[Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 11:54

Laiton avec Janot et au côté d'un joueur, style Kameni, progressera c'est une certitude.
D'où le fait qu'il soit également important de prendre un gardien avec de l'expérience.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar JP-Mignot » 29 août 2018, 12:06

Sakhi a été catastrophique il commençait même à irriter ses partenaires. Il arrive à toujours faire le mauvais choix et combien de passes faciles manquées..

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 12:08

Laiton est incontestablement un gardien en devenir et encore très perfectible. Autant en U19 et avec la réserve il n'hésite pas à s'imposer dans les airs (sa grande taille - 1m98 - le lui permet) autant hier soir il m'est apparu timoré dans ce domaine. C'est sûrement la confiance à ce niveau qui lui a manqué. Dans ce sens (et dans d'autres) J. Janot et un gardien d'expérience ne pourraient lui faire que du bien.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 12:22

tequila a écrit : 29 août 2018, 11:18 Parfaitement d'accord. Faire jouer chacun à sa place serait dans ce sens un grand progrès.
Il me semblerait d'ailleurs, à mon avis, au vu des performances actuelles de Poto, tout en conservant notre milieu a 3, que Correa devrait essayer un 532.

J'y verrais plusieurs points positifs :

- On garderait ce milieu qui fait notre force avec pkoi pas un duo fomba/feret avec derrière eux, touré.
- Devant on éviterait de laisser l'attaquant bien souvent trop esseulé. Un duo Merdji/momo ou dugimont/merdji ou encore Merdji/mancini.
- Les couloirs en fonction du match pourraient évoluer de manière plus ou moins reculés. Apportant une sécurité défensive et des solutions offensives. Boto et arcus ont le coffre pour cela.
- La charnière centrale, plusieurs options avec bellugou/ba qui semblent indétrônable pour le moment. Pourquoi pas leur associer Souprayen ou Marcelin pour amener plus de puissance et de surnombre.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 12:55

Un petit résumé de la rencontre :
https://www.mycanal.fr/sport/le-resume- ... /p/1504565

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar dotmick » 29 août 2018, 13:03

lugarde a écrit : 29 août 2018, 11:02 J'ai suivi le match avec attention, très intéressant à suivre avec l'arrivée des recrues.

Globalement, match maîtrisé, on se prend encore un but en contre évitable...

Laiton : 5/10 du travail encore pour qu'il arrive à un bon niveau. C'était pas trop ça hier soir.

Souprayen : 6/10 Il fait son match on sent du potentiel. En jouant à 70% il plante un but très important.

Marcellin : 8/10 Futur très bon joueur. Très important d'avoir des défenseurs capables de mettre des buts sur CPA. Décisif autant offensivement que défensivement.

Adeoti : 6/10 Intraitable à un poste qui n'est pas le sien, il laisse peu de place à l'adversaire et use parfaitement de son physique imposant.

Youssouf : 4/10 ce n'est pas son poste. Il ne sait pas défendre. En milieu droit en répétant les courses il serait plus intéressant, d'autant qu'il a une très bonne frappe de balle.

Goujon : 5/10 très actif, mais a perdu des ballons trop importants à ce niveau.

Feret : 8/10 en ligue 2 c'est zizou. Il était au dessus de tout. Il sait quand garder le ballon, quand la donner en retrait, quand créer le décalage, quand casser les lignes balle au pied ou avec des passes. Il va faire énormément de bien. Il a été essayé plus haut en fin de match on l'a moins vu. Je le préfère plus bas où il pèse énormement sur le jeu. Un peu à la profil Pedretti en plus complet.

Mancini : 7/10 Son impressionnante activité fait du bien à l'AJA sur chaque match. Quel abattage et des CPA très intéressants.

Sakhi : 4/10 pas dans le bon tempo. Des passes à contre temps, il a ralentit le jeu. Il perd sa place logiquement en ce moment.

Yattara : 5/10 Très actif, mais pas décisif. Il prend souvent les mauvaises décisions. Il doit montrer plus.

Dugimont : 5/10 On l'a peu vu, mais je m'inquiète pas sur son niveau, il apportera.

Remplaçants :
Philippoteaux : A essayé mais c'était poussif. On a senti de l'envie
Merdji : Beaucoup d'activité à son entrée, il ne se cache pas sur le terrain, j'adore.
Fomba : Il a fait du bien au milieu avec sa fraicheur. Sacré joueur.
Depuis le temps que je dis qu'on devrait mettre Youssouf en milieu droit...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar laverdarie » 29 août 2018, 13:21

Alex69 a écrit : 29 août 2018, 10:47 Comme quoi mm en ayant VU le même match semble t'il, les avis sont très très différents.
Tout dépend de ce que vous avez fait (bu ?) avant le match.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 13:26

Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 12:55 Un petit résumé de la rencontre :
https://www.mycanal.fr/sport/le-resume- ... /p/1504565
Dans l'onglet photo et vidéo peut être ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 13:30

Alex69 a écrit : 29 août 2018, 13:26
Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 12:55 Un petit résumé de la rencontre :
https://www.mycanal.fr/sport/le-resume- ... /p/1504565
Dans l'onglet photo et vidéo peut être ?
En cliquant sur le lien ca ne te met pas directement le résumé du match ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 13:31

Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 13:30
Alex69 a écrit : 29 août 2018, 13:26
Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 12:55 Un petit résumé de la rencontre :
https://www.mycanal.fr/sport/le-resume- ... /p/1504565
Dans l'onglet photo et vidéo peut être ?
En cliquant sur le lien ca ne te met pas directement le résumé du match ?
Si mais tu n'es pas dans la bonne rubrique et en plus cette vidéo a déjà été posté.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 13:49

La vidéo démontre bien qu' Harrison Marcellin s'avère être l'homme du match. Il marque le but victorieux et nous sauve de la séance des tirs au but et tout ceci après un match fort correct. Que lui demander de plus à ... 18 ans !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 14:31

tequila a écrit : 29 août 2018, 13:49 La vidéo démontre bien qu' Harrison Marcellin s'avère être l'homme du match. Il marque le but victorieux et nous sauve de la séance des tirs au but et tout ceci après un match fort correct. Que lui demander de plus à ... 18 ans !
Il a juste eu beaucoup de mal a rentrer dans la partie , le 1 er quart d heure il etait vraiment pas dedans , ensuite il s est tres bien repris et il est a crédité d une très bonne seconde periode ou il été décisif dans les 2 surfaces . Mais laissons lui le temps avant de le voir comme un gros joueur au risque d etre une nouvelle fois decu par l un de nos jeunes .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar JP-Mignot » 29 août 2018, 14:41

C'est tout l'équipe qui marchait à l'envers de la 10e a la 35e rien ne fonctionnait tout le monde était dépassé

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 15:09

JP-Mignot a écrit : 29 août 2018, 14:41 C'est tout l'équipe qui marchait à l'envers de la 10e a la 35e rien ne fonctionnait tout le monde était dépassé
C'est surtout toute l'équipe qui ... marchait (à l'envers et à l'endroit) ! Lorsque l'équipe d'en face courre on voit tout de suite la différence. Et le but encaissé ne fût que la conséquence logique de ce début de match au ralenti.

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Marko » 29 août 2018, 15:45

Une victoire et une qualification qui va faire du bien à l'équipe et a permis de faire tourner le 11.
Maintenant il faut gagner vendredi et avec la manière sans prendre de but évitable en début de match.
Par contre Sakhi pas bon du tout, dommage pour lui car la concurrence va être féroce cette saison au milieu.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar papy robert » 29 août 2018, 17:58

Je ne sais plus qui a dit ça (Lugarde je crois), mais Feret, sacré opportunité saisie.

Quant à Dugimont, on sent que le gars a du foot. Je prends les paris qu'on en sera très satisfait cette saison. Et que très vite, on ne se posera plus de questions sur son positionnement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 18:40

papy robert a écrit : 29 août 2018, 17:58 Je ne sais plus qui a dit ça (Lugarde je crois), mais Feret, sacré opportunité saisie...
Bien d'accord. Ce joueur qui a découvert la Ligue 1 sur le tard (il avait déjà 26 ans) ne la quitte qu'a cause de son âge (36 ans) Mais il conserve une technique et une vision du jeu qui va nous être bigrement utile en Ligue 2. C'est incontestablement pour la division du très haut de gamme.

★★

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Malmignatta » 29 août 2018, 18:41

Feret quelle belle pioche ça respire le foot sa conduite de balle est un délice et sa première touche également !

Il me faisait souvent penser à Pedretti ça fait plaisir .

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar romanouille » 29 août 2018, 18:42

papy robert a écrit : 29 août 2018, 17:58 Je ne sais plus qui a dit ça (Lugarde je crois), mais Feret, sacré opportunité saisie.

Quant à Dugimont, on sent que le gars a du foot. Je prends les paris qu'on en sera très satisfait cette saison. Et que très vite, on ne se posera plus de questions sur son positionnement.
J'espère que tu auras raison pour Dugimont. Mais à ton avis il sera bon sur un côté ou il sera replacé au centre ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Friend Zone » 29 août 2018, 18:46

tequila a écrit : 29 août 2018, 12:08 Laiton est incontestablement un gardien en devenir et encore très perfectible. Autant en U19 et avec la réserve il n'hésite pas à s'imposer dans les airs (sa grande taille - 1m98 - le lui permet) autant hier soir il m'est apparu timoré dans ce domaine.
ah ben tu ne dois pas souvent être au stade pour voir un Laiton à 1m98 ...