[Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois du soir ? (s'il y en a eu)

Le sondage s’est terminé le 31 août 2018, 22:02

Westberg
1
1%
Arcus
9
5%
Ba
32
19%
Adeoti
5
3%
Van Boto
9
5%
Touré
24
14%
Fomba
29
17%
Philippoteaux
3
2%
Barreto
4
2%
Mancini
28
16%
Merdji
26
15%
 
Nombre total de votes : 170

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 14:16

Notre championnat n'est pas fini mais la montée en l1 oui, nuance. Mais continuer d'y croire c'est bien j'aimerais vraiment être dans votre état d'esprit. Je pense que c'est plutôt de la naiveté que de l'optimiste et ce n'est absolument pas méchant ni moqueur ce que je dit mais à vouloir le bien du club on en devient plus objectif et cela se comprend. Je souhaite vraiment avoir tord mais une saison se joue sur 38 journée et non 33 et quand on souhaite monter 9 pts de retard sur des équipes comme Lens et Metz qui vont finir à coup sûr 1er et 2ème, en sachant qu'il est ensuite impossible de montée avec les nouveaux barrages. Donc oui objectif montée : game over, objectif suivant finir première partie de tableau et même sa je pense que l'on en soit pas capable.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 25 août 2018, 14:18

romanouille a écrit : 25 août 2018, 14:16 Notre championnat n'est pas fini mais la montée en l1 oui, nuance. Mais continuer d'y croire c'est bien j'aimerais vraiment être dans votre état d'esprit. Je pense que c'est plutôt de la naiveté que de l'optimiste et ce n'est absolument pas méchant ni moqueur ce que je dit mais à vouloir le bien du club on en devient plus objectif et cela se comprend. Je souhaite vraiment avoir tord mais une saison se joue sur 38 journée et non 33 et quand on souhaite montée 9 pts de retard sur des équipes comme Lens et Metz qui vont finir à coup sûr 1er et 2ème, en sachant qu'il est ensuite impossible de montée avec les nouveaux barrages. Donc oui objectif montée : game over, objectif suivant finir première partie de tableau et même sa je pense que l'on en soit pas capable.
Qu'est ce qui te fait croire que Lens et Metz vont continuer sur leur lancée ?? Les prestations de ces deux équipes sont loin d'être enthousiasmante ...

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Ajpierre » 25 août 2018, 14:21

romanouille a écrit : 25 août 2018, 13:28
arthur2112 a écrit : 25 août 2018, 10:17
aja forever a écrit : 25 août 2018, 10:11 Ca sert à rien de prendre un gardien comme kameni avec un salaire aussi élevé
La saison est foutu on sera jamais dans les 2 premiers
Ce genre de transfert fallait le faire avant le début de la saison maintenant c est trop tard on va pas payer un mec a prix d or pour qu' il se barre
l année prochaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2017-2018
Nîmes qui a fini 2eme était 12ème à la 5ème journée. Rien est fini...
J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais nous on est l'aja pas Nîmes. Et cela signifie tout simplement que l'espoir de remonter en ligue 1 est mort depuis hier c'est aussi simple que cela. Et par rapport à Nîmes faut surtout regarder combien de points de retard ils avaient sur le deuxième.

aja forever à 100% raison, la montée étant déjà impossible autant garder Boucher. Si on avait gagner hier j'aurais eu un tout autre discours.
:mdr1: :rofl:
Depuis quand la 1ere et 2eme places se jouent à la 5eme journée? Donc on arrête de regarder les matchs, c'est fini ??
Faut arrêter le délire quand même, il reste 33 journées...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 25 août 2018, 14:23

Point positif sur ce match, la paire Toure Fomba ça marche vraiment bien, tant dans la récup que dans la relance. Ce match on ne méritait pas de la perdre mais on l'a perdu. Si on y réfléchi bien c'était le style de l'Aja il y a quelques saisons. L'équipe était dominée tout le match, avait une occaz, marquait et gagnait.
C'est donc pas pour autant qu'il faut tout jeter. Pour ma part sur le but je ne comprends pas ce que fait Westberg, il pouvait au moins lever les bras mais là non il tombe comme une merde 8/ Après derrière pas de réussite et manque de justesse en attaque, mais ça aussi ça peut se régler, jusqu'à la mi septembre les équipes sont en rodage, les automatismes se trouvent petit à petit et les Metz et Lens vont pas être sur ce rythme toute la saison non plus.
Ne vous suicidez pas tout de suite :ange:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 14:26

Depuis que Metz et Lens ont ou auront 9 points d'avance et que la seule issue est un accroissement de cet écart et non une diminution. Ils feront une Reims mais à deux équipes.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Ajpierre » 25 août 2018, 14:31

Ce que tu dis est possible romanouille mais ce n'est pas la seule issue... si lens perd ses 3 prochains matchs et que l'AJA les gagne, tu n'auras plus le même discours.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 14:33

Lens et Metz pas sur ce rythme ? Cf Reims l'an dernier !!

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 14:36

Ajpierre a écrit : 25 août 2018, 14:31 Ce que tu dis est possible romanouille mais ce n'est pas la seule issue... si lens perd ses 3 prochains matchs et que l'AJA les gagne, tu n'auras plus le même discours.
Bien évidemment que je n'aurais pas le même discours mais le problème c'est qu'entre nous et Lens, il y a 8 équipes et on ne les dépassera pas tous et j'ai vraiment du mal à imaginer Lens en perdre 3 de suite, et encore plus l'aja en gagner 3 de suite en championnat, ce qui n'est je crois jamais arrivé depuis notre descente.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 25 août 2018, 14:37

Oui enfin c'est pas forcement le cas tout les ans non plus. C'est possible mais pas déjà acté au bout de 5 matchs.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar verlaatboy » 25 août 2018, 14:39

Le match d'hier est porteur d'espoirs, même les plus fous...
Cette équipe progresse.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Nico 56 » 25 août 2018, 14:45

romanouille a écrit : 25 août 2018, 14:36
Ajpierre a écrit : 25 août 2018, 14:31 Ce que tu dis est possible romanouille mais ce n'est pas la seule issue... si lens perd ses 3 prochains matchs et que l'AJA les gagne, tu n'auras plus le même discours.
Bien évidemment que je n'aurais pas le même discours mais le problème c'est qu'entre nous et Lens, il y a 8 équipes et on ne les dépassera pas tous et j'ai vraiment du mal à imaginer Lens en perdre 3 de suite, et encore plus l'aja en gagner 3 de suite en championnat, ce qui n'est je crois jamais arrivé depuis notre descente.
Ah si, sur la phase aller la saison dernière on a battu Sochaux, Lorient et VA à la suite je ne sais plus dans quel ordre. Ça arrive rarement mais on s’en souvient ;)

Sam

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Sam » 25 août 2018, 14:51

Je vais tenter d'apporter mon ressenti. J'ai préféré ne pas écrire hier car j'étais énervé du résultat.

Tout d'abord, petite parenthèse sur Ayé, on va peut être pas s'enthousiasmer à l'excès car il a mis un but face à Sochaux au Montpied. Ca change quoi ?Je vois pas pourquoi on le regretterai car à Auxerre il était pas bon.
Arrêtons de penser qu'a Auxerre on se tromperai toujours sur les joueurs, on est pas plus bête qu'ailleurs. Regardons ou son nos anciens dont deux au Red Star. Je la referme.

Sur le match, on peut quand même avoir de gros regrets.
Il n'y avait qu'à voir la tête de Brouard durant le match pour comprendre.
Sportivement on a fait un match très correct mais comptablement une très mauvaise affaire.

Pour moi, le mauvais maillon c'est presque Philippoteaux. Il est utile dans son expérience, un certain leadership, mais pas trop dans le jeu.
Il n'est pas très bon dans les petits espaces et même dans le dribble, c'est pas ça pour moi.
J'avais posé la question si il n'est pas bon, par qui le remplacer. Je me la pose toujours.

Merdji c'est un peu le paradoxe de l'AJA. Combatif, discipliné, un talent certain mais au final trop seul.
C'est quand même quasi le seul qui tire au but, qui se procure des occasions...et tout au long du match.

Je suis d'accord avec Teemu pour Ba. C'est très frustrant mais on ne pourra pas changer sa façon de défendre. Il fait un match très costaud mais il a toujours ce truc en moins qui le caractérise.

J'ai l'impression qu'on arrive pas à rapprocher nos lignes offensives, comme si le ballon passait d'une ligne à une autre mais sans l'instinct, le dépassement de fonction. Pour moi, c'est un avis perso, il faudrait être capable de casser les codes, de se projeter plus.

Sinon, il faut arrêter de dire que l'on est aussi mauvais que les années passées. Là au moins, à l'extérieur on domine et on joue pour gagner.

Graille avait dit être au 1/3 du projet, si on peut pas être dans les deux, on va pas quand même déclarer forfait.
Si on peut être déjà dans les 6, ce serait une vraie progression vu d'où l'on vient.

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 25 août 2018, 14:53

romanouille a écrit : 25 août 2018, 14:33 Lens et Metz pas sur ce rythme ? Cf Reims l'an dernier !!
zyperman a écrit : 25 août 2018, 14:37 Oui enfin c'est pas forcement le cas tout les ans non plus. C'est possible mais pas déjà acté au bout de 5 matchs.
D'ailleurs, dés samedi prochain l'un des deux, voire les deux, y laissera (ront) des plumes.

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 25 août 2018, 14:54

Moi ce qui me pose problème c'est que je vois pas une énorme marge de progression possible dans cette équipe. En soit les joueurs font pas des mauvais matchs (depuis 3 matchs) ils font ce qu'ils savent faire et selon leur positionnement. Seul philippoteaux est vraiment en dessous de son niveau (prétendu niveau pas sur qu'il le retrouve malheureusement). Je vois pas de solution pour améliorer les choses. Alors ça peut passer car on est pas mauvais non plus mais si on se retrouve mené cette équipe est morte

Et je pense qu'on va voir ce type de match souvent, contre Nancy c'était la même sauf que ça a tourné dans le bon sens

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar drac » 25 août 2018, 15:08

tequila a écrit : 25 août 2018, 14:53
romanouille a écrit : 25 août 2018, 14:33 Lens et Metz pas sur ce rythme ? Cf Reims l'an dernier !!
zyperman a écrit : 25 août 2018, 14:37 Oui enfin c'est pas forcement le cas tout les ans non plus. C'est possible mais pas déjà acté au bout de 5 matchs.
D'ailleurs, dés samedi prochain l'un des deux, voire les deux, y laissera (ront) des plumes.
clair que chaque équipe ne prendra pas 3 points, mais pour autant, l'une des deux ne sera pas rejointe ce jour là.

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 août 2018, 15:35

Sam a écrit : 25 août 2018, 14:51 Je vais tenter d'apporter mon ressenti. J'ai préféré ne pas écrire hier car j'étais énervé du résultat.

Tout d'abord, petite parenthèse sur Ayé, on va peut être pas s'enthousiasmer à l'excès car il a mis un but face à Sochaux au Montpied. Ca change quoi ?Je vois pas pourquoi on le regretterai car à Auxerre il était pas bon.
Arrêtons de penser qu'a Auxerre on se tromperai toujours sur les joueurs, on est pas plus bête qu'ailleurs. Regardons ou son nos anciens dont deux au Red Star. Je la referme.

Sur le match, on peut quand même avoir de gros regrets.
Il n'y avait qu'à voir la tête de Brouard durant le match pour comprendre.
Sportivement on a fait un match très correct mais comptablement une très mauvaise affaire.

Pour moi, le mauvais maillon c'est presque Philippoteaux. Il est utile dans son expérience, un certain leadership, mais pas trop dans le jeu.
Il n'est pas très bon dans les petits espaces et même dans le dribble, c'est pas ça pour moi.
J'avais posé la question si il n'est pas bon, par qui le remplacer. Je me la pose toujours.

Merdji c'est un peu le paradoxe de l'AJA. Combatif, discipliné, un talent certain mais au final trop seul.
C'est quand même quasi le seul qui tire au but, qui se procure des occasions...et tout au long du match.

Je suis d'accord avec Teemu pour Ba. C'est très frustrant mais on ne pourra pas changer sa façon de défendre. Il fait un match très costaud mais il a toujours ce truc en moins qui le caractérise.

J'ai l'impression qu'on arrive pas à rapprocher nos lignes offensives, comme si le ballon passait d'une ligne à une autre mais sans l'instinct, le dépassement de fonction. Pour moi, c'est un avis perso, il faudrait être capable de casser les codes, de se projeter plus.

Sinon, il faut arrêter de dire que l'on est aussi mauvais que les années passées. Là au moins, à l'extérieur on domine et on joue pour gagner.

Graille avait dit être au 1/3 du projet, si on peut pas être dans les deux, on va pas quand même déclarer forfait.
Si on peut être déjà dans les 6, ce serait une vraie progression vu d'où l'on vient.
Ca me rappelle le 4-3-3 improductif de Fernandez, qui avec les mêmes joueurs ou presque était passé en 4-4-2 pour les résultats que l'on connaît pendant une saison et demie.
On était déjà dans un système avec des joueurs très isolés : le 4-3-3 l'obligeait à reculer Kahlenberg, Pedretti ne trouvait personne entre les lignes, Niculae était seul devant (c'est lui qui avait porté le chapeau des mauvais résultats au passage), Jelen n'arrivait pas à faire la différence sur son côté.
Une fois que Fernandez a axé le jeu sur le duel au milieu (Pedretti-N'Dinga) et la relation verticale Pedretti-Kahlenberg, on s'est mis à revoir du foot et des vraies séquences de jeu (et des buts avec Jelen en pointe) à l'Abbé Deschamps. On a revu des joueurs à l'aise et une équipe cohérente.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 25 août 2018, 15:40

Cette équipe progresse lol
Cette équipe joue en jeu placé avec des joueurs qui se connaissent pas face à des adversaires qui défendent à fond et qui contre, soit la stratégie qui est efficace face à ce genre de jeu. Le souci c'est que ça va être ça toute la saison quasiment donc si on ne s'améliore pas on va souffrir. Autant on ne montera pas c'est sûr autant on ferait mieux de regarder sérieusement derrière

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Couleuvre89 » 25 août 2018, 15:43

Clairement on a besoin d un gardien car hier le but qu'on prend abusé !!!

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 25 août 2018, 15:47

romanouille a écrit : 25 août 2018, 14:36
Ajpierre a écrit : 25 août 2018, 14:31 Ce que tu dis est possible romanouille mais ce n'est pas la seule issue... si lens perd ses 3 prochains matchs et que l'AJA les gagne, tu n'auras plus le même discours.
Bien évidemment que je n'aurais pas le même discours mais le problème c'est qu'entre nous et Lens, il y a 8 équipes et on ne les dépassera pas tous et j'ai vraiment du mal à imaginer Lens en perdre 3 de suite, et encore plus l'aja en gagner 3 de suite en championnat, ce qui n'est je crois jamais arrivé depuis notre descente.
le 1er et 2eme ne finiront pas avec 0 defaite dans la saison ! 3 defaite sur 5 matchs n est pas un bon debut ,je le concede mais n est pas non plus rédhibitoire

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 25 août 2018, 15:49

Oya-ja a écrit : 25 août 2018, 15:35
Sam a écrit : 25 août 2018, 14:51 Je vais tenter d'apporter mon ressenti. J'ai préféré ne pas écrire hier car j'étais énervé du résultat.

Tout d'abord, petite parenthèse sur Ayé, on va peut être pas s'enthousiasmer à l'excès car il a mis un but face à Sochaux au Montpied. Ca change quoi ?Je vois pas pourquoi on le regretterai car à Auxerre il était pas bon.
Arrêtons de penser qu'a Auxerre on se tromperai toujours sur les joueurs, on est pas plus bête qu'ailleurs. Regardons ou son nos anciens dont deux au Red Star. Je la referme.

Sur le match, on peut quand même avoir de gros regrets.
Il n'y avait qu'à voir la tête de Brouard durant le match pour comprendre.
Sportivement on a fait un match très correct mais comptablement une très mauvaise affaire.

Pour moi, le mauvais maillon c'est presque Philippoteaux. Il est utile dans son expérience, un certain leadership, mais pas trop dans le jeu.
Il n'est pas très bon dans les petits espaces et même dans le dribble, c'est pas ça pour moi.
J'avais posé la question si il n'est pas bon, par qui le remplacer. Je me la pose toujours.

Merdji c'est un peu le paradoxe de l'AJA. Combatif, discipliné, un talent certain mais au final trop seul.
C'est quand même quasi le seul qui tire au but, qui se procure des occasions...et tout au long du match.

Je suis d'accord avec Teemu pour Ba. C'est très frustrant mais on ne pourra pas changer sa façon de défendre. Il fait un match très costaud mais il a toujours ce truc en moins qui le caractérise.

J'ai l'impression qu'on arrive pas à rapprocher nos lignes offensives, comme si le ballon passait d'une ligne à une autre mais sans l'instinct, le dépassement de fonction. Pour moi, c'est un avis perso, il faudrait être capable de casser les codes, de se projeter plus.

Sinon, il faut arrêter de dire que l'on est aussi mauvais que les années passées. Là au moins, à l'extérieur on domine et on joue pour gagner.

Graille avait dit être au 1/3 du projet, si on peut pas être dans les deux, on va pas quand même déclarer forfait.
Si on peut être déjà dans les 6, ce serait une vraie progression vu d'où l'on vient.
Ca me rappelle le 4-3-3 improductif de Fernandez, qui avec les mêmes joueurs ou presque était passé en 4-4-2 pour les résultats que l'on connaît pendant une saison et demie.
On était déjà dans un système avec des joueurs très isolés : le 4-3-3 l'obligeait à reculer Kahlenberg, Pedretti ne trouvait personne entre les lignes, Niculae était seul devant (c'est lui qui avait porté le chapeau des mauvais résultats au passage), Jelen n'arrivait pas à faire la différence sur son côté.
Une fois que Fernandez a axé le jeu sur le duel au milieu (Pedretti-N'Dinga) et la relation verticale Pedretti-Kahlenberg, on s'est mis à revoir du foot et des vraies séquences de jeu (et des buts avec Jelen en pointe) à l'Abbé Deschamps. On a revu des joueurs à l'aise et une équipe cohérente.
:super: :merci:
Très belle analyse!
Je suis d'accord avec toi.
Il y a du niveau... sur le forum!
C'est déjà ça!