[Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
5
1%
Carlens Arcus
21
6%
François Bellugou
10
3%
Abdoul Ba
13
4%
Kenji Van Boto
10
3%
Birama Touré
50
14%
Mickaël Barreto
22
6%
Lamine Fomba
93
26%
Daniel Mancini
92
26%
Romain Philippoteaux
4
1%
Yanis Merdji
40
11%
 
Nombre total de votes : 360

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 18 août 2018, 21:10

Oya-ja a écrit : 18 août 2018, 20:31
thom89 a écrit : 18 août 2018, 20:19
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 19:29 Heureux de la victoire mais au vu de notre effectif je me demande si on ne devrait pas se diriger vers un 4-4-2 en losange.
non
on ne change pas une équipe qui gagne, et dans laquelle des automatismes se mettent en place et où chaque joueur joue bien sa partition
Il faut surtout bosser les complémentarités.
On peut dire que défensivement, le taf a été fait, le terrain a été bien quadrillé.
Offensivement, on s'en est remis à la qualité de chacun. Pour autant, on peut pas dire qu'on a senti des affinités entre joueurs.

Bref, tout est encore adaptable à condition qu'on ne touche pas à la paire Fomba-Touré au milieu qui semble pour l'instant inamovible,
et surtout, qui est notre seul binôme très complémentaire.
En fait, il n'y a qu'à vraiment qu'à ça que je ne toucherais pas pour le moment. Le reste...
y a aucune paire Touré fomba au milieu
ce sont deux joueurs qui sont pour le moment indispensables, mais ce n'est pas du tout une paire complémentaire.
Y a Touré la sentinelle, y a Fomba l'impact player mais qui n'est pas du tout un défensif, y a barretto l'organisateur reculé. Enlevé un de ces 3 ca déséquilibré complètement notre milieu

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Math » 18 août 2018, 22:27

fandeRUUD a écrit : 18 août 2018, 09:09
Math a écrit : 18 août 2018, 02:08 Un SUPER Mancini il y a t'il un moyen de l’échanger contre Sakhi . :mrgreen: bon match dans l'ensemble seul regret pourquoi Poto n'a pas donner la balle à Mancini le 2 à 0 était là trop perso des fois :pleur4: :gene2: mais je ne retiendrais que la victoire une de +
C'était pas Merdji qui attendait ?
Je ne peux pas affirmer mais il me semble bien que c'était Mancini mais après lecture des réactions tu as raison merci :super:

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar laverdarie » 18 août 2018, 22:44

Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 20:34 C est incroyable quand meme comme Toure redevient "indispensable" quand il n est pas associe a Adeoti.
Ce n'est pas forcément à cause d'Adeotti. Touré a fait de bons matches par le passé juste avant la signature de son contrat. Là, il voit qu'il est en concurrence à venir avec Feret. Il veut peut-être garder sa place.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar laverdarie » 18 août 2018, 22:50

Genuinely a écrit : 18 août 2018, 18:18 Individuellement, j'ai beaucoup aimé Bellugou dans l'impact, l'anticipation, les relances appuyées comme il faut et qui donnent de l'air même sous pression.
Bellugou ne fait pas de bruit mais il est toujours bien placé. Il est parfois en difficulté et pris de vitesse s'il est arrêté face à un attaquant qui va bêtement changer de direction. Mais il va s'accrocher et essayer de revenir comme hier ou il a fait une talonnade pour dégager le ballon. C'est d'ailleurs à la suite de cela que la contre attaque a abouti au but de Fomba.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Auxerrois02 » 19 août 2018, 09:48

laverdarie a écrit : 18 août 2018, 22:44
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 20:34 C est incroyable quand meme comme Toure redevient "indispensable" quand il n est pas associe a Adeoti.
Ce n'est pas forcément à cause d'Adeotti. Touré a fait de bons matches par le passé juste avant la signature de son contrat. Là, il voit qu'il est en concurrence à venir avec Feret. Il veut peut-être garder sa place.
J ai etais voir un match de preparation ou il etait associe a Fomba et sa marche deja super bien. Beaucoup plus complementaire avec Fomba apres oui la concurence va en faire bouger quelque un c est sur.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar TeamAja » 19 août 2018, 10:34

laverdarie a écrit : 18 août 2018, 22:44
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 20:34 C est incroyable quand meme comme Toure redevient "indispensable" quand il n est pas associe a Adeoti.
Ce n'est pas forcément à cause d'Adeotti. Touré a fait de bons matches par le passé juste avant la signature de son contrat. Là, il voit qu'il est en concurrence à venir avec Feret. Il veut peut-être garder sa place.
Touré n'est pas en concurrence avec Feret c'est pas le même poste, pourquoi vous le voyez comme un 6 je comprends pas ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Alex69 » 19 août 2018, 11:28

Le dernier chant du kop en fin de match est très clair : Nous ce qu'on veut, c'est Auxerre en ligue 1 !

Le groupe a quelques lacunes, mais le gros de l'effectif souhaité par Correa est là.
Perso j'aurais bcp de mal à comprendre pourquoi ce groupe ne joue pas au minimum les 5 premières places.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar auxerroisenforce » 19 août 2018, 12:46

Actuellement et vu les forces en présence pour être dans les 5 c'est loin d'être évident :

Il semble que cette saison 2 équipes surclassent c'est lens et metz

Après tu as des clubs solides comme lorient et brest

Et tu as aussi des équipes comme le havre ou troyes et sans doute une surprise comme paris fc ou grenoble voire niort

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 12:50

brest solide? pas pour le moment en tout cas

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar TeamAja » 19 août 2018, 12:53

Comment ça vu les forces en présence c'est loin d'être évident ? On peut quand même difficilement faire mieux en terme d'effectif globale pour la ligue 2. Pour moi y aura aucune excuse pour pas finir dans le top 5.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Maxfly » 19 août 2018, 12:54

laverdarie a écrit : 18 août 2018, 22:44
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 20:34 C est incroyable quand meme comme Toure redevient "indispensable" quand il n est pas associe a Adeoti.
Ce n'est pas forcément à cause d'Adeotti. Touré a fait de bons matches par le passé juste avant la signature de son contrat. Là, il voit qu'il est en concurrence à venir avec Feret. Il veut peut-être garder sa place.
dans ce systeme son concurrent est adeotti, pas feret.

simplement adeotti est trop lourd pour jouer dans ce systeme, donc touré recupere logiquement sa place.

mais je ne comprend vraiment pas comment on a pas partir avec un milieu adeotti fomba, tant il semble evident qu'ils ne peuvent etre associé dans ce systeme.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 19 août 2018, 12:57

on n'a rien compris à la phrase avec des négations qui se contredisent

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 12:58

Maxfly a écrit : 19 août 2018, 12:54
laverdarie a écrit : 18 août 2018, 22:44
Auxerrois02 a écrit : 18 août 2018, 20:34 C est incroyable quand meme comme Toure redevient "indispensable" quand il n est pas associe a Adeoti.
Ce n'est pas forcément à cause d'Adeotti. Touré a fait de bons matches par le passé juste avant la signature de son contrat. Là, il voit qu'il est en concurrence à venir avec Feret. Il veut peut-être garder sa place.
dans ce systeme son concurrent est adeotti, pas feret.

simplement adeotti est trop lourd pour jouer dans ce systeme, donc touré recupere logiquement sa place.

mais je ne comprend vraiment pas comment on a pas partir avec un milieu adeotti fomba, tant il semble evident qu'ils ne peuvent etre associé dans ce systeme.
mais clairement ce milieu à 3 avec le besogneux sentinelle, le box to box qui perce les lignes, et l'organisateur technique défensif, c'est le top pour nous, faut pas casser ca, on règne sur le milieu quand ils jouent

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 19 août 2018, 12:58

TeamAja a écrit : 19 août 2018, 12:53 Pour moi y aura aucune excuse pour pas finir dans le top 5.
ben les autres équipes tout simplement.

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar TeamAja » 19 août 2018, 13:03

threeizy a écrit : 19 août 2018, 12:58
TeamAja a écrit : 19 août 2018, 12:53 Pour moi y aura aucune excuse pour pas finir dans le top 5.
ben les autres équipes tout simplement.
Je ne vois pas en quoi les autres équipes serait une excuse pour ne pas finir dans le top 5 avec notre effectif ou alors ça veut dire qu'au moins 5 effectifs de ligue 2 sont meilleurs que le notre ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 19 août 2018, 13:14

ce n'est pas une histoire d'etre meilleur, ce serait trop simple, c'est pas de la F1 là, ce sont des circonstances qui font qu'il y a un résultat, il y avait peut-etre et surement meilleur que Nimes mais Nimes est monté, c'est ainsi.

chaque équipe a ses forces, après chacun met ses forces en avant pour essayer d'etre devant, et ce n'est pas le meilleur qui passera mais celui qui a le plus de fois mis ses forces en avant de celles des autres.

on n'a pas 50% de la solidité qu'a le Havre, on n'a pas le collectif de Lorient devant qui jouent beaucoup les uns pour les autres en attaque (là où nous on la tente perso ou seul parfois), on n'a pas le vécu de Brest et d'Ajaccio, on n'a pas la puissance offensive de Metz, on n'a pas la technique en mouvement de Troyes, on n'a pas la taille de Chateauroux ou Paris, etc. etc. nous on a nos forces, il faut qu'on arrive à les mettre en avant par rapport aux autres, mais il n'y a aucune place assurée devant, on est loin d'etre le Monaco ou le PSG de la Ligue 2, il va falloir batailler jusqu'au bout avec les autres

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar AD94AJA » 19 août 2018, 13:26

Beaucoup d'entre vous trouvent que le score est logique mais pas moi. Un match nul n'aurait pas été scandaleux : certes on a eu des occasions de tuer le match mais Nancy a aussi eu des opportunités.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Friend Zone » 19 août 2018, 13:31

de toute façon le foot tient trop sur des détails pour pouvoir parler d'un score mérité, on peut très bien faire 1-1 comme on pouvait etre à 3-0, et dans les 2 cas il n'y aurait rien eu à redire, juste que dans la zone de vérité à un moment donné une équipe aura fait mouche et pas l'autre

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar thom89 » 19 août 2018, 13:43

AD94AJA a écrit : 19 août 2018, 13:26 Beaucoup d'entre vous trouvent que le score est logique mais pas moi. Un match nul n'aurait pas été scandaleux : certes on a eu des occasions de tuer le match mais Nancy a aussi eu des opportunités.
on a 4 énormes actions de but, on en met 1
nancy en a qu'une, sur le centre

je vois pas où la logique du nul s'applique

Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Nancy (Fomba)

Messagepar Winterheart89 » 19 août 2018, 13:45

AD94AJA a écrit : 19 août 2018, 13:26 Beaucoup d'entre vous trouvent que le score est logique mais pas moi. Un match nul n'aurait pas été scandaleux : certes on a eu des occasions de tuer le match mais Nancy a aussi eu des opportunités.
Oui je suis assez d'accord avec cela .
Pour moi , on s'en sort plutôt bien , on a quand même de la réussite sur ce match .
J'ai trouvé Nancy très entreprenant , ils combinaient plutôt bien , un bloc équipe bien en place , et quelques individualités qui nous ont perforé à plusieurs reprises .
On marque sur notre première occasion , forcément Nancy à du se découvrir pour égaliser ce qui nous offrait pas mal de contre que l'on à mal négocié , notamment dans la finition .
On est loin du match d'Orleans , mais tout n'est pas à jeter , l'équipe à su résister à une séduisante équipe Nancéienne , tout le monde a fait les efforts pour conserver ce score , les offensifs tels que Poto , Merdji et Mancini n'ont pas rechigné à venir défendre .
Individuellement , j'ai trouvé Bellugou vraiment très bon , appliqué dans les relances , un bon placement , il ne s'affole pas , il apporte vraiment de la sérénité .
En revanche Ba à été plus en difficulté , il s'est fait éliminer plusieurs fois trop facilement , notamment en première période sur la percée de Bassouamina .
Souparayen viendra surement le concurrencer , car Boto est pour l'instant très solide .
Arcus fait un très bon match également , dommage que pas mal de gens ici s'en serve de bouc émissaire ... autant sur le match de Valenciennes il a été catastrophique autant sur les 3 derniers matchs il a été solide .
Notre milieu a été un peu moins convainquant que face à Orléans , mais ca reste tout de même assez intéressant , on sent que c'est cohérent et que c'est 3 la sont complémentaire .
Pour moi cette saison on a une grosse ligue 2 , il y a vraiment de très bonnes équipes , et chaque match sera un vrai combat . Il faudra être solide et essayer de garder cette dynamique positive le plus longtemps possible .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 19 août 2018, 13:47, modifié 1 fois.