[Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois du soir ? (s'il y en a eu)

Le sondage s’est terminé le 31 août 2018, 22:02

Westberg
1
1%
Arcus
9
5%
Ba
32
19%
Adeoti
5
3%
Van Boto
9
5%
Touré
24
14%
Fomba
29
17%
Philippoteaux
3
2%
Barreto
4
2%
Mancini
28
16%
Merdji
26
15%
 
Nombre total de votes : 170

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar aja forever » 24 août 2018, 23:16

Ron33 a écrit : 24 août 2018, 23:05 Ce qui est bien c'est qu'avec l'aja au moins tu n'espères pas trop longtemps pour la montée, et au moins le déception n'en est que plus vite réduite voir inexistante. Surtout que cette saison ca risque d'aller très vite devant surtout pour les deux premières places qui assurent la montée directement, car désormais avec leur nouveau système je considère qu'il est impossible pour le club de Ligue 2 de pouvoir monter.
La montée est morte pour cette année
Mon petit espoir est qu on est enfin un groupe sur lequel s appuyer pour monter l année prochaine en le renforçant c est mon seule espoir auquel je peut me raccrocher ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 août 2018, 23:17

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 24 août 2018, 23:14
Après je pense que le problème dans cette animation offensive c'est que si tu joues 433, il faut des ailiers et on en a pas.
des ailiers, ou un trio offensif capable d'aller vite devant et de provoquer individuellement.

actuellemont on joue pour recuperer le ballon, avec merdji seul devant et philipoteaux....

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar TRAVEL59 » 24 août 2018, 23:19

Le stou a écrit : 24 août 2018, 22:06 En prenant ces 3 points qui nous tendaient les bras... On serai 5eme
Avec des si... :/

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar darepiou » 24 août 2018, 23:24

Contre Nancy le gardien nous a empêché de marquer plus de buts, aujourd'hui c'est encore sur un bon gardien que nos joueurs butent ... Vous me direz c'est son rôle ... et nous on l'aura quand notre "grand gardien" ?

Ce n'est pas le tout d'empiler des joueurs connus à la place de nos jeunes, ce sera intéressant car efficace quand ? Pendant ce temps-là Florian Ayé a déjà marqué 3 fois !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 24 août 2018, 23:27

clermont a de faible moyens, ils ne peuvent pas se permettrent de recruter des noms sans coherence et sans optimiser l'equilibre de l'equipe, eux...

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Blap » 24 août 2018, 23:28

En tout cas une chose est sûre, tout n'est pas perdu.

D'abord, le comportement est bon, on voit de l'envie de la part de l'équipe et des joueurs qui semblent adhérer aux consignes, il y a un véritable bon vouloir dans l'équipe. Même si aujourd'hui c'était compliqué, je vois l'équipe monter en puissance. On s'est crée bien plus d'occasion que le Red Star c'est encourageant, même si l'arrière garde a été limite aujourd'hui.

Et aussi, qualitativement, l'effectif est très très bon pour la L2... :
- Mancini, Merdji, Yattara, Philippoteaux, Dugimont, Bizet en attaque
- Barreto, Fomba qui explose, Touré, Féret, Sakhi, Adéoti au milieu
- Ba, Bellugou, Adéoti, Souprayen... Arcus, Boto un peu en dessous en défense (la défense est notre point faible, je ne compte pas Tacalfred)
- Boucher, Westberg, Laiton qui est d'un niveau correct, et possiblement un autre très bon gardien


On a 15-16 joueurs de très bon niveau pour la L2, sans compter les remplaçants qui ont le niveau L2. La qualité est là, l'envie est là. Le départ n'est pas très bon, mais pas non plus catastrophique, il y a matière à faire cette saison. Tout n'est pas perdu loin de là.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 24 août 2018, 23:32

darepiou a écrit : 24 août 2018, 23:24 Contre Nancy le gardien nous a empêché de marquer plus de buts, aujourd'hui c'est encore sur un bon gardien que nos joueurs butent ... Vous me direz c'est son rôle ... et nous on l'aura quand notre "grand gardien" ?

Ce n'est pas le tout d'empiler des joueurs connus à la place de nos jeunes, ce sera intéressant car efficace quand ? Pendant ce temps-là Florian Ayé a déjà marqué 3 fois !!
Oui mais à l'aja que faisait Ayé ? pas grand-chose donc il faut également se poser des questions aussi à ce niveau, peut-être que tout n'est pas fait à l'aja pour que les jeunes s'épanouissent totalement. Là on semble en tenir un bon en la personne de Fomba, alors je ne sais pas si tout est fait au club afin qu'il s'épanouisse totalement où s'il est naturellement au-dessus du lot, mais si c'est la deuxième solution, on aura beaucoup de mal à le retenir.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 24 août 2018, 23:45

Oui enfin on peut théoriser sur Correa, mais la tactique du pressing haut sur une saison c'est très,très usant. (syndrome Bielsa...)

Jouer haut c'est différent, paradoxalement c'est d'abord le problème de la défense par les milieux (les 6 ou 8 "à l'ancienne"; genre Fiard ou Violeau ou même Tainio ou Cup, pour les plus vieux... qui dézinguaient le jeu adverse)et de leur capacité à empêcher les sauts de ligne par l'adversaire et pour ça il faut le harceler au milieu, bloquer la deuxième ou troisième passe, faire des fautes "intelligentes". Après la placement déjà haut à la récupération de notre bloc permet l'attaque rapide et stressante pour l'adversaire-même en passant par le centre- car il est obligé de reculer ou de commettre une faute au 20/25 mètres .
Moi je vois ça possible sur une saison entière.

Toute autre tactique me semble trop énergivore. Après la forme du milieu peut varier dans un tel schéma ce n'est pas un problème.
Perso je privilégierais le 343 mais pas sûr qu'on ait le "matos" à droite???
Mais je suis sûr que l'actuelle stratégie de PC n'est pas viable sur un championnat. A forciori avec plusieurs mecs ayant passé la trentaine...comme Feret.
Mais bon comme dirait coach Courbis "ce n'est que mon avis et je le partage".

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 24 août 2018, 23:54

Ouf j'ai eu peur ; je commençais à croire qu'on était devenu une bonne équipe et qu'on pourrait espérer quelque chose cette saison !

En plus je viens de mater " 28 Semaines plus tard " inutile de dire que mon niveau de frustration et de déprime est assez haut.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 août 2018, 00:01

Ron33 a écrit : 24 août 2018, 23:32
darepiou a écrit : 24 août 2018, 23:24 Contre Nancy le gardien nous a empêché de marquer plus de buts, aujourd'hui c'est encore sur un bon gardien que nos joueurs butent ... Vous me direz c'est son rôle ... et nous on l'aura quand notre "grand gardien" ?

Ce n'est pas le tout d'empiler des joueurs connus à la place de nos jeunes, ce sera intéressant car efficace quand ? Pendant ce temps-là Florian Ayé a déjà marqué 3 fois !!
Oui mais à l'aja que faisait Ayé ? pas grand-chose donc il faut également se poser des questions aussi à ce niveau, peut-être que tout n'est pas fait à l'aja pour que les jeunes s'épanouissent totalement. Là on semble en tenir un bon en la personne de Fomba, alors je ne sais pas si tout est fait au club afin qu'il s'épanouisse totalement où s'il est naturellement au-dessus du lot, mais si c'est la deuxième solution, on aura beaucoup de mal à le retenir.
Je suis écœuré : 5 matchs et déjà 3 défaites. :pleur4:

Devant Merdji vendange autant comme autant ; Philippoteaux n'y est plus du tout ; quant à son remplaçant, Dugimont, c'est médiocre. Et pendant ce temps Ayé cartonne à Clermont et s'il continue comme ça, il va nous faire une Haller ! :perv:
Clermont doit se frotter les mains : on leur file un jeune qui a une marge de progression et une carrière devant lui, et ils nous refilent un vieux dont la carrière est déjà derrière lui. Bravo la cellule de recrutement : au jeu du qui perd perd, vous êtes les champions ! :P

On n'aurait dû au moins arracher le match nul. Il y a eu de l'envie en début de match mais le soufflet est vite retombé en seconde mi-temps. Dommage pour Fomba et Bizet qui méritaient certainement mieux.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar sam49 » 25 août 2018, 00:03

Si on gagne Vendredi prochain on aura 9 points sur le mois d'Aout et ça c'est très très rare pour l'AJA depuis qu'on est en ligue 2

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 25 août 2018, 00:06

AJA_Champion4ever a écrit : 25 août 2018, 00:01
Ron33 a écrit : 24 août 2018, 23:32
darepiou a écrit : 24 août 2018, 23:24 Contre Nancy le gardien nous a empêché de marquer plus de buts, aujourd'hui c'est encore sur un bon gardien que nos joueurs butent ... Vous me direz c'est son rôle ... et nous on l'aura quand notre "grand gardien" ?

Ce n'est pas le tout d'empiler des joueurs connus à la place de nos jeunes, ce sera intéressant car efficace quand ? Pendant ce temps-là Florian Ayé a déjà marqué 3 fois !!
Oui mais à l'aja que faisait Ayé ? pas grand-chose donc il faut également se poser des questions aussi à ce niveau, peut-être que tout n'est pas fait à l'aja pour que les jeunes s'épanouissent totalement. Là on semble en tenir un bon en la personne de Fomba, alors je ne sais pas si tout est fait au club afin qu'il s'épanouisse totalement où s'il est naturellement au-dessus du lot, mais si c'est la deuxième solution, on aura beaucoup de mal à le retenir.
Je suis écœuré : 5 matchs et déjà 3 défaites. :pleur4:

Devant Merdji vendange autant comme autant ; Philippoteaux n'y est plus du tout ; quant à son remplaçant, Dugimont, c'est médiocre. Et pendant ce temps Ayé cartonne à Clermont et s'il continue comme ça, il va nous faire une Haller ! :perv:
Clermont doit se frotter les mains : on leur file un jeune qui a une marge de progression et une carrière devant lui, et ils nous refilent un vieux dont la carrière est déjà derrière lui. Bravo la cellule de recrutement : au jeu du qui perd perd, vous êtes les champions ! :P

On n'aurait dû au moins arracher le match nul. Il y a eu de l'envie en début de match mais le soufflet est vite retombé en seconde mi-temps. Dommage pour Fomba et Bizet qui méritaient certainement mieux.
:super:
Assez d'accord pour "l'échange" avec Clermont, quelle intelligence !
Mais bon paraît-il qu'on recrute "juste", j'ai lu ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 août 2018, 00:08

AJA_Champion4ever a écrit : 25 août 2018, 00:01
Clermont doit se frotter les mains : on leur file un jeune qui a une marge de progression et une carrière devant lui, et ils nous refilent un vieux dont la carrière est déjà derrière lui. Bravo la cellule de recrutement : au jeu du qui perd perd, vous êtes les champions ! :P

la cellule de recrutement ne voulait pas dugimont... comme elle ne voulait pas firer :frime:

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar thom89 » 25 août 2018, 00:09

Quelle faculté d’analyse après seulement 5 matchs. On peut au moins atteindre 6 mois pour tirer un premier bilan aussi définitif et rempli d’assurance et mépris envers la direction ?
Non?

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Cadadi di Adriano » 25 août 2018, 00:12

On joue ca match 10 fois on le gagne 9 fois...
Un poteau des occases. Et comme souvent dans le foot si tu convertis pas tes occases tu te fais punir...
Consolation : Poto nous a donné son maillot

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 25 août 2018, 00:40

Au delà de la défaite, c'est le manque de rythme quant on est mener qui m'a énervé. On a absolument pas réussi à accélérer.
C'est incroyable.
Faire rentrer feret et Dugimont, qui ne connaissent pas encore bien leur partenaire, en étant menée, pas terrible.
Enfin, Dugimont à joué à gauche, je croyais que c'était pour la droite, je comprends plus rien.

Bref, saison quasi terminée.
Jouons les coupes à fond.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 00:49

Bon je n'ai pas vu le match donc j'attendrais de le voir pour dire mon avis sur le jeu proposé mais à vous écoutez j'imagine déjà.

En tout cas je trouve qu'il y a beaucoup d'optimiste qui pensent que tout va s'améliorer car on a la matière pour et que nous dominons nos adversaires. Dominer n'est pas gagner et cela fait déjà 2 matches avec celui du gfca que cela se produit en championnat.
Je lis des " le gardien à fait un sacré match, on a pas de chance, etc ".
Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face: on a des attaquants qui ne savent pas marquer et qui ont une efficacité offensive proche du néant. Construire s'est bien mais finaliser c'est mieux.

Vous dites on domine mais on domine qui: le gaz, Nancy et orléans, le premier à fait tourner sur un match de coupe tout comme nous et les deux autres vont surement finir relégable donc restons mesuré. Et le Red Star va se battre pour le maintien toute la saison.

Lorsque l'on affrontera Lens ou Metz on va se faire complètement éclater et sa va faire très mal ( aucune allusion vulgaire dans mes propos :gene: ).

Cette saison est définitivement morte se soir car Lens et Metz vont devenir inateignable avec leurs 9 pts d'avance).
Lens on se foutait de leur gueule l'an dernier mais eux au moins savent rectifier le tir l'année d'après pas comme notre club tout pourri de looser.
Au mieux on finira 6ème et encore se serait déjà énorme. Moi je mise plutôt sut une 8 ème ou 9ème place.

Mais bon puisqu'on est complètement mazo allez l'Aja.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Benatia » 25 août 2018, 01:01

La saison est encore longue, plein de choses peuvent se passer !
Il faut continuer d’y croire.
Certes le résultat est décevant mais ça n’est que le début de la saison, on peut espère accrocher une place parmi les 5 premiers.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 août 2018, 01:07

Cadadi di Adriano a écrit : 25 août 2018, 00:12 On joue ca match 10 fois on le gagne 9 fois...
Un poteau des occases. Et comme souvent dans le foot si tu convertis pas tes occases tu te fais punir...
Consolation : Poto nous a donné son maillot
faut vraiment que l'on arrete avec ça

ça doit faire presque 10 ans que l'on perd des match que l'on doit gagner 99 fois sur 100..

il y a des manques, car on se contente du «pas mal» au lieu de chercher le « meilleur» «l'excellence» pour la l2.

ce n'est pas en accumulant les «c'est pas mauvais» que l'on devient champion.

pourquoi lens et metz, qui sortent de saisons catastrophiques sont en tete avec un 15/15 ? car ils ont fait le menage, tout remis à plat, et cesser de se chercher des excuses bidons.

qu'est ce que ça va etre aujourd'hui ? le red star avait un gardien et pas nous ? à qui la faute ?

qui fait rentrer feret et dugimont alors qu'ils sont très loin d'etre pret pour ce qu'ils ont montré...?

soit on redevient serieux, et l'on vise vraiment la monté, soit on continue de prendre toute le monde pour des cons ( actionnaires, supporters, joueurs, etc etc) en se contentant de faire de la FIGURATION.

offensivement, cet effectif n'est pas equilibré.

pendant des mois le club a cherché et observé des profils athletiques, capables de faire mal aux defenses adverses... pour finir avec dugimont et feret.... :berk1: :berk1: :berk1: :aille2:

le seul offensif athletique....c'est bizet.... :taistoi:

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Emry » 25 août 2018, 01:16

De retour du stade.

Sentiments d'avoir joué "petit bras".

Ça s'est joué sur un détail, mais on ne comprend pas la ligne directrice instauré par Correa.

Par moment, à force de garder le ballon en jouant latéral, on se serait cru dans les grandes heures de l'air Gillot.

Prestations correcte pour certains, d'autres douteuses. On ne fait pas un bon 11 dans ses conditions.

Comme ça a déjà été dit, il faut être au top sur chaque la ligne pour prétendre à quelque chose. On ne compose pas une équipe avec d'un côté des indésirables, des paris, un peu de transfert voulu et des intérimaires. On se maintiendra sans trop de soucis, il ne faut pas tout jeter, mais il va falloir une sacrée remise en question pour espérer voir le top 8.

Il faut passer à autre chose, et penser vraiment à jouer en contrant, seul chose qui marche en général vu le niveau équilibré de cette ligue2.