[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
5
1%
Carlens Arcus
21
6%
François Bellugou
10
3%
Abdoul Ba
13
4%
Kenji Van Boto
10
3%
Birama Touré
50
14%
Mickaël Barreto
22
6%
Lamine Fomba
93
26%
Daniel Mancini
92
26%
Romain Philippoteaux
4
1%
Yanis Merdji
40
11%
 
Nombre total de votes : 360

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar 4drien » 17 août 2018, 21:52

Vos réactions suite à cette seconde victoire d'affilée de l'AJA en Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar minor95 » 17 août 2018, 21:55

Match avec quelques belles occasions on a vue de belles choses mais rien de folichon non plus

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar papy robert » 17 août 2018, 21:55

On confirme 3 choses :
1/ on joue au foot et plutôt bien. On sera dur à battre.
2/ on poursuit notre série.
3/ les recrues "plus value" vont fluidifier encore notre jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar papy robert » 17 août 2018, 21:56

minor95 a écrit : 17 août 2018, 21:55 Match avec quelques belles occasions on a vue de belles choses mais rien de folichon non plus
On est sérieux et on a de quoi en mettre au moins 2 ou 3 en plus.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Le stou » 17 août 2018, 21:56

Comme quoi c'est super important un bon gardien
Sans celui de Nancy on aurait pas trembler jusqu'à à la fin

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Benji » 17 août 2018, 21:57

Match pas terrible en effet ! il faudra montrer autre chose pour viser plus haut.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 21:57

on jouait une bête blessée, on se devait de gagner on l'a fait.
On a eu beaucoup de possibilités de mettre le 2e mais on a tremblé jusqu'au bout, il va falloir bosser le réalisme.
Impressionné par la capacité de tous nos joueurs milieux/attaquants à faire le pressing, des appels et à harceler non stop l'adversaire. A des années lumières du match contre VA. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais on sent une vraie grinta chez les joueurs.
Fomba très bon, Touré homme sûr du milieu, Mancini a 3 poumons, Merdji toujours intelligent sur les actions comme sur celle du but.
Westberg pas grand chose à faire encore mais bon ca lui fait 2 clean sheets c'est toujours ca.
Bellugou le point faible ce soir.

Agréable de voir que les joueurs qui rentrent n'abaissent pas vraiment le niveau de l'équipe, un gros plus en L2.

Par contre, insupportable le bashing sur Arcus, encore une fois tout au long du live. Certains ont lancé cette mode de s'attaquer à lui pour défendre Boto, c'est ridicule. Ce soir il fait un très bon match il a pas laissé respirer son adversaire, il a bien proposé devant, et il prend injustement un jaune à la fin sur un tacle sur le ballon à 10cm de la jambe de l'adversaire si nous fait une Neymar sur laquelle l'arbitre plonge.

Maintenant place à la récupération, et on va chercher 3 nouveaux points à la prochaine journée.

#MerciJames

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar auxerroisdu68 » 17 août 2018, 21:58

On aurait pu s'en mordre les doigts de ne pas avoir marqué ce deuxième but qui nous tendait les bras. Victoire méritée, le boulot est fait, j'espère toutefois qu'on ne va pas s'en contenter. La prochaine fois quand on a la mainmise sur le match comme ça, on doit en mettre au moins deux.
Allez, victime suivante ! :super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar just4fun » 17 août 2018, 21:59

Bravo Pablo qui a eu le courage de mettre sur le banc des joueurs cadres en dedans (Adeotti), qui a les corones de sortir Poto qui a du mal :amen:

Par contre, faut que l'AJA tue ce genre de match, sinon on perdra des points à coup sûr.

Sinon, je demandais Mancini au mois de juin déjà, je ne suis pas déçu, il mérite de garder sa place de titulaire sans souci, j'adore ce joueur, il a du ballon, de la vitesse, du collectif, et du coffre, et en plus il sait tirer les CPA lui... Un futur grand joueur.

Sinon, MERCI Arcus, qui me permet de gagner des roux ce soir !!

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar flo » 17 août 2018, 22:00

Match que l'on a globalement dominé (aucun tir cadré Nanceen)
On doit tuer le match en début de 2eme et au final on reste a la merci d'une égalisation injuste
J'ai adoré le.boulot de Merdji surtout en 1ere mi temps, avec ses appels incessants il a écoeuré les colosses nanceens
C'est pour moi l'homme du match avec sa superbe remise pour le but de Fomba.
Je ne comprends pas l'acharnement envers Arcus il n'est ni plus ni moins bon que les autres

6 points en 4 matchs on se replace il faut gagner au red star pour enchaîner.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Ron33 » 17 août 2018, 22:00

Une petite victoire étriquée par le score mais qui aurait pu se faire sur un plus grand écart car on a quand même pas mal vendangé ce soir et ce contre un adversaire faible et qui nous aura fait passer des frissons dans notre défense jusqu'à la fin. Enfin après un début de saison très compliqué on enchaîne deux succès consécutifs et on refait un peu notre retard sur le haut de tableau. On voit quand même que défensivement c'est encore friable par moment, là on a tenu c'est bien mais bien aidé par une attaque Nancéienne très faible pas un but inscrit en quatre match quand même. Fomba deuxième but déjà par contre ce n'est pas un attaquant, ce qui fait dire qu'il faut que les joueurs offensifs de l'aja se réveille quelque peu. Après ce soir des Merdji ou Philippoteaux auraient pu marquer mais sont tombés sur un bon gardien qui a évité à son équipe un score lourd.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar papy robert » 17 août 2018, 22:01

Surtout que Orléans et Nancy sont des équipes chantés. Des équipes que nous devions battre, ce que nous ne faisions jamais avant.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar lumik » 17 août 2018, 22:01

On a gagné contre deux équipes qui seront probablement dans la lutte pour le maintien en fin de saison, c'est une bonne chose. On doit confirmer le prochain match contre le red star pour espérer réellement quelque chose cette saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar chico » 17 août 2018, 22:03

Thom89, pas d'accord sur les entrants : Adeoti et Dugimont ne sont pas vraiment entres dans leur match. On a vu une tres nette baisse de maitrise a leur entree. Pas d'accord non plus pour Bellugou ; j'ai bien aime son match. Assez patron, rassurant. Par contre, entierement d'accord pour Arcus qui fait un tres bon match ce soir (et d'accord sur tout le reste d'ailleurs). Il va falloir bosser la finition des contes et les corners (bien tires certes, mais on est tjrs aussi inoffensifs). On doit le tuer tres tot ce match.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar just4fun » 17 août 2018, 22:03

Sinon, ça remonte à quand la dernière fois que l'AJA était dans la première moitié de classement ? Le match de Lens en juillet dernier, non ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 17 août 2018, 22:04

just4fun a écrit : 17 août 2018, 22:03 Sinon, ça remonte à quand la dernière fois que l'AJA était dans la première moitié de classement ? Le match de Lens en juillet dernier, non ?
le match de ce soir ressemblait d'ailleurs un peu à celui contre Lens je trouve

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar chico » 17 août 2018, 22:05

Sinon, j'ai trouve Nancy meilleur que le Gazelec et bien bien meilleur qu'Orleans.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 22:07

flo a écrit : 17 août 2018, 22:00Je ne comprends pas l'acharnement envers Arcus il n'est ni plus ni moins bon que les autres
il est bon même quand l'équipe est "semi-placée", il s'engouffre direct dans le couloir sur plusieurs mètres, ca déstabilise les défenses direct après il a pas la technique pour résister si ça se resserre trop sur lui mais il arrive a trouver ces partenaires entres les joueurs, Mancini devant lui, même si il y a toujours un peu de déchet si ça se resserre trop sur lui.

sinon RAS offensivement et défensivement

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Renaldo » 17 août 2018, 22:08

thom89 a écrit : 17 août 2018, 21:57#MerciJames
Ça va devenir le hashtag fétiche de cette saison ! :cote:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar King Canto » 17 août 2018, 22:11

chico a écrit : 17 août 2018, 22:03 Thom89, pas d'accord sur les entrants : Adeoti et Dugimont ne sont pas vraiment entres dans leur match. On a vu une tres nette baisse de maitrise a leur entree. Pas d'accord non plus pour Bellugou ; j'ai bien aime son match. Assez patron, rassurant. Par contre, entierement d'accord pour Arcus qui fait un tres bon match ce soir (et d'accord sur tout le reste d'ailleurs). Il va falloir bosser la finition des contes et les corners (bien tires certes, mais on est tjrs aussi inoffensifs). On doit le tuer tres tot ce match.
je suis d'accord, Adeoti dans la lignée de son début de saison malheureusement

Dugimont il a eu du mal techniquement au début, pendant 10 min après ça allait mieux, dommage que Adeoti lui passe pas la balle sur sa première action, premier contre où il fait une longue passe bizarre dans l'axe sur un nancéien. J'aurais aimé le voir plus haut, on manquait de puissance sur la fin, là Seka et Diagne se sont régalés face à nos demi portions alors qu'ils ont pris misère tout le match

par contre c'est un joueur intelligent j'ai l'impression dans ces appels sa façon de jouer