippoteaux
4
1%
Yanis Merdji
40
11%
 
Nombre total de votes : 360

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar JP-Mignot » 19 août 2018, 13:47

au dela des occasions, comme j'ai vu un post le dire on avait l'impression que nancy était pied au planché pour un rien alors que nous on avait une plus grosse maitrise sur eux sans forcer, victoire méritée y'a pas débat
on s'est fait "peur" le dernier 1/4 d'heure juste car on est encore fragile mentalement et qu'on a une trouille pas possible de prendre un but mais ça va se régler avec la confiance

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar TeamAja » 19 août 2018, 13:57

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un nul aurait été mérité, sans Chernik ils repartent avec une valise alors que nous on à pas tremblé une fois. Pour les 20 derniers minutes les joueurs étaient cramé, faut dire aussi qu'on à eut une semaine à trois matchs où les joueurs ont mis une grosse intensité.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Winterheart89 » 19 août 2018, 14:06

TeamAja a écrit : 19 août 2018, 13:57 Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un nul aurait été mérité, sans Chernik ils repartent avec une valise alors que nous on à pas tremblé une fois. Pour les 20 derniers minutes les joueurs étaient cramé, faut dire aussi qu'on à eut une semaine à trois matchs où les joueurs ont mis une grosse intensité.
Bah c'est simple , on marque sur notre première occasion , après Nancy doit se découvrir donc forcement il y a plus d'espace , mais n'oublions pas que Nancy a eu la tete de Sané ratée , la frappe de Bassouamina juste au dessus de la barre et quelques coups qu'ils ont mal joué , notamment en toute fin de première période lorsque Ba se fait éliminer facilement et en tout début de seconde période sur le raid solitaire du nancéien .
Ils ont également le centre fuyant en seconde période et la tête en fin de match .
La saison passée c'est le genre de match qu'on ne gagne pas , on a eu un brun de réussite sur ce match faut enlever les oeillères les gars ...
Après je dis pas non plus qu'on a volé la victoire , mais Nancy à livré une prestation plus qu'honorable .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 19 août 2018, 14:09

puis si Dalé met sa tete à la 94eme ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar JP-Mignot » 19 août 2018, 14:16

des situations à l'arrache qui vont jamais au bout ..
Pour auxerre y'a eu le face à face de phillipoteaux, celui de mancini, fomba seul face au but retour du defenseur, la tete de merdji. Toutes celles la ça devait faire but et on parle pas de "situations" là juste des vrais occasions. Nancy on avait peur car c'était westberg au but mais ils ont jamais été dangereux concrètement la preuve il n'a rien eu à faire

Si on affronte des équipes honorables comme ça toutes les semaines ça me va vu du stade ils m'ont vraiment donné l'impression d'avoir toutes les peines du monde pour faire pas grand chose

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar TeamAja » 19 août 2018, 14:19

Bah oui biensur et c'est pas une question d' œillères la, d'ailleurs nous on aurait fait le même match qu'eux avec une défaite au bout, j'aurais bien aimé voir si vous auriez trouvé qu'on méritait le nul ....

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 14:22

Winterheart89 a écrit : 19 août 2018, 14:06
TeamAja a écrit : 19 août 2018, 13:57 Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un nul aurait été mérité, sans Chernik ils repartent avec une valise alors que nous on à pas tremblé une fois. Pour les 20 derniers minutes les joueurs étaient cramé, faut dire aussi qu'on à eut une semaine à trois matchs où les joueurs ont mis une grosse intensité.
Bah c'est simple , on marque sur notre première occasion , après Nancy doit se découvrir donc forcement il y a plus d'espace , mais n'oublions pas que Nancy a eu la tete de Sané ratée , la frappe de Bassouamina juste au dessus de la barre et quelques coups qu'ils ont mal joué , notamment en toute fin de première période lorsque Ba se fait éliminer facilement et en tout début de seconde période sur le raid solitaire du nancéien .
Ils ont également le centre fuyant en seconde période et la tête en fin de match .
La saison passée c'est le genre de match qu'on ne gagne pas , on a eu un brun de réussite sur ce match faut enlever les oeillères les gars ...
Après je dis pas non plus qu'on a volé la victoire , mais Nancy à livré une prestation plus qu'honorable .
on n'a pas des occasions parce que "nancy doit se découvrir", le réflexe du gardien c'est sur un gros pressing quand nancy a sa balle dans ses 20m, l'occasion de fomba c'est sur une action ou nancy est en place, la tête de merdji c'est une action ou nancy est en place

après si on compte des têtes où le joueur touche pas la balle comme une occasion pour nancy alors on n'a pas fini. La seule vraie occasion de nancy c'est sur le centre fuyant

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Winterheart89 » 19 août 2018, 14:53

thom89 a écrit : 19 août 2018, 14:22
Winterheart89 a écrit : 19 août 2018, 14:06
TeamAja a écrit : 19 août 2018, 13:57 Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un nul aurait été mérité, sans Chernik ils repartent avec une valise alors que nous on à pas tremblé une fois. Pour les 20 derniers minutes les joueurs étaient cramé, faut dire aussi qu'on à eut une semaine à trois matchs où les joueurs ont mis une grosse intensité.
Bah c'est simple , on marque sur notre première occasion , après Nancy doit se découvrir donc forcement il y a plus d'espace , mais n'oublions pas que Nancy a eu la tete de Sané ratée , la frappe de Bassouamina juste au dessus de la barre et quelques coups qu'ils ont mal joué , notamment en toute fin de première période lorsque Ba se fait éliminer facilement et en tout début de seconde période sur le raid solitaire du nancéien .
Ils ont également le centre fuyant en seconde période et la tête en fin de match .
La saison passée c'est le genre de match qu'on ne gagne pas , on a eu un brun de réussite sur ce match faut enlever les oeillères les gars ...
Après je dis pas non plus qu'on a volé la victoire , mais Nancy à livré une prestation plus qu'honorable .
on n'a pas des occasions parce que "nancy doit se découvrir", le réflexe du gardien c'est sur un gros pressing quand nancy a sa balle dans ses 20m, l'occasion de fomba c'est sur une action ou nancy est en place, la tête de merdji c'est une action ou nancy est en place

après si on compte des têtes où le joueur touche pas la balle comme une occasion pour nancy alors on n'a pas fini. La seule vraie occasion de nancy c'est sur le centre fuyant
Non la seule occasion de Nancy n'est pas le centre fuyant , je suis désolé mais la tète de Sané ratée c'est une situation qui ne doit pas se produire , dans 9 cas sur 10 le joueur la reprend ce qui emmène une rééle occasion de but , ( c'est la même situation que la tete de Merdji que toi tu considères comme une occasion ) la frappe juste au dessus de la barre est une occasion également même si le tir n'est pas cadrée...
Le reflex du gardien c'est un tir contré ... ce n'est pas du tout ce que voulait faire Mancini ...
On peut parler de chaque occasion du match , chaque situation , chacun le tournera à sa sauce ...
C'est mon ressentit mais sur l'ensemble du match , on a bien vu que Nancy était loin d’etre à la ramasse , et avec un peu plus d'adresse de leur part les situations de marquer ils les ont eu .
Il y a une difference entre le match de Nancy et celui d'Orleans ou la la victoire est indiscutable .
Sur le match de Nancy je n'ai jamais été serein et je sentais l'égalisation de Nancy venir jusqu'a la dernière seconde .
Tant mieux si pour vous c'est une victoire tranquille , mais pour moi ce n'était pas le cas , mais encore une fois je ne minimise pas la victoire de l'équipe qui fait un bon match tout de même

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 15:14

voilà!, quand l'attaquant prend la balle de la tête c'est une occasion. Merdji la prend de la tête c'est une occasion.
La c'est rien du tout, de chez rien du tout. Et tenir ca comme une occasion pour nancy c'est prouver que nancy n'a rien eu comme occasion

peu importe que merdji ca soit contré ou pas, c'est une occasion, la balle va en direction du but, le gardien s'emploie, c'est une occasion

alors dire que nancy n'était pas à la ramasse et a mieux que joué que les 3 matchs d'avant, ok avec ca. Ca n'en fait pas que nancy a dominé le match et aurait mérité le nul ou la victoire comme le dit leur coach

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Alex69 » 19 août 2018, 15:24

Nancy en 1ere a une belle occaz aussi avec ce tir de loin qui passe juste au dessus du but.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Oya-ja » 19 août 2018, 15:26

TeamAja a écrit : 19 août 2018, 13:57 Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un nul aurait été mérité, sans Chernik ils repartent avec une valise alors que nous on à pas tremblé une fois. Pour les 20 derniers minutes les joueurs étaient cramé, faut dire aussi qu'on à eut une semaine à trois matchs où les joueurs ont mis une grosse intensité.
On n'a pas tremblé une fois ? :langue3: :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar LaTeigne » 19 août 2018, 15:30

Franchement même pas peur 😂😂

Non mais sérieusement durant les 70 premières minutes, je nous ai pas dû tout senti en danger... après c’était plus chaud je me suis dit ptin on va repartir avec un nul...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Winterheart89 » 19 août 2018, 15:39

thom89 a écrit : 19 août 2018, 15:14 voilà!, quand l'attaquant prend la balle de la tête c'est une occasion. Merdji la prend de la tête c'est une occasion.
La c'est rien du tout, de chez rien du tout. Et tenir ca comme une occasion pour nancy c'est prouver que nancy n'a rien eu comme occasion

peu importe que merdji ca soit contré ou pas, c'est une occasion, la balle va en direction du but, le gardien s'emploie, c'est une occasion

alors dire que nancy n'était pas à la ramasse et a mieux que joué que les 3 matchs d'avant, ok avec ca. Ca n'en fait pas que nancy a dominé le match et aurait mérité le nul ou la victoire comme le dit leur coach
Donc si tu considères que la tete ratée de Merdji est une occasion pourquoi tu ne considères pas la tête de Sané à la 55 eme minute qui fini dans les bras de Westberg comme une occasion ?
Pour toi une occasion c'est forcément un tir cadré ?
Si c'est le cas la frappe de Touré sur la barre face au gazelec n'est pas une occasion de but tout comme la frappe de Bassoumina pourtant 2 cms au dessus la barre ... ;)
Après je n'ai pas dit que Nancy avait dominé , mais le fait qu'ils obtiennent un nul n'aurait pas été scandaleux , de toute facon a partir du moment ou tu ne mets pas le second but c'est que tu n'as pas fait le job pour t'assurer une victoire méritée car tu n'es pas à l'abri d'une égalisation ..

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 15:46

Winterheart89 a écrit : 19 août 2018, 15:39
thom89 a écrit : 19 août 2018, 15:14 voilà!, quand l'attaquant prend la balle de la tête c'est une occasion. Merdji la prend de la tête c'est une occasion.
La c'est rien du tout, de chez rien du tout. Et tenir ca comme une occasion pour nancy c'est prouver que nancy n'a rien eu comme occasion

peu importe que merdji ca soit contré ou pas, c'est une occasion, la balle va en direction du but, le gardien s'emploie, c'est une occasion

alors dire que nancy n'était pas à la ramasse et a mieux que joué que les 3 matchs d'avant, ok avec ca. Ca n'en fait pas que nancy a dominé le match et aurait mérité le nul ou la victoire comme le dit leur coach
Donc si tu considères que la tete ratée de Merdji est une occasion pourquoi tu ne considères pas la tête de Sané à la 55 eme minute qui fini dans les bras de Westberg comme une occasion ?
Pour toi une occasion c'est forcément un tir cadré ?
Si c'est le cas la frappe de Touré sur la barre face au gazelec n'est pas une occasion de but tout comme la frappe de Bassoumina pourtant 2 cms au dessus la barre ... ;)
Après je n'ai pas dit que Nancy avait dominé , mais le fait qu'ils obtiennent un nul n'aurait pas été scandaleux , de toute facon a partir du moment ou tu ne mets pas le second but c'est que tu n'as pas fait le job pour t'assurer une victoire méritée car tu n'es pas à l'abri d'une égalisation ..
je croyais que tu parlais de la tête ou sané doit la prendre car il est tout seul mais il ne la touche pas

par contre ta phrase: si tu gagnes 1-0 c'est que t'as pas fait le taf pour mériter la victoire euh... 8| 8/

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Genuinely » 19 août 2018, 15:56

LaTeigne a écrit : 19 août 2018, 15:30 Franchement même pas peur 😂😂

Non mais sérieusement durant les 70 premières minutes, je nous ai pas dû tout senti en danger... après c’était plus chaud je me suis dit ptin on va repartir avec un nul...
Je pense pareil, c'est vraiment à ce moment que j'avais la boule au ventre, on reculait bcp trop et les nancéiens créaient décalage sur décalage. Le passage a 3 milieux def a un peu stoppé l'hémorragie dans le jeu même si Nancy se crée sa plus grosse occase un peu après.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Winterheart89 » 19 août 2018, 16:23

thom89 a écrit : 19 août 2018, 15:46
Winterheart89 a écrit : 19 août 2018, 15:39
thom89 a écrit : 19 août 2018, 15:14 voilà!, quand l'attaquant prend la balle de la tête c'est une occasion. Merdji la prend de la tête c'est une occasion.
La c'est rien du tout, de chez rien du tout. Et tenir ca comme une occasion pour nancy c'est prouver que nancy n'a rien eu comme occasion

peu importe que merdji ca soit contré ou pas, c'est une occasion, la balle va en direction du but, le gardien s'emploie, c'est une occasion

alors dire que nancy n'était pas à la ramasse et a mieux que joué que les 3 matchs d'avant, ok avec ca. Ca n'en fait pas que nancy a dominé le match et aurait mérité le nul ou la victoire comme le dit leur coach
Donc si tu considères que la tete ratée de Merdji est une occasion pourquoi tu ne considères pas la tête de Sané à la 55 eme minute qui fini dans les bras de Westberg comme une occasion ?
Pour toi une occasion c'est forcément un tir cadré ?
Si c'est le cas la frappe de Touré sur la barre face au gazelec n'est pas une occasion de but tout comme la frappe de Bassoumina pourtant 2 cms au dessus la barre ... ;)
Après je n'ai pas dit que Nancy avait dominé , mais le fait qu'ils obtiennent un nul n'aurait pas été scandaleux , de toute facon a partir du moment ou tu ne mets pas le second but c'est que tu n'as pas fait le job pour t'assurer une victoire méritée car tu n'es pas à l'abri d'une égalisation ..
je croyais que tu parlais de la tête ou sané doit la prendre car il est tout seul mais il ne la touche pas

par contre ta phrase: si tu gagnes 1-0 c'est que t'as pas fait le taf pour mériter la victoire euh... 8| 8/
Oui sur mon premier post je parlais bien de la tête ratée de Sané en première période .
Il y a ce qu'on appelle des occasions et il y a également ce que l'on appelle des situations dangereuses , dans les deux cas tu te retrouves en position de marquer ...
Tu vois j'étais au match et je me le suis rematé en replay , et pour moi Nancy a eu de nombreuses opportunités d'égaliser tout comme on a eu des opportunités d'alourdir la marque .
Dans un mauvais jour , sur ce match la tu concèdes le nul , si tu suis l'AJA depuis de nombreuses années cela ne t'aura pas échappé que ce genre de match ces dernières saisons on ne le gagne pas .
Et je me répète mais lorsque tu compares le match d'Orléans à celui ci , il faut reconnaître que Nancy nous a quand même mit beaucoup plus en danger .

Concernant ma dernière phrase je me suis mal exprimé , ce que je voulais surtout souligner c'est qu'a partir du moment ou tu n'as pas fait le break tu te rends le match compliqué et c'est ce qui s'est produit vendredi dernier , rien que sur le dernier quart d'heure entre le centre à ras terre , la tête de Dalé à coté et le coup franc Nancéien ce sont des opportunités pour notre adversaire d'égaliser et de perdre des pts .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 19 août 2018, 16:25, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar TeamAja » 19 août 2018, 16:23

Oya-ja a écrit : 19 août 2018, 15:26
TeamAja a écrit : 19 août 2018, 13:57 Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un nul aurait été mérité, sans Chernik ils repartent avec une valise alors que nous on à pas tremblé une fois. Pour les 20 derniers minutes les joueurs étaient cramé, faut dire aussi qu'on à eut une semaine à trois matchs où les joueurs ont mis une grosse intensité.
On n'a pas tremblé une fois ? :langue3: :happy1:
Je voulais dire en occasion franche après j'ai pas regardé la 2 ème mi-temps en direct donc moi ça va j'ai pas tremblé :frime:

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Cadadi di Adriano » 19 août 2018, 20:47

Après Nancy c’est une belle équipe, ils vont remonter au classement
Rien à voir avec Orléans qui risque de rester longtemps en bas
Je pense qu’on a joué un Nancy qui monte petit à petit et je serais pas surpris de les voir battre Niort vendredi
Globalement on a bien maitrisé le match même si on a eu peur 2/3 fois, la faute à ne pas plier la rencontre avant

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 20:48

Cadadi di Adriano a écrit : 19 août 2018, 20:47 Après Nancy c’est une belle équipe, ils vont remonter au classement
Rien à voir avec Orléans qui risque de rester longtemps en bas
Je pense qu’on a joué un Nancy qui monte petit à petit et je serais pas surpris de les voir battre Niort vendredi
Globalement on a bien maitrisé le match même si on a eu peur 2/3 fois, la faute à ne pas plier la rencontre avant
je ne serais pas si confiant que toi sur nancy, pour moi c'est très faible surtout en attaque, et Orléans me semble avoir autant de qualité qu'eux..

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar AD94AJA » 19 août 2018, 23:07

thom89 a écrit : 19 août 2018, 20:48
Cadadi di Adriano a écrit : 19 août 2018, 20:47 Après Nancy c’est une belle équipe, ils vont remonter au classement
Rien à voir avec Orléans qui risque de rester longtemps en bas
Je pense qu’on a joué un Nancy qui monte petit à petit et je serais pas surpris de les voir battre Niort vendredi
Globalement on a bien maitrisé le match même si on a eu peur 2/3 fois, la faute à ne pas plier la rencontre avant
je ne serais pas si confiant que toi sur nancy, pour moi c'est très faible surtout en attaque, et Orléans me semble avoir autant de qualité qu'eux..
Jai trouvé Nancy bien meilleur qu'Orléans